Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, Dr.Z a dit :

OK. Merci. Je vais essayer de contacter le médecin pour voir si on peut faire une visite médicale sans invitation de CIC

 

 Bonjour DrZ,

 

Je vois que tu viens d'envoyer ton DCSQ. Donc c'est bien de t'inquiéter au plus tôt du risque de refus de l'épilepsie, très bon réflexe de ta part. Par contre, je te déconseille de "passer la VM" aussi tôt, elle n'est valable qu'un an et coûte très cher. Je te conseille plutôt de simplement poser la question par téléphone au médecin CIC, de façon informelle, il devrait pouvoir te dire si c'est un refus systématique ou pas.

 

Bon courage pour ton CSQ ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est beaucoup trop tôt pour faire une VM, le risque est que tu fasses une deuxième VM d'ici 1 an ou 2 quand tu en seras à la partie fédérale.

Pour ce qui est de l'épilepsie, tu sais certainement qu'il existe une multitude de forme d'épilepsie et que toutes ne sont pas "casables" dans la catégorie " un fardeau excessif pour les services sociaux et de santé". Reste sereine !

Bon courage pour ton CSQ, j'espère que les attentes seront plus courtes qu'elle ne l'étaient avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Question peut être stupide mais on a rdv demain matin pour la VM à Bordeaux et on se demandait s il fallait être à jeun pour la prise de sang? ?

Autres questions pour ceux qui ont passé la VM à Bordeaux,est il facile de se garer? On a rdv à 9h, ça va être l enfer à Bordeaux à cette heure ci. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, pas besoin d'être ajeun pour la prise de sang ! 

Pour ce qui est de l'accès au cabinet, ce sera toujours plus facile à Bordeaux qu'à Paris en pleine COP 21 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Isa78 a dit :

Non, pas besoin d'être ajeun pour la prise de sang ! 

Pour ce qui est de l'accès au cabinet, ce sera toujours plus facile à Bordeaux qu'à Paris en pleine COP 21 :D

C'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Isa78 a dit :

@samsara pour mettre à jour ta signature avec la nouvelle interface c'est simple, depuis un PC (ou mac), tu cliques en haut à droite sur ton profil, et ensuite tu sélectionnes "Paramètres du compte". Ensuite, tu as plusieurs onglets, dont un onglet "signature" : tu cliques dessus, tu mets tes infos, et tu cliques sur enregistrer, et c'est tout :)

 

 

C'est bon je l'ai fait, tu peux voir ma signature ^^ 

Ps: Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, ninette40 a dit :

Bonjour à tous, 

Question peut être stupide mais on a rdv demain matin pour la VM à Bordeaux et on se demandait s il fallait être à jeun pour la prise de sang? ?

Autres questions pour ceux qui ont passé la VM à Bordeaux,est il facile de se garer? On a rdv à 9h, ça va être l enfer à Bordeaux à cette heure ci. ....

 

Elle se fait ou la VM a Bordeaux?

Modifié par Julien Izq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ninette40 a dit :

Bonjour à tous, 

Question peut être stupide mais on a rdv demain matin pour la VM à Bordeaux et on se demandait s il fallait être à jeun pour la prise de sang? ?

Autres questions pour ceux qui ont passé la VM à Bordeaux,est il facile de se garer? On a rdv à 9h, ça va être l enfer à Bordeaux à cette heure ci. ....

On a passé la VM à Bordeaux à 9h nous aussi, pour se garer ça a été facile on avait trouvé une place sur l'avenue du cabinet du doc et la radio et le labo sont sur la même avenue. De toute façon, il explique bien et donne un plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Juste dire merci à ceux qui par leurs conseils, leur joie, leurs coups de gueules m'ont permis de tenir alors que je commençais à désespérer après plus de 04 ans d'attente (dépôt dossier CSQ le 27/05/2011). L'attente a été si longue que je me suis inscrite et désinscrite à plusieurs fois du site IMMIGRER.COM (c'est l'effet yoyo du processus, lol)

J'ai regretté parfois de m'être embarquée toute seule dans cette aventure. Du coup quand j'avais un blues, je n'avais personne à qui me confier. J'encaissais tout en silence.:wacko:

Aujourd'hui après moult difficultés, j'ai reçu mon passeport avec mon visa (valable jusqu'en septembre 2016) apposé à l'intérieur.:D

Je ressens à la fois de la joie d'y être parvenu et fierté d'avoir tenu pendant tout ce temps.

Je rends gloire à Dieu pour tout!

Merci à tous et courage à ceux qui attendent encore, le meilleur reste à venir...:bye::bye:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2015 11:29:16, Isa78 a dit :
il y a 7 minutes, Marie Jo a dit :

Salut à tous!

Juste dire merci à ceux qui par leurs conseils, leur joie, leurs coups de gueules m'ont permis de tenir alors que je commençais à désespérer après plus de 04 ans d'attente (dépôt dossier CSQ le 27/05/2011). L'attente a été si longue que je me suis inscrite et désinscrite à plusieurs fois du site IMMIGRER.COM (c'est l'effet yoyo du processus, lol)

J'ai regretté parfois de m'être embarquée toute seule dans cette aventure. Du coup quand j'avais un blues, je n'avais personne à qui me confier. J'encaissais tout en silence.:wacko:

Aujourd'hui après moult difficultés, j'ai reçu mon passeport avec mon visa (valable jusqu'en septembre 2016) apposé à l'intérieur.:D

Je ressens à la fois de la joie d'y être parvenu et fierté d'avoir tenu pendant tout ce temps.

Je rends gloire à Dieu pour tout!

Merci à tous et courage à ceux qui attendent encore, le meilleur reste à venir...:bye::bye:

 

Felicitations!!!

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Marie Jo a dit :

Salut à tous!

Juste dire merci à ceux qui par leurs conseils, leur joie, leurs coups de gueules m'ont permis de tenir alors que je commençais à désespérer après plus de 04 ans d'attente (dépôt dossier CSQ le 27/05/2011). L'attente a été si longue que je me suis inscrite et désinscrite à plusieurs fois du site IMMIGRER.COM (c'est l'effet yoyo du processus, lol)

J'ai regretté parfois de m'être embarquée toute seule dans cette aventure. Du coup quand j'avais un blues, je n'avais personne à qui me confier. J'encaissais tout en silence.:wacko:

Aujourd'hui après moult difficultés, j'ai reçu mon passeport avec mon visa (valable jusqu'en septembre 2016) apposé à l'intérieur.:D

Je ressens à la fois de la joie d'y être parvenu et fierté d'avoir tenu pendant tout ce temps.

Je rends gloire à Dieu pour tout!

Merci à tous et courage à ceux qui attendent encore, le meilleur reste à venir...:bye::bye:

 

Félicitation Marie-Jo, Go pour la dernière ligne droite. STP, partage nous tes stats...Merci et Bonne préparation finale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Marie Jo a dit :

Salut à tous!

Juste dire merci à ceux qui par leurs conseils, leur joie, leurs coups de gueules m'ont permis de tenir alors que je commençais à désespérer après plus de 04 ans d'attente (dépôt dossier CSQ le 27/05/2011). L'attente a été si longue 

Aujourd'hui après moult difficultés, j'ai reçu mon passeport avec mon visa (valable jusqu'en septembre 2016) apposé à l'intérieur.:D

 

Je rends gloire à Dieu pour tout!

Merci à tous et courage à ceux qui attendent encore, le meilleur reste à venir...:bye::bye:

 

Félicitations Marie Joe. Comme quoi la patience fini toujours par payer. 

Bon courage pour le reste de l'aventure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, cyadon a dit :

Félicitation Marie-Jo, Go pour la dernière ligne droite. STP, partage nous tes stats...Merci et Bonne préparation finale!

C'est fait!

Mais bon je mets mon tableau de bord perso ici pour toi

 

SUIVI DES DELAIS.xlsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Isa78 a dit :

 

 Bonjour DrZ,

 

Je vois que tu viens d'envoyer ton DCSQ. Donc c'est bien de t'inquiéter au plus tôt du risque de refus de l'épilepsie, très bon réflexe de ta part. Par contre, je te déconseille de "passer la VM" aussi tôt, elle n'est valable qu'un an et coûte très cher. Je te conseille plutôt de simplement poser la question par téléphone au médecin CIC, de façon informelle, il devrait pouvoir te dire si c'est un refus systématique ou pas.

 

Bon courage pour ton CSQ ! :)

Merci pour ta réponse. je me disais la meme choses. Juste une question concernant le médecin CIC, ce sont bien les médecins désignés par CIC? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, LANDRY Guillaume a dit :

Oui, c'est beaucoup trop tôt pour faire une VM, le risque est que tu fasses une deuxième VM d'ici 1 an ou 2 quand tu en seras à la partie fédérale.

Pour ce qui est de l'épilepsie, tu sais certainement qu'il existe une multitude de forme d'épilepsie et que toutes ne sont pas "casables" dans la catégorie " un fardeau excessif pour les services sociaux et de santé". Reste sereine !

Bon courage pour ton CSQ, j'espère que les attentes seront plus courtes qu'elle ne l'étaient avant.

Merci a toi aussi!  J'ai fait des recherches pour savoir les prix des médicaments au Canada, la dépense des médicaments annule est évidament inférieur au montant indique sur le site de CIC. J'espère ça va pas poser le problème pour nous.  

Bon courage pour ton visa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Dr.Z a dit :

Merci pour ta réponse. je me disais la meme choses. Juste une question concernant le médecin CIC, ce sont bien les médecins désignés par CIC? 

 

Oui je parlais des médecins agréés CIC, tu as la liste sur le site du CIC :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Isa78 a dit :

 

Oui je parlais des médecins agréés CIC, tu as la liste sur le site du CIC :)

 

D'accord. Je vais leur téléphoner demain.  Merci et bonne nuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Felicien a dit :

Enfin reçu l'invitation à la visite médicale 3mois et demie après l'accusé de réception de Sidney. J'avais reçu une semaine auparavant un e-mail me demandant d'envoyer passeport, bulletin n 3 et paiement des frais si pas encore faits.

 

C'était vraiment long mais une étape de plus !!!

 

PS : j'habite déjà au Québec donc délais plus longs :(

Est ce que tu n'as pas envoyé ton casier judiciaire de ton pays d'origine au début ou tu veux dire le casier judiciaire du Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, les AR Paris du 16/11, je ne sais pas si vous avez du nouveau, moi toujours rien, toujours "en cours" avec mes 5 lignes... Je n'ai pas dû tomber sur le même agent que luxinterior, dommage... mes espoirs de samedi sont retombés comme un soufflé...:(

 

Bonne attente à tous ceux qui attendent encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement