Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Je vais les contacter lundi matin c'est mieux, mais je le ferai en demandant s'il y a des documents manquants ou une correspondance que j'ai raté. Je ne vais en aucun cas citer le mot délais :wink:

Par contre, j'avais trouvé une petite erreur sur un formulaire (une date mal renseignée sur mes expériences pro). Je ne sais pas si je dois renvoyer le formulaire avec les bonnes dates ou pas... C'est pas très méchant mais ils pourraient tiquer en voyant ça

j’espère vous aurez une bonne nouvelle de cette semaine

a quoi correspond , date de début de traitement la mienne est 23/07/2015???

Franchement aucune idée ! La mienne est le 27/07

Modifié par redbulldz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon pour les attendeux (comme moi) qui stressent pour avoir leur CRP, j'ai trouvé ce lien très explicite sur les 7 principales raisons de rejet: http://www.cicnews.com/2014/10/reasons-people-refused-canadian-permanent-resident-visa-103946.html

Bon il est en anglais faudra faire un petit effort pour quelques uns :smile:

J'avoue que le premier point est assez vaste (mauvaises infos communiquées). Certaines erreurs peuvent coûter très cher et moi j'en ai déjà trouvé 3 dans mes formulaires :sad:

bonjour

je pense que cela est valable pour les candidats qui passent d'abord par le CIC avant de faire leur demande auprès de la province qu'ils ont choisi. pour notre part, le Québec choisit ses propres migrants donc le CIC a très peu de risque de nous rejeter, il vont regarder si sur le plan santé et judiciaire si on craint lol comme le dit BLUEBERRY dans un post:

Carole1980, on 21 Dec 2013 - 9:56 PM, said:snapback.png

Bonjour,

J'aimerai ici que soient recensés les motifs de rejet de demande de résidence permanente.

Bon courage à tous!

Un rejet à quel niveau de la procédure? Et pour quel programme? Il y a tellement de programmes d'immigration que les motifs de rejet peuvent être variés: par ex, niveau CSQ, cela peut-être un nombre de points insuffisants.

Niveau Fédéral, cela peut-être pour des raisons de santé ou un casier judiciaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai passé la visite médicale à Bruxelles aujourd'hui, le médecin m'a remis une copie du rapport e-medical avec le numéro de mon dossier, il m'a dit de le scanner afin d'envoyer une copie au CIC par email, mais dans l'émail de l'IVM rien n'est indiqué que je dois leur envoyer quoique ce soit concernant mon examen médical, est ce que quelqu'un d'entre vous a envoyé une copie scanné au bureau des visas?

Coucou Belzak,

je suis dans le même cas que toi, j'ai passé ma VM hier à Nîmes et le médecin m'a dit la même chose, je me suis dis que le email ou je dois adresser le papier était écrit dessus, finalement non :crying::crying::crying: . Comment t'a fait, parce-que il n'y a personne qui t'a répondu (pleeeease).

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde!!

Une petite question me viens en vous lisant tous!!

pouvez-vous me dire à quel moment vous pouvez aller voir sur le site du CIC pour voir l'avancement du dossier et je pense que ce sont eux qui nous donnent un numéro d'accès ou je me trompe? et dernière interrogation, c'est à quel endroit qu'il faudra aller voir sur le site? Merci pour vos réponses!! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: il est vrai que c'est mon premier passage à cet stade du Fédéral!!!!donc une vraie bleue!!!!! :biggrin2:ce serait sympa d'éclairer ma lanterne!!

sova, on a acces au suivi sur le site du CIC a partir du moment ou on a l'AR de Sydney (2-3 jours après), moi j'utilisais le numéro du cas qui commence par EP. pour trouver je suivais tous les liens concernant l'immigration, sur le page délais de traitement tout en bas, il y a suivre votre demande.

j'espere avoir répondu à tes questions

Merci Aya27 pour ta réponse :biggrin2: :biggrin2: donc il ne me reste plus qu'à attendre d'avoir le retour de Sydney!!!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai passé la visite médicale à Bruxelles aujourd'hui, le médecin m'a remis une copie du rapport e-medical avec le numéro de mon dossier, il m'a dit de le scanner afin d'envoyer une copie au CIC par email, mais dans l'émail de l'IVM rien n'est indiqué que je dois leur envoyer quoique ce soit concernant mon examen médical, est ce que quelqu'un d'entre vous a envoyé une copie scanné au bureau des visas?

Coucou Belzak,

je suis dans le même cas que toi, j'ai passé ma VM hier à Nîmes et le médecin m'a dit la même chose, je me suis dis que le email ou je dois adresser le papier était écrit dessus, finalement non :crying::crying::crying: . Comment t'a fait, parce-que il n'y a personne qui t'a répondu (pleeeease).

merci d'avance.

Bonsoir,

J'avais récontacté le médecin après la radio des poumons et la secrétaire me l'a aussi confirmé, elle m'a dit d'envoyer une copie scannée de la feuille de renseignement e-medical à mon agent d'immigration qui traite mon dossier c'est à dire au bureau d'immigration de paris comme ça ils seront au courant que j'ai bien fait ma visite médicale, le médecin quant à lui il envoie les résultats directement sur le site e-medical et c'est le CIC qui les traite et envoie la réponse au bureau de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de brune pour moi mais mes CRP sont arrivés en direct dans ma boîte aux lettres ce matin. Merci Jésus pour tout mes prières sont exaucées. Merci à vous les amis et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de brune pour moi mais mes CRP sont arrivés en direct dans ma boîte aux lettres ce matin. Merci Jésus pour tout mes prières sont exaucées. Merci à vous les amis et bon courage à tous.

félécitations, bonne continuation :smile: bonne préparation pour le grand départ

Modifié par nadjamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

pour confirmer, il n'y a rien a envoyer de ma part a la CIC apres la VM?

cette nouvelle ligne m'a troublé:

  1. 6. Nous avons envoyé des instructions médicales le 16 septembre 2015. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

pour confirmer, il n'y a rien a envoyer de ma part a la CIC apres la VM?

cette nouvelle ligne m'a troublé:

  • 6. Nous avons envoyé des instructions médicales le 16 septembre 2015. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Merci

Hello. Non! Tu n'as rien à envoyer. Si besoin d'examens complémentaires ils te contacteront directement. Patience maintenant en attendant la décision finale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J'ai passé la visite médicale à Bruxelles aujourd'hui, le médecin m'a remis une copie du rapport e-medical avec le numéro de mon dossier, il m'a dit de le scanner afin d'envoyer une copie au CIC par email, mais dans l'émail de l'IVM rien n'est indiqué que je dois leur envoyer quoique ce soit concernant mon examen médical, est ce que quelqu'un d'entre vous a envoyé une copie scanné au bureau des visas?

Coucou Belzak,

je suis dans le même cas que toi, j'ai passé ma VM hier à Nîmes et le médecin m'a dit la même chose, je me suis dis que le email ou je dois adresser le papier était écrit dessus, finalement non :crying::crying::crying: . Comment t'a fait, parce-que il n'y a personne qui t'a répondu (pleeeease).

merci d'avance.

Salut, nous aussi nous irons à Nîmes.

Il est comment le médecin ? Et pour les analyses c'était pas loin du cabinet ? Ha oui et le tarif, ça a fait combien ?

Oui je sais, ça fait beaucoup de questions ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

est-il possible de payer les frais de RP avant de recevoir leurs instructions concernant ce payement et l'IVM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

est-il possible de payer les frais de RP avant de recevoir leurs instructions concernant ce payement et l'IVM ?

Il est possible tous les frais de la RP y compris les FDRP dès l envoi initial du dossier RP. C est intéressant de le faire (si tu as l argent des le début et) si tu es sûr que tu auras la RP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le paiement peut être fait à n'importe quel moment. Par contre il faudra le transmettre lorsqu'ils le demanderont et pas avant vu que vous n'avez pas les initiales de l'agent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le paiement peut être fait à n'importe quel moment. Par contre il faudra le transmettre lorsqu'ils le demanderont et pas avant vu que vous n'avez pas les initiales de l'agent

Ce n est pas vrai pour l attente: tu peux la payer dès le début et transmettre le paiement des le début.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le paiement peut être fait à n'importe quel moment. Par contre il faudra le transmettre lorsqu'ils le demanderont et pas avant vu que vous n'avez pas les initiales de l'agent

Ce n est pas vrai pour l attente: tu peux la payer dès le début et transmettre le paiement des le début.

bonjour,

En faite, Redbulldz a bien saisi mon cas car j'ai déjà envoyé mon dossier FD, actuellement j'attends juste leurs instructions. Kuroczyd, effectivement, dés l’envoi de la 1 fois du dossier FD on pourra les régler, ce n'a pas été mon cas. Merci à vous tous les deux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le paiement peut être fait à n'importe quel moment. Par contre il faudra le transmettre lorsqu'ils le demanderont et pas avant vu que vous n'avez pas les initiales de l'agent

Ce n est pas vrai pour l attente: tu peux la payer dès le début et transmettre le paiement des le début.

Dès le début = avant l'envoi du dossier fédéral. Dans le cas du paiement différé, comme il y a un suivi par agent, mieux vaut avoir ses initiales (qu'on voit pour la première fois lors de la demande de paiement des FDRP) pour l'envoyer. Ceci évitera de perdre du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai passé la visite médicale à Bruxelles aujourd'hui, le médecin m'a remis une copie du rapport e-medical avec le numéro de mon dossier, il m'a dit de le scanner afin d'envoyer une copie au CIC par email, mais dans l'émail de l'IVM rien n'est indiqué que je dois leur envoyer quoique ce soit concernant mon examen médical, est ce que quelqu'un d'entre vous a envoyé une copie scanné au bureau des visas?

Coucou Belzak,

je suis dans le même cas que toi, j'ai passé ma VM hier à Nîmes et le médecin m'a dit la même chose, je me suis dis que le email ou je dois adresser le papier était écrit dessus, finalement non :crying::crying::crying: . Comment t'a fait, parce-que il n'y a personne qui t'a répondu (pleeeease).

merci d'avance.

Bonsoir,

J'avais récontacté le médecin après la radio des poumons et la secrétaire me l'a aussi confirmé, elle m'a dit d'envoyer une copie scannée de la feuille de renseignement e-medical à mon agent d'immigration qui traite mon dossier c'est à dire au bureau d'immigration de paris comme ça ils seront au courant que j'ai bien fait ma visite médicale, le médecin quant à lui il envoie les résultats directement sur le site e-medical et c'est le CIC qui les traite et envoie la réponse au bureau de Paris.

Bonsoir,

Merci pour t'as réponse rapide, mais ça ne me dit toujours pas à qui envoyer le papier, parce-que je reçois à chaque fois des mails automatiques,que ce soit de Paris ou de CIC.

Apparemment pour toi c’était différent, tu avais un agent d'immigration qui traitait ton dossier et avec lequel tu pouvais correspondre, moi je n'ai que des mails automatiques, où y'a écrit dans l'objet "NE PAS RÉPONDRE A CET EMAIL".

===> comment faire ????!!!!!! un conseil ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[email protected] ou [email protected]

Il faudra indiquer ton numéro de demande ainsi que ton IUC en titre et dans le corps du mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai passé la visite médicale à Bruxelles aujourd'hui, le médecin m'a remis une copie du rapport e-medical avec le numéro de mon dossier, il m'a dit de le scanner afin d'envoyer une copie au CIC par email, mais dans l'émail de l'IVM rien n'est indiqué que je dois leur envoyer quoique ce soit concernant mon examen médical, est ce que quelqu'un d'entre vous a envoyé une copie scanné au bureau des visas?

Coucou Belzak,

je suis dans le même cas que toi, j'ai passé ma VM hier à Nîmes et le médecin m'a dit la même chose, je me suis dis que le email ou je dois adresser le papier était écrit dessus, finalement non :crying::crying::crying: . Comment t'a fait, parce-que il n'y a personne qui t'a répondu (pleeeease).

merci d'avance.

Bonsoir,

J'avais récontacté le médecin après la radio des poumons et la secrétaire me l'a aussi confirmé, elle m'a dit d'envoyer une copie scannée de la feuille de renseignement e-medical à mon agent d'immigration qui traite mon dossier c'est à dire au bureau d'immigration de paris comme ça ils seront au courant que j'ai bien fait ma visite médicale, le médecin quant à lui il envoie les résultats directement sur le site e-medical et c'est le CIC qui les traite et envoie la réponse au bureau de Paris.

Bonsoir,

Merci pour t'as réponse rapide, mais ça ne me dit toujours pas à qui envoyer le papier, parce-que je reçois à chaque fois des mails automatiques,que ce soit de Paris ou de CIC.

Apparemment pour toi c’était différent, tu avais un agent d'immigration qui traitait ton dossier et avec lequel tu pouvais correspondre, moi je n'ai que des mails automatiques, où y'a écrit dans l'objet "NE PAS RÉPONDRE A CET EMAIL".

===> comment faire ????!!!!!! un conseil ??

Bonsoir,

Moi aussi je ne connais pas mon agent, ce sont juste les initiales de son nom qui précédaient mon numéro de suivi EP----------- que j'ai eu lors du message de l'ambassade de paris pour le paiement des FDRP, je l'ai simplement envoyé donc à [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai passé la visite médicale à Bruxelles aujourd'hui, le médecin m'a remis une copie du rapport e-medical avec le numéro de mon dossier, il m'a dit de le scanner afin d'envoyer une copie au CIC par email, mais dans l'émail de l'IVM rien n'est indiqué que je dois leur envoyer quoique ce soit concernant mon examen médical, est ce que quelqu'un d'entre vous a envoyé une copie scanné au bureau des visas?

Coucou Belzak,

je suis dans le même cas que toi, j'ai passé ma VM hier à Nîmes et le médecin m'a dit la même chose, je me suis dis que le email ou je dois adresser le papier était écrit dessus, finalement non :crying::crying::crying: . Comment t'a fait, parce-que il n'y a personne qui t'a répondu (pleeeease).

merci d'avance.

Salut, nous aussi nous irons à Nîmes.

Il est comment le médecin ? Et pour les analyses c'était pas loin du cabinet ? Ha oui et le tarif, ça a fait combien ?

Oui je sais, ça fait beaucoup de questions ^_^

Salut, désolé pour le retard j'avais pas capté ta question,

pour le médecin, il est très sympa, il va directement au but il ne te pose pas de questions inutiles par rapport à d'autres médecin qui te harcèlent de questions qui n'ont rein à voir avec ta santé (d'après des dires).

pour les analyses il sont à 7 min de marche du médecin, les radios 15 min de marche du labo d'analyses et à 15 min du médecin (tout dépend par qui tu commence radios ou analyses) je te conseil de commencer par les analyses vu que c'est pas loin à pied, puis les radios.

tarifs : (chaud)

Docteur MAUBON : 120 euros /adulte (à partir de 15 ans) et 80 euros/enfants.

Radio : 50 euros /adulte (exigé à partir de 11 ans)

Labo (urine >5ans, sang>15ans) : 50 euros /adulte 15 euros/enfant.

voilà, voilà.

Modifié par Abdel_Adel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement