Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, carlota83 a dit :

Bonjour

j'aimerais savoir pour la VE on doit passer 5 jours ou 5 jours ouvrable c'est a dire exclus samedi et dimanche sur le territoires ?

pouvez vous me donné une idée sur le TEF  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, carlota83 a dit :

Bonjour

j'aimerais savoir pour la VE on doit passer 5 jours ou 5 jours ouvrable c'est a dire exclus samedi et dimanche sur le territoires ?

It's up to you ! 7 ou 10 jours, c'est à vous de voir, dans tous les cas il faut savoir que le dernier ou avant dernier jour sera celui de l'entretien avec l'agent de l'immigration, moi par exemple j'ai fait 8 jours, et c'est au 7e jour  que j'avais rencontré l'agent.

D'un autre coté, le samedi et dimanche etant un weekend vous pouvez programmer d'y etre le Dimanche au soir, pour un debut de visite le lendemain.

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je commence à collecter mes documents pour constituer mon dossier au fédéral.

Je sais qu'il y a pas mal de personne dans ce forum qui sont déjà à l'étape du fédéral et certains qui ont même déjà obtenu leur résidence permanente, d'où ma question:
 concernant la preuve des fonds, qu'avez vous envoyé? Relevé des comptes bancaires ou en plus une lettre de la banque est requise comme je l'ai lu quelque part.

Vos retours seront forts appréciés.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La preuve de fonds n'est absolument pas demandée au fédéral. Le dossier est beaucoup plus simple que le provincial. As-tu téléchargé la trousse de demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout monde alors voila en pleine préparation et récolte d'information sur le Manitoba , pour l'expérience professionnelle es que en considère un enseignons universitaire dans le domaine de l'architecture et de l'urbanisme comme une expérience lié au domaine de formation (architecte bac+5 ) plus diplôme magistaire.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout monde alors voila en pleine préparation et récolte d'information sur le Manitoba , pour l'expérience professionnelle es que en considère un enseignons universitaire dans le domaine de l'architecture et de l'urbanisme comme une expérience lié au domaine de formation (architecte bac+5 ) plus diplôme magistaire.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Je veux dire enseignant universitaires [emoji5] le correcteur automatique change les mots [emoji102]

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigration destination in Manitoba is outside of Winnipeg = 50 points.

 

svp explique moi sa,  parce que j'ai besoin du points de ce facteur   est ce que il me faut un lien solid ou uniquement si je préfère de s'installer out of  Winnipeg il m'ajoutent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Mibach a dit :

Bonjour tout monde alors voila en pleine préparation et récolte d'information sur le Manitoba , pour l'expérience professionnelle es que en considère un enseignons universitaire dans le domaine de l'architecture et de l'urbanisme comme une expérience lié au domaine de formation (architecte bac+5 ) plus diplôme magistaire.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

Pour le Manitoba le domaine de formation ne figure pas comme critère de sélection et n'apporte pas de points dans la grille. Mais attention, l'EOI peut ne pas être considérée pour certaines professions pour plusieurs raisons.

http://www.immigratemanitoba.com/mpnp-for-skilled-workers/expression-of-interest/

Pour être sûr envoyez un mail à Mme Brigitte, elle est mieux placée pour te répondre par rapport à ton métier et ton domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Pour le Manitoba le domaine de formation ne figure pas comme critère de sélection et n'apporte pas de points dans la grille. Mais attention, l'EOI peut ne pas être considérée pour certaines professions pour plusieurs raisons.

http://www.immigratemanitoba.com/mpnp-for-skilled-workers/expression-of-interest/

Pour être sûr envoyez un mail à Mme Brigitte, elle est mieux placée pour te répondre par rapport à ton métier et ton domaine.

Merci pour votte repense en fete c quoi EOI ??

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, salam alikom a dit :

immigration destination in Manitoba is outside of Winnipeg = 50 points.

 

svp explique moi sa,  parce que j'ai besoin du points de ce facteur   est ce que il me faut un lien solid ou uniquement si je préfère de s'installer out of  Winnipeg il m'ajoutent

 

Mais le maximum que tu peux avoir pour le facteur "Adaptability" est 500 donc ça veut dire que si tu comptes passer par la VE ce n'est pas cumulable et tu n'auras pas les 50 point pour l'installation en dehors du Winnipeg.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Mibach a dit :

Merci pour votte repense en fete c quoi EOI ??

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

Expression Of Interest, (la déclaration d'intérêt), regardes le premier post pour voir où ça se situe dans la procédure. Regardes aussi le lien que j'ai mis dans ma réponse, c'est le site officiel de l'immigration au Manitoba et il y a pas mal d'info.

Modifié par FASSY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Expression Of Interest, (la déclaration d'intérêt), regardes le premier post pour voir où ça se situe dans la procédure. Regardes aussi le lien que j'ai mis dans ma réponse, c'est le site officiel de l'immigration au Manitoba et il y a pas mal d'info.

Je suis entrain de le consulté merci beaucoup

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis entrain de le consulté merci beaucoup

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Effectivement un enseignent a l'universitaire pose un soucis[emoji53]

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, FASSY a dit :

 

Mais le maximum que tu peux avoir pour le facteur "Adaptability" est 500 donc ça veut dire que si tu comptes passer par la VE ce n'est pas cumulable et tu n'auras pas les 50 point pour l'installation en dehors du Winnipeg.

 

 

merci pour sa mais mon probleme est que pour le pré-évaluation j'ai obtenue 57 points et Brigitte exige 60  et ils donnent 5 points pour hors Winnipeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, salam alikom a dit :

merci pour sa mais mon probleme est que pour le pré-évaluation j'ai obtenue 57 points et Brigitte exige 60  et ils donnent 5 points pour hors Winnipeg

 

As tu ajouté les 20 points de l'adaptabilité?

 

il y a 27 minutes, salam alikom a dit :

Capture Manitoba.PNG

 

Oui t'as raison c'est cumulable au niveau de la grille simplifiée mais reste à savoir ce qu'ils veulent dire par lien solide!!! à mon avis ça ne suffit pas de simplement vouloir s'installer en région !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, comme promis, je partage la réponse de brigitte concernant le diplôme de T.S en informatique que j'ai eu sans avoir de bac, alors voici sa réponse mot par mot " Alors votre BTS répond aux critères d’admissibilités de formation. " envoyé le 25/02/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Alman a dit :

bonjour, comme promis, je partage la réponse de brigitte concernant le diplôme de T.S en informatique que j'ai eu sans avoir de bac, alors voici sa réponse mot par mot " Alors votre BTS répond aux critères d’admissibilités de formation. " envoyé le 25/02/2016

bonjour ALMAN je suis comme vous mon tef sera la fin du mars et j'aimerai bien rest en contact pour echange les idées. est se que tu as remplis la grille d'évaluation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Pour le Manitoba le domaine de formation ne figure pas comme critère de sélection et n'apporte pas de points dans la grille. Mais attention, l'EOI peut ne pas être considérée pour certaines professions pour plusieurs raisons.

http://www.immigratemanitoba.com/mpnp-for-skilled-workers/expression-of-interest/

Pour être sûr envoyez un mail à Mme Brigitte, elle est mieux placée pour te répondre par rapport à ton métier et ton domaine.

Juste une autre question svp pour moi je suis Architecte qui exercent le la profession dune façon libéral depuis 5 ans avec un agrément ,maintenant en consultant le site je trouve que les métiers réglementé c une autre chose moi je nais pas l'intention de travailler d'une façon libérale au manitoba bien-sûr danc toute cette histoire de procédures pour réglementé mon activité j'espère que je serrais pas concernés !!!?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, salam alikom a dit :

salut mes amis   j'ai besoin d'aide   je veux passer le test TEF mais je suis un peux stressé j'ai obtenu B2 TCF  et un amis m'a dit qu'il est difficile par apport au TCF

 

Bonsoir à tous,

 

Un lien qui permettra à tout celui qui aimerait s'entrainer à passer le TEF.

http://www.mediafire.com/download/bx8611obvvb4763/TEF+Objectif+Reussite+CD+et+livre%282%29.rar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement