Aller au contenu

Besoin de conseils pour renouvellement de la RP


Hazem2006

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis Syrien, j'ai obtenu la résidence permanente en octobre 2010. Toutefois, je n'ai résidé au Canada que 10 jours (en octobre de cette période) le temps de retirer ma carte avant de retourner en Syrie pour finaliser des affaires là-bas. Mais, malheureusement, les conditions hyper difficiles que ma famille et moi avons vécu pendant la guerre en Syrie (qui est toujours en cours), m'ont empêché depuis de retourner au Canada. Après plusieurs tentatives, j'ai réussi récemment à obtenir à la Jordanie. Aujourd'hui je souhaiterais partir au Québec pour vivre, noter que ma carte de résidence permanente est toujours en cours de validité. Je ne cumule pas de toute façons les 2 ans dans les 5 ans de validité de la carte.

1) Comment cela va t il se passer? Va-t-on me refuser l'entrée au Canada? ou est-il toujours possible pour moi de renouveler cette carte a l'issue de son expiration (octobre 2015).

2) Puis-je demander d'asile à l'aéroport en cas de refuser l'entrée au Canada? combien de temps durait-il le traitement de la demande et quelle est la probabilité de rejeter la demande pour les syriens.

3) Puis-je soumettre une demande pour considérations d’ordre humanitaire et combien de temps durait-il le traitement de la demande.

qu'est-ce que vous me conseiller à faire pour régler ce problème.

Je vous remercie par avance pour ces renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suits pas trop sûre de comment ça se passe mais comme circonstances atténuantes il n'y a pas mieux. Comme quoi à tout malheur quelque chose est bon.

Essaie de contacter cic pour voir.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement