Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Isa78 a dit :

Oui bien sûr, ce sont 2 choses différentes, le paiement des frais, c'est juste aller payer en ligne et envoyer le reçu par mail, autant le faire le plus vite possible dès réception du mail ! :)

Merci @Isa78

• Habitués
Posté(e)

J'ai reçu 2 enveloppes brunes ce matin dans ma boite au lettres !!! bon c'était juste les programmes des régionales...en même temps c'est logique j'ai même pas encore envoyé le fédéral ^_^

• Habitués
Posté(e)
il y a 10 minutes, davidt a dit :

J'ai reçu 2 enveloppes brunes ce matin dans ma boite au lettres !!! bon c'était juste les programmes des régionales...en même temps c'est logique j'ai même pas encore envoyé le fédéral ^_^

???

• Habitués
Posté(e)
il y a 31 minutes, davidt a dit :

snif  , idem  :-(

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, Lyff a dit :

Ben je viens d'essayer de me connecter il y a pas moyen????

est ce ce qui on recu leur CRP peuvent tjs s'y connecter?

a+

Oui, je me connecte sans soucis. statut "décision prise".

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, davidt a dit :

En même temps, le contenu peut accélérer le processus de décision de départ !!!

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, MarieBel a dit :

:D:yahoo:AR Syndey reçu par mail ce jour à 12h58 !!!!!!!

il y a 5 minutes, MarieBel a dit :

félicitation

• Habitués
Posté(e)
il y a 36 minutes, MarieBel a dit :

C'est génial ! Contente pour toi ! :good:

Tu vas voir, là c'était la plus longue partie de l'attente, après tout s'accélère ! Tiens toi prête pour la VM ! :biggrin:

Bon, reste à savoir si on ira tous aussi vite que luxinterior entre l'AR Paris et la CRP, réponse cette semaine.... :biggrin:

• Habitués
Posté(e)
Il y a 7 heures, maicommamba a dit :

Bonjour samsara

J ai lu quelque part qu au delà de 6 mois après la vm tu peux les contacter si t as toujours pas de nouvelles.

Courage ça viendra

Oh Ok 6 mois, purée j'espère ne pas atteindre cette durée :/

Il y a 5 heures, Lyff a dit :

Hello,

je pense que tu vas vite recevoir ta CRP car nous avions le même agent...et en général il traite plusieurs dossiers en même temps... je croise fort les doigts pour toi.

a+

Je ne le savais pas, ça me rassure du coup :emotion: 

Il y a 5 heures, Isa78 a dit :

Bonjour Samsara

Tu pourrais nous redonner tes stats complètes ? (date d'envoi de dossier, AR Sydney, AR Paris, IVM, VM, FDRP....) Et éventuellement les mettre dans ta signature, c'est plus simple :)

Tu as quoi comme lignes sur ton suivi en ligne ? Ton statut est toujours "en cours" ?

Bon courage ! Comme dit Lyff, c'est peut-être bientôt ton tour ! :)

Je mettrai ma signature plus tard, c'est mieux je pense, j'ai essayé une fois quand j'étais en plein CSQ mais n'avait pas marché et j'ai laissé tomber. Je le referai ce soir tranquilou chez moi.

Bises tout le monde et merci pour vos réponses <3

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, Isa78 a dit :

Oui bien sûr, ce sont 2 choses différentes, le paiement des frais, c'est juste aller payer en ligne et envoyer le reçu par mail, autant le faire le plus vite possible dès réception du mail ! :)

Bonjour tout le monde,

j'entends souvent parler des frais de résidence permanente. Ça correspond quoi exactement svp?

Excellente semaine à toutes et à tous et surtout beaucoup de brunes:)!!!! 

• Habitués
Posté(e) (modifié)

@samsara pour mettre à jour ta signature avec la nouvelle interface c'est simple, depuis un PC (ou mac), tu cliques en haut à droite sur ton profil, et ensuite tu sélectionnes "Paramètres du compte". Ensuite, tu as plusieurs onglets, dont un onglet "signature" : tu cliques dessus, tu mets tes infos, et tu cliques sur enregistrer, et c'est tout :)

@Diao Les FDRP sont des frais à payer soit dès l'envoi du dossier en même temps que les frais de dossier (550 dollars), soit plus tard, et dans ce cas c'est après l'AR de Paris qu'on va te les réclamer par mail, le montant est de 490 dollars par adulte (gratuit pour les enfants).

Modifié par Isa78
  • Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, Isa78 a dit :

@Diao Les FDRP sont des frais à payer soit dès l'envoi du dossier en même temps que les frais de dossier (550 dollars), soit plus tard, et dans ce cas c'est après l'AR de Paris qu'on va te les réclamer par mail, le montant est de 490 dollars par adulte (gratuit pour les enfants).

Ha je vois, parce que dans mon cas je les avais payé en même temps. Mais par contre je savais pas qu'on pouvait les payer plus tard. Merci pour l'info :j-aime:

• Habitués
Posté(e)

Oui, je suis une des rares ici à avoir tout payé tout de suite, la plupart attendent que l'ambassade les réclame pour les payer, ça fait gagner quelques mois de trésorerie :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde, j'ai une question concernant le visite médicale durant la demande de PR. 

Est-ce que la maladie d'épilepsie qui est bien controlé par le médicament pourrai empêcher d'avoir le visa de PR pour la partie fédérale??  D'après CIC, il marque que 

Un demandeur  peut être interdit de territoire pour des motifs sanitaires – s’il y a:

• Risque de constituer, un danger pour la santé publique, pour la sécurité publique, ou dont 
  •  on pourrait s'attendre à ce qu'elle cause, un fardeau excessif pour les services sociaux et de santé.

Je pense que l'épilepsie ne correspond aucun des deux cas ci-dessus. Mais je ne suis pas sûr.  Que vous-pensez?  

Merci en avence. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 18 minutes, Dr.Z a dit :

Bonjour tout le monde, j'ai une question concernant le visite médicale durant la demande de PR. 

Est-ce que la maladie d'épilepsie qui est bien controlé par le médicament pourrai empêcher d'avoir le visa de PR pour la partie fédérale??  D'après CIC, il marque que 

Un demandeur  peut être interdit de territoire pour des motifs sanitaires – s’il y a:

• Risque de constituer, un danger pour la santé publique, pour la sécurité publique, ou dont 
  •  on pourrait s'attendre à ce qu'elle cause, un fardeau excessif pour les services sociaux et de santé.

Je pense que l'épilepsie ne correspond aucun des deux cas ci-dessus. Mais je ne suis pas sûr.  Que vous-pensez?  

Merci en avence. 

Peut etre que tu pourrais appeler le medecins que tu penses aller voir pour la VM il pourra surement te dire si c'est une maladie "a risque de refus"

Posté(e)

Enfin reçu l'invitation à la visite médicale 3mois et demie après l'accusé de réception de Sidney. J'avais reçu une semaine auparavant un e-mail me demandant d'envoyer passeport, bulletin n 3 et paiement des frais si pas encore faits.

C'était vraiment long mais une étape de plus !!!

PS : j'habite déjà au Québec donc délais plus longs :(

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Lyff a dit :

Peut etre que tu pourrais appeler le medecins que tu penses aller voir pour la VM il pourra surement te dire si c'est une maladie "a risque de refus"

OK. Merci. Je vais essayer de contacter le médecin pour voir si on peut faire une visite médicale sans invitation de CIC

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, MarieBel a dit :

félicitations. vos stats s'il vous plaît