Jump to content

JayLou27

Membres
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by JayLou27

  1. Hello, Nous aussi on est deux (32 ans et 28 ans, 2 Bac+5, 3 et 5 ans d'experience et bon niveau d'anglais). Pourtant ca me donne un score superieur à 450 en simulation. J'espere juste que la simulation est efficace que je ne me retrouve pas avec 70pts en moins! Pour la conference pas grand chose de nouveau à apprendre si ce n'est de passer un test d'anglais pour ajouter des points ou passer par une nomination des provinces afin d'avoir les 600pts qui vont avec...
  2. https://canada-international.adobeconnect.com/destinationcanada/ voici le lien. je ne me presse pas car je souhaite arriver au Canada en sept 2018 donc si je fais les demarches trop tot je risque de devoir y aller plus tot. Tant que mon score est au dessus de l extraction moyenne oui je suis dispense de passer par le programme de nomination de l Ontario. donc dans l absolu Entree Express est cense se finaliser en 6 mois donc pas de rush. j espere que la web conference te permettra de trouver un moyen de booster ton profil parce que si tu as eu de tel note en langue je le comprends pas bien ce qui t empeche d avoir plus se 450pts...(l experience pro?)
  3. il y a une webconference aujourd'hui à 17h sur le theme Booster son profil Entrée Express sur organisée par Destination Canada. Ca peut t'aider. Perso les simulations me donnent 488pts, je passe le tef next week ca me donnera deja une indication. Tu as eu quel score toi?
  4. pas de chance... oui tu devrais passer l'IELTS..il y a pas d'economie de point (et d'argent) a faire :-) moi je passe TEF et IELTS en Avril comme ca ca sera fait! sinon la prochaine extraction est pour quand? tu peux attendre une derniere fois avant de tenter l'IELTS (le tps que tu ais les resultats peut etre que tu sera extrait)
  5. j'ai remis le post initial de ce topic vu que sur 4 pages sur 5 on est éloignées du sujet!
  6. Bonjour Je souhaiterai démarrer ce nouveau file de discussion ou on se partage les infos et on suit l évolution de nos démarches. Nous avons envoye un dossier de demande de nomination en fin janvier et depuis on attends... Il est indiqué que l qttente est de 90jours ouvrables du moment ou ils confirment que le dossier est complet... mais y a pas eu de retour... peut etre est ce votre cas? J avais lu des post ou certains ayant recu la nomination au bout des 90 jours et d autres ont recu leur dossier a reformuler.. donc Aller les futurs ontariens on se sert les coudes.
  7. non pas la meilleure...la plus simple... Perso j'ai étudie en Australie et il me fallait déjà 6.5 à l'IELTS min donc plus que ce qu'exige l'Ontario. Concernant les documents pour justifier l’expérience pro je ne vois pas comment il pourrait être plus exigeant pour une province et pas l'autre...après que la durée exigée ou les postes exigée soient différent oui. Je respecte le choix de chacun mais choisir sa destination en fonction de la difficulté du process et pas de ses envies c'est pas ma façon de fonctionner.
  8. Oui c'est typiquement le genre d'aléa qui me fait commencer aussi tot le process... Mon université est en Australie donc bonjour les degats s'il ne joue pas le jeu et que je sois oblige de me deplacer!
  9. Dentan01 merci pour tes interventions tranchantes mais tu peux envoyer un MP à la personne plutot que de venir donner ton point de vue perso qui va engendrer des echanges de posts qui nous eloignent du sujet... J'ai déjà vu tes échanges dans plusieurs topics et tu ne manques pas de rappeler à chacun ses "contournements" ou recherche de "failles" ou selon toi son manque de "Respect du Canadian Spirit" Merci de rester en lien avec le sujet ici qui concerne le Processus d'Immigration via le volet des Travailleurs Qualifies Francophones en Ontario. :-)
  10. Hello merci Paty. Apres je ne vois pas ce qu'il y a de tres compliqué?
  11. oui oui j'ai lu le pdf en long et en large. Les quotas en 2015 etaient de 5 200 nominations dont 2700 via Entrée Express donc pour les candidatures francophones en Ontario. On va attendre l'ouverture en 2016 et voir le retour d'experience des postulants.
  12. Pour l'Ontario t'es oblige d’être invité par l'Ontario via ton profil Entrée Express. Etant donné que je pense postuler en 2017 (même si j'entame les différentes démarches administratives now) je ne sais pas si le programme à ouvert pour 2016. Apres peut-être que je me trompe mais je pense que de la même manière que vous au Manitoba, le programme francophone doit avoir des quotas à part et je doute au vu des contraintes qu'ils soient saturés (d'où la flambée des demandes en Manitoba et New-Brunscwick). Je pense que la note minimale à l'IELTS dois être un facteur très filtrant chez pas mal de francophone. Après si quelqu'un à des infos je suis preneur :-)
  13. ok et tu as des surprises entre ta simulation et le score que tu as obtenue? moi la simu me donne 487pts mais bon j'attends le retour de ma certification de diplome et je ne suis pas à l'abri de me louper à l'IELTS!
  14. Chers Amis, Apres réflexion et différents échanges j'ai finalement choisi d'opter pour le programme francophone de l'Ontario. Il sera plus "simple" pour moi de trouver un job en finance à Toronto qu'à Winnipeg et pour ma femme également. Je préfère laisser la place à une autre personne qui n'est pas éligible au critère de l'Ontario et ne pas saturer le Manitoba qui semble déjà avoir rallonge ses délais suite à l'augmentation des demandes. J'ai lu ce topic avec attention et du coup je me suis mis a suivre vos aventures et partager vos joies de réussir a obtenir la RP et même de vous voir vous installer. Je vous souhaite tous de réussir dans vos différentes étapes et je continuerai à suivre vos récits. Encore Bravo à Merouane pour le topic et à tout ceux qui prennent le temps de l'animer! Bon courage JayLou
  15. tu as obtenue combien de points? moins de 450?
  16. Hello bonne idée de lancer ce topic un peu sur le modele du topic pour le Manitoba qui a permis à un plus d'un d'avancer. Moi aussi je vise l'Ontario (après avoir un temps envisagé Winnipeg) et plus particulièrement Toronto vu que je travaille dans la Finance ca sera plus"simple" pour moi d'y trouver un job. Je suis au debut de la preparatino du dossier, je passe le TEF et l'IELTS en Avril et je fais la demande de certification des diplômes en Mai. Je dois aussi validée les 6 mois de preuve des fonds sur mes comptes et après j'enverrai le tout. Pour l'instantFigaro2 tu as juste remplis ton profil sur Entre Express en precisant que tu souhaitais immigrer en Ontario? Combien de points as tu eu? Moi les simulations me donnent 487 pts ( en obtenant NCLC 9 en Francais et 7 en Anglais).
  17. Bonjour, Non tu ne peux pas. si tu veux améliorer une section tu dois tout repasser (et donc pas baisser dans les autres!)... Moi aussi je le passe en Avril. Par contre je vise le C2 partout meme si je crois comprendre que c'est diffcile à obtenir (j'ai pas vu le retour de quelqu'un ayant eu NCLC 10)
  18. Elle était en congé jusqu'au 08 Mars si j'ai bien compris et puis si elle doit répondre à des mails de personne lui demandant si ils peuvent faire la visite exploratoire avec seulement l'IELTS (alors qu'on a bien précise que c’était un programme Francophone que le TEF était le plus important!) et qu'il est écrit partout que l'IELTS n'est valable qu'avec un 5 minimum dans chaque catégorie alors peut être aurait elle le temps de répondre aux demandes réellement pertinentes! C'est bien de vouloir ouvrir des portes dans la vie mais la patience semble être l'arme absolu dans un processus d'immigration et je pense que faire preuve d'impatience peut nuire sur le long terme...
  19. Oui je suis d'accord avec toi. je vois que les delais se rallongent et inevitablement on arrivera au jour ou la procedure sera tres compliquée. En tt cas merci pour vos encouragements et soutiens.
  20. Apres comme tu dis c'est fonction de son niveau en Anglais. Au vue de mon expérience (études en Australie/Angleterre) je pense pas que mon niveau s’améliore bcp en dehors de l’écrit une fois sur place. Mais pour le depot du dossier je vais me contenter du TEF afin de perdre le moins de temps possible!
  21. ok merci pour l'info. c'est plus pour les employeurs que je le fait ou au cas ou je souhaite faire une formation à l'Université.
  22. bonne idée d'avoir mis vols délais de traitement dans la signature! oui le TEF est valable deux ans donc autant s'en debarasser vite et puis ca peut servir pour bcp de choses.
  23. Merci! Oui je passe le TEF en Avril si tt va bien et IELTS en MAI. et apres une fois les resultats obtenues j'enverrai le mail à Brigitte.
  24. Bonjour a tous, J'ai lu avec attention les 200 premières pages (et addiction pire qu'une série TV!) de ce forum depuis la semaine dernière et je tiens à vous remercier pour les détails, précisions et aide que vous apportez. J'envisage d'aller au Canada depuis 6 mois et j'ai décidé de me mettre a fond dans la démarche depuis Janvier de cette année avec pour objectif d'aller au Canada en Juin 2018. Ayant visité Vancouver je souhaitais aller m'installer la bas mais le coût de la vie me dissuade un peu et après avoir lu vos posts je me suis intéresse à la province du Manitoba. Rien ne vaudra une visite exploratoire mais les retours de ceux qui sont partis donnent envie! Je comprends que les délais s'allongent en terme de gestion du dossier et je me demande si je ne devrais pas finalement lancer les démarches des a présent. Perso je vis à Paris et travaille dans la Finance. Je suis marié (ma femme travaille dans le secteur bancaire) et avons un enfant de 16 mois. J'ai vécu 18 mois en Australie pour mes études et 18 mois à Londres. Bonne continuation a tous et encore merci pour l'entraide!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines