Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Le 24 fevrier ferras 03 mois pour toi. Donc si tout se passe bien tu pourras bientôt  avoir ton AR. Bonne chance

Oui mais je préfère ne pas m assimiler à quelqu'un d'autre pour caler dessus et passer en stress.

J'attends doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une chose est sûre chacun évolue doucement dans son dossier. N'oublions pas on n'a pas les mêmes agents ni les mêmes dossiers.

On y arrivera tous.

Dans l'attente je m'occupe.

Merci d'êtres plus au taquet que moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, LinuxSysNet a dit :

AR sydney reçu !!!!!!!!!! 3 mois d attente jour pour jour

Enfin un futur Manitobain de novembre qui a son AR ! Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, okapi74 a dit :

Enfin un futur Manitobain de novembre qui a son AR ! Félicitations !

Merci ! et bon courage a vous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si l'on considère  que les délais ne sont pas figés je crois que t'as raison d'éviter  de caler sur une personne. Je pense avoir lu que le délai moyen de traitement  au niveau du féderal pour le Cameroun  serait de 15 mois. Est ce exact?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tous.

une question un peu prématurée: quelqu'un a une idée sur le système de retraite? 

mois j'ai une cotisation de 15 ans en Algérie, elle sera donc perdue ?? 

au Canada comment se passe la cotisation pour la retraite.

merci pour vos commentaires 

Il ne faut rien faire pour l'instant. Il y a aussi quelques astuces comme continuer à travailler comme consultant en percevant le salaire minimum. Là il faudra avoir de bonnes connexions et un DRH sympa qui acveptera ce genre de contrat.

Sinon au Canada c'est la personne elle-même qui cotise selon ses besoins (régime des REER). Ces cotisations sont non imposables. Mais les gens conseillent plutôt d'investir dans l'immobilier en ayant 3 ou 4 biens qui font rentrer de l'argent régulièrement. Il faudra faire appel à un comptable ou un conseiller financier une fois là-bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

 

Dans l'IMM 5669 version PDF il y a des sections où il faut mettre des noms d'établissements ou autres. Mais dans certains cas le nombre de caractères alloué ne permet par d'inclure la totalité de l'information à moins d'abréger ou mettre des initiales. Comment faire ? Peut-ont créer une autre feuille ou bien carrément renseigner au stylo ?

 

Merci

Personnellement j'ai abrégé et c'est passé. Tu peux aussi compléter au stylo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si l'on considère  que les délais ne sont pas figés je crois que t'as raison d'éviter  de caler sur une personne. Je pense avoir lu que le délai moyen de traitement  au niveau du féderal pour le Cameroun  serait de 15 mois. Est ce exact?

 

Pas exactement. Les délais ne sont plus classés par pays au fédéral. C'est unique pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, redbulldz a dit :

Personnellement j'ai abrégé et c'est passé. Tu peux aussi compléter au stylo

Merci beaucoup pour ton aide Marouane !

 

Je commençais à désespérer à force que personne ne répondait.

 

Encore merci et c'est très honorable de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis nouveau à ce groupe, bon ça fait presque un an que j'apprends l'anglais pour passer le test IELTS afin d'entamer les démarches d'immigration Morden Manitoba, mais 3 heures d'anglais reste insuffisante pour avoir ce terrible test, et vue aussi que je peut pas me déplacer vers une autre ville marocaine (condition de mon boulot), dernièrement j'ai constaté qu'il y a une possibilité d'immigrer sous réserve ( avec TEF ), 

Ma question est ce que je dois continuer à apprendre l'anglais malgré la pénurie de la possibilité de pratiqué l'anglais dans ma vie quotidienne, ou bien je dois me préparer pour le TEF.

autre chose sachant que je peut avoir facilement un visa touristique  pour  le canada ( plusieurs critère positive : marié et père de 4 enfants ,  travail dans un même société depuis 2001, avec un salaire raisonnable.....), et ce que je peut changer mon statut après l'arrivé au Manitoba .

 

Merci bq

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Rachidrafik a dit :

Bonjour

 

je suis nouveau à ce groupe, bon ça fait presque un an que j'apprends l'anglais pour passer le test IELTS afin d'entamer les démarches d'immigration Morden Manitoba, mais 3 heures d'anglais reste insuffisante pour avoir ce terrible test, et vue aussi que je peut pas me déplacer vers une autre ville marocaine (condition de mon boulot), dernièrement j'ai constaté qu'il y a une possibilité d'immigrer sous réserve ( avec TEF ), 

 

Ma question est ce que je dois continuer à apprendre l'anglais malgré la pénurie de la possibilité de pratiqué l'anglais dans ma vie quotidienne, ou bien je dois me préparer pour le TEF.

 

autre chose sachant que je peut avoir facilement un visa touristique  pour  le canada ( plusieurs critère positive : marié et père de 4 enfants ,  travail dans un même société depuis 2001, avec un salaire raisonnable.....), et ce que je peut changer mon statut après l'arrivé au Manitoba .

 

Merci bq

 

 

Il faut vous concentrer sur le TEF car c'est la condition pour pouvoir faire cette procédure. Mais il est conseillé de continuer à apprendre l'anglais.

 

Pour le visa touristique puis le changement de statut c'est impossible je crois car vous n'aurez le droit de rester que 6 mois sans pouvoir travailler juste comme visiteur.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Rachid et bienvenues sur le forum,

Concentre toi sur le TEF et envoi un mail explicatif à Brigitte du WTC.

L'immigration froncophone au Manitoba passe par eux.

Je te conseil de lire la première page de ce forum, Mérouane à très bien expliqué le process.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/2/2016 at 05:29, remydog a dit :

J'avais parlé des vacances scolaires d'Avril, mais pas de réponses ni confirmation de Brigitte donc j'attends.

Elle devrait me faire un retour d'ici Mars. (Elle m'avait prévenu que le traitement de mon dossier serait entre 6 et 8 semaines donc pas de stress).

 

Moi j'ai choisi début Août pour en profiter pleinement :D

Le mien sera traité entre 8 et 10 semaines... les délais ne cessent de s'allonger et il faut en être bien conscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Rachidrafik a dit :

Bonjour

 

je suis nouveau à ce groupe, bon ça fait presque un an que j'apprends l'anglais pour passer le test IELTS afin d'entamer les démarches d'immigration Morden Manitoba, mais 3 heures d'anglais reste insuffisante pour avoir ce terrible test, et vue aussi que je peut pas me déplacer vers une autre ville marocaine (condition de mon boulot), dernièrement j'ai constaté qu'il y a une possibilité d'immigrer sous réserve ( avec TEF ), 

 

Ma question est ce que je dois continuer à apprendre l'anglais malgré la pénurie de la possibilité de pratiqué l'anglais dans ma vie quotidienne, ou bien je dois me préparer pour le TEF.

 

autre chose sachant que je peut avoir facilement un visa touristique  pour  le canada ( plusieurs critère positive : marié et père de 4 enfants ,  travail dans un même société depuis 2001, avec un salaire raisonnable.....), et ce que je peut changer mon statut après l'arrivé au Manitoba .

 

Merci bq

 

 

Bonjour Rachidrafik et soit le bienvenu. A la suite du post des autres membres qu t'ont répondu, je voudrais juste signaler qu'il s'agit du TEF CANADA. C'est le seul test qui est indispensable pour l'immigration dans la province du Manitoba. En relisant le fil des précédentes discussions, tu pourras effectivement constater que presque tout le monde y est passer. L'IELTS n'est pas indispensable, mais si tu souhaites tout de même le passer c'est ton choix. Vu que nous souhaitons tous immigrer vers une province à 95% anglophone, je crois que pas de souci à se faire au niveau de l'apprentissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sofiane Metmati a dit :

Il faut vous concentrer sur le TEF car c'est la condition pour pouvoir faire cette procédure. Mais il est conseillé de continuer à apprendre l'anglais.

 

Pour le visa touristique puis le changement de statut c'est impossible je crois car vous n'aurez le droit de rester que 6 mois sans pouvoir travailler juste comme visiteur.

 

Bonne chance

merci Bq pour votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

C'est avec un réel plaisir que je suis tombée sur ce forum pour le PCM ce matin. J'ai déjà commencé par vous lire pour en apprendre d'avantage sur cette province du Canada, mais malheureusement, je ne suis qu'à la douzième page pour le moment:(. Eh oui, des sérieux maux d'yeux après de longues nuits de veille sur MonProjetQuebec:(.

 

Mais bon, il vaut toujours mieux tard que jamais non? Je vais me documentez encore pour voir comment bien orienter mon projet d'immigration ensemble avec mon conjoint.

 

Merci d'avance pour tout l'aide que vous m'apporterez si jamais nous choisissons cette province. :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à toi au Manitoba online :)

Nous sommes toujours dispo pour apporter de l'aide. La lecture de ce topic en long et en large ne peut qu'apporter des réponses à des interrogations certaines à ce stade du projet.

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a vous tous,  je compte alimenter mon compte bancaire pour avoir une attestation de compte avec la valeur demandee. mais si je retire cette argent apres est ce que ca va etre un probleme si il ya une verification de leur part ? une autre question. j ai une somme d argent  dans mon compte qui vienne de mes cotisation pour la retraite que je peux la retira tous moment .est ce que peux la considerer comme epargne? merci mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le moment ça peut passer mais c'est après a l'étape du pcm que ça peut pousser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement