Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Combien de temps en avance (minimum) il faut réserver les déménageurs ?

Pour un déménagement prévu en automne, on a déjà fait 4 devis et pris plus ou moins notre décision. Les mois qui arrivent étant les plus chargés, il ne faut pas s'y prendre trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Combien de temps en avance (minimum) il faut réserver les déménageurs ?

Pour un déménagement prévu en automne, on a déjà fait 4 devis et pris plus ou moins notre décision. Les mois qui arrivent étant les plus chargés, il ne faut pas s'y prendre trop tard.

oui surtout si tu comptes partir à la période pleine, en été il y a beaucoup plus de demandes donc mieux vaut s'y prendre dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon conseil : ne pas se mettre de pression inutile. Au Quebec, Winnipeg ou ailleurs. Pour l'instant, oubliez le 1er juillet, les variations des prix locatifs, etc.
  1. deposez tranquillement vos valises pour quelques nuits chez des amis, dans un hotel, airbnb, gites pour nouveaux arrivants, studio d'etudiants, etc.
  2. ensuite, faites des visites et prennez une sous-location (sublet) pour quelques mois
  3. installez-vous : travail, ecole, decouvrir la ville, batir son historique de credit, reseauter, recuperer les references de proprietaires canadiens...
  4. donnez-vous quelques semaines/mois avant la prochaine etape :
  • prolonger votre bail
  • ou demenager
  • ou acheter

En ce qui concerne les dates pour louer/ne pas louer, pour toutes les villes "étudiantes", je vous conseil tout de même de faire attention aux dates de rentré universitaire, certains petits malins en profitent pour faire gonfler severement les prix, qu'il s'agisse de logement temporaire (airbnb etc) ou classique. Il y a beaucoup de demande et certains étudiants (Parisiens pour ne pas les citer) louent à n'importe quel prix trouvant cela "pas cher" meme si completement deconnecté des prix de la ville.

de mi aout a mi septembre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Combien de temps en avance (minimum) il faut réserver les déménageurs ?

Pour un déménagement prévu en automne, on a déjà fait 4 devis et pris plus ou moins notre décision. Les mois qui arrivent étant les plus chargés, il ne faut pas s'y prendre trop tard.

Vous avez demandé a quels compagnies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Combien de temps en avance (minimum) il faut réserver les déménageurs ?

Pour un déménagement prévu en automne, on a déjà fait 4 devis et pris plus ou moins notre décision. Les mois qui arrivent étant les plus chargés, il ne faut pas s'y prendre trop tard.

Vous avez demandé a quels compagnies?

Galieni - Direct déménagement - Streff - Nadin.

Nadin et Streff sont des sociétés de la région et sont venus sur place.

Et on va sans doute passer par Nadin.

Notre destination n'est pas encore connue exactement (suivant le boulot) mais ils m'ont chiffré 7000€ pour 32m3 depuis Luxembourg, par le port d'Anvers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Combien de temps en avance (minimum) il faut réserver les déménageurs ?

Pour un déménagement prévu en automne, on a déjà fait 4 devis et pris plus ou moins notre décision. Les mois qui arrivent étant les plus chargés, il ne faut pas s'y prendre trop tard.

Vous avez demandé a quels compagnies?

regarde en 1ère page de ce fil (si pas déjà fait :smile: ), ça peut vous donner une idée des tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà faite les demandes de devis, 6 environ [emoji2]

Je voulais juste savoir combien de temps il faut les prévois du date définitif de déménagement [emoji598][emoji598][emoji598]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà faite les demandes de devis, 6 environ [emoji2]

Je voulais juste savoir combien de temps il faut les prévois du date définitif de déménagement [emoji598][emoji598][emoji598]

ah ouais avec 6 devis c'est bon, vous êtes aux taquet ! sinon pour le délai je dirais que ça dépend du déménageur, de votre lieu d'habitation, du type de déménagement, du sens du vent et de l'âge du capitaine ! :wink:

Nous on a choisi direct déménagement pour 2 à 3 m3, on est en province, on part en juillet, donc période pleine.

Direct déménagement nous a conseillé de réserver dès que possible. On n'a pas encore de date fixe, on a donné une période (du 8 au 20 juin) et en fonction de leur organisation ils nous contacterons fin mai début juin pour nous donner la date exacte. Donc si vous savez à peu près ce que vous emmenez et que vous avez choisi le transporteur, voyez directement avec eux pour savoir comment ils fonctionnent. Sinon comme vous c'est fin octobre, août à mon avis ce sera bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous avance aussi. Location maison trouvée inscriptions aux écoles faites location voiture faite. Il n'y a plu qu'à aller chercher les cartons pour commencer et Juillet sera vite arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ... je poursuis mon info concernant le formulaire de la sécu. Je viens d'apprendre sur un autre post qu'il doit être assez récent sous peine d'être refusé par la RAMQ ... moins de 3 voir moins de 2 mois ... donc ne vous précipitez pas trop pour le faire quand-même ! du coup début juin je vais devoir refaire une demande !!! espérons que la dame du service international n'en ait pas trop marre de moi :blush2:

dis, il n'y a pas de date de départ sur le document fourni???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ... je poursuis mon info concernant le formulaire de la sécu. Je viens d'apprendre sur un autre post qu'il doit être assez récent sous peine d'être refusé par la RAMQ ... moins de 3 voir moins de 2 mois ... donc ne vous précipitez pas trop pour le faire quand-même ! du coup début juin je vais devoir refaire une demande !!! espérons que la dame du service international n'en ait pas trop marre de moi :blush2:

dis, il n'y a pas de date de départ sur le document fourni???

Non la date de départ n'est pas indiqué, il y a juste la date butoir des droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question par rapport à la secu et la RAMQ, nous on part en juin mais on sera payé ici jusqu'en octobre , date de notre disponibilité, avant ce sont les congés payé et moi la fin congé mat et congé payés à la suite. Donc on ne peut pas se radier de la secu avant octobre. On pensait prendre une assurance privé pour 3 mois et se radier en octobre donc on ne pourra pas prendre la RAMQ en arrivant.

Qu'en pensez vous?

Merci merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question par rapport à la secu et la RAMQ, nous on part en juin mais on sera payé ici jusqu'en octobre , date de notre disponibilité, avant ce sont les congés payé et moi la fin congé mat et congé payés à la suite. Donc on ne peut pas se radier de la secu avant octobre. On pensait prendre une assurance privé pour 3 mois et se radier en octobre donc on ne pourra pas prendre la RAMQ en arrivant.

Qu'en pensez vous?

Merci merci !!

Je sais pas. Ca dénote une bonne question. Ca veut dire qu'a partir du moment où on s'inscrit à la ramq y a pas de jours de carences en France ? Ce qui est dû ne doit pas être payé quoi qu il en soit ? Je parle du congé mat par ex. Le jour ou on part c est fini ? Parfois on a des remboursement qui tardent par exemple dentaires donc il faut faire une croix dessus si ils ne sont pas remboursés avant de partir ? Tu as demandé à la sécu ? Sinon L assurance privé est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense effectivement qu' à partir du moment où tu n'es plus inscrit à la CPAM il n'y a plus de remboursement possible... en même temps j'en sais rien lol. Mais c'est vrai que si quelqu'un a des infos!! Qu' il n'hésite pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de ne pas rendre sa carte vitale.

La désaffiliation se fera automatiquement au bout d'un certain temps sans cotisation. Entre temps, les remboursements continuent.

Autres avantages : 1- au cas où la vie québécoise ne se passerait pas aussi bien qu'espéré, avec nécessité d'un retour en France, la réouverture du dossier cpam est plus rapide si on a encore la carte vitale. Ça évite d'avoir à se souvenir de son numéro. 2- Si tu as cotisé en France, alors tu as la couverture cpam encore pendant 1 an. Ça peut être pratique si tu reviens pour les vacances et que tu dois avoir des soins (dentiste, bobos impromptu etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question par rapport à la secu et la RAMQ, nous on part en juin mais on sera payé ici jusqu'en octobre , date de notre disponibilité, avant ce sont les congés payé et moi la fin congé mat et congé payés à la suite. Donc on ne peut pas se radier de la secu avant octobre. On pensait prendre une assurance privé pour 3 mois et se radier en octobre donc on ne pourra pas prendre la RAMQ en arrivant.

Qu'en pensez vous?

Merci merci !!

pas simple ! pour le congé mat c'est la sécu, ok. Par contre pour les congés payés ça n'a rien à voir, c'est l'employeur. Ton congès mat cours jusqu'en octobre ? c'est clair que le mieux serait de se renseigner à la sécu directement, peut-être au service international d'ailleurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où tu demande la fermeture de tes droits et qu'il s' ouvre au Québec tu perds le congés mat!

Pour les remboursements qui traînent, c'est la date d'effet Des soins qui compte et on a 2 ans pour se faire rembourser sécu et mutuelle. Même si on n'est plus assurer à la date de la demande tant que les soins datent d'une période assurée de moins de 2 ans ils sont obligés de rembourser (Je bosse dans l assurance)

Pour les congés payés il faut se les faire payer plutôt que de les prendre.

Et oui pas de carence entre la sécu et le ramq pour les résidents permanent et temporaire.

Modifié par Jyarriverai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci des infos, je pense donc me radier à la date de ma disponibilité en octobre, mon congé mat va jusque mi aout et après congé payes, je peux pas me les faire payer, je suis fonctionnaire !!! Et mes congé mat c'est mon employeur aussi. Galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nosit : peux tu me dire ce que tu as mis dans ta demande de PTT pour itinéraire et également dans but du voyage pour le permis ouvert de ton conjoint?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement