Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Je remets ça pour ceux qui demandent comment les attributions de dossiers sont gérées

J'avais téléchargé les règles établies pour l'étude des dossiers federaux (un document de 80 pages) et on y distingue clairement deux choses :

- Il y a des règles générales mais l'agent a une large autonomie en termes d'interprétation. S'il est très méticuleux ça prendra plus de temps

- Certains agents sont plus qualifiés que d'autres sur certains points. Par exemple en cas de doute pour fraude, le dossier est transmis à l'agent qui est qualifié pour ça

C'est un système assez logique mais pas assez transparent malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande toujours pourquoi il y a des agents qui sont super rapide par contre il y en a des autres qui

Je me demande s'ils ne répartissent pas entre les agents les dossiers plus ou moins compliqués.

J'entend par dossier compliqué les personnes ayant fait beaucoup de voyages, en particulier dans des pays estimés à risque, ou autre.

Vous avez un ressenti là dessus? Les personnes chez VS estiment-elles avoir un dossier "facile"?

J'osais pas le dire, mais je me posais exactement la même question...

Pour nous, beaucoup de voyages (une 20aine de lignes chacun sur 10 ans...), on verra si du coup on sera affectés à CC ou pas... Pour le moment on attend toujours l'AR sydney, 1 mois et demi et toujours rien reçu...

Pour nous pas un seul voyage à l'étranger ... Juste un en Guadeloupe y a 7 ans de ca ... Et toujours rien de la part de CC

Une autre idée me vient : est-ce que parmi ceux qui ont CC, certains ont le code prioritaire domaine de formation sur leur CSQ ? Si ça se trouve, c'est peut-être aussi en fonction de ça qu'ils attribuent les dossiers à telle ou telle personne... (y a déjà eu un long débat sur à quoi sert le code prioritaire, je veux pas relancer le débat, juste observer concrètement ce qui se passe au fédéral pour les prioritaires et non prioritaires ;) )

Moi j'ai l'agent MF. En plus j'ai aussi le code prioritaire...

Bon mon cas aussi est complexe car j'ai dû rendre des documents complémentaires.. Donc ça m'a fait perdre du temps en plus l'agent n'avait pas reçu un document que le cic colombien aurait dû lui rendre depuis juin. Bref ils ont tous mes documents depuis 1mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J'ai passé la visite médicale à Bruxelles aujourd'hui, le médecin m'a remis une copie du rapport e-medical avec le numéro de mon dossier, il m'a dit de le scanner afin d'envoyer une copie au CIC par email, mais dans l'émail de l'IVM rien n'est indiqué que je dois leur envoyer quoique ce soit concernant mon examen médical, est ce que quelqu'un d'entre vous a envoyé une copie scanné au bureau des visas?

Coucou Belzak,

je suis dans le même cas que toi, j'ai passé ma VM hier à Nîmes et le médecin m'a dit la même chose, je me suis dis que le email ou je dois adresser le papier était écrit dessus, finalement non :crying::crying::crying: . Comment t'a fait, parce-que il n'y a personne qui t'a répondu (pleeeease).

merci d'avance.

Salut, nous aussi nous irons à Nîmes.

Il est comment le médecin ? Et pour les analyses c'était pas loin du cabinet ? Ha oui et le tarif, ça a fait combien ?

Oui je sais, ça fait beaucoup de questions ^_^

Salut, désolé pour le retard j'avais pas capté ta question,

pour le médecin, il est très sympa, il va directement au but il ne te pose pas de questions inutiles par rapport à d'autres médecin qui te harcèlent de questions qui n'ont rein à voir avec ta santé (d'après des dires).

pour les analyses il sont à 7 min de marche du médecin, les radios 15 min de marche du labo d'analyses et à 15 min du médecin (tout dépend par qui tu commence radios ou analyses) je te conseil de commencer par les analyses vu que c'est pas loin à pied, puis les radios.

tarifs : (chaud)

Docteur MAUBON : 120 euros /adulte (à partir de 15 ans) et 80 euros/enfants.

Radio : 50 euros /adulte (exigé à partir de 11 ans)

Labo (urine >5ans, sang>15ans) : 50 euros /adulte 15 euros/enfant.

voilà, voilà.

salut!

Nous aussi nous devrions la passer à Nîmes, mais je constate que les prix que tu as indiqués sont les doubles de ceux que j'ai vu dans un blog du bulletin d'immigrer.com datant de 2013, ce qui veut dire que le doc a doublé ses tarifs. La bloggeuse ( http://www.immigrer.com/faq/sujet/visite-medicale-a-nimes.html )disait avoir payé 60 euros par adulte et sa fille de 2,5 ans 45 euro, ça fait flic quand même :'(

En plus mon homme est tatoué, il aura les tests des hépatites

Salut,

oui, moi aussi j'ai lu le même forum que toi et j'ai été choqué le jour où le médecin m'a envoyé ses tarifs :blink2::blink2: . mais bon, tout les médecins s'alignent, donc pas la peine de chercher ailleurs.

Bon courage, et demandes lui bien où faut-il envoyer le papier qu'ilva te remettre avec le code barre.

Ciao.

salut

En même tps pour nous Nîmes est le plus proche, sinon c'est Nice mais c'est encore plus cher

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande toujours pourquoi il y a des agents qui sont super rapide par contre il y en a des autres qui

Je me demande s'ils ne répartissent pas entre les agents les dossiers plus ou moins compliqués.

J'entend par dossier compliqué les personnes ayant fait beaucoup de voyages, en particulier dans des pays estimés à risque, ou autre.

Vous avez un ressenti là dessus? Les personnes chez VS estiment-elles avoir un dossier "facile"?

J'osais pas le dire, mais je me posais exactement la même question...

Pour nous, beaucoup de voyages (une 20aine de lignes chacun sur 10 ans...), on verra si du coup on sera affectés à CC ou pas... Pour le moment on attend toujours l'AR sydney, 1 mois et demi et toujours rien reçu...

Pour nous pas un seul voyage à l'étranger ... Juste un en Guadeloupe y a 7 ans de ca ... Et toujours rien de la part de CC

Une autre idée me vient : est-ce que parmi ceux qui ont CC, certains ont le code prioritaire domaine de formation sur leur CSQ ? Si ça se trouve, c'est peut-être aussi en fonction de ça qu'ils attribuent les dossiers à telle ou telle personne... (y a déjà eu un long débat sur à quoi sert le code prioritaire, je veux pas relancer le débat, juste observer concrètement ce qui se passe au fédéral pour les prioritaires et non prioritaires ;) )

Pas de mention prioritaire pour nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande toujours pourquoi il y a des agents qui sont super rapide par contre il y en a des autres qui

Je me demande s'ils ne répartissent pas entre les agents les dossiers plus ou moins compliqués.

J'entend par dossier compliqué les personnes ayant fait beaucoup de voyages, en particulier dans des pays estimés à risque, ou autre.

Vous avez un ressenti là dessus? Les personnes chez VS estiment-elles avoir un dossier "facile"?

J'osais pas le dire, mais je me posais exactement la même question...

Pour nous, beaucoup de voyages (une 20aine de lignes chacun sur 10 ans...), on verra si du coup on sera affectés à CC ou pas... Pour le moment on attend toujours l'AR sydney, 1 mois et demi et toujours rien reçu...

Pour nous pas un seul voyage à l'étranger ... Juste un en Guadeloupe y a 7 ans de ca ... Et toujours rien de la part de CC

Une autre idée me vient : est-ce que parmi ceux qui ont CC, certains ont le code prioritaire domaine de formation sur leur CSQ ? Si ça se trouve, c'est peut-être aussi en fonction de ça qu'ils attribuent les dossiers à telle ou telle personne... (y a déjà eu un long débat sur à quoi sert le code prioritaire, je veux pas relancer le débat, juste observer concrètement ce qui se passe au fédéral pour les prioritaires et non prioritaires :wink: )

Pas de mention prioritaire pour nous.

moi j'ai la mention prioritaire domaine de formation mais mon dossier est traité par le même agent que redbulldz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on a la mention prioritaire code 130

salut

Comment sais tu que c'est un code prioritaire? En cherchant sur le net on ne trouve rien. On a ce code aussi et pourtant nous ne sommes pas prioritaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on a la mention prioritaire code 130

salut

Comment sais tu que c'est un code prioritaire? En cherchant sur le net on ne trouve rien. On a ce code aussi et pourtant nous ne sommes pas prioritaire

sur nos csq c'est ecrit code 130 domaine prioritaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on a la mention prioritaire code 130

salut

Comment sais tu que c'est un code prioritaire? En cherchant sur le net on ne trouve rien. On a ce code aussi et pourtant nous ne sommes pas prioritaire

sur nos csq c'est ecrit code 130 domaine prioritaire
ah ok

Mais le code tt se correspond à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on a la mention prioritaire code 130

salut

Comment sais tu que c'est un code prioritaire? En cherchant sur le net on ne trouve rien. On a ce code aussi et pourtant nous ne sommes pas prioritaire

sur nos csq c'est ecrit code 130 domaine prioritaire
ah ok

Mais le code tt se correspond à quoi?

je ne sais vraiemnt rien, j,ai trouvé ce code que sur le tableau des codes erreurs csq alors pas vraiemnt sur du coup ,mais du moment qu'il est sur le csq ca veut dire certainement quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous et felicitation a ceux qui on recu la brune!!

Une question mon conjoint doit refaire son passeport qu est ce qu il faudra faire quand il aura recu son nouveau?

Merci pour vos reponses, nous avons envoyer notre dossier federal le 20 aout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devrez envoyer une copie par mail à Paris immigration lorsqu'ils commenceront à communiquer avec vous (demande de paiement des FDRP ou IVM). Vous avez encore le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, de retour après avoir disparu quelques temps, je suis devenu un jeune papa il y a deux semaines donc plus bcp de temps, donc ivm reçu le 12 septembre , le 11 septembre on nous demande les FDRP puis quelques documents, VM effectuée le 22 septembre à Boulogne Billancourt, par contre il faut pour mon cas compléter le jour J ma tension artérielle était élevée, donc il faut l'avis du cardiologue pour compléter le dossier. Ce qui est bizarre, quand je suis revenu à la maison, ma tension est normale. On verra avec le cardiologue. Vu que mon fils sera ajouté au dossier, je pense que des délais supplémentaires vont être appliqué , le temps de recevoir le csq du bébé. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations pour la naissance et bon courage pour la suite du parcours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations.

Pour apporter de l'eau au débat, j'ai également un CSQ "prioritaire domaine de formation"... On verra bien si impact ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations bobmax que du bonheur avec bébé :-)

Et quel est son petit nom ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitation au nouveau papa ,et que du bonheur pour votre famille ,pour la tension je pense que c,est du peut etre a une fatigue c,est tous ,la prochaine fois ca sera la bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà IVM reçue ce matin, et rendez-vous pris vendredi 9 octobre à Nîmes :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement