Habitués doudoucaribou Posté(e) 12 février 2015 Habitués Posté(e) 12 février 2015 Je profite du sujet pour redemander s'il est vraiment intéressant d'apporter une belle cave à vin malgré les taxes à l'entrée, car on va s'occuper de cela dans les prochains jours. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 12 février 2015 Habitués Posté(e) 12 février 2015 Je profite du sujet pour redemander s'il est vraiment intéressant d'apporter une belle cave à vin malgré les taxes à l'entrée, car on va s'occuper de cela dans les prochains jours. Oui, tu auras des taxes à payer à la Saaq et à la douane : si tes vins valent un peu d argent ça vaut le coup, sinon bof. Citer
Habitués Calimzen Posté(e) 12 février 2015 Habitués Posté(e) 12 février 2015 ça doit coùter la peau des fesses c'est clair... Citer
Habitués doudoucaribou Posté(e) 13 février 2015 Habitués Posté(e) 13 février 2015 Super merci. Je vais donc acheter du vin de valeur (qui nous fera des années car pas des gros consommateurs!!). Citer
Habitués Ungeduld Posté(e) 13 février 2015 Habitués Posté(e) 13 février 2015 Super merci. Je vais donc acheter du vin de valeur (qui nous fera des années car pas des gros consommateurs!!). Les vins de consommation courante sont nettement plus chers au Québec, mais c'est le contraire pour les grands crus. Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 13 février 2015 Habitués Posté(e) 13 février 2015 on sera exempté de taxes si c'est pour une consommation perso ou non? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 13 février 2015 Habitués Posté(e) 13 février 2015 on sera exempté de taxes si c'est pour une consommation perso ou non?non Citer
Habitués juetben Posté(e) 14 février 2015 Habitués Posté(e) 14 février 2015 Les vins de consommation courante sont nettement plus chers au Québec, mais c'est le contraire pour les grands crus. par rapport à ou? si il veut en acheter avant de partir et les emmener, les grands crus seront quand même nettement moins cher en France, ce n'est absolument pas comparable Citer
Habitués erable31 Posté(e) 14 février 2015 Habitués Posté(e) 14 février 2015 (modifié) J'ai emmené toute ma cave de France quand j'ai immigré. Les taxes sont calculées sur le nombre de litres et le type de vin (ou bière, alcool fort) à la SAQ puis sur la valeur déclarée au moment du dédouanement. Je n'avais pas détaillé mes vins mais défini des classes de prix. J'avais des très grands crus ce qui fait que même si j'ai payé autour de 600$ cela a été dans l'épaisseur du trait par rapport à la valeur du marché de mon stock. Je suis bien content de l'avoir fait. Même l'armoire a suivi avec un transfo acheté sur amazon.ca (moins cher qu'en Europe pour le même modèle...). Tous les vins français coutent ici un bras. Une daube coute encore bien plus cher ici. Alors pour élargir ma palette, je vais de temps en temps à la SAQ Prestige mais aussi Dépot où l'on trouve d'excellents vins chiliens, australiens, argentins... Finalement on consomme différemment en découvrant de belles choses. C'était déjà le cas avec les vins "de régions" en France. Alors je sors moins souvent les vins français au profit des découvertes. Au Québec, on trouve des cidres extraordinaires. On les préfère à ceux que l'on buvait en Bretagne ou Normandie (pour ne facher personne ). Modifié 14 février 2015 par erable31 Citer
Habitués erable31 Posté(e) 14 février 2015 Habitués Posté(e) 14 février 2015 Je profite du sujet pour redemander s'il est vraiment intéressant d'apporter une belle cave à vin malgré les taxes à l'entrée, car on va s'occuper de cela dans les prochains jours. Oui, tu auras des taxes à payer à la Saaq et à la douane : si tes vins valent un peu d argent ça vaut le coup, sinon bof. C'est la SAQ pas la SAAQ. La valeur de ce que l'on a compte en 1er lieu. Egalement il faut voir que certains vins n'existent tout simplement pas. Probablement que cela se trouve à Montréal mais ailleurs dur de trouver Sauternes, Alsace... Citer
Habitués juetben Posté(e) 14 février 2015 Habitués Posté(e) 14 février 2015 Je profite du sujet pour redemander s'il est vraiment intéressant d'apporter une belle cave à vin malgré les taxes à l'entrée, car on va s'occuper de cela dans les prochains jours. Oui, tu auras des taxes à payer à la Saaq et à la douane : si tes vins valent un peu d argent ça vaut le coup, sinon bof. C'est la SAQ pas la SAAQ. La valeur de ce que l'on a compte en 1er lieu. Egalement il faut voir que certains vins n'existent tout simplement pas. Probablement que cela se trouve à Montréal mais ailleurs dur de trouver Sauternes, Alsace... si tu recherches des vins en particulier la SAQ se fera un plaisir de te faire une importation privée!! (plaisir rime avec facture salée aussi ahahah) Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 14 février 2015 Habitués Posté(e) 14 février 2015 Je profite du sujet pour redemander s'il est vraiment intéressant d'apporter une belle cave à vin malgré les taxes à l'entrée, car on va s'occuper de cela dans les prochains jours. Oui, tu auras des taxes à payer à la Saaq et à la douane : si tes vins valent un peu d argent ça vaut le coup, sinon bof. C'est la SAQ pas la SAAQ. La valeur de ce que l'on a compte en 1er lieu. Egalement il faut voir que certains vins n'existent tout simplement pas. Probablement que cela se trouve à Montréal mais ailleurs dur de trouver Sauternes, Alsace... Il va falloir sortir de montréal un jour alors parce que des vins d'alsaces ou du sauterne entre autre, tu trouve ça sans probléme dans les SAQ en région ... Ungeduld et kobico ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués erable31 Posté(e) 14 février 2015 Habitués Posté(e) 14 février 2015 Je profite du sujet pour redemander s'il est vraiment intéressant d'apporter une belle cave à vin malgré les taxes à l'entrée, car on va s'occuper de cela dans les prochains jours. Oui, tu auras des taxes à payer à la Saaq et à la douane : si tes vins valent un peu d argent ça vaut le coup, sinon bof. C'est la SAQ pas la SAAQ. La valeur de ce que l'on a compte en 1er lieu. Egalement il faut voir que certains vins n'existent tout simplement pas. Probablement que cela se trouve à Montréal mais ailleurs dur de trouver Sauternes, Alsace... Il va falloir sortir de montréal un jour alors parce que des vins d'alsaces ou du sauterne entre autre, tu trouve ça sans probléme dans les SAQ en région ... J'aime le ton "he du con, tu sors de ton trou !". Sache que je n'habite pas à Montréal. Les SAQ, j'en pratique pas mal. Du Gewuzt vendanges tardives, du sélection grains nobles, des vins de pailles, des Chateau Chalon, des Vouvrays, des sauternes autres que des merdes de 3èmes classes, et bien je n'en ai pas vu. Si! on trouve du champagne Roederer cuvée cristal bien connu pour celui qu'on consomme à toutes les occasions... Il est fantastique mais hors de prix. D'ailleurs je vais aller à une Prestige ce matin où il y a beaucoup de choix. Je dois avoir de la merde dans les yeux pour ne pas trouver mon bonheur puisqu'on en trouve sans problème il parait. juetben a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Calimzen Posté(e) 15 février 2015 Habitués Posté(e) 15 février 2015 J'ai emmené toute ma cave de France quand j'ai immigré. Les taxes sont calculées sur le nombre de litres et le type de vin (ou bière, alcool fort) à la SAQ puis sur la valeur déclarée au moment du dédouanement. Je n'avais pas détaillé mes vins mais défini des classes de prix. J'avais des très grands crus ce qui fait que même si j'ai payé autour de 600$ cela a été dans l'épaisseur du trait par rapport à la valeur du marché de mon stock. Je suis bien content de l'avoir fait. Même l'armoire a suivi avec un transfo acheté sur amazon.ca (moins cher qu'en Europe pour le même modèle...). Tous les vins français coutent ici un bras. Une daube coute encore bien plus cher ici. Alors pour élargir ma palette, je vais de temps en temps à la SAQ Prestige mais aussi Dépot où l'on trouve d'excellents vins chiliens, australiens, argentins... Finalement on consomme différemment en découvrant de belles choses. C'était déjà le cas avec les vins "de régions" en France. Alors je sors moins souvent les vins français au profit des découvertes. Au Québec, on trouve des cidres extraordinaires. On les préfère à ceux que l'on buvait en Bretagne ou Normandie (pour ne facher personne ). balances quelque noms de vins chiliens, argentins et australiens que tu recommandes, ça m'intéresse Citer
Habitués hanwedge Posté(e) 15 février 2015 Habitués Posté(e) 15 février 2015 Je profite du sujet pour redemander s'il est vraiment intéressant d'apporter une belle cave à vin malgré les taxes à l'entrée, car on va s'occuper de cela dans les prochains jours. Oui, tu auras des taxes à payer à la Saaq et à la douane : si tes vins valent un peu d argent ça vaut le coup, sinon bof. J'ai du mal à comprendre pourquoi? même si tes bouteilles valent en France 10-15€, ca te coutera toujours moins cher que de racheter l'équivalent aux quebec, non? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 février 2015 Habitués Posté(e) 15 février 2015 (modifié) J'ai du mal à comprendre pourquoi? même si tes bouteilles valent en France 10-15€, ca te coutera toujours moins cher que de racheter l'équivalent aux quebec, non? Parce qu'il y a plusieurs taxes différentes qui sont calculées : des taxes fixes (ex. 3$ par litre, 1,40$ par litre... ) et des taxes qui sont calculées au pourcentage de la valeur de la bouteille. Toutes proportions gardées donc, c'est plus avantageux avec des bouteilles de plus grande valeur qu'avec, disons, ta bouteille de petite récolte Nicolas dont ça triple le prix. Modifié 15 février 2015 par bencoudonc Citer
Habitués Ungeduld Posté(e) 15 février 2015 Habitués Posté(e) 15 février 2015 Les vins de consommation courante sont nettement plus chers au Québec, mais c'est le contraire pour les grands crus. par rapport à ou? si il veut en acheter avant de partir et les emmener, les grands crus seront quand même nettement moins cher en France, ce n'est absolument pas comparable Pas vraiment. La SAQ profite de son gros pouvoir d'achat. Citer
Habitués Ungeduld Posté(e) 15 février 2015 Habitués Posté(e) 15 février 2015 Je profite du sujet pour redemander s'il est vraiment intéressant d'apporter une belle cave à vin malgré les taxes à l'entrée, car on va s'occuper de cela dans les prochains jours. Oui, tu auras des taxes à payer à la Saaq et à la douane : si tes vins valent un peu d argent ça vaut le coup, sinon bof. C'est la SAQ pas la SAAQ. La valeur de ce que l'on a compte en 1er lieu. Egalement il faut voir que certains vins n'existent tout simplement pas. Probablement que cela se trouve à Montréal mais ailleurs dur de trouver Sauternes, Alsace... Il va falloir sortir de montréal un jour alors parce que des vins d'alsaces ou du sauterne entre autre, tu trouve ça sans probléme dans les SAQ en région ... J'aime le ton "he du con, tu sors de ton trou !". Sache que je n'habite pas à Montréal. Les SAQ, j'en pratique pas mal. Du Gewuzt vendanges tardives, du sélection grains nobles, des vins de pailles, des Chateau Chalon, des Vouvrays, des sauternes autres que des merdes de 3èmes classes, et bien je n'en ai pas vu. Si! on trouve du champagne Roederer cuvée cristal bien connu pour celui qu'on consomme à toutes les occasions... Il est fantastique mais hors de prix. D'ailleurs je vais aller à une Prestige ce matin où il y a beaucoup de choix. Je dois avoir de la merde dans les yeux pour ne pas trouver mon bonheur puisqu'on en trouve sans problème il parait. C'est que vous parlez de choses que vous ne connaissez pas. On trouve sans problème les vins dont vous parlez dans les Sélections, et il y en a en région. Autre chose, le champagne Cristal, il est dans la même gamme de prix qu'en France. http://www.saq.com/page/fr/saqcom/champagne/louis-roederer-cristal-2006/268755 http://avis-vin.lefigaro.fr/vins-champagne/champagne/champagne/d18340-louis-roederer/v18347-louis-roederer-cristal-brut-millesime/vin-blanc/2005En passant, je suis conseiller en vin, c'est un domaine que je connais bien. J'ai entendu cent fois des gens dire que les vins en France sont moins cher. C'est vrai pour les vins de consommation courante, c'est faux pour les vins haut de gamme. Citer
Habitués erable31 Posté(e) 15 février 2015 Habitués Posté(e) 15 février 2015 Super puisque vous êtes un pro, vous allez pouvoir aider tout le monde à dénicher de vrais merveilles. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 15 février 2015 Habitués Posté(e) 15 février 2015 (modifié) Pas tres convaincant car tout le monde ne boit pas des champagne à 190$ ou 250$...Plus comparable: Un Mumm Cordon rouge coûte ici ~60$ en France, en convertissant 42$ (+ 42% du prix initial)(Veuve Clicquot, c'est un +37%) Modifié 15 février 2015 par kuroczyd Citer
Messages recommandés