Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, irchemlal a dit :

je viens d’appeler au CIC on m'a dit que l'accusé de réception sydney est envoyé le 04/01 que je n'ai jamais reçu, on m'a dit que mon dossier est en traitement à paris, et que je doit me loger sur le site de CIC, sauf que comme je n'ai jamais reçu l'AR sydney donc je n'ai pas de num de dossier!!

quelqu'un a deja été dans mon cas ? 

Il se peut qu'il attérisse dans le dossier de courrier indésirable ?  A moins qu'ils aient une adresse email erronée? 

Posté(e) (modifié)

je n'ai jamais reçu le mail ni de l'AR sydney ni de IVM, pourtant l'dresse sur le formulaire est exact ..et rien dans les courriers indésirable !
quelqu'un peut me proposer une solution ? peut -on modifier ou voir son adresse mail en ligne ? je peux passer la VM sans IVM ? je suis perdu surtout apres avoir vue cette ligne ''

Attendez de recevoir les instructions du bureau des visas après avoir présenté votre demande

Dans ce cas, vous devrez subir l’examen médical dans les 30 jours suivant la réception des instructions médicales du bureau des visas; autrement, votre demande pourrait être refusée

Modifié par irchemlal
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, SOVA a dit :

J'ai lu tout ce que vous avez posté :)

Je vais simplement vous dire que s'il faut 2 mois pour avoir la Brune après la VM, cela voudrait dire que pour la ST Valentin, on mangera au champagne au resto!!!:P:biggrin:

je vois qu'on a presque la meme date de la VM oui j'ai beaucoup d'espoir pour ça, une chose est sure le mois de fevrier sera notre mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et on va enfin finir de tout ça ,

pour le champagne je pense que je l'ouvrirai comme meme tôt au tard pour mon visa looool saint valetin ou pas ! mdr

• Habitués
Posté(e)
il y a 26 minutes, Senga a dit : Moi aussi j'ai JYL

Ah c'est chouette !

Dis donc toi, t'as reçu ton IVM assez rapide après ton AR, n'est-ce pas?

Oui 4 jours après

• Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, irchemlal a dit :

je n'ai jamais reçu le mail ni de l'AR sydney ni de IVM, pourtant l'dresse sur le formulaire est exact ..et rien dans les courriers indésirable !
quelqu'un peut me proposer une solution ? peut -on modifier ou voir son adresse mail en ligne ? je peux passer la VM sans IVM ? je suis perdu surtout apres avoir vue cette ligne ''

Attendez de recevoir les instructions du bureau des visas après avoir présenté votre demande

Dans ce cas, vous devrez subir l’examen médical dans les 30 jours suivant la réception des instructions médicales du bureau des visas; autrement, votre demande pourrait être refusée

Mais c'est quand même une excellente nouvelle tout ça ! 

L'IVM c'est sûr qu'ils te l'ont envoyée depuis le temps ! Ce que je ferais à ta place, c'est prendre tout de suite RDV chez le médecin car le temps presse, et ensuite, tu envoies un mail à Paris pour leur signaler qu'il y a un souci dans les envois de mail et que tu n'as pas ton IUC ni les formulaires pour passer la VM, il faut qu'ils te l'envoient à nouveau à la bonne adresse.

N'oublie pas de mettre ton nom et ton numéro de recu de paiement dans le SUJET du mail pour qu'ils te répondent :)

Avis à ceux d'octobre qui attendent encore leur AR, essayez de vous loguer avec vos reçus de paiement, j'avais jamais fait attention qu'on pouvait les utiliser comme logins, si ça se trouve vous aurez aussi de bonnes surprises ! :)

• Habitués
Posté(e)
 je viens d’appeler au CIC on m'a dit que l'accusé de réception sydney est envoyé le 04/01 que je n'ai jamais reçu, on m'a dit que mon dossier est en traitement à paris, et que je doit me loger sur le site de CIC. apres le log avec mon reçu de payement j'ai deja les lignes suivantes:

1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 5 octobre 2015.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 4 janvier 2016.
  3. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 23 janvier 2016.
  4. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 8 janvier 2016.
comment faire pour passer la VM et savoir si je l'ai reçu ou pas ?

Bonsoir a quel numéro vous les avez appelé svp

• Habitués
Posté(e)
Il y a 23 heures, immigrant9 a dit :

• Habitués
Posté(e)
il y a 41 minutes, Isa78 a dit :

Mais c'est quand même une excellente nouvelle tout ça ! 

L'IVM c'est sûr qu'ils te l'ont envoyée depuis le temps ! Ce que je ferais à ta place, c'est prendre tout de suite RDV chez le médecin car le temps presse, et ensuite, tu envoies un mail à Paris pour leur signaler qu'il y a un souci dans les envois de mail et que tu n'as pas ton IUC ni les formulaires pour passer la VM, il faut qu'ils te l'envoient à nouveau à la bonne adresse.

