Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, dksnake a dit :

tu étais le dernier de notre "trio" à ne pas avoir eu l'ivm.

maintenant c'est bon!

par contre lablondinette a pris de l'avance, car elle a déjà passé sa VM

Oui je suis de retour !!!

 

Modifié par LinuxSysNet
langue étrangère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, manitoba2017 a dit :

S'il vous plait la VE donne combien de point? Dois on l'inclure dans le calcul des points? si oui, dans le facteur adaptabilité? 

 

Bonjour, la ve te donne 20 points dans la grille autoévaluation pcm, tu dois l'inclure dans la section adaptabilité  Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, manitoba2017 a dit :

S'il vous plait la VE donne combien de point? Dois on l'inclure dans le calcul des points? si oui, dans le facteur adaptabilité? 

 

 

20 pts dans la grille simplifiée envoyé dans la réponse de Mme Brigitte et 500 dans la grille développée utilisée pour le ranking des candidats du bassin du PCM.

Oui vous devez l'inclure dans le calcul.

 

Merci de consacrer un peu de temps à la lecture de la totalité des pages de ce post, vous y trouvez la réponse à bcp de questions déjà posées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, LinuxSysNet a dit :

XXXXXXXXXX

 

 

Bonjour, svp veuillez utiliser le français pour la rédaction complète de vos messages ou mettre une traduction entre parenthèses pour un court passage dans une autre langue. Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, arkel a dit :

 

Bonjour, svp veuillez utiliser le français pour la rédaction complète de vos messages ou mettre une traduction entre parenthèses pour un court passage dans une autre langue. Merci.

no problem !!! ( pas de problème )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

jje viens de recevoir l'accusé reception de brigitte concernant le dossier de demande de ve transmis le 2 mars dernier. Deux semaines de plus à rajouter au délai de base  soit 8 à 10 semaines d'attente. mail suivant : 

Votre demande a bien été reçue.

Vu le grand nombre de visites exploratoires reçues depuis les derniers mois, les délais pour traitement sont rendus plus longs que d’habitude (8 – 10  semaines ou plus) nous aurons espéré pouvoir vous répondre dans un meilleur délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/3/2016 at 15:13, LaBlondinette a dit :

Pour ceux qui vont passer l IETLS pour les employeurs je pense que ça aiderait si vous avez un super bon score car sinon il est prévu à l'arrivée des cours d'anglais gratuits qui sont couples avec des ateliers de recherche d'emploi et de préparation à des entretiens d'embauche.

Donc je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de le passer car réellement une fois arrivé le passage par les entités d'accompagnement à l'installation est super recommandé.

Ils évaluent votre niveau d'anglais et donnent des cours pratiques avec des personnes qui ont le même niveau que vous.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

Passer par les entités d’accompagnement est indiscutable, ça va bcp aider pour l'intégration et l'apprentissage.

Pour les employeurs je suis d'accord avec toi, personnellement réussir l'IELTS (>= 6) c'est surtout un objectif précis et chiffré pour mon apprentissage de l'anglais et ce n'est pas très coûteux (160 euro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, LinuxSysNet a dit :

IVM reçu ce matin !!!!!

de Paris !

 

Bon courage a tous

 

Congratulations, il ne vous reste pas bcp :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

 

jje viens de recevoir l'accusé reception de brigitte concernant le dossier de demande de ve transmis le 2 mars dernier. Deux semaines de plus à rajouter au délai de base  soit 8 à 10 semaines d'attente. mail suivant : 

Votre demande a bien été reçue.

Vu le grand nombre de visites exploratoires reçues depuis les derniers mois, les délais pour traitement sont rendus plus longs que d’habitude (8 – 10  semaines ou plus) nous aurons espéré pouvoir vous répondre dans un meilleur délai.

Vu le nombre potentiellement croissant de candidats les délais se rallongent automatiquement. 02 mois d'attente voir plus, relativement c'est pas long. C'est juste stressant vu qu'on fait une fixation sur la réponse avenir. Bref du moment ou les quotas ne nous mettent pas sur la touche faut croiser les doigts.

Chez nous ont dit trempé c'est trempé. Ça met le temps que met mais ça va se faire.

Envoyé de mon HTC_D820u en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essayer l'option destination canada aussi. Ca peut vous faire gagné du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai envoyé il y a quelques jours une demande de renseignements à Brigitte, elle m'a répondu hier soir, mais grosse déception elle me dit que l'age limite de la visite exploratoire est de 45 ans et moi j'ai 46 ans,que dois je faire?

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, R8 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai envoyé il y a quelques jours une demande de renseignements à Brigitte, elle m'a répondu hier soir, mais grosse déception elle me dit que l'age limite de la visite exploratoire est de 45 ans et moi j'ai 46 ans,que dois je faire?

Merci de m'aider

Bonjour à toi R8,

Si c'est Brigitte elle même qui le dit, et que tu veux passer par cette procédure via le WTC, je ne suis pas sure qu'il y ait encore quelque chose à faire....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, LaBlondinette a dit :

Bonjour à toi R8,

Si c'est Brigitte elle même qui le dit, et que tu veux passer par cette procédure via le WTC, je ne suis pas sure qu'il y ait encore quelque chose à faire....

 

 

je crois que le décision de Brigitte est finale (pour ne pas perdre du temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, R8 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai envoyé il y a quelques jours une demande de renseignements à Brigitte, elle m'a répondu hier soir, mais grosse déception elle me dit que l'age limite de la visite exploratoire est de 45 ans et moi j'ai 46 ans,que dois je faire?

Merci de m'aider

Votre épouse si vous êtes marié pourrait être le requérant principale, si elle a 45 ans ou moins c'est votre seule issue, j'en suis navré.

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, R8 said:

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai envoyé il y a quelques jours une demande de renseignements à Brigitte, elle m'a répondu hier soir, mais grosse déception elle me dit que l'age limite de la visite exploratoire est de 45 ans et moi j'ai 46 ans,que dois je faire?

Merci de m'aider

Il n y a pas moyen de changer  le requérant principal en votre conjoint si jamais il/elle a moin de 45 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons le même âge.

Mais c'est mentionné que la VE c'est de 21 à 45 ans ; mais sur la grille d'autoévaluation ce n'est pas un âge limite et j'obtiens plus de 60 points.

Et elle m'a cité les documents à envoyer pour l'étude du dossier.

J'ai donc pas pigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Appelle là et explique lui le cas. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous ;on vient d'entamer le 1er pas on a envoyé le dossier pcm; je croise les doigts

Envoyé de mon HUAWEI Y625-U32 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Bonne chance. Vous avez reçu votre numéro de dossier ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement