Aller au contenu

Visa touriste et residence permanente


Kevin Bellegarde

Messages recommandés

Bonjour a Tous,

je suis sure que ma question a été répondue un millions de fois, mais je n'est pas trouvé l'info.

Je suis Canadian, ma femme Mexicaine, nous somme marié depuis 9 mois, en couple depuis un peu plus de 2 ans, on vie et traivaille au Mexique pour le moment.

Nos contrat finissent dans 7 mois et on veux s'établir a montreal (je suis de Montreal).

Mais les demarche de residence permanante prenne plus de 7 mois, est-ce que c'est legal qu'elle rentre au Canada avec un visa de touriste et qu'on fait la demande de résidence du Québec?

Au moment ou elle recoit sont visa de touriste, peut-ont au meme moment demander la residence Canadien du Mexique?

Merci de votre aide

Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le problème c'est qu'il y a de fortes chances qu'elle ne puisse pas obtenir le visa touristique parce qu'elle ne pourra pas prouver qu'elle va partir à la fin de son 'voyage'...

donc moi je vous suggère d'envoyer tout de suite votre demande de parrainage de l'extérieur et essayer par la suite de faire la demande du visa touristique. si elle l'a, elle avertira le CIC du changement de lieu et ils vont quand même traiter le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a Tous,

je suis sure que ma question a été répondue un millions de fois, mais je n'est pas trouvé l'info.

Je suis Canadian, ma femme Mexicaine, nous somme marié depuis 9 mois, en couple depuis un peu plus de 2 ans, on vie et traivaille au Mexique pour le moment.

Nos contrat finissent dans 7 mois et on veux s'établir a montreal (je suis de Montreal).

Mais les demarche de residence permanante prenne plus de 7 mois, est-ce que c'est legal qu'elle rentre au Canada avec un visa de touriste et qu'on fait la demande de résidence du Québec?

Au moment ou elle recoit sont visa de touriste, peut-ont au meme moment demander la residence Canadien du Mexique?

Merci de votre aide

Kevin

Faut juste que tu fasses la demande de visa touriste avant le parrainage car avec un parainnage en cours il sera difficile de se voir acorder un visa touriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxo ceci est faux, Automne a raison il faut faire la demande de parrainage avant le visa touristique.

J'ai essayé l'inverse et cela n'a pas fonctionné mais maintenant ma femme vas arrivé pour noël 2014 avec un visa touristique (après avoir fait une demande de parrainage juillet 2014).

Il s'agit de convaincre le fonctionnaire que le touriste retournera dans sont pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maxo ceci est faux, Automne a raison il faut faire la demande de parrainage avant le visa touristique.

J'ai essayé l'inverse et cela n'a pas fonctionné mais maintenant ma femme vas arrivé pour noël 2014 avec un visa touristique (après avoir fait une demande de parrainage juillet 2014).

Il s'agit de convaincre le fonctionnaire que le touriste retournera dans sont pays.

Chaque experience en immigration est unique Renaud et dire que c'est faux c'est quand même ôsé de ta part...ça peut marcher pour toi et d'autres NON...Un pote à moi s'est fait refusé fin Septembre avec un parainage en cours, on lui a dit d'attendre son visa de resident permanent car il n'a pas pu prouver(selon l'Agent) qu'il laissera le pays à la fin de son sejour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais quelques personnes qui ont réussis à avoir un visa touriste en ÉTANT EN