Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

nous venions tout juste de transmettre notre dossier a brigitte pour la visite exploratoire...

si l'info se confirme ce sera une énorme deception?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, redbulldz a dit :

C'est confirmé à 99% car je me souviens qu'en 2014 j'avais eu la même frayeur. Les francophones bénéficient de leur propre quota et les visites sont programmées intelligemment tout le long de l'année. L'immigration anglophone est très difficile au Manitoba à cause de ces mêmes quotas. Ce sera sûrement le cas des francophones dans quelques années mais pour l'instant, les portes restent ouvertes

Tout est expliqué  sur le 01er post. Jette y un coup d'oeil 

 

"C'est  confirmé  à 99%" Qu'est qui  est confirmé.? Que cette annonce concerne uniquement les anglophones.? Merci  à ceux  qui auraient l'infos au plus tôt  de lever nos doutes et nos incertitudes. Devoir encore attendre un an c'est  vraiment stressant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui que ça ne concerne que les anglophones. Ne vous inquiétez pas

Envoyé de mon D6503 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous passons par le WTC qui est partenaire avec le gouvernement et qui a son programme qui lui est dédié.

D'ailleurs le site du gouvernement ne parle pas de visite via le WTC. Ce qui est sur le site concerne les anglophones. Rien à voir avec celui que nous tous choisissons.

Nos demandes passent par le WTC et si c'était fermé Brigitte aurait prévenu bon nombre d'entre vous qu'elle ne prendrait plus vos demandes.

Elle a fait pareil vers fin octobre. Tous ceux qui lui envoyaient un mail pour visite elle leur disait rdv en janvier d'après.

En clair les admissions via le WTC n'ont rien à voir avec celles du site du gouvernement. Nous les francophones sommes minoritaires ai manitoba et on a plus de place. D'ailleurs Brigitte ma fait comprendre que leur objectif à eux c'est de promouvoir l'immigration de francophones.

Donc tranquilisez vous ! Ça ne vous concerne pas

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai oublié de signaler que j'ai passé ma VM hier !

J'espère ne pas avoir d'autres éléments complémentaires et que je dois payer les frais de visa et attendre doucement le verdict final.

Sans transition g reçois des e mails (soit venant de l'ambassade de Dakar soit des organismes mandatés par CIC) pour me proposer déjà de participer à des salons virtuels de recrutement. Pu aussi de m'inscrire aux programmes d'accueil de nouveaux arrivants.

Rien que ça ça fait plaisir car ils sont soucieux des nouveaux immigrants bien avant qu'ils n'arrivent sur place. Surtout que mon objectif est de bien capitaliser sur ce programme d'accueil pour mener à bien ma remise à niveau du point de vue professionnelle.

En tout cas j'ai hâte ! Vivement le départ !

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est rassurant de savoir que ça ne concerne pas les candidats francophones.

Envoyé de mon HTC_D820u en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis.

j'ai reçu (avant hier) un e-mail de MPNP  dire que ils ont arrêté la V.E 

parce que moi je l'ai envoyé un message avec les résultats de test d’anglais et je crois que sa uniquement pour les anglophones et non pour les francophones. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam

Nous disons exactement la même chose. C'est le mail de Mpnp et non celui du WTC dédié aux francophones qui nous concerne.

Donc il ne faut pas avoir peur

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai oublié de partager l'évolution de mon dossier PCM . envoyé le 2/3/2016 . état : demande reçu. Le compte a rebours commence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, shix88 a dit :

J'ai oublié de partager l'évolution de mon dossier PCM . envoyé le 2/3/2016 . état : demande reçu. Le compte a rebours commence

super !! je suis très content pour toi, maintenant il faut rester zen ( même si je suis mal placé pour dire ça !!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, j'ai li toutes les pages espérant que les portes ne seront pas fermés pour les nouvelles demandes de visites exploratoires, merci à vous tous et toutes, merci à vous marwaw l'initiateur de cette procédure, merci d'avoir éclairés la procédure avec vos récits et vos réactions, que notre dieu vous éclaire un avenir plein de réussite et de succés .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ces larmes (sur ton emoticones). Sur ce forum, le stress c'est 0.001% on peut dire comparé à la province du Québec.

Envoyé de mon HTC_D820u en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
super !! je suis très content pour toi, maintenant il faut rester zen ( même si je suis mal placé pour dire ça !!!)

 

Hhhh merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Bb a dit :

Pourquoi ces larmes (sur ton emoticones). Sur ce forum, le stress c'est 0.001% on peut dire comparé à la province du Québec.

Envoyé de mon HTC_D820u en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Du moment que Brigitte n'a pas envoyé de mail confirmant cette décision même pour les francophones rien n'est dit, elle rentre ce Lundi de son congé donc plus que 2 jours pour être fixé.

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
finalement, j'ai li toutes les pages espérant que les portes ne seront pas fermés pour les nouvelles demandes de visites exploratoires, merci à vous tous et toutes, merci à vous marwaw l'initiateur de cette procédure, merci d'avoir éclairés la procédure avec vos récits et vos réactions, que notre dieu vous éclaire un avenir plein de réussite et de succés .

 

 

C'est un bonne chose le fait d'avoir tous lus. Maintenant vous pouvez répondre au questions des nouveaux arrivant lol. Si vous avez besoin de qlq chose la communauté est la pour vous répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, shix88 a dit :

J'ai oublié de partager l'évolution de mon dossier PCM . envoyé le 2/3/2016 . état : demande reçu. Le compte a rebours commence

Super sa avance et oui ilfaut rester zen :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, twiklstar a dit :

Super sa avance et oui ilfaut rester zen :j-aime:

Zen !!!!!

une fois a winnipeg peut etre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, LinuxSysNet a dit :

Zen !!!!!

une fois a winnipeg peut etre .

Ceetainement qu1 fois labas on le sera

Je lui ai dis sa car vous mavez pas vu a chaque etape ja suis  :angry::D:wacko: hhhhh 

Modifié par twiklstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, twiklstar a dit :

Ceetainement qu1 fois labas on le sera

Je lui ai dis sa car vous mavez pas vu a chaque etape ja suis  :angry::D:wacko: hhhhh 

pareil !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement