Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,:)

je voulais savoir si la non maîtrise de l'anglais était un point négatif pour la visite exploratoire. Faut il maîtriser cette langue lors de l'entretien avec l'agent? Sachant que mon mari va prendre des cours pour se perfectionner plus tard

Je vous précise que j'ai lu toutes les pages du guide :j-aime::j-aime: qui sont plus qu instructives...

merci pour vos contributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Globetrotteuse75 a dit :

Bonsoir tout le monde,:)

je voulais savoir si la non maîtrise de l'anglais était un point négatif pour la visite exploratoire. Faut il maîtriser cette langue lors de l'entretien avec l'agent? Sachant que mon mari va prendre des cours pour se perfectionner plus tard

Je vous précise que j'ai lu toutes les pages du guide :j-aime::j-aime: qui sont plus qu instructives...

merci pour vos contributions

Salut,

Pas éliminatoire, mais une partie de l'entrevue à la fin de la VE se passe quand même en anglais.Quoi qu'il en soit il faut bien prendre conscience que l'anglais vous sera indispensable une fois sur place. Vous en prendrait la dimension lors de la VE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Globetrotteuse75 a dit :

Bonsoir tout le monde,:)

je voulais savoir si la non maîtrise de l'anglais était un point négatif pour la visite exploratoire. Faut il maîtriser cette langue lors de l'entretien avec l'agent? Sachant que mon mari va prendre des cours pour se perfectionner plus tard

Je vous précise que j'ai lu toutes les pages du guide :j-aime::j-aime: qui sont plus qu instructives...

merci pour vos contributions

6)      Une copie d’évaluation l’linguistique (si vous voulez passez par le volet francophone vous devez soumettre le TEF Canada - test d’évaluation en français) avec un minimum de compétence 5 en fonction du Niveau de compétence linguistique canadien (NCLC). Ceci n’est pas l’évaluation pour le Québec. Le TEF Canada à 4 épreuves (Compréhension orale et écrite ainsi qu’Expression orale et écrite) Il y a une obligation de soumettre les résultats d’évaluations linguistiques pour la demande de visite exploratoire, car vous serez obligé de le faire pour votre demande d'immigration. La province du Manitoba n’approuve aucune visite exploratoire sans étant certaine que le candidat répondre aux critères linguistiques. AUCUNE AUTRE ÉVALAUTION LINGUISTIQUE NE SERA ACCPTÉE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, carlota83 a dit :

une question

moi j'ai fait le Tef  pas le Tef canada es ce que c'est un probleme ?

Le TEF Canada à 4 épreuves (Compréhension orale et écrite ainsi qu’Expression orale et écrite)

Voici les résultats minimums nécessaires :

Compréhension écrite : 150/300

Compréhension orale : 180/360

Expression écrite : 225/450

Expression orale : 225/450

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la grande question es ce que ca va pas deranger le Tef simple a 5 partie il a un lexique qui fait la 5 partie

donc es ce qu'on va laccepter comme test pour le demande de VE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, carlota83 a dit :

la grande question es ce que ca va pas deranger le Tef simple a 5 partie il a un lexique qui fait la 5 partie

donc es ce qu'on va laccepter comme test pour le demande de VE?

prends contact avec Mme Brigitte c'est elle qui va te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la grande question es ce que ca va pas deranger le Tef simple a 5 partie il a un lexique qui fait la 5 partie

donc es ce qu'on va laccepter comme test pour le demande de VE?

L'essentiel c'est que le test comporte 4 épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fredalexthelma a dit :

Salut,

Pas éliminatoire, mais une partie de l'entrevue à la fin de la VE se passe quand même en anglais.Quoi qu'il en soit il faut bien prendre conscience que l'anglais vous sera indispensable une fois sur place. Vous en prendrait la dimension lors de la VE .

Salut! 

'Oui nous en sommes bien conscients, mais notre objectif serait de se perfectionner une fois sur place ( en commençant bien sur les cours ici)... Mon mari a un anglais scolaire?, du coup il stresse:D

pour ce qui est du Test linguistique il faut fournir obligatoirement le test tef canada, celui de l'anglais est un plus... D'où mon interrogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Brigitte vient de me répondre et d'après elle il n y aura pas de problèmes en ce qui concerne mon souci elle dit qu'elle  va faire le suivi et reviendra vers moi....

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Brigitte vient de me répondre et d'après elle il n y aura pas de problèmes en ce qui concerne mon souci elle dit qu'elle  va faire le suivi et reviendra vers moi....

Tous ce qui commence bien fini bien. El hamdoulillah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Globetrotteuse75 a dit :

Salut! 

'Oui nous en sommes bien conscients, mais notre objectif serait de se perfectionner une fois sur place ( en commençant bien sur les cours ici)... Mon mari a un anglais scolaire?, du coup il stresse:D

pour ce qui est du Test linguistique il faut fournir obligatoirement le test tef canada, celui de l'anglais est un plus... D'où mon interrogation.

L'anglais est indispensable, j'ai un niveau scolaire comme un français c'est-à-dire pas bon. Lors de l'entretien deux questions et l'agent m' a dit qu'en immersion l'anglais s'améliorera donc pas de souci. Parc contre, il faut lui montrer que tu fais ce qu'il faut pour t'améliorer avant ton arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ericmanza83 a dit :

L'anglais est indispensable, j'ai un niveau scolaire comme un français c'est-à-dire pas bon. Lors de l'entretien deux questions et l'agent m' a dit qu'en immersion l'anglais s'améliorera donc pas de souci. Parc contre, il faut lui montrer que tu fais ce qu'il faut pour t'améliorer avant ton arrivée.

Ok je te remercie ca donne de l'espoir... C'est sur que nous allons mettre tous les moyens pour perfeçtionner notre anglais, c'est indispensable et ca ouvre des perspectives... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Brigitte vient de me répondre et d'après elle il n y aura pas de problèmes en ce qui concerne mon souci elle dit qu'elle  va faire le suivi et reviendra vers moi....

J'adore cette province. Tu stressais et tout le monde t'as réconforté en te demandant t'écrire à Brigitte. C'est tellement agréable de savoir qu'il y'a un interlocuteur près a répondre à nos préoccupations au quart de tour.

Envoyé de mon HTC_D820u en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant quelqu'un aurait t-il eu la confirmation auprès de Brigitte, s'agissant de la limitation des VE pour les candidats francophones.

Envoyé de mon HTC_D820u en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Bb a dit :

J'adore cette province. Tu stressais et tout le monde t'as réconforté en te demandant t'écrire à Brigitte. C'est tellement agréable de savoir qu'il y'a un interlocuteur près a répondre à nos préoccupations au quart de tour.

Envoyé de mon HTC_D820u en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Tout à fait, dans ce forum on s'entraide sans façon chacun apporte sa pierre à l'édifice, attendez voir l'amabilité des manitobains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, dundy a dit :

Brigitte vient de me répondre et d'après elle il n y aura pas de problèmes en ce qui concerne mon souci elle dit qu'elle  va faire le suivi et reviendra vers moi....

tant mieux alors; mais la prochaine fois essayez de vous contentez de ce que vous avez comme info à defaut posez vos questions sur le forum et on se fera un plaisir de vous repondre pour vous aider :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai lu avec attention les 200 premières pages (et addiction pire qu'une série TV!) de ce forum depuis la semaine dernière et je tiens à vous remercier pour les détails, précisions et aide que vous apportez.

J'envisage d'aller au Canada depuis 6 mois et j'ai décidé de me mettre a fond dans la démarche depuis Janvier de cette année avec pour objectif d'aller au Canada en Juin 2018.

Ayant visité Vancouver je souhaitais aller m'installer la bas mais le coût de la vie me dissuade un peu et après avoir lu vos posts je me suis intéresse à la province du Manitoba.

Rien ne vaudra une visite exploratoire mais les retours de ceux qui sont partis donnent envie!

 

Je comprends que les délais s'allongent en terme de gestion du dossier et je me demande si je ne devrais pas finalement lancer les démarches des a présent.

 

Perso je vis à Paris et travaille dans la Finance. Je suis marié (ma femme travaille dans le secteur bancaire) et avons un enfant de 16 mois.

J'ai vécu 18 mois en Australie pour mes études et 18 mois à Londres.

 

Bonne continuation a tous et encore merci pour l'entraide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne journée de la femme à toutes les futures Manitobaines du forum :flowers: :flowers::flowers:

Nous ne sommes pas nombreuses j'imagine ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement