Aller au contenu

Permis travail temporaire - CAQ+EIMT - récit et échanges d'infos


Calimzen

Messages recommandés

  • Habitués

Super, ça me rassure !

Et vous dites tous "LI Reçu!".

Question bête... mais c'est par voie postale, par mail ou sur mon CiC?

Merci encore, promis après, j'ai plus de question (pour le moment ;) )

Nous aussi nous avons recu notre LI enfin moi ;)! C'est sur mon CIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super, ça me rassure !

Et vous dites tous "LI Reçu!".

Question bête... mais c'est par voie postale, par mail ou sur mon CiC?

Merci encore, promis après, j'ai plus de question (pour le moment ;) )

Sur MonCIC.

Mais dites, vous aussi vous avez des difficultés pour vous connecter ? Genre ça renvoie systématiquement sur la page d'accueil, et faut tout recommencer depuis le début pour se connecter :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce site est franchement pas terrible. J'ai mis en temps fou a valider ma demande (cf mon poste de présentation).

Par contre, pour la connexion, ça va, ça fonctionne toujours pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme pour nous aussi ça fait 4 mois. On a pas de date. On attend et on attend. Le plus dur c'est de ne pas savoir quand on va partir[/quote

Moi egalement j'attends depuis 5 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier mon employeur m'a envoye la lettre d'acceptation alleluia 5 mois d'attente maintenant dilemme aller a l'ambassade du canada a Paris ou direct a l'aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi Tony29! tu as eu une explication pourquoi ça été si long?

Tu pars tout seul ou en famille? si tu as des enfants au primaire, tu as fait une demande de CAQ pour eux?

Pour ma part, j'ai essayé de joindre le service des visas à l'ambassade à Paris et c'est impossible d'avoir quelqu'un au téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars avec ma femme et mes deux enfants de 15 et 10 ans pour l'instant j'ai reçu mon eimt le caq doit etre arrive chez l'employeur j'attends confirmation .

Je vais probablement partir avec caq et eimt ensuite je fais la demande a la douane de l'aeroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question, une fois qu'on a son CAQ et EIMT est-il encore possible d'avoir un refus au niveau de la lettre d'introduction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question, une fois qu'on a son CAQ et EIMT est-il encore possible d'avoir un refus au niveau de la lettre d'introduction ?

Si tu es considéré comme inadmissible au Canada -casier judiciaire-, c'est une possibilité, notamment si cela relève du pénal.

Autrement, il n'y a pas de raison, si tous les documents sont fournis et les papiers remplis correctement....

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, une fois qu'on a son CAQ et EIMT est-il encore possible d'avoir un refus au niveau de la lettre d'introduction ?

Si tu es considéré comme inadmissible au Canada -casier judiciaire-, c'est une possibilité, notamment si cela relève du pénal.

Autrement, il n'y a pas de raison, si tous les documents sont fournis et les papiers remplis correctement....

Merci Blueberry, c'est une question que je me posais aussi étant dans l'attente de ma LI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je reviens des journées consulaires organisées à Lyon ce week end à Lyon.

Le canada était présent, nous en avons profité pour demander des précisions sur les permis de travail et sur la scolarité de nos filles de 10 ans.

Alors, ils nous a été dit que nos filles n ont pas besoin d'un CAQ études vu qu elles sont liées de fait à mon permis de travail et qu'elles nous accompagnent....

De meme en effet le PTT et le PTO sont délivrables à l arrivée de l'aéroport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà qui va nous aider grandement et qui étaye ce que j'ai pu lire .merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les amis !

Petit feedback de mon arrivée le 9 juin à Montréal.

Je suis arrivé à l'aéroport à 14h00, passage aux douanes trés rapide (10 minutes) et avec le sourire (trés rare lol), puis passage à l'immigration (bureau se trouvant derrière les douanes), tu prends ton ticket et tu attends, il y avait 10 personnes avant moi, j'ai attendu 20 minutes pour asser, puis 10 environ pour recevoir le PTT, car on blaguait avec le gars ;) Franchement c'était nickel et suis content d'avoir prit la patience de faire ma demande en ligne et d'arriver avec la lettre d'introduction, car un autre français avait juste CAQ et EIMT, et ça n'a pas été si simple pour lui (je ne connais pas non plus le contenu de son dossier donc à prendre avec certaines réserves)

Sinon mise à part la pluie pendant 3 jours d'affilé et le décalage horaire dans la tronche, je me régale :)

Pour le côté pratique, compte bancaire ouvert facilement, avec carte de crédit aussi. Permis de travail il faut prendre rdv sinon trop galère. Carte d'assurance maladie j'y vais lundi, je vous dirais.

Me reste aussi à choisir un forfait mobile, je pense aller chez ROGERS

J'ai roulé pour la première fois au lieu de me faire conduire, ben certes le GPS ça aide, mais franchement dès que tu prends conscience des artères principales, c'est relativement simple, par contre suivant l'heure et le coin où vous êtes, pfiouuuuu le traffic peut être trés hard !

Dès que j'ai plus d'infos sur le côté pratique, je mets un petit message, en parallèle je cherche mon appart et le moyen d'avoir une voiture en leasing...

Voili voilou, bonne chance à tout le monde, je vois pour qui ça avance, d'autres un peu moins, le tout est de rester confiant et surtout patient ;)

à beintôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo maintenant au travail le soccer a beoin d'etre developpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je reviens des journées consulaires organisées à Lyon ce week end à Lyon.

Le canada était présent, nous en avons profité pour demander des précisions sur les permis de travail et sur la scolarité de nos filles de 10 ans.

Alors, ils nous a été dit que nos filles n ont pas besoin d'un CAQ études vu qu elles sont liées de fait à mon permis de travail et qu'elles nous accompagnent....

De meme en effet le PTT et le PTO sont délivrables à l arrivée de l'aéroport

Est ce que c étaient des représentants du Québec ou du fédéral? Sur le site du midi, il est dit que l enfant de plus de 6 ans doit avoir un caq études même lorsqu'il accompagne un travailleur temporaire. Pour les autorisations ou permis d études, oui, c est délivré à la douane avec vos PTT et pto.

Pour les représentants du fédéral ce qui compte c est que les gens puissent avec leurs familles rentrer au Canada. Toi, sans caq études, tu pourrais avoir des difficultés à inscrire ton enfant à l école... (Moi en 2012, quand j étais en PTT, l école de mes enfants avait demandé à voir les caq études pour les inscrire, mais c est vrai que toutes les écoles ne les demandent pas forcément)

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je lui ai bien précisé que nous allions au Québec Kuro.

Comme j'essayais de le dire plus haut, le fait que tu puisses, une fois entré au Canada, inscrire les enfants à l’école ou pas ne les concerne pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement