Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Je pense que tu es en train de te faire une tempête dans un verre d'eau! :biggrin2: À moins que tu aies les bijoux de la Couronne ou de la Castafiore! :biggrin2:

As-tu envoyé un MP à Geckooa (pas certain de la façon d'écrire, mais je t'avais donné le bonne façon)?

arf, c'est tout moi ça ! mais shut j'ai en effet les bijoux de la couronne de la Castafiore hé hé ... non en fait j'ai que les bijoux de famille de mon mari et je chante comme la castafiore :mmmhhh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je pense que tu es en train de te faire une tempête dans un verre d'eau! :biggrin2: À moins que tu aies les bijoux de la Couronne ou de la Castafiore! :biggrin2:

As-tu envoyé un MP à Geckooa (pas certain de la façon d'écrire, mais je t'avais donné le bonne façon)?

arf, c'est tout moi ça ! mais shut j'ai en effet les bijoux de la couronne de la Castafiore hé hé ... non en fait j'ai que les bijoux de famille de mon mari et je chante comme la castafiore :mmmhhh:

Vous tu quand j'y étais allée juste en vacances je n avais même pas pensé à mon alliance que j'avais au doigt!

Perso je pense que je vais tout mettre dans ma valise cabine et que dans l avion je declarerai en gros style lot de bijoux : 500€ après tout ce qui est bijoux fantaisie ou en argent je ne vais pas les mentionner. Le montant est tellement minime que je ne suis pas sûre que ce soit utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Babouk. ça va bien se passer car c'est une immigration réfléchie qui a eu le temps de mûrir pendant l'attente des visas. Quand on a des enfants il est tout à fait normal de stresser surtout que cette immigration on l'a fait surtout pour eux (dans notre cas en tout cas) et que oui au début ils ne sont jamais très chauds de tout avoir à quitter. Mais dis toi que le plus généralement ceux sont eux qui s'adaptent le mieux et le plus vite. L'école arrivera vite et tout s’enchaînera pour eux.

Nous nous installons aussi à Québec le 16 Juillet, notre location sera du côté de la Pointe Sainte Foy mais une fois sur place il est toujours possible de se rencontrer histoire de partager notre expérience et de s’entraider si besoin. Le boulot va être aussi notre préoccupation première une fois arrivé.

A bientôt

Merci bibou !

Oui, on pourra être en contact une fois là bas, histoire de se soutenir ! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lafloamarseille pareil pour nous reporter a 2016...comme ti dis reculer pour mieux sauter et oui...mieux vaut être bien préparer surtout avec enfants. .....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Aaarrgghhff c est dur quand même. Je m y fait pas. Avec un peu de chance les choses vont s accélérer et bp bp de chance va nous tomber dessus [emoji16] . Sinon tant pis on ira a l automne valider les visas et départ printemps 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ton conjoint n'est pas trop vieux, de la façon que tu parles de ce qui est vieux! :biggrin2:

ben je l'emmène, il peut encore fonctionner quelque temps hein !

Attention aux appareils électriques qui possèdent des moteurs, sèche cheveux, robots de cuisine etc

À prévoir dans le budget car il faudra racheter

une machine à coudre tu crois qu' elle pourra fonctionner ? même si c'est pas très longtemps (elle est déjà assez vieille)

Il va falloir brailler combien de fois sur ce forum qu'il faut regarder les herz sous la machine, et que si ce n'est pas compatible 50-60 Hz ça ne fonctionnera PAS. Et c'est généralement le cas des machines à coudre.

tu peux brailler autant de fois que tu veux, perso ça m'est égal hein ! mais merci pour le rappel concernant les Hz

Il n'y a pas que les Hertz à regarder, il faut aussi regarder si c'est compatible 110V.

Nous on emmène quand même certains petits électros de cuisine de valeur, qu'on ne pourrait pas racheter là-bas dans la même gamme, et on s'achètera un transfo ce qui nous permettra de les utiliser avec le courant 50Hz - 110V.

Au final, en fonction du voltage dont tu as besoin, ca coûte entre 50 en 100$ en gros.

Pour avoir une idée des tarifs:

http://addison-electronique.com/produits/electricite/adaptateurs-transformateurs.html?cat=313

Modifié par Jipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les transfo transforment les volts et pas les hertz. Donc un conseil, tes electros qui ne sont pas 50/60 Htz, fous les directement à la poubelle. Au moins c'est gratuit et il n'y a pas de déménagement à payer pour les transporter.

Sauf ordinateur hifi TV chaîne musicale qui fonctionnent dans tous les cas (évidemment avec transfo, il existe encore des gens qui ne sont pas au courant que ce n'est pas le même système électrique qu'en France ici ?)

PS : tes prix sont hors taxe, ajoute 15 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention aux appareils électriques qui possèdent des moteurs, sèche cheveux, robots de cuisine etc

À prévoir dans le budget car il faudra racheter

une machine à coudre tu crois qu' elle pourra fonctionner ? même si c'est pas très longtemps (elle est déjà assez vieille)

Il va falloir brailler combien de fois sur ce forum qu'il faut regarder les herz sous la machine, et que si ce n'est pas compatible 50-60 Hz ça ne fonctionnera PAS. Et c'est généralement le cas des machines à coudre.

C'est un peu plus compliqué que ça. Certains vont fonctionner quand même, car les appareils n'ont pas tous la même sensibilité à la fréquence du courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un truc bizarre justement c'est que ma machine à coudre est à 50hz ! et pourtant je l'utilise ici ... tous mes autres appareils sont 50/60 hz

sinon JIPI j'ai en effet l'intention d'acheter un transformateur car j'apporte au moins ma TV et mon imprimante, j'ai vu des liens sur ce forum pour des magasins à Montréal (on peut aussi acheter en ligne). On en trouve aussi sur cdiscount en France, mais ça reste un peu plus cher. Pour le petit electro j'ai hésité mais finalement j'ai que des vieux trucs et je préfère en racheter au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question : si je ramene mon ordinateur portable et que j'achete un nouveau cable au canada c'est bon ? Je vais essayer de voir sur le site de packard Bell s'il vente des cable et du coup me le faire livrer. Comme ca je l'aurai pour mon arrivé.

Je comprend rien a ces histoires de volt et de Hertz. Donc si je change le cable plus aucun soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question : si je ramene mon ordinateur portable et que j'achete un nouveau cable au canada c'est bon ? Je vais essayer de voir sur le site de packard Bell s'il vente des cable et du coup me le faire livrer. Comme ca je l'aurai pour mon arrivé.

Je comprend rien a ces histoires de volt et de Hertz. Donc si je change le cable plus aucun soucis ?

Non en principe pas besoin, il faut que tu regarde ton cordon d'alimentation, il doit y avoir écrit "input" et le voltage et les hz. Si c'est écrit par ex 100-240 V et 50-60 hz c'est bon ça veut dire que tu peux fonctionner sur le système européen (240 v et 60 hz) et sur le système US (110 V et 50 hz) grosso modo !

après juste changer le cordon ça servirait à rien de toute façon ! :smile:

Modifié par mariedm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est ceux qui a écrit derriere. Mais en 2013 je l'avais ramener en vacances et la prise a griller. Ca a flinguer mon adaptateur et tué mon cable d'alimentation. Du coup je pensais en acheter un autre mais version prise canadienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je mets mon grain de sel, mais la question que je me pose c'est avec tous les adapteurs, transformateurs etc. dans vos appartements ici et si il y a un feu et que les assurances trouvent que vous avez tous ces bidules, est-ce qu'il y a un risque qu'ils refusent de payer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tres bonne question mais je pense que oui. Suffit de bien lire son contrat d'assurance. Si c'est pas écrit dedans qu'on a pas le droit au transfo, normalement ils doivent pas refuser de payer. Enfin c'est comme ca que je vois les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant... Si vous avez la possibilite de profiter des vide-greniers et rabais de folie en magasins qu'il peut y avoir periodiquement au Canada et aux US, vous pouvez voyager tres leger. ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne idée et si ils cherchent des vide-greniers ici, cela s'appelle des ventes de garage. À Québec les personnes mettent souvent ces annonces sur les poteaux de téléphone. Sur la rive sud de Québec c'est parfois autorisé qu'une fin de semaine par été et c'est à voir au moins, il y a des tables devant presque toutes les maisons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce qui possède un moteur tournera environ 2 fois moins vite au Canada.

Un robot de cuisine qui tourne 2 fois moins vite ou un seche cheveux qui souffle à peine, je vous laisse juger de l'utilité :smile:

Le petit electro n'est pas très cher dans les magasins genre Canadian Tire il y a souvent des promos, personnellement je trouve cela bien moins cher qu'en France (dans les grands magasins, je ne parle pas de sites internet douteux genre cdiscount)

Yoan, c'était ton meme ordi en 2013? Je suis surpris car tout les ordis plutot recent sont en 110/240 et 50/60hz, je ne connais personne qui a racheté un bloc d alim ici (ce sera le même, hormis la prise)

Dernier point pour l'electricité, pour les adaptateurs de prise on en trouve des vraiment pas cher à la pharmacie (oui oui!) Jean coutu ou Pharmaprix, demandez au personnel si vous ne les trouver pas, ils sont derriere la caisse quelques fois.

J'avais acheté les miens environ 2 dollars chaque contre 8 ou 9$ chez feu Futur Shop. Sinon 1$ à Brooklyn (magasins genre bazar indien) j'ai jamais trouvé moins cher que ça.

Effectivement les ventes de garage c'est top pour faire des affaires, en + d un bon moyen pour rencontrer son voisinage !

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Moi j'ai une question qui s'adresse à ceux qui sont déjà sur place (ou même les autres d'ailleurs si ils connaissent la réponse).

J'envisage éventuellement d'emmener ma TV car elle est récente et top et la revendre me ferait perdre beaucoup. A l'arrière il est noté: AC220-240V 50Htz 180W.

Ma question est: est-ce que ca va fonctionner avec un transformateur?

Et également concernant le décodeur TNT intégré dans la TV, est-ce que ça va fonctionner?

Concernant les autres électro, on vend tout. On emmène juste l'ordi (portable) et le disque dur multimédia.

Merci d'avance :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement