Aller au contenu

Permis travail temporaire - CAQ+EIMT - récit et échanges d'infos


Calimzen

Messages recommandés

  • Habitués

Je reste par contre surpris sur la durée que l'on me donne, c'est -à-dire 12 mois ? (comme pour le CAQ) alors que j'ai un contrat de 34 mois renouvelable 24 mois? Je croyais que les CAQ et EIMT étaient de la durée du contrat ?

Une fois passe l'effet de surprise, il faut vraiment - j'insiste ☺ - que tu discutes avec ton employeur de la maniere dont il compte gerer cette situation. Tu es, dans mes connaissances, la derniere personne a avoir obtenu un PTT via un avocat. Son interpretation sera tres appreciee par tous.☺

Je reste bien entendu heureux et soulagé, moi qui est ouvert ce topic pour que les personnes de mon cas puissent échanger leurs expériences et que cela aide un maximum de futurs immigrés :)

Felicitations.

Malheureusement ce sujet ne servira sans doute plus a grand monde. Les procedures/delais/couts d'immigration sont en changement continuel. Une nouvelle ere va debuter tout prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo! Pareil pour moi : contrat à durée indéterminée et demande pour 3 ans caq+EIMT. Je n'ai eu qu'un an parce que c'est la 1ère demande de mon employeur (raison évoquée par le fédéral).

Pour le PEQ, je sais qu'il faut 12 mois d'expérience professionnelle. Dans ton cas, je ne sais pas si ça peut aller.

c'est la même chose pour mon employeur effectivement (première demande pour un étranger)

Pour le PEQ, non car d'après ce que j'entends et lis, il faut un an d'expérience ou de travail à temps plein, pour pouvoir entamer la procédure de RP, donc à mon avis la prolongation de permis sera obligatoire dans mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Jeff BE je suis d'accord avec toi...pour ce qui est de l'avocat, je vais demander si l'avocat a vraiment travailler sur mon dossier car il a été prit vendredi dernier...je préciserais quand j'aurais l'info.

Le process d'immigration change visiblement en ce moment, donc oui tu as raison, cela risque de varier les délais et le reste pour les prochains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au bout de 12 mois, tu peux faire le PEQ mais ce sera peut-être juste. Sinon, dans le courrier reçu par mon employeur sur l'eimt, il parlait de nouvelles démarches 3 mois avant la fin du visa pour refaire une EIMT.

GRANDE NOUVELLE!! après le CAQ vendredi 17 avril, j'ai reçu aujourd'hui mon EIMT !!!

Donc délai de 12 semaines et demi

Je reste par contre surpris sur la durée que l'on me donne, c'est -à-dire 12 mois ? (comme pour le CAQ) alors que j'ai un contrat de 34 mois renouvelable 24 mois? Je croyais que les CAQ et EIMT étaient de la durée du contrat de travail?

Effectivement sur le courrier de l'EIMT que j'ai reçu, il parle de refaire une EIMT ET CAQ 3 mois avant la fin de mon PTT par mon employeur.......:

- même délai de traitement?

- coùt d'une demande de prolongation?

Effectivement je souhaitais faire ma demande de RP avec le fameux PEQ, sauf que là ce sera trop juste puisqu'il faut justifier d'un an de travail pour effectuer les démarches.......

Quelqu'un pourrai il m'éclairer là dessus? Est ce que la procédure d'immigration a changé finalement?

Je reste bien entendu heureux et soulagé, moi qui est ouvert ce topic pour que les personnes de mon cas puissent échanger leurs expériences et que cela aide un maximum de futurs immigrés :smile:

Bravo pour l EIMT.

La durée de ton contrat n'a pas forcement de relation avec la durée de du CAQ/EIMT.

En ce qui me concerne, j avais un contrat pour une durée indéterminée et j ai eu un EIMT pour ... 2 ans.

A l'époque, c'est l employeur qui mettait la durée sur la demande caq et eimt et leur coût (je crois) dépendait de la durée demandée.

Ces derniers mois, on voir aussi beaucoup de cas ou l'employeur demandait des CAQ/EIMT pour plus d'un an mais au final ça finissait avec un an.

merci kuroczyd, tes interventions sur le forum sont ponctués et pertinentes :wink:

Dans ton cas, ton employeur a donc fait une prolongation pour ton permis (avec nouvelle demande EIMT et CAQ) est ce que la procédure est simplifiée dans ce cas? moins longue? et aussi le coùt (si tu le sais)?

J'avais une RP en parallèle en moins de 2 ans, je suis passé résident permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces derniers mois, on voir aussi beaucoup de cas ou l'employeur demandait des CAQ/EIMT pour plus d'un an mais au final ça finissait avec un an.

Bien bizarre tout ça, ils préparent la fin du PEQ ou quoi ? ils sont réservés pour les pvt i stes 2015 peut etre :)

Une nouvelle ere va debuter tout prochainement.

Ça fait plusieurs fois que tu postes ce genre de phrase à suspens :) Toi, tu as des infos "confidentielles" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok donc cela concerne les nouveaux frais mis en place au 21 Fevrier, et qui impose aux employeurs de payer des Frais de 230$ (hormis permis post études, PVT et conjoint) pour tout candidat étranger retenu, même si celui ci est un stagiaire, un permis jeune pro ou possède un CSQ (Dispense d EIMT)

Mais pourquoi diable veut tu échanger ton permis ouvert contre un fermé avec ton employeur ?

Par contre ta femme peut faire vos CSQ des maintenant non?

On a fait une demande de CSQ regulier (étude moins de 1800h DEP comptabilité) novembre passer mais notre statut prend fin novembre prochain donc je veux faire un permis de travail ferme au cas où de ne pas avoir notre CSQ avant novembre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je suis au Québec on à le droit de déposer DCSQ après août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

pour moi caq de 2 ans à renouveler aussi 90 jours avant la fin ....

4 ans ça devrait le faire pour la rp .... :-)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le numero.!!

Depuis vendredi soir l'arrivée du CAQ.

J'ai envoyé ma lettre de démission. Organisé un petit voyage d'une semaine en mai pour trouver une maison à louer sur Levis.

J'ai mis la maison en vente. Fais un brocante. Annoncé mon départ à ma chef.

Acheté le billet aller simple pour toutes la petite famille pour un départ le 1er juillet. Posé la demande de Permis pour moi et mon mari. Et fait la demande de CAQ etude pour mon fils.

Mais il y a encore tellement de chose à faire. C'est grissant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la demande de permis de travail, devons nous joindre l'original de la lettre d' offre d'emploi ou juste une copie?

Cette question je la pose par ce que je trouve qu'il a ya une ambiguite sur le site.

merci du feedback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila se que j'ai trouver moi ! mais sa dit pas pour l'offre d'emploi , je regarde si je trouve autre choses !

rechercher sur Google le IMM5488 sa peut aider !

Modifié par lefou1973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai fais ma demande de PTT en ligne le 24/04/15 j’espère avoir la lettre d'introduction assez rapidement.

Si des gens on des retours sur ce délais merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut , j'ai fais ma demande de PTT en ligne le 24/04/15 j’espère avoir la lettre d'introduction assez rapidement.

Si des gens on des retours sur ce délais merci.

je vais faire bientôt ma demande en ligne également, je rassemble les éléments et notamment me décider pour le billet d'avion, puisqu'il le faut dans le formulaire...

n'hésite pas à mettre des infos sur ce topic dès que tu as la réponse, histoire de partager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai fais ma demande de PTT en ligne le 24/04/15 j’espère avoir la lettre d'introduction assez rapidement.

Si des gens on des retours sur ce délais merci.

Hello

Sur le site du CIC, le délai de traitement est de 1 mois.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va sur : ton CIC pour faire ta demande de permis de travaille ?

ou sur le cite du cic tout simplement ?

Sur cic.gc.ca puis tu dois créer un compte et la tu va pouvoir faire ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement