Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 11 heures, LaBlondinette a dit :

Hello les attendent fédéraux qui ont envoyé le fédéral en fin novembre comme moi.

J'ai lu quelque part quelquun dont le dossier envoyé vers le 17/11 a vu son dossier retourné pour format incorrect de photos.

Du coup j'ai un doute là pour mes photos. Car le jour de mon envoi ça coïncidait à 1/2 jours près à la date de changement des normes.

Espérons que ns passerons les mailles du filet CIC avec nos AR sans retours.

 

sur le sujet fédéraux 2015, certains ayant envoyé leur dossier aux memes dates que nous et ont déjà leur AR d'ailleurs.

Tu sais s'ils ont envoyoé les photos comme nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/2/2016 at 22:47, Bb a dit :
Il y a 13 heures, dundy a dit :

Idem pour moi invitation pour deposer le PCM reçu à l'instant, merci à shix88 encore une fois.

C'est parti les amis(es) !!!

Félicitation. Le lis sur ta signature que t'as mis presque 01 mois à obtenir le visa. l'as tu déposé en ligne ou en version papier. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Bb a dit :

 

Salut,

J'avais deposé la version papier, pour le retard ce fut de ma faute, car je n'etait pas assez reactif entre le moment de la reception de l'approbation de la visite et le depot.

En principe le visa est delivré en 15 jours maximum si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l’info dundy. j'appréhende un peu la demande de visa en ligne. D'où mon inquiétude sur les délais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Bb said:

Merci pour l’info dundy. j'appréhende un peu la demande de visa en ligne. D'où mon inquiétude sur les délais.

 

Bb,

La demande de visa en ligne est le moyen le plus sur et le plus rapide a moins d'voir une ambassade dans ton quartier. en principe ca va plus vite que la version papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mhortense. Non il y'a pas d'ambassade du canada dans mon pays (Cameroun). Bref, le moment venu, je vais essayer en ligne. J'ai en effet déjà eu à lire de lablondinette que c'est effectivement sûr et rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 minutes ago, Bb said:

@mhortense. Non il y'a pas d'ambassade du canada dans mon pays (Cameroun). Bref, le moment venu, je vais essayer en ligne. J'ai en effet déjà eu à lire de lablondinette que c'est effectivement sûr et rapide.

oui je te rassure que c plus rapide et sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai déposé ma demande complète ce matin. Et bien c'est long, j'ai mis 2h pour la remplir mais bon maintenant cela est fait, il faut juste attendre quelques mois pour avoir la réponse. Bon courage à tous les autres également.

Je vais aborder un sujet qui n'a jamais été sur le forum je crois. Concernant la scolarisation des enfants en arrivant au manitoba. Allez vous inscrire vos enfants à l'école francophone ou anglophone? Pour nous, on envisage l'école anglophone pour permettre à notre fils d'apprendre l'anglais. Et vous quel est votre avis à ce sujet?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric,

tout d'abord je te souhaite bon courage pour la suite, et j'espère que l'attente ne sera pas trop longue !

lors de notre visite exploratoire, nous avions retenu une expression que le directeur de l'école taché nous avez dit : "au Manitoba le français s'apprend en cours et l'anglais dans la cour ".

nous lui  avions posé la même question concernant les enfants qui immigrent avec leurs parents , le français est un atout majeur au manitoba, alors que l'anglais d'une façon ou d'une autre ils l'apprendront  (parents compris) ;).

 

simple avis auquel j'adhère

 

 

Modifié par mandragon31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, mandragon31 a dit :

Bonsoir Eric,

tout d'abord je te souhaite bon courage pour la suite, et j'espère que l'attente ne sera pas trop longue !

lors de notre visite exploratoire, nous avions retenu une expression que le directeur de l'école taché nous avez dit : "au Manitoba le français s'apprend en cours et l'anglais dans la cour ".

nous lui  avions posé la même question concernant les enfants qui immigrent avec leurs parents , le français est un atout majeur au manitoba, alors que l'anglais d'une façon ou d'une autre ils l'apprendront  (parents compris) ;).

 

simple avis auquel j'adhère

 

 

Suis du même avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis du même avis que mandragon31, ayant également visite l'école Tache avec le même directeur ce dernier me disait à propos de l'anglais que c'était un virus que les enfants attraperont et sans s'en apercevoir ils auront maîtrisé cette langue bien avant de l'étudier en classe ( à partir de la 4ème année) Donc pour ma part j'opterai pour une école francophone( d'ailleurs on y va au Manitoba dans ce cadre la) le temps que les enfants retrouvent leur nouveaux repères puis l'anglais viendra tout seul et plus facilement que pour nous les parents.

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les adultes, il y'a aussi, les cours dispensés par : 1- Manitoba start / 2 - pluri-elles / 3 - l'accueil francophone. 2h chacun et gratuitement, pour les nouveaux arrivants c'est une aubaine. ce qui donne un total de 6h par semaine !

Belle initiative à mon humble avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, okapi74 a dit :

Perso, c'était tout juste: j'ai failli envoyer avec l'ancien format mais je me suis rendu compte des nouvelles exigences juste à temps...Du coup, j'ai retardé l'envoi d'environ 10 jours (mi-décembre)...

Ouais je vois.

 

Le mien est parti le 21/11 et est arrivé le 24/11. Je pense que la mise à jour de CIC s'est faite dans l'intervalle et je ne sais plus exactement quel jour. Tu t'es rendu compte du changement début décembre ou fin novembre (tu as une idée du jour)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, dksnake a dit :

 

sur le sujet fédéraux 2015, certains ayant envoyé leur dossier aux memes dates que nous et ont déjà leur AR d'ailleurs.

Tu sais s'ils ont envoyoé les photos comme nous?

Honnetement, je ne me suis pas posé la question dans ce sens.

Ce que j'essaie de regarder c'est si j'ai envoyé l'ancien format au moment les anciennes règles étaient en vigueur.

J'évite de trop regarder les dates des autres pour me faire un avis. Je me préoccupe surtout de mon cas, si je n'ai rien oublié ou mal fait à la dernière minute. On ne pouvait pas prévoir que CIC ferait ce changement à quelques jours près de nos envois du fédéral.

Et en plus, on n'a pas les memes dossiers, et forcément les mêmes délais. Je vérifie que je n'ai pas un retour de dossier en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Bb a dit :

@mhortense. Non il y'a pas d'ambassade du canada dans mon pays (Cameroun). Bref, le moment venu, je vais essayer en ligne. J'ai en effet déjà eu à lire de lablondinette que c'est effectivement sûr et rapide.

Il y a un centre de réception pour les gens du Cameroun.

Le Cameroun dépend de Dakar, c'est cette ambassade qui délivre les visas.

Les candidats camerounais à tout type de visa déposent leurs dossiers papier au centre de réception de visa de Yaoundé; il y a pas d'ambassade certes mais le centre assure la réception de candidats à tout type d'immigration au Canada. D'ailleurs la majorité des gens utilisent le papier là bas, très peu utilisent la version en ligne.
Mais les deux se valent. Ce sont des canaux surs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, LaBlondinette a dit :

Ouais je vois.

 

Le mien est parti le 21/11 et est arrivé le 24/11. Je pense que la mise à jour de CIC s'est faite dans l'intervalle et je ne sais plus exactement quel jour. Tu t'es rendu compte du changement début décembre ou fin novembre (tu as une idée du jour)?

Je viens de vérifier : j'avais posté un message le lundi 30 novembre. Je ne peux être sûr, mais je pense que la semaine précédente, il n'y avait pas encore le changement. J'en suis pas sûr car j'avais préalablement imprimé les imstructions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, okapi74 a dit :

Je viens de vérifier : j'avais posté un message le lundi 30 novembre. Je ne peux être sûr, mais je pense que la semaine précédente, il n'y avait pas encore le changement. J'en suis pas sûr car j'avais préalablement imprimé les imstructions..

D'accord ! 

Merci bien!

On aura un signe de CIC forcément dans les jours/semaines à venir.

On sera fixés!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, LaBlondinette a dit :

D'accord ! 

Merci bien!

On aura un signe de CIC forcément dans les jours/semaines à venir.

On sera fixés!

 

Oui, je te suis de trois semaines. J'attends ton AR et ceux des autres de fin novembre, même si chaque cas est différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, mandragon31 a dit :

Bonsoir Eric,

tout d'abord je te souhaite bon courage pour la suite, et j'espère que l'attente ne sera pas trop longue !

lors de notre visite exploratoire, nous avions retenu une expression que le directeur de l'école taché nous avez dit : "au Manitoba le français s'apprend en cours et l'anglais dans la cour ".

nous lui  avions posé la même question concernant les enfants qui immigrent avec leurs parents , le français est un atout majeur au manitoba, alors que l'anglais d'une façon ou d'une autre ils l'apprendront  (parents compris) ;).

 

simple avis auquel j'adhère

 

 

 

Bonsoir,

 

Effectivement, l'anglais s'attrape comme un rhume.

De mon point de vue, il est préférable que les enfants suivent une scolarité en français car l'anglais viendra tout seul du fait que nous sommes entourés d'anglophones.

À terme, vos enfants seront bilingues et auront de meilleures opportunités d'emplois de ce fait.

Si vous mettez vos enfants dans des écoles anglophones, il y a un risque d'assimilation très important et dans une génération ou deux, vos enfants seront complètements anglophones.

 

Je connais bien le directeur de l'école Taché et il est très gentil. Il se nomme Mayur Raval.

Dites-vous bien qu'au secondaire, même dans les école de la DSFM, les enfants parlent entre-eux en anglais alors essayez d'au moins conserver le français durant les cours et à la maison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis complètement d'accord avec mandragon, Naomi . Moi quand j'étais en France je me disais je vais le mettre en anglophone et arrivée ici j'ai changé d'avis. Comme le dit Naomi l'anglais s'attrape , la dsfm est francophone mais dans la cours les enfants ont le naturel (l'anglais) qui revient vite un peu trop donc vos enfants auront l'anglais même à la dsfm. 

'Mon fils commence à bien gérer alors qu'il est dans du francophone mais il m'a dit mes copains parlent anglais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement