Aller au contenu

La juge a-t-elle manqué de jugement?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Mouais convoquer des enfants de 10 ans au commissariat. Tout va bien. Pas de problème.

Maintenant c'est 'convoquer des enfants' et pas les 'mettre en prison'... ?

• Habitués
Posté(e)

L'effet de manque de la :santa: danette est terrible sur la lucidité des populations

• Habitués
Posté(e)

Bon au moins t'as des arguments. Donc moi j'ai juste une question :

Pourquoi c'est si important pour vous qu'on intègre vos valeurs ? Et surtout que je ne vois pas en quoi un musulman ou un français comme moi met à mal vos valeurs ?

Depuis que je vis chez vous j'ai l'impression que depuis kon pense pas kom vous, kon parle pas kom vous, kon fait pas tout comme vous voulez kon le fass, on a rien à faire là.

Perso je dis qu'on peut très bien avoir des différences et ne pas menacer l'art de vivre québécois. Ca devient lourd tous ces trucs sur les valeurs, l'islam, l'immigration. On dirait des vieux qui radotent...

Et pour toi, pourquoi est-ce si important que l'on respecte tes valeurs ? C'est la même chose pour la société qui t'accueille.

En soi, être musulman ou français n'est pas une contre-indication s'il y a partage et respect des valeurs fondamentales qui structurent la société d'accueil. C'est le sens de l'intégration et cela n'a rien à voir avec manger la même chose ou avoir le même accent. Vivre cote-à-cote chacun dans sa bulle, ce n'est pas vivre ensemble. C'est partager un territoire commun, sans plus.

Parmi ces valeurs, il n'y a pas que les grands énoncés de principe (par ex l'égalité des sexes) et le respect des lois. Il y a l'héritage culturel, les us et coutumes, une manière de penser et percevoir le monde, une vision particulière des rapports sociaux, des rapports homme/femme, des conduites sociales valorisées ou non, des libertés et des interdits, des normes sociales, etc..... S'intégrer, c'est appréhender tout cela et le faire sien.

La diversité est souhaitable s'il y a un partage et un respect authentique envers la société québécoise, envers les valeurs et les individus. Le contraire mène à la destruction, à la violence sociale et au chaos. Je ne veux pas cela.

Posté(e) (modifié)

Oui mais faire preuve de conservatisme n'est pas également une solution. Avec le flux d'immigrés qui emmènent de l'argent, des compétences mais aussi d'autres valeurs. Est-ce que c'est raisonnable de penser qu'ils vont tout abandonner pour faire leurs les valeurs québécoises ou que c'est plus réaliste de penser que chacune des deux parties vont évoluer.

Le truc c'est qu'il y a une volonté de faire coller les immigrés à une culture en oubliant la leur. Ca peut pas marcher. Je serai toujours français même dans 50ans à Québec.

Sans compter qu'autant ça peut sembler légitime à des français ou des anglais de dire : "préservons notre culture, nos valeurs" vu leur histoire.

Mais le Québec est une terre d'immigration. Les églises et le catholisme ça a été importé. Je trouve ça abusé d'obliger des immigrés à suivre le modèle d'autres immigrés.

Modifié par Akumetsu999
  • Habitués
Posté(e)

Parlant Charte des valeurs ou de la laïcité, t'as vu le dernier sondage (21 février 2015) sur la question,saam?

Seulement 23 % de la population qui s'y oppose (51% pour, 26% d'indécis) et...

"Dans l'ensemble, les Québécois s'inquiètent d'abord et avant tout que les nouveaux arrivants refusent d'intégrer les valeurs de leur pays d'adoption. Ils sont 85 % à éprouver une crainte à cet égard."

C'est bien davantage que l'électorat des vilains péquistes...

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201502/20/01-4846120-un-sondage-crop-confirme-que-les-quebecois-comptent-sur-une-charte-pour-les-proteger.php

Kobico

juste une question et sans arrière pensé

si le PQ est populaire au Québec , pourquoi il a perdu aux dernières élections ??

Les cause sont nombreuses. :wink:

Tu vas facilement trouver plusieurs avis en tapant "analyse défaite péquiste"

• Habitués
Posté(e)

Mais le Québec est une terre d'immigration. Les églises et le catholisme ça a été importé. Je trouve ça abusé d'obliger des immigrés à suivre le modèle d'autres immigrés.

T'es drôle toi... Le Québec d'aujourd'hui n'est pas une "terra incognita" , un "free for all" où chacun se sert à sa guise comme dans une cafétéria.

C'est une société occidentale moderne de tradition judéo-chrétienne et d'expression française forgée au fil de 450 ans d'histoire. Toi, tu veux zapper toute cette trame historique, tout ce qui a été bâti et développé au fil du temps parce que les premiers colons français, mes ancêtres, n'étaient pas les premiers habitants de ce territoire??

C'est vraiment une bonne blague de ta part.

Posté(e) (modifié)

Le lacher prise...

Modifié par Akumetsu999
  • Habitués
Posté(e)

Le lacher prise...

C'est ça, lâche prise et profites-en pour grandir...

Posté(e) (modifié)

Le lacher prise...

En parlant de grandir. Faudra quand même m'expliquer qu'est-ce tu fais là ? Sur un forum d'immigration au Québec alors que t'es québécoise. T'as peut-être prévu d'immigrer de ton trou natal à un trou encore plus profond ? Je te renseigne, te déplacer de 20km de ton bourg, c'est pas de l'immigration.

Et si t'as cru que j'allais me taire comme tous les autres parce que t'es une sang pure, t'as rêvé.

Il doit faire trop froid pour faire ta ronde de quartier et chasser l'immigré. Donc tu viens leur prendre la tête sur internet, c'est ça ?

Modifié par Akumetsu999
  • Habitués
Posté(e)

Le lacher prise...

En parlant de grandir. Faudra quand même m'expliquer qu'est-ce tu fais là ? Sur un forum d'immigration au Québec alors que t'es québécoise. T'as peut-être prévu d'immigrer de ton trou natal à un trou encore plus profond ? Je te renseigne, te déplacer de 20km de ton bourg, c'est pas de l'immigration.

Et si t'as cru que j'allais me taire comme tous les autres parce que t'es une sang pure, t'as rêvé.

Il doit faire trop froid pour faire ta ronde de quartier et chasser l'immigré. Donc tu viens leur prendre la tête sur internet, c'est ça ?

T'es bien remonté ce matin. :smile:

Avec toute ta hargne, ton mépris et tes fabulations, tu me sembles être un candidat idéal pour les oeuvres de Charkaoui. As-tu pensé communiquer avec lui?

• Habitués
Posté(e)

Oui mais faire preuve de conservatisme n'est pas également une solution. Avec le flux d'immigrés qui emmènent de l'argent, des compétences mais aussi d'autres valeurs. Est-ce que c'est raisonnable de penser qu'ils vont tout abandonner pour faire leurs les valeurs québécoises ou que c'est plus réaliste de penser que chacune des deux parties vont évoluer.

Le truc c'est qu'il y a une volonté de faire coller les immigrés à une culture en oubliant la leur. Ca peut pas marcher. Je serai toujours français même dans 50ans à Québec.

Sans compter qu'autant ça peut sembler légitime à des français ou des anglais de dire : "préservons notre culture, nos valeurs" vu leur histoire.

T'es un petit comique toi !

De nos jours il y a deux pays d'immigration ouverte sur la terre; l'Australie et le Canada

Après de chaudes luttes et de longues négociations avec le gouvernement canadien, le peuple Québécois a obtenu le droit de sélectionner ses immigrants

Collectivement le peuple Québécois, lors des instances, des conseils nationaux des différents partis politique et a travers son gouvernement ont établi les règles et les critères de sélection des immigrants.

Ces critères répondent a des besoins en matière de langues, de renouvellement de la population et autres besoins spécifique a la société Québécoise.

Et de plus il est très clair pour l'immense majorité des Québécois qu'il est sous entendu que puisque c'est nous et nous seul qui sélectionnons nos immigrants, et bien on s'attend a un minimum de respect envers nos valeurs et nos institutions

Et toi le petit comique tu viens nous ch**r dessus avec tes commentaires ?

Ben je te retourne la politesse :angry:

En passant tu dis ''Le truc c'est qu'il y a une volonté de faire coller les immigrés à une culture en oubliant la leur. Ca peut pas marcher. Je serai toujours français même dans 50ans à Québec.

En lisant ca il me vient une question : pourquoi t'immigre alors ?

Ah oui c'est vrai pour nous faire bénéficier de ta grande compétence et intelligence a nous les pygmées.

Tu sais mes ancêtres se sont pas mal débrouillé sans toi toutes ces années.....et de plus ils étaient icitte 450 ans avant toi, faque fais toi a l'idée ou décrisse :angry:

jimmy

Posté(e) (modifié)

Ecoute mon gars, si t'as cru qu'en immigrant j'allais arrêter d'être un homme et me plier à tous les caprices des québécois, t'as rêvé.

Je suis venu ici pour travailler comme tous les immigrants, même ceux voilés. De un je respecte vos lois, je met pas de coup de boule aux québécois quand je les croise. Même quand ils se moquent de moi à cause de mon accent français (on croit rêver). De deux, au vu des brefs échanges que j'ai avec vous. Tu peux garder tes valeurs, je préfère les miennes.

Y a des gros lourds en France aussi mais dans l'ensemble on trouve que le nationalisme ça craint et que l'étranger n'est pas une menace. Je dirai même qu'il a tout à nous apprendre..

Et pour rester poli, je te répondrai à tes insultes de québécois avec cette vidéo quI te montre qu'en France on sait aussi envoyer ballader avec beauté :

http://youtu.be/IaU3bE7M2UA

Pas croyable ça, j'ai le droit de critiquer et de me plaindre dans ce pays ou quoi. Je vais pas te lécher les orteils parce que t'es québébécois

Modifié par Akumetsu666
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Ecoute mon gars, si t'as cru qu'en immigrant j'allais arrêter d'être un homme et me plier à tous les caprices des québécois, t'as rêvé.

Je suis venu ici pour travailler comme tous les immigrants, même ceux voilés. De un je respecte vos lois, je met pas de coup de boule aux québécois quand je les croise. Même quand ils se moquent de moi à cause de mon accent français (on croit rêver). De deux, au vu des brefs échanges que j'ai avec vous. Tu peux garder tes valeurs, je préfère les miennes.

Y a des gros lourds en France aussi mais dans l'ensemble on trouve que le nationalisme ça craint et que l'étranger n'est pas une menace. Je dirai même qu'il a tout à nous apprendre..

Et pour rester poli, je te répondrai à tes insultes de québécois avec cette vidéo quI te montre qu'en France on sait aussi envoyer ballader avec beauté :

http://youtu.be/IaU3bE7M2UA

Pas croyable ça, j'ai le droit de critiquer et de me plaindre dans ce pays ou quoi. Je vais pas te lécher les orteils parce que t'es québébécois

Ben tu vois toi tu trouves que le nationalisme ca craint

Ben nous tu vois on trouve que l'Islamisme ca craint

Tu me fais penser aux tocars de Charlie, ils se sont moqué des moustachus (les beaufs) mais il se sont fait buter par les barbus pour insulte au prohète :-)

:-) Un bisous avec cela ?

Modifié par MicheldeMtl
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

BLOUIN, bof un petit péquiste Peace in Love multicon, un bisounours

bisounours-vaincra-11-janv-2015.png

Modifié par MicheldeMtl
  • Habitués
Posté(e)

Le lacher prise...

On a un grand gagnant a meche courte ici, un vrai de vrai pur-sang qui demarre au quar de tour mais reflechit peu. Un beau specimen de personnes qui ne sont pas appreciees en France et qui ne le seront pas ici non plus.

Alors pour ta culture et ta connaissance, il y a des futurs immigrants, des ex-immigrants et des Quebecois qui sont sur ce forum fait pour renseigner sur la vie ici. Et qui est plus a meme de renseigner si ce ne sont les Quebecois et les ex-immigrants ? Donc oui il y aura de Jimmy, des Kobico, de Ungeduld, des comme moi ... qui critiqueront differemment mais on sera certainment d'accord que le type d'attitude que tu as, c'est pas genial. Tu as des valeurs ? non je ne crois pas. Tu as des certitudes que tu penses etre des valeurs, tu as des idees toutes faites qui doivent te conforter dans ton mode de pensee mais sans plus.

Posté(e) (modifié)

Eh oui! J'avais raison quand j'avais appelé le Parti Québécois, le Front Québécois. :smile:

Moi je parle pas dans le vide, mes analyses étaient (et sont) tjrs en plein dans le mille. :smile:

Modifié par Saam
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Eh oui! J'avais raison quand j'avais appelé le Parti Québécois, le Front Québécois. :smile:

Moi je parle pas dans le vide, mes analyses étaient (et sont) tjrs en plein dans le mille. :smile:

Voilà ce qu'il dit sur le lien que tu as posé:

«Il n'y a aucun lien institutionnel entre le PQ et le Front national, un parti d'extrême droite qui ne reflète en rien les valeurs des péquistes», a déclaré Léo Bureau-Blouin.

Cause toujours....tu m'intéresses! :smile:

Modifié par kobico
Posté(e) (modifié)

Voilà ce qu'il dit sur le lien que tu as posé:

«Il n'y a aucun lien institutionnel entre le PQ et le Front national, un parti d'extrême droite qui ne reflète en rien les valeurs des péquistes», a déclaré Léo Bureau-Blouin.

Cause toujours....tu m'intéresses! :smile:

Toi et les gars au FQ, vous m'intéressez aussi :smile:

Tu sais, le gars est pas bête. Il savait que ca allait coûter pas mal cher à la maison, donc il essayait de remettre le troupeau dans le droit chemin.

Sinon tu as oublié de lire ce passage. Je suis méchant, je le sais :smile:

Le FN de Marine Le Pen avait publiquement salué l'élection du gouvernement Marois en 2012 - «le seul parti qui nous appuie ouvertement», a martelé sur Facebook M. Picard-Duquette. Il proposait à ses collègues du CNJ un lien avec le site du Front national, relevant le communiqué de presse «Victoire du Québec libre!», où Marine Le Pen «salue avec fierté la victoire du Parti québécois», en septembre 2012.

Modifié par Saam