N'oublie pas de mettre ton nom et ton numéro de recu de paiement dans le SUJET du mail pour qu'ils te répondent :)

Avis à ceux d'octobre qui attendent encore leur AR, essayez de vous loguer avec vos reçus de paiement, j'avais jamais fait attention qu'on pouvait les utiliser comme logins, si ça se trouve vous aurez aussi de bonnes surprises ! :)

Moi j'ai pas payé en ligne mais via le formulaire. Donc ni reçus de paiement ni IUC, je viens de rappeler et on me redit d'attendre 18 semaine pour vérifier votre demande et quand j'ai demandé comment allez vous vérifier, on m'a dit avec votre IUC. Comment l'obtenir cet IUC s'il ne nous a pas été envoyé ?

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai payé en ligne , mais il n'y a rien pour le moment. Tu peux me donné le numéro de téléphone stp, je vais tenter ma chance demain, on ne sait jamais.

Posté(e)
Je pense qu'ils attendent d'avoir les résultats médicaux avant de lancer l'étude de sécurité, ce qui est logique. Pour ma part je me base sur la date des résultats médicaux reçus + 1 mois environ, selon la complexité du dossier, propre à chacun.

J'ai envoyé un mail au CIC pour obtenir un suivi de notre dossier, leur réponse est vague, on n'en sait pas plus...

Ils parlent de quelques semaines en termes de délais mais bon je suppose qu'ils mettent des délais larges pour être tranquilles....

Dans mon cas il s'est écoulé un mois et demi entre la validation des resultats médicaux et l'émission des CRP, mais il y a eu la période des fêtes.

Pour ceux qui sont au Canada vous pouvez faire une demande ATIP pour avoir le statut détaillé du dossier. C'est instructif.

Effectivement le 3 décembre mon enquête de sécurité n'était pas commencée et les resultats médicaux venaient d'être validés (26/11 en fait, mais venaient d'apparaître) mes FDRP n'étaient pas encore comptabilisés.

Nous sommes 6, je pense que cela compte aussi, même si l'enquête de sécurité d'enfants de moins de 10 ans ne devrait pas être longue.

Bonsoir,

Pourriez-vous m'expliquez ce qu'est une demande ATIP s'il vous plaît?

Merci.

Posté(e)

C'est expliqué là :

https://atip-aiprp.apps.gc.ca/atip/welcome.do?lang=fr

Il s'agit d'une disposition légale canadienne qui autorise à interroger une administration pour connaître les informations qu'ils ont à notre sujet (un peu comme informatique et liberté en France).

Ils envoie la réponse au bout d'un mois). En revanche il faut présent physiquement au Canada ou etre resident permanent ou canadien pour y avoir droit.

• Habitués
Posté(e)

COUCOU BON MOI je viens d'essayer le numéro de reçu que j'ai sur la copie de paiement en ligne mais rien du tout non plus je vais essayer de les appeler aussi 

Posté(e)
Le 12/1/2016 at 11:48, petitpetit a dit :

Bonjour,

quelqu'un peut me dire comment changer l'adresse mail en ligne sur le site de CIC, une agente de CIC ma dit que c'est possible et ma recommandé de le faire le plus rapidement possible mais je n'arrive pas à le faire;

Merci d'avance 

• Habitués
Posté(e)
il y a 28 minutes, immigrant9 a dit :

COUCOU BON MOI je viens d'essayer le numéro de reçu que j'ai sur la copie de paiement en ligne mais rien du tout non plus je vais essayer de les appeler aussi 

Je crois qu'il faut attendre quelques jours après l'AR de Sydney pour que le compte soit activé et accessible

• Habitués
Posté(e)

non mais j'ai essayer suite a ce qui avait été dis plus haut au cas ou moi aussi il avait commence a traité mon dossier mais non lol j'attend encore 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 11 heures, irchemlal a dit :

je viens d’appeler au CIC on m'a dit que l'accusé de réception sydney est envoyé le 04/01 que je n'ai jamais reçu, on m'a dit que mon dossier est en traitement à paris, et que je doit me loger sur le site de CIC. apres le log avec mon reçu de payement j'ai deja les lignes suivantes:

1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 5 octobre 2015.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 4 janvier 2016.
  3. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 23 janvier 2016.
  4. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 8 janvier 2016.

comment faire pour passer la VM et savoir si je l'ai reçu ou pas ?

Super,

Tu as bien utilisé le paiement en ligne c'est ça?

Ca m'interesse.

Posté(e)

oui payement en ligne on peut suivre son dossier, il fallait juste le savoir 

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, irchemlal a dit :

oui payement en ligne on peut suivre son dossier, il fallait juste le savoir 

Yes, et c'est bien écrit là bas.

On n'avait pas prêté attention :

Avant d'utiliser ce service, veuillez vous assurer d'avoir une copie de tous les documents que vous avez reçus en rapport avec votre demande :

Il pourrait s'agir d'un ou de plusieurs des documents suivants :

• une copie de votre demande;
  • vos reçus financiers (IMM 5401); ou
  • toute lettre ou tout document officiel délivré par CIC.

Aucun retour pour ma part, je me dis que je suis encore dans les temp donc c'est sans surprise aussi. Peut être qu'ils n'ont pas encore' débuté mon dossier.

On leur laisse le temps d'y arriver, tranquilou !

Modifié par LaBlondinette