Jump to content

Recommended Posts

• Habitués
Posted

Bienvenue parmi nous. Comme la cité redbull la lecture ne peut que vous ressourcer d'informations utiles. Moi j'ai lu 130 pages :) . un conseil envoyé un mail a Brigitte et prenez rdv pour le TEF le plus rapidement possible.

• Habitués
Posted
Le 2/19/2016 at 14:28, shix88 a dit :

Congratulations

merciiii

Posted

bonjour tout le monde, j'ai raté mon Bac, du cout  j'ai fait une formation en informatique dans une école privée agréer par l’état, et j'ai eu mon diplôme de technicien en informatique de gestion, ma question est ce que je suis éligible pour le Manitoba sans avoir de Bac ?

Posted

Oui, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas. ;)

• Habitués
Posted
il y a 52 minutes, Alman a dit :

bonjour tout le monde, j'ai raté mon Bac, du cout  j'ai fait une formation en informatique dans une école privée agréer par l’état, et j'ai eu mon diplôme de technicien en informatique de gestion, ma question est ce que je suis éligible pour le Manitoba sans avoir de Bac ?

Bonjour,

y a que Brigitte qui pourra vous dire votre admissibilité étant données quel travail en collaboration avec le gouvernement du Manitoba.

• Habitués
Posted

Je connais des personnes dans le même cas qui ont été acceptées pour la visite exploratoire. Le bac est un frein à l'université seulement. Tant que vous avez complété une formation d'au moins une année après le secondaire ça passera

Posted
9 hours ago, Alman said:

C'est possible mais prière de faire premièrement une auto évaluation il faudra obtenir au moins 60 points sur la grille d’auto-évaluation du Manitoba (téléchargeable ici :

http://www.immigratemanitoba.com/wp-content/uploads/manitoba-canada-immigration-pcm-grille-points-e.pdf

)

• Habitués
Posted

salut  enfin j'ai trouvé un forume sur PCM j'ai un profil (expression of interest) depuit avril 2015  pouvez vous m'accépté parmi vous?

• Habitués
Posted (edited)
Il y a 22 heures, Alman a dit :

bien sur que oui ,c'est le même cas pour moi aussi,j'ai un TS en industrie mecanique sans BAC dans le votre vous avez un poste secondaire de 2 ans je pense ,mais il faut que votre formation soit sanctionnée par un diplôme , comme a dit MEROUANE le BAC est un frein uniquement pour l'université 

Edited by Hamza-rail
  • Habitués
Posted
salut  enfin j'ai trouvé un forume sur PCM j'ai un profil (expression of interest) depuit avril 2015  pouvez vous m'accépté parmi vous?

Soit le bienvenue parmis nous. Envoi ton dossier en expliquant ton cas a Brigitte et t'aura une avancé sur ton dossier asap. Bonne chance.

Guest adali1981
Posted (edited)

Bonjour tout le monde , je suis  nouveau parmis vous , j'ai déja envoyé un mail a brigitte et j'attends sa réponse .une petite question . le e-TEF est accepté ou pas?

Edited by adali1981
  • Habitués
Posted
Le 21/2/2016 at 08:51, Alman a dit :

Bonjour Alman, Je suis dans le même cas que toi et j'ai envoyé un mail a Brigitte pour savoir si je suis illigible ou pas voila ça reponse: 

"Malheureusement non. Vous avez l'équivalent d'un secondaire technique. Vous ne pourriez pas soumettre une demande au PCM avec ce diplôme. "

Brigitte Léger

World Trade Centre Winnipeg 
Envoyé de mon iPhone
  • Habitués
Posted
Il y a 22 heures, Paty a dit :

C'est possible mais prière de faire premièrement une auto évaluation il faudra obtenir au moins 60 points sur la grille d’auto-évaluation du Manitoba (téléchargeable ici :

http://www.immigratemanitoba.com/wp-content/uploads/manitoba-canada-immigration-pcm-grille-points-e.pdf

)

60 points y compris les 20 points du 5eme facteur Adaptabilité?

Posted (edited)
19 minutes ago, alychaabouni said:

60 points y compris les 20 points du 5eme facteur Adaptabilité?

adapt.JPG.495a857a4873e42693f1e620d5ab91

Certains diront que comme tu recevra l'invitation a présenter une demande tu peux inclure les fameux 20 points mais j'en doute que ces 20 points soient accordes avant la visite mais je sais pas dire non...

Edited by Guest
  • Habitués
Posted
il y a 2 minutes, Paty a dit :

adapt.JPG.495a857a4873e42693f1e620d5ab91

Certains diront que comme tu recevra l'invitation a présenter une demande tu peux inclure les fameux 20 points mais j'en doute que ces 20 points soient accordes avant la visite mais je sais pas dire oui...

Je pense qu'il faut voir avec Brigitte.

• Habitués
Posted

Bonjour

justement je me pose la meme question ?

concernant le facteur d adaptabilite

donc si tu as la reponse j'aimerias bien savoir

merci

• Habitués
Posted
il y a 7 minutes, carlota83 a dit :

Bonjour

justement je me pose la meme question ?

concernant le facteur d adaptabilite

donc si tu as la reponse j'aimerias bien savoir

merci

D'accord.

• Habitués
Posted

oui le facteur d'adaptabilité donc les 20 points vous devez les compter.

• Habitués
Posted
il y a 2 minutes, dksnake a dit :

oui le facteur d'adaptabilité donc les 20 points vous devez les compter.

méme si sur le reste on n'a pas les 60 points?

• Habitués
Posted
Il y a 8 heures, shix88 a dit :

Soit le bienvenue parmis nous. Envoi ton dossier en expliquant ton cas a Brigitte et t'aura une avancé sur ton dossier asap. Bonne chance.

SVP  si qui Brigitte  et comment elle peut m'aider.  explique moi   je suis nouveau pour ce forume.     MERCI