Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Salut tout le monde,

 

Je vous suis depuis un moment. Je suis pharmacien, donc une profession réglementée au Manitoba. Est-ce que je peux postuler ?

 

Puisque dans leur site d'extraction (Expression d'intérêt) j'ai pas compris cette phrase: "3. Candidates who indicated that they are working in a regulated occupation and are fully licensed to work in Manitoba have been selected in this draw. However, the MPNP may not accept or may refuse full applications from those candidates who are not actually working in a regulated occupation and/or fail to provide proof of having undergone all necessary licensing steps to be employed in Manitoba. If this applies to you, you may wish to consider declining your Letter of Advice to Apply."

 

Source: http://www.immigratemanitoba.com/mpnp-for-skilled-workers/expression-of-interest/

Oui vous pouvez postuler si vous avez les pré-requis décrit dans la page 1. Commencer par envoyé un mail a Brigitte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, shix88 a dit :

Oui vous pouvez postuler si vous avez les pré-requis décrit dans la page 1. Commencer par envoyé un mail a Brigitte.

 

La page 1 de ce fil ? tu veux dire le guide de RedBull ? j'ai tous les prérequis, mais cette phrase que j'ai mentionné me fait peur, je crains de passer tous les étapes et être bloqué dans l'extraction à cause de la profession réglementé.

Je n'ai pas la licence d'exercer autant que pharmacien, c'est un parcours de 2 ans minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez vous envoyé le mail de Brigitte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, shix88 a dit :

Avez vous envoyé le mail de Brigitte ?

Oui, j'ai eu un mail rapide de sa part hier, m'informant qu'à la session d'information sur l'immigration au Canada de mardi prochain, il n'y aura personne du Manitoba.

Pas grave, ça sera quand-même intéressant car toute info est bonne a prendre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CoquelicotDZ a dit :

 

La page 1 de ce fil ? tu veux dire le guide de RedBull ? j'ai tous les prérequis, mais cette phrase que j'ai mentionné me fait peur, je crains de passer tous les étapes et être bloqué dans l'extraction à cause de la profession réglementé.

Je n'ai pas la licence d'exercer autant que pharmacien, c'est un parcours de 2 ans minimum.

Bonjour,

En effet vous pouvez etre eligible, sauf que Brigitte reviendra vers vous et c'est certain car j'ai eu a discuter avec elle à ce sujet(à propos de médecins) et vous fera remarquer qu'il faut passer des tests d'equivalence et etre inscrit à l'ordre pour pouvoir excercer votre métier de pharmacien, si vous votre projet et d'excercer votre metier de base, elle doit s'assurer que vous avez bien compris cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, dundy a dit :

Bonjour,

En effet vous pouvez etre eligible, sauf que Brigitte reviendra vers vous et c'est certain car j'ai eu a discuter avec elle à ce sujet(à propos de médecins) et vous fera remarquer qu'il faut passer des tests d'equivalence et etre inscrit à l'ordre pour pouvoir excercer votre métier de pharmacien, si vous votre projet et d'excercer votre metier de base, elle doit s'assurer que vous avez bien compris cela.

 

Merci les amis,

 

Si je comprends bien, je ne dois pas indiquer que je compte travailler en tant que pharmacien, autrement dit, je serais bloqué à l'extraction par manque d'autorisation d'exercice. Vous me corrigez si je me trompe.

 

Je n'ai pas envoyé d'email à Brigitte, je suis dans la phase de collecte d'information, je veux pas lancer un projet prématuré :)

 

Sinon, mon objectif, c'est d'immigrer au Canada et une fois sur place je commence les procédures d'équivalence.

Je me suis renseigné sur les procédures, c'est trop compliqué de les faire depuis l'Algérie.

En plus, le Canada fédérale et les provinces mettent la charrue avant les boeufs: Pour immigrer il faut avoir l'équivalence, et pour avoir l'équivalence il faut être sur place, venez résoudre cette équation :D

 

Le Québec n'exige pas ça, mais ils ont une procédure d'équivalence à part, tellement compliqué que ça devient de l'impossible, ils le font exprès pour garder ce métier pour eux.

 

Quant au Manitoba j'espère que ce n'est pas le cas :)

 

 

Modifié par CoquelicotDZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, CoquelicotDZ a dit :

Merci les amis,

 

Si je comprends bien, je ne dois pas indiquer que je compte travailler en tant que pharmacien, autrement dit, je serais bloqué à l'extraction par manque d'autorisation d'exercice. Vous me corrigez si je me trompe.

 

Je n'ai pas envoyé d'email à Brigitte, je suis dans la phase de collecte d'information, je veux pas lancer un projet prématuré :)

 

Sinon, mon objectif, c'est d'immigrer au Canada et une fois sur place je commence les procédures d'équivalence.

Je me suis renseigné sur les procédures, c'est trop compliqué de les faire depuis l'Algérie.

En plus, le Canada fédérale et les provinces mettent la charrue avant les boeufs: Pour immigrer il faut avoir l'équivalence, et pour avoir l'équivalence il faut être sur place, venez résoudre cette équation :D

 

Le Québec n'exige pas ça, mais ils ont une procédure d'équivalence à part, tellement compliqué que ça devient de l'impossible, ils le font exprès pour garder ce métier pour eux.

 

Quant au Manitoba j'espère que ce n'est pas le cas :)

 

 

Bonsoir,
Je ne pense pas que le fait de dire que vous voulez exercer votre métier bloquera votre sélection, ils voudront surtout que vous sachiez qu'il faut passer par une équivalence d'abord, je ne me base sur aucun document, mais encore une fois déduction de ma discussion avec Brigitte, c'est donc un humble avis.
Mon conseil pour venir est de réorienter votre carrière (temporairement) vers d'autres métiers très prisés, type règlementaire, compliance, pharmacovigilance dans l'industrie pharmaceutique, par la suite vous aviserez.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, dundy a dit :

Bonsoir,
Je ne pense pas que le fait de dire que vous voulez exercer votre métier bloquera votre sélection, ils voudront surtout que vous sachiez qu'il faut passer par une équivalence d'abord, je ne me base sur aucun document, mais encore une fois déduction de ma discussion avec Brigitte, c'est donc un humble avis.
Mon conseil pour venir est de réorienter votre carrière (temporairement) vers d'autres métiers très prisés, type règlementaire, compliance, pharmacovigilance dans l'industrie pharmaceutique, par la suite vous aviserez.
 

 

Merci pour ta réponse, ça me soulage et m'encourage beaucoup.Je vois que tu te connais bien dans mon domaine, tu es pharmacien ?

 

Je crois que je peux m'orienter vers la réglementation pharmaceutique, j'ai déjà fait un stage chez Sanofi en France.

Mais je dois parfaire mon anglais.

Modifié par CoquelicotDZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devez seulement savoir qu'est ce que vous pouvez faire avec votre diplôme au Manitoba. Comme ça lors de l'entretien vous serrez quoi répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour A tous,

 

J'ai un niveau maitrise en droit des affaires et un DESS en management pensez vous que je peux facilement trouver du travail au Manitoba? Si oui dans quell secteur? Je suis prete a faire tous les métiers meme en dehors de mon domaine d'etude.

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, mhortense a dit :

Bonjour A tous,

 

J'ai un niveau maitrise en droit des affaires et un DESS en management pensez vous que je peux facilement trouver du travail au Manitoba? Si oui dans quell secteur? Je suis prete a faire tous les métiers meme en dehors de mon domaine d'etude.

Merci de vos reponses.

avec un bon niveau d'anglais vous trouverez un travail a Manitoba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, alychaabouni said:

avec un bon niveau d'anglais vous trouverez un travail a Manitoba.

Merci j'ai un niveau 6 en anglais et parfait en francais. est ce suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mhortense a dit :

Merci j'ai un niveau 6 en anglais et parfait en francais. est ce suffisant?

Oui et il faut passer le test francais TEF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, alychaabouni said:

Oui et il faut passer le test francais TEF.

Merci beaucoup suis plus fixee mais lors des visites exploratoires, comment faire pour etre recu par les employeurs qui nous interessent? est ce que quelqu'un nous aide sur ce plan? pour l'hoel je presume que chacun fait sa reservation en ligne.

Et le deplacement comment ca se passé? quelqu'un a-t-il une idee? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Alman a dit :

j'ai un niveau faible en anglais, j'ai eu un 4.5 au IELTS, je peut espérer qlq chose ou il me faut parfaire mon anglais ?

Oui, il faut juste avoir le minimum, vous apprendrez rapidement enfin sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, mhortense a dit :

Merci beaucoup suis plus fixee mais lors des visites exploratoires, comment faire pour etre recu par les employeurs qui nous interessent? est ce que quelqu'un nous aide sur ce plan? pour l'hoel je presume que chacun fait sa reservation en ligne.

Et le deplacement comment ca se passé? quelqu'un a-t-il une idee? Merci

 

Il faut organiser le voyage seul, mais Brigitte vous guidera. Faut voir avec ceux qui ont deja fait la visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens te terminer de lire les 171 pages encours. J'ai l'impression que certaines ont été effacées car tandis que j'étais à certaines pages, d'autres membres soulignaient en avoir déjà lu plus. Je n'ai par exemple pas retrouvé le partage d'astuce fait à Lablondinette , venant de Marouane et loulou, pour montrer sa motivation, parce qu’elle à un frère au Quebec (Elle le dit en P18, et ça m’intéresserait car c'est pareil pour moi).

Ça m'a pris 03 semaines, car je le faisais principalement pendant mes heures de pause et le soir chez moi. Mai c'est très intéressant car ça permet de s'informer, et d'égrener le temps t'attente que prends les délais de passage du TEF- Canada, jusqu'à la réception des résultats.

Je partage l'avis de plusieurs, sur le fait que cela permet de ne pas revenir sur certaines questions dont des réponses avaient déjà été apportées. Ça permet également de constituer un petit journal de voyage, car certaines informations bien que lues ne nous reviennent pas automatiquement. Je profite donc pour poser une question que je n'ai pas vue abordée ici s'agissant des personnes vivant en couple et non mariées, et souhaitant s'engager dans cette procédure; Est-ce que le Manitoba reconnait-il les conjoints de fats ou faut-il être marié pour présenter une candidature de famille ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Alman a dit :

j'ai un niveau faible en anglais, j'ai eu un 4.5 au IELTS, je peut espérer qlq chose ou il me faut parfaire mon anglais ?

Envoie un mail à Brigitte et pose lui la question c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le conjoint de fait est reconnu au Manitoba car c'est mentionné dans le site d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement