Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, salam alikom a dit :

SVP  si qui Brigitte  et comment elle peut m'aider.  explique moi   je suis nouveau pour ce forume.     MERCI

Tu peux en savoiren plus sur le premier post de ce fil de discussion.

TU sauras qui elle est et quel est son rôle dans ce processus d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, adali1981 a dit :

Bonjour tout le monde , je suis  nouveau parmis vous , j'ai déja envoyé un mail a brigitte et j'attends sa réponse .une petite question . le e-TEF est accepté ou pas?

 oui c'est pareil que le TEF. le "e" c'est pour Electronique, pour ceux qui le passe sur PC (c'est ce qui est le cas de 99% des centre).

 

passer au plus vite le TEF pour gagné du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, alychaabouni a dit :

méme si sur le reste on n'a pas les 60 points?

oui vous devez les jouter . cela dépend aussi du cas de chacun. moi j'avais 62 points sans le facteur d'adaptabilité donc je l'ai pas ajouté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les jeunes, j'ai un profil avec 518 points mais j'ai ITLS level 4 et je vois que c difficile  de réussir pour l'immigration au Manitoba parce que ils demande au minimum level 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le samedi 20 février 2016 at 22:17, shix88 a dit :

Pour le moment ça peut passer mais c'est après a l'étape du pcm que ça peut pousser problème.

Bonsoir,

 

Dis shix88 pourquoi ça causera un soucis au stade du PCM?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la Grande Famille,

 

Content de me reconnecter et de voir qu'il y'a des nouveaux amis qui nous rejoingnent !

Je reviens de Cotonou au Bénin et j'ai enfin passé le TEF le 20/02 et les résultats sont prevus dans 4 semaines !

Ma question est la suivante, j'ai pas les 16000 USD dans mon compte mais je compte vendre mon deuxiemme vehicule et mettre l'argent dans le compte pour faire l'appoint.

Dois-je lors de l'envoi du dossier a Brigitte lui faire une note pour lui expliquer la provenance de la somme qui sera versée juste quelques mois avant d'envoyer mon dossier ? Même si durant cette année j'ai eu à faire des transactions parfois superieures au mondant demandé mais l'argent avait servi à un autre projet?

 

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, adali1981 a dit :

Bonjour tout le monde , je suis  nouveau parmis vous , j'ai déja envoyé un mail a brigitte et j'attends sa réponse .une petite question . le e-TEF est accepté ou pas?

 

Oui mais attention il y a plusieurs versions de TEF ou e-TEF sur prescriptions spécifiques, il faut que ça soit le e-TEF CANADA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
adapt.JPG.495a857a4873e42693f1e620d5ab91ec.JPG

 

Certains diront que comme tu recevra l'invitation a présenter une demande tu peux inclure les fameux 20 points mais j'en doute que ces 20 points soient accordes avant la visite mais je sais pas dire non...

 

Effectivement les 20 points doivent être ajoutés avant la visite. C'est d'ailleurs précisé dans le mail de Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les jeunes, j'ai un profil avec 518 points mais j'ai ITLS level 4 et je vois que c difficile  de réussir pour l'immigration au Manitoba parce que ils demande au minimum level 5.

Le IELTS n'est pas obligatoire. Si vous avez le minimum requis pour la langue française (TEF) votre candidature sera prise en compte sans aucun souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir la Grande Famille,

 

Content de me reconnecter et de voir qu'il y'a des nouveaux amis qui nous rejoingnent !

Je reviens de Cotonou au Bénin et j'ai enfin passé le TEF le 20/02 et les résultats sont prevus dans 4 semaines !

Ma question est la suivante, j'ai pas les 16000 USD dans mon compte mais je compte vendre mon deuxiemme vehicule et mettre l'argent dans le compte pour faire l'appoint.

Dois-je lors de l'envoi du dossier a Brigitte lui faire une note pour lui expliquer la provenance de la somme qui sera versée juste quelques mois avant d'envoyer mon dossier ? Même si durant cette année j'ai eu à faire des transactions parfois superieures au mondant demandé mais l'argent avait servi à un autre projet?

 

Merci bien !

Personnellement je me les suis fait prêter car j'avais le même souci que toi. J'avais prévenu l'agent d'immigration pendant l'entretien que la somme sera alimentée juste avant l'envoi le PCM et il m'a répondu qu'ils comprenaient la situation et qu'ils étaient habitués à voir ça. Par contre il se peut qu'ils aient durci la chose mais pour la visite ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Issoufa a dit :

Bonsoir la Grande Famille,

 

Content de me reconnecter et de voir qu'il y'a des nouveaux amis qui nous rejoingnent !

Je reviens de Cotonou au Bénin et j'ai enfin passé le TEF le 20/02 et les résultats sont prevus dans 4 semaines !

Ma question est la suivante, j'ai pas les 16000 USD dans mon compte mais je compte vendre mon deuxiemme vehicule et mettre l'argent dans le compte pour faire l'appoint.

Dois-je lors de l'envoi du dossier a Brigitte lui faire une note pour lui expliquer la provenance de la somme qui sera versée juste quelques mois avant d'envoyer mon dossier ? Même si durant cette année j'ai eu à faire des transactions parfois superieures au mondant demandé mais l'argent avait servi à un autre projet?

 

Merci bien !

 

Pour la demande de VE ça ne pose pas de problème, tu peux faire une attestation de solde avec le montant demandé sans faire apparaître l'historique des transactions.

Pour le visa, il faut disposer d'une somme raisonnable (aucune idée sur le montant exact) et stable dans le temps (historique de 4 mois est demandé pour la demande de visa depuis le Maroc).

Pour le PCM et le fédéral je ne m'y suis pas encore penché à fond, j'y vais step by step ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, FASSY a dit :

 

Pour la demande de VE ça ne pose pas de problème, tu peux faire une attestation de solde avec le montant demandé sans faire apparaître l'historique des transactions.

Pour le visa, il faut disposer d'une somme raisonnable (aucune idée sur le montant exact) et stable dans le temps (historique de 4 mois est demandé pour la demande de visa depuis le Maroc).

Pour le PCM et le fédéral je ne m'y suis pas encore penché à fond, j'y vais step by step ^_^

Merci bien les amis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, redbulldz a dit :

Personnellement je me les suis fait prêter car j'avais le même souci que toi. J'avais prévenu l'agent d'immigration pendant l'entretien que la somme sera alimentée juste avant l'envoi le PCM et il m'a répondu qu'ils comprenaient la situation et qu'ils étaient habitués à voir ça. Par contre il se peut qu'ils aient durci la chose mais pour la visite ça passe

Exactement car ça sera un gachi de vendre à ce stade ses loppins de terre ou maison... mais vehicule on peut le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, salam alikom a dit :

salut pourquoi ils acceptent pas le TCF

Une exigence à respecter pour le ROC !

Precipitez vous à le passer et ça vous permettra de gagner du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp  aider moi  a comprendre. Vous participez a quel programme d'immigration (moi j'ai crée l'année derniere un profil compte dans le site de immigration Manitoba) mais je vois que vous parlez sur Brigitte et il faut la contacté pour plus informations et elle peut aider les gents.     aider moi a comprendre pour bien suivre ce forum.    MERCI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, salam alikom a dit :

svp  aider moi  a comprendre. Vous participez a quel programme d'immigration (moi j'ai crée l'année derniere un profil compte dans le site de immigration Manitoba) mais je vois que vous parlez sur Brigitte et il faut la contacté pour plus informations et elle peut aider les gents.     aider moi a comprendre pour bien suivre ce forum.    MERCI 

tout est trés bien expliqué dans le premier poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, salam alikom a dit :

svp  aider moi  a comprendre. Vous participez a quel programme d'immigration (moi j'ai crée l'année derniere un profil compte dans le site de immigration Manitoba) mais je vois que vous parlez sur Brigitte et il faut la contacté pour plus informations et elle peut aider les gents.     aider moi a comprendre pour bien suivre ce forum.    MERCI 

Please de lire le 1er post de ce topic ! Tu y trouvera toutes les informations ! ayez le temps de lire car c'est vous qui y gagner en plus !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu quelque explication de la par de Brigitte:

- On doit ajouter les 20 points du 5eme facteur Adaptabilité même si sans eux on a pas les 60 points requis ça passera.

- Ceux qui ont seulement le diplôme du bac ou equivalent ( comme le BTP) ne peuvent pas presenter une demande au PCM. Le minimum requis : Bac + 1 avec un diplôme ou certificat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement