Aller au contenu

expatriaton en famille


pasSiLoin

Messages recommandés

La première chose que Google m'affiche s'appelle le CANA.

ça m'a l'air pas mal du tout.

Jeff ce matin tu ne t'ai pas levé pour rien, tu m'as beaucoup aidé, tes réponse sont "claires et concises".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pasSiloin, tu es enceinte de combien?

Seulement 3 petit mois.

si jamais le contrat est signé , le temps que l'employeur fasse les démarches, ça peut prendre 3-4 mois ( et peut être plus si l'employeur est pas vite vite..).

faut voir à ce moment là si ton état pourra te permettre de voyage.

une fois ici, c'est sûr que tu vas pas accoucher dans la rue, mais ça sera peut être difficile de trouver un gynéco pour 'finir' le suivi de grossesse. ( apporte ton dossier complet de tout ton suivi de grossesse, ça pourrait aider).

tu pourras aussi voir avec le CLSC du coin pour t'aider à trouver un médecin pour la fin du suivi.

après, tout ça c'est hypothétique, faut voir si le contrat est signé

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pasSiloin, tu es enceinte de combien?

Seulement 3 petit mois.

si jamais le contrat est signé , le temps que l'employeur fasse les démarches, ça peut prendre 3-4 mois ( et peut être plus si l'employeur est pas vite vite..).

faut voir à ce moment là si ton état pourra te permettre de voyage.

une fois ici, c'est sûr que tu vas pas accoucher dans la rue, mais ça sera peut être difficile de trouver un gynéco pour 'finir' le suivi de grossesse. ( apporte ton dossier complet de tout ton suivi de grossesse, ça pourrait aider).

tu pourras aussi voir avec le CLSC du coin pour t'aider à trouver un médecin pour la fin du suivi.

après, tout ça c'est hypothétique, faut voir si le contrat est signé

oui c'est sure mais dans ma condition de mère je me projette pour éviter les mauvaises surprises au cas ou.

J'ai quand même pré-inscrit les enfants au poney club et à des cours de natations pour la rentrée de Septembre,... de l'autre coté je ne ferme aucune porte.

ok, bon j'ai calculé fin Juin dernier délais pour voyager sinon sa repousse après la naissance en Septembre .

Alors CLSC c'est quoi?

Sinon j'ai entendu parler d'accouchement à domicile s'a parait super,bon effrayant quand on est habitué à des grossesses hyper médicalisée en France mais ça doit être super quand tous ce passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pasSiloin, tu es enceinte de combien?

Seulement 3 petit mois.

si jamais le contrat est signé , le temps que l'employeur fasse les démarches, ça peut prendre 3-4 mois ( et peut être plus si l'employeur est pas vite vite..).

faut voir à ce moment là si ton état pourra te permettre de voyage.

une fois ici, c'est sûr que tu vas pas accoucher dans la rue, mais ça sera peut être difficile de trouver un gynéco pour 'finir' le suivi de grossesse. ( apporte ton dossier complet de tout ton suivi de grossesse, ça pourrait aider).

tu pourras aussi voir avec le CLSC du coin pour t'aider à trouver un médecin pour la fin du suivi.

après, tout ça c'est hypothétique, faut voir si le contrat est signé

oui c'est sure mais dans ma condition de mère je me projette pour éviter les mauvaises surprises au cas ou.

J'ai quand même pré-inscrit les enfants au poney club et à des cours de natations pour la rentrée de Septembre,... de l'autre coté je ne ferme aucune porte.

ok, bon j'ai calculé fin Juin dernier délais pour voyager sinon sa repousse après la naissance en Septembre .

Alors CLSC c'est quoi?

Sinon j'ai entendu parler d'accouchement à domicile s'a parait super,bon effrayant quand on est habitué à des grossesses hyper médicalisée en France mais ça doit être super quand tous ce passe bien.

CLSC c'est les centres locaux de services communautaires.

dans ces centres, ils offrent des services variés ( ça dépend des centres). prise de sang, rencontre avec des infirmières, médecins, vaccination,etc..

comme le CLSC où j'habitais avant, offrait le service de soutien à l'allaitement ( genre de petit groupe qui se rencontre 1 fois par semaine).

pour l'accouchement à domicile, je pense qu'il faut avoir été suivi avant par une sage-femme.. donc arriver comme ça à la fin de la grossesse, je sais pas si c'est possible.. sinon, y'a aussi des maisons de naissance ( pas partout par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CLSC c'est comme un dispensaire ou planning familiale.

Dans mes diverses recherches j'ai pas trouvé cet info merci ;-).

Je vais parler à mon mari ce soir pour lui dire que pour moi sa marche on va en discuter je vais surement garder le post ouvert pour le lui montrer.

Comme ça il pourra leur donner une réponse.

Et j'éliminerais les "si", et les suppositions progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui arrivent avec le statut de résident temporaire, bien prendre en compte que concernant la garde d'enfants :

- droit à aucune aide du fédéral (puge et pfce) avant de pouvoir justifier de 18 mois de présence

- idem pour le soutien au enfants (aide provinciale)

- droit au crédit d'impôt pour garde d'enfant à demander au moment des déclarations de revenu

- pas de droit aux versements anticipés du crédit d'impôt pour garde d'enfant avant d'obtenir la résidence permanente.

Nous sommes dans ce cas et versons environ 1500 dollars de frais de garde chaque mois pour nos 2 enfants au total.... Et nous allons bientôt recevoir un gros chèque de la part des impôts qui va nous rembourser le crédit d'impôt.

Bref, les 12 premiers mois (même un peu plus) sont compliqués budgétairement parlant pour des résidents temporaires avec plusieurs enfants en bas âge.... A savoir pour ceux qui veulent bâtir leur budget.

Bye

Modifié par Jpinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caculette en main, si tu prends tous les chiffres donnes:

* loyer entre $25K et 35K en incluant TV, internet, electricite, telephone

* nourriture: $15K

* 2 enfants a plein temps gardes: 3K pour des garderies a $7, $13K pour celles a $30.

Tu as la une belle fourchette de depenses qui s'etale entre $45K pour le mieux et $65K pour le pire. Et encore, peut-etre faudrait-il rajouter des depenses ou eventuellement minorer.

Cote salaire a presque 6 chiffres, cela donne un salaire net a 5 chiffres qui tournera aux alentours de $60K a $70K pour la premiere annee (ensuite il y aura certaienment des retours d'impots mais pas la premiere annee d'apres ce que jai compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui arrivent avec le statut de résident temporaire, bien prendre en compte que concernant la garde d'enfants :

- droit à aucune aide du fédéral (puge et pfce) avant de pouvoir justifier de 18 mois de présence

- idem pour le soutien au enfants (aide provinciale)

- droit au crédit d'impôt pour garde d'enfant à demander au moment des déclarations de revenu

- pas de droit aux versements anticipés du crédit d'impôt pour garde d'enfant avant d'obtenir la résidence permanente.

Nous sommes dans ce cas et versons environs 1500 euros de frais de garde chaque mois pour nos 2 enfants.... Et nous allons bientôt recevoir un gros chèque de la part des impôts qui va nous rembourser le crédit d'impôt.

Bref, les 12 premiers mois (même un peu plus) sont compliqués budgétairement parlant pour des résidents temporaires avec plusieurs enfants en bas âge.... A savoir pour ceux qui veulent bâtir leur budget.

Bye

Ok Merci j'avais plus ou moins compris ça, mais je n'avais pas retenu cette mention des 18mois je pensais que c'était réservé au RP et Canadiens.

Et j'aipas trop osé poser la question c'est un peu tabou pour moi.

j'entend souvent oh lala trois enfants pourquoi tu travailles du dois toucher pas mal euuh oui tout est relatif a peine 500€ (caf ) et une déduction d'impôts de 1000€ quand la nounou nous coûte 9000€ par an.

Donc en théorie au bout de 18 mois les enfants pourraient prétendre à ce genre de "subvention".

Mon bébé qui naitra surement, (peut etre) au Canada devra attendre cette période aussi?

Je me demande, tu pourras me dire ce que tu en pense, (que si nous nous adaptons bien à la vie Canadienne et que nous désirons poursuivre l'aventure) .

J'aimerais reprendre le travail d'ici deux ans donc si il existe des subventions pour nous aider, et m' accompagner financièrement dans cette reprise de travail car que les enfants soient gardé est une obligation pour ce genre de projet .

Nous pourrions bénéficier des subventions au quel tu fais allusion, en ayant toujours le statut de travailleur temporaire?

Je ne veux pas que l'on pense que seul les subvention m'intéresse, le but d'une reprise de travail est de s'intégrer et contribuer à l'effort du pays. Et biensure tenter d'offrir des plaisir a nos enfants sports, loisirs, vacances,... en famille.

Si le gouvernement alloue une somme dans ce but c'est bien de le savoir.

Faites bon usage de votre joli cheque ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caculette en main, si tu prends tous les chiffres donnes:

* loyer entre $25K et 35K en incluant TV, internet, electricite, telephone

* nourriture: $15K

* 2 enfants a plein temps gardes: 3K pour des garderies a $7, $13K pour celles a $30.

Tu as la une belle fourchette de depenses qui s'etale entre $45K pour le mieux et $65K pour le pire. Et encore, peut-etre faudrait-il rajouter des depenses ou eventuellement minorer.

Cote salaire a presque 6 chiffres, cela donne un salaire net a 5 chiffres qui tournera aux alentours de $60K a $70K pour la premiere annee (ensuite il y aura certaienment des retours d'impots mais pas la premiere annee d'apres ce que jai compris)

super le petit récap'.

en gros même revenue mais plus de dépense hihi.

je ne sais pas si c'est une bonne chose j'ai toujours tendance à convertir en Euro a comparer avec nos dépenses actuel.

pour ceux qui se sont installé au Canada vous faites toujours la conversion ou pas?

Modifié par pasSiLoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non , ne fais pas la conversion. Une fois ma femme me demandait "combien cela fait" et je lui ai repondu "cela fait tant en francs pacifique, tant en dollar us, tant en euro et tant en franc francais".

Au debut tu compares (tu es toujours en mode "touriste") et tu convertis et la c'est forcement "ahh c'est pas cher" ou le contraire :-\. Et crois moi, cela va plomber ton budget ... ou ton moral si tu compares.

Petit exemple: lorsque je suis arrive, je n'ai pas vires tous mes euros sur un compte canadien, je n'ai pas demande de carte de credit car je ne voulais pas bloquer une somme inutilement pendant 1 an. Je faisais donc des retraits de $750 tous les 15 jours que je deposais sur mon compte RBC. Et je me limitais a vivre avec cela donc c'est une astreinte de regarder les prix et de vivre en $CAN de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui arrivent avec le statut de résident temporaire, bien prendre en compte que concernant la garde d'enfants :

- droit à aucune aide du fédéral (puge et pfce) avant de pouvoir justifier de 18 mois de présence

- idem pour le soutien au enfants (aide provinciale)

- droit au crédit d'impôt pour garde d'enfant à demander au moment des déclarations de revenu

- pas de droit aux versements anticipés du crédit d'impôt pour garde d'enfant avant d'obtenir la résidence permanente.

Nous sommes dans ce cas et versons environs 1500 euros de frais de garde chaque mois pour nos 2 enfants.... Et nous allons bientôt recevoir un gros chèque de la part des impôts qui va nous rembourser le crédit d'impôt.

Bref, les 12 premiers mois (même un peu plus) sont compliqués budgétairement parlant pour des résidents temporaires avec plusieurs enfants en bas âge.... A savoir pour ceux qui veulent bâtir leur budget.

Bye

Ok Merci j'avais plus ou moins compris ça, mais je n'avais pas retenu cette mention des 18mois je pensais que c'était réservé au RP et Canadiens.

Et j'aipas trop osé poser la question c'est un peu tabou pour moi.

j'entend souvent oh lala trois enfants pourquoi tu travailles du dois toucher pas mal euuh oui tout est relatif a peine 500 (caf ) et une déduction d'impôts de 1000 quand la nounou nous coûte 9000 par an.

Donc en théorie au bout de 18 mois les enfants pourraient prétendre à ce genre de "subvention".

Mon bébé qui naitra surement, (peut etre) au Canada devra attendre cette période aussi?

Je me demande, tu pourras me dire ce que tu en pense, (que si nous nous adaptons bien à la vie Canadienne et que nous désirons poursuivre l'aventure) .

J'aimerais reprendre le travail d'ici deux ans donc si il existe des subventions pour nous aider, et m' accompagner financièrement dans cette reprise de travail car que les enfants soient gardé est une obligation pour ce genre de projet .

Nous pourrions bénéficier des subventions au quel tu fais allusion, en ayant toujours le statut de travailleur temporaire?

Je ne veux pas que l'on pense que seul les subvention m'intéresse, le but d'une reprise de travail est de s'intégrer et contribuer à l'effort du pays. Et biensure tenter d'offrir des plaisir a nos enfants sports, loisirs, vacances,... en famille.

Si le gouvernement alloue une somme dans ce but c'est bien de le savoir.

Faites bon usage de votre joli cheque ;-).

Non mais sans parler de 'profiter' des avantages sociaux du Québec et du Canada, il faut bien voir que l'État fédéral et le provincial n'attendent pas 18 mois pour vos faire payer des impôts. Ca c'est des le premier jour.

Donc tu as un salaire net d'impôts et de charges très lourdes à supporter pour la garde d'enfant.... Hot

Mais l'important est de maîtriser ces paramètres et d'ajuster les autres postes budgétaires en conséquence (voitures, appart)...

Si ton conjoint travaille et que tu souhaite faire garder tes enfants tout en restant à la maison ... Il y a un sérieux calcul à faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je suppose qu'en quittant la France je dit bye bye à mon congé parentale... je me fesais une tel joie après 4 enfants d'être enfain en congé parentale comme les copines.

je ne penses pas faire garder les deux derniers, la grande ira à l'école et la deuxième ira en crèche deux fois par semaines par exemple histoire de se faire des copines.

et meubler les journée de sortie à la bibliothèque, médiathéque, piscine, zoo,... peut être des rencontres avec des mamans et enfants.. XXXXXXXXXXXXXX

C'est quand même une chance de pouvoir partager tous ces moments avec ces bébés, chance que je n'ai pas vraiment eu avec les premiers. On va voir le bon coté des choses.

Sinon quand tu parles de réajuster le budget, je pensais à la voiture aussi ne prendre qu'une voiture donc l'un de nous devra prendre les transports en commun.

Qu'en pensez vous, comment est le service?

Mon mari à donné une réponse positif par mail à la boite, ils doivent se faire un skype dans la semaine pour relire les thermes du contrat... voir le signer. Si tous ce qui à été dit est maintenus ... :rtfm:

Écrire en français SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montreal ses bus et ses metros: pas de probleme pour se deplacer mais pre-suppose que tu logeras a Montreal. Si tu prends meme Lachine a cote (Dorval), c'est plus chiant la sortie de derniere minute et il faut plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montreal ses bus et ses metros: pas de probleme pour se deplacer mais pre-suppose que tu logeras a Montreal. Si tu prends meme Lachine a cote (Dorval), c'est plus chiant la sortie de derniere minute et il faut plus de temps.

Avec plus de deux enfants, en expat, j'imagine très mal de ne pas pouvoir avoir de voiture même à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les transport en commun, si c'est ton mari qui le prend pour aller au travail, c'est tout à fait faisable du moment que votre logement et son travail son situés relativement proches d'un métro ou d'un bus aux passages fréquents (attention, ce n'est pas le cas de tous les bus).

Par contre le metro à trois enfants ça ne me semble vraiment pas évident, il n'y a pas toujours d'ascenseurs ni d'escaliers roulants. Donc le parent qui s'occupe des enfants aura la vie plus facile s'il y a accès à une voiture. Montréal est plus voiture-friendly que Paris :smile:

Modifié par Miss Cerise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime bien les discussions de sous :-)

Quelques conseils en vrac:

- Prevoyez un budget d'installation assez consequent. A titre d'exemple, vous avons *engage* pour pres de 20.000 $ pour nos premieres semaines en famille : voitures, assurances, electromenagers, ecole privee, garderie, extra scolaires, telephones/internet/television, ski, etc.

- votre premier objectif: recuperer vos cartes de credit canadienne ASAP! Insistez! Tant qu'a depenser des sous, autant qu'ils servent a construire votre historique de credit canadien.

- pout eviter de comparer des pommes avec des poires, parlez en "sous" ou en "pieces". Meme les enfants vont tres vite comprendre :-)

- les soins de sante peuvent etre dispendieux. Mangez des pommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la personne qui m'a corrigée en rouge. je m'attendais à me faire tacler pour mes fautes de français mais pas pour quelques mots en anglais... désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok jeff on va s'y mettre des maintenant (aux pommes).

20000$ c'est à peu près ce que j'avais compté ( si voiture pas dernier cris) .

Puisque tu aimes parler de sous jeff une moyenne de prix pour une assurance immo, auto ( tout risque)?

Pour les transports en commun si il n'y a pas d'escalator ou d'ascenseur c'est galere.

Ici je privilegie les transports en commun car je trouve stressant d'avoir mes enfants dans mon dos en voiture.

Mais a Paris je connais bien les gares celles pratique et moins, les lignes tjrs en retard... on verra merci Miss cerise

;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement