Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Pour confirmer ce que bon nombre de membres ont déjà dit par rapport au quota des francophones. J'ai posé la question à Mme Brigitte en décembre dernier et sa réponse était :

" Pour répondre à votre question de quotas…. La province a un quota total pour l’année imposé par le gouvernement du Canada. Mais vous n’avez pas à vous inquiéter pour ce quota avant le mois de novembre de l’année prochaine. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour rebondir sur ce sujet:

Et d'après mon entretien avec Brigitte sur place en octobre dernier, la province reçoit de plus en plus de demande et que elle même est étonné par rapport au nombre élevé des demandeurs dernierment, ceci dit, certainement la province va atteindre son plafond des visites exploratoires 2016, un mois ou 2 mois plutôt que l'année dernière 2015, logiquement, à partir de septembre.

sans oublier que les procédures se compliques de jour en jour ,donc pour éviter les surprises , ne perdez pas de temps, passer vos Tef et envoyez vos demandes au WTC qui est le seule intermédiaire aux francophones du monde sur la province du MB.

Chaque jour compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, CAPITALE a dit :

Pour rebondir sur ce sujet:

Et d'après mon entretien avec Brigitte sur place en octobre dernier, la province reçoit de plus en plus de demande et que elle même est étonné par rapport au nombre élevé des demandeurs dernierment, ceci dit, certainement la province va atteindre son plafond des visites exploratoires 2016, un mois ou 2 mois plutôt que l'année dernière 2015, logiquement, à partir de septembre.

sans oublier que les procédures se compliques de jour en jour ,donc pour éviter les surprises , ne perdez pas de temps, passer vos Tef et envoyez vos demandes au WTC qui est le seule intermédiaire aux francophones du monde sur la province du MB.

Chaque jour compte.

pour bien comprendre MPNP exige un quota bien determiné  chaque année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais nous ne sommes pas concernés.

J'espère que tu comprends mieux pourquoi now. Nous venons tous de l'expliquer.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceci dit vu l'affluence au WTC il faut déposer les dossiers tôt car d'ici septembre ils ne prendront plus de dossiers le temps de finir de traiter les encours sans être bousculés.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, LaBlondinette a dit :

Ceci dit vu l'affluence au WTC il faut déposer les dossiers tôt car d'ici septembre ils ne prendront plus de dossiers le temps de finir de traiter les encours sans être bousculés.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

mon TEF sera le 31-03-16 résultat sera un mois et demi le 15-05-16 l'envoi du dossier WTC sera le 16-05-16  je souhaite que je ne serai pas en retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, merci a vs pour ces precieuses info sur le processus d'immigration au Manitoba.

si qlq 1 a deja fait la visite exploratoire, combien cela peut couter pour une visite de 2 semaines (logements, transport, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, seve1968 a dit :

salut, merci a vs pour ces precieuses info sur le processus d'immigration au Manitoba.

si qlq 1 a deja fait la visite exploratoire, combien cela peut couter pour une visite de 2 semaines (logements, transport, etc...)

tu peux commencer le calcule toi même   le billet  aller retour en plus la réservation pendant 2 semaine en plus tu as besoin de manger et transporter si tu veux faire des loisirs tu peux consulter les prix des hôtels sur internet  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, seve1968 a dit :

salut, merci a vs pour ces precieuses info sur le processus d'immigration au Manitoba.

si qlq 1 a deja fait la visite exploratoire, combien cela peut couter pour une visite de 2 semaines (logements, transport, etc...)

 

il y a 3 minutes, salam alikom a dit :

tu peux commencer le calcule toi même   le billet  aller retour en plus la réservation pendant 2 semaine en plus tu as besoin de manger et transporter si tu veux faire des loisirs tu peux consulter les prix des hôtels sur internet  

 

vous pouvez aussi faire un petit effort et lire au moins les premières pages de cette discussion, vous trouverez la réponse à bcp de questions de débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, seve1968 a dit :

ok, merci mais ce que je veux c'est d'avoir une idée reelle des depenses une fois sur place a Winnipeg

un membre parmi nous (avac sa famille) 6000  dollar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Relis le récit de Dundy tu sera combien il a dépensé lors de sa VE en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, seve1968 a dit :

salut, merci a vs pour ces precieuses info sur le processus d'immigration au Manitoba.

si qlq 1 a deja fait la visite exploratoire, combien cela peut couter pour une visite de 2 semaines (logements, transport, etc...)

Pour moi,

billets allez/retour Casablanca winnipeg avec changement d'avion à Montréal dans les 2300 $CAD + frais d'hébergement 15 jours +/- 40$ la nuit en fonction de l'hôtel + les dépenses de la journée  (nourriture et transport ) +/- 25$ CAD.

Ceci est juste à titre indicatif, mais ça dépend de ton budget...

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour famille s'il vous j'ai une préoccupation. j'ai eu un master 1 en réseau et télécommunication au Cameroun et maintenant je souhaite poursuivre avec le master 2. mais seulement je me demande si c'est necessaire de dépenser près de 1300$ pour ce master et arriver la bas avec un diplôme qui n'est pas pris en compte. s'il vous plait vos avis famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 5 mars 2016 at 23:02, shix88 a dit :

 

Bonsoir,

jai finalement tout rempli et tout televerse pour enfin envoyer mon PCM or je rencontre un problème auquel je pensais avoir eu la réponse, il paraît que je n'ai pas televerse tous les documents relatifs à la partie éducation et une croix apparaît disant vous devez fournir un diplôme, une attestation de grade ou un certificat et un relevé de note pour toutes les années d'études terminées aussi bien à l'école secondaire que dans un établissement post secondaire. J'avoue que j'étais largué, car j'ai introduit comme quoi j'ai fait 12 ans de secondaire mais je n'ai televerse que mon bac qui clôture ses 12 années que je n'ai pas detaille (je n'ai pas cité le primaire, et le collège) que faire? Aller chercher le certificat d'étude et le BEF? C'est pas possible!!! Qui a une idée svp? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

jai finalement tout rempli et tout televerse pour enfin envoyer mon PCM or je rencontre un problème auquel je pensais avoir eu la réponse, il paraît que je n'ai pas televerse tous les documents relatifs à la partie éducation et une croix apparaît disant vous devez fournir un diplôme, une attestation de grade ou un certificat et un relevé de note pour toutes les années d'études terminées aussi bien à l'école secondaire que dans un établissement post secondaire. J'avoue que j'étais largué, car j'ai introduit comme quoi j'ai fait 12 ans de secondaire mais je n'ai televerse que mon bac qui clôture ses 12 années que je n'ai pas detaille (je n'ai pas cité le primaire, et le collège) que faire? Aller chercher le certificat d'étude et le BEF? C'est pas possible!!! Qui a une idée svp? Merci

Bonsoir mon ami.

Question: as tu uploder ton diplôme du bac et ton relevé de note du bac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tarik. Il faut mètre que le bac et sin relevé. Je te call après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, jai ou envoyer j'avais fait quelques erreur que j'ai du rectifier tard dans la nuit.

la jai un autre souci mais de taille: dans mon PCM j'avais mentionné que jai une connaissance au Manitoba en donnant son adresse et tout je pensais que c'était pour qu'elle soit une sorte de référence or en fait c'est pour qu'elle soit un parrain. Ce que je n'ai pas compris et cette personne refuse de le faire car réserve cela a son frère, le hic est que dans le message qui lui a été envoyé ils stipulent que si elle envois pas pas de preuve de parenté (j'avais mis que c'était une amie) mon dossier sera clos la je panique grave, j'ai envoyé un mail à Brigitte et a l'immigration leur explication la situation, je ne sais pas s'ils voudront corriger cette erreur car moi j'ai obtenu le ok après une visite exploratoire et ne nécessite pas un sponsoring. Le calvaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dundy a dit :

Bonjour les amis, jai ou envoyer j'avais fait quelques erreur que j'ai du rectifier tard dans la nuit.

la jai un autre souci mais de taille: dans mon PCM j'avais mentionné que jai une connaissance au Manitoba en donnant son adresse et tout je pensais que c'était pour qu'elle soit une sorte de référence or en fait c'est pour qu'elle soit un parrain. Ce que je n'ai pas compris et cette personne refuse de le faire car réserve cela a son frère, le hic est que dans le message qui lui a été envoyé ils stipulent que si elle envois pas pas de preuve de parenté (j'avais mis que c'était une amie) mon dossier sera clos la je panique grave, j'ai envoyé un mail à Brigitte et a l'immigration leur explication la situation, je ne sais pas s'ils voudront corriger cette erreur car moi j'ai obtenu le ok après une visite exploratoire et ne nécessite pas un sponsoring. Le calvaire !

Bonjour 

Pourquoi tu en parle pas avec ton ami d'être ton parrain et régler ton soucie et par la suite de faire la même chose pour son frère ( lui rendre l'ascenseur). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, dundy a dit :

Bonjour les amis, jai ou envoyer j'avais fait quelques erreur que j'ai du rectifier tard dans la nuit.

la jai un autre souci mais de taille: dans mon PCM j'avais mentionné que jai une connaissance au Manitoba en donnant son adresse et tout je pensais que c'était pour qu'elle soit une sorte de référence or en fait c'est pour qu'elle soit un parrain. Ce que je n'ai pas compris et cette personne refuse de le faire car réserve cela a son frère, le hic est que dans le message qui lui a été envoyé ils stipulent que si elle envois pas pas de preuve de parenté (j'avais mis que c'était une amie) mon dossier sera clos la je panique grave, j'ai envoyé un mail à Brigitte et a l'immigration leur explication la situation, je ne sais pas s'ils voudront corriger cette erreur car moi j'ai obtenu le ok après une visite exploratoire et ne nécessite pas un sponsoring. Le calvaire !

tu voulais telement assuré !!!!!!avec l invitation tu n a besoin de rien d autre.mais je pense qu il vont la corriger sans probleme.tu as assez de point sans sponsor .tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement