Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, redbulldz a dit :

Déjà pas tous les formulaires, uniquement ceux qui te concernent. Celui de conjoint de fait par exemple ne s'applique pas à toi ni celui du recours à un représentant. Si tu payes en ligne pas besoin non plus de joindre le formulaire de paiement

Pour les documents tu fournis uniquement ce qui est demandé, pourquoi compliquer les choses ? :-) pas de diplôme donc ni de justifs pro ou lettres de référence

Merci Merouane !

 

Oufff car j'en ai ras le bol de la paperasse ! enfin un dossier facile à constituer.

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le débat sur l'école Anglaise versus Française, je ne pense pas qu'il y ai un choix meilleur que l'autre.

Tout dépendra de l'école et des cours de langue qu'ils donneront.

Mais apprendre l'Anglais "parlé" dans la vie/cours de récréation, n'apprendra pas l'orthographe.

(idem pour le Français)

 

Félicitation à ceux dont les dossier ont évolué.

Bravo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, remydog a dit :

Pour le débat sur l'école Anglaise versus Française, je ne pense pas qu'il y ai un choix meilleur que l'autre.

Tout dépendra de l'école et des cours de langue qu'ils donneront.

Mais apprendre l'Anglais "parlé" dans la vie/cours de récréation, n'apprendra pas l'orthographe.

(idem pour le Français)

 

Félicitation à ceux dont les dossier ont évolué.

Bravo ;)

Oui mais à partir du grade 4 à l'école francophone de la dsfm ils apprennent l'anglais (orthographe, grammaire ), mais tu verra moi qui travail avec les enfants c'est plus dur à leur faire garder le francais que l'anglais . En revanche à l'école anglophone , tu lui parlera en francais mais il apprendra tous le reste en anglais donc cela ne ce vaut pas car il va falloir apprendre à ton enfant la lecture, grammaire et orthographe en francais . Et la dernière option c'est l'école immersion mais c'est plus fait pour les anglophones qui vont apprendre le francais . Pour les francophones ils se dirigeront plus vers les écoles francophones. Les enfants apprennent l'anglais en jouant avant de l'apprendre en cours. À ma garderie , on en a 2/8 et qui parle que anglais ils déteigne sur tous le monde . 

Moi en arrivant je me disais je le mets en anglophone mais pas besoins alors autant ne pas le perturber et pour les parents d'avoir les réunions, le suivi en francais pour nous qui n'avons pas un bon niveau c'est vraiment bien. Mon fils a déjà un bon niveau alors que l'on est pas là depuis longtemps . Il pourra lire les livres que sa mamie de France lui envoie en cadeau .:)! Vous ferez votre avis en arrivant , je donne mon retour car avant d'arrivée je disais un peu pareil . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

Dans la demande de RP on envoi les résultats des tests de langue du requérant principal ou bien ceux du conjoint sont également exigés ?

 

Les documents en français avec des cachets en arabe (comme les extraits de naissances et autres) doivent-ils être traduits (le cachet) ?

Modifié par Sofiane Metmati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1- Requérant principal uniquement

2- Les cachets ronds des administrations ne doivent pas être traduits. Tu as au final deux documents à traduire seulement: le casier judiciaire et les cartes d'identité. Tu peux le faire chez un traducteur agréé auprès du tribunal (il y en a une juste en face de chez moi à Said Hamdine si tu veux). Pour le livret de famille je te conseille d'en faire un en français car t'en auras besoin ultérieurement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Marouane

 

Justement la traductrice de Said Hamdine c'est toujours à elle que je m'en remet ! une vraie professionnelle.

 

Mais je ne sais pas si j'ai bien fais je lui ai remis les extraits de naissance et l'acte de mariage ainsi que la fiche familiale pour me traduire le cachet et la griffe.

 

J'aimerai aussi te demander si je dois envoyer des photocopies des cartes d'identités nationale si oui est ce que je dois les faire certifier chez un notaire ?

 

Une dernière question. J'ai payé en ligne les frais de dossier au complet (y compris ceux du fédéral) j'espère que ça ne va pas poser problème ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà, enfin dossier envoyé pour visite exploratoire aujourd’hui,

L'aventure démarre et la longue attente commence...!!!

Modifié par FASSY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, FASSY a dit :

Et voilà, enfin dossier envoyé pour visite exploratoire aujourd’hui,

L'aventure démarre et la longue attente commence...!!!

Bonne chance Fassy !

Moi je passe mon TEF Incha Allah le 20 Février au Bénin !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Issoufa a dit :

Bonne chance Fassy !

Moi je passe mon TEF Incha Allah le 20 Février au Bénin !!!

 

 

Merci et bonne chance à toi également :j-aime:

Prépare ton dossier avant, une fois les résultats du TEF dispo tu envois le tout rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, remydog a dit :

Bravo Fassy ;)

J'ai hate d'avoir un retour de Brigitte moi ^^

 

Moi aussi ^_^ quelle période as tu choisi pour la VE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la famille,

 

Voilà j'ai fait un Diplôme universitaire Médiation Multimédia et Monitorat d'internet en 2006 ( DU3MI ) avec l'université de Limoges.

http://www.cvtic.unilim.fr/du3mi/

Pourriez-vous me dire si c'est interessant de le mettre parmis les diplômes que j'ai ( Master 1 et Licence pro ) acquis dans une école privée?

 

Merci de vos suggestions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Issoufa a dit :

Bonsoir la famille,

 

Voilà j'ai fait un Diplôme universitaire Médiation Multimédia et Monitorat d'internet en 2006 ( DU3MI ) avec l'université de Limoges.

http://www.cvtic.unilim.fr/du3mi/

Pourriez-vous me dire si c'est interessant de le mettre parmis les diplômes que j'ai ( Master 1 et Licence pro ) acquis dans une école privée?

 

Merci de vos suggestions.

 

 

 

A mon avis, met le tu n'as rien à perdre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Toujours en relation avec le PCM, partie etudes secondaires qui doit etre rempli, par la suite je dois fournir les releves de notes des etudes primaires, moyennes et lycée?!! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, dundy a dit :

Salut tout le monde,

Toujours en relation avec le PCM, partie etudes secondaires qui doit etre rempli, par la suite je dois fournir les releves de notes des etudes primaires, moyennes et lycée?!! Merci

non .seul le bac et son relevé plus le diplome universitaire et ses relevé de notes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, LinuxSysNet a dit :

non .seul le bac et son relevé plus le diplome universitaire et ses relevé de notes

ouffff, merci beaucoup j'avais eu des sueurs froides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sure cela se fera à l'etape federale pas encore à mon niveau(PCM)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, LinuxSysNet a dit :

non .seul le bac et son relevé plus le diplome universitaire et ses relevé de notes

Re bonsoir, non en fait ils demandent que l'on televerse les diplomes de la partie secondaire finalement, c'est fou !!

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, FASSY a dit :

 

 

quelle période as tu choisi pour la VE ?

J'avais parlé des vacances scolaires d'Avril, mais pas de réponses ni confirmation de Brigitte donc j'attends.

Elle devrait me faire un retour d'ici Mars. (Elle m'avait prévenu que le traitement de mon dossier serait entre 6 et 8 semaines donc pas de stress).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, dundy a dit :

Bien sure cela se fera à l'etape federale pas encore à mon niveau(PCM)?

Au niveau fédérale on aura besoin de rien concernant notre parcours scolaire 

c'est au niveau provincial  PCM  qu'on vérifie tout ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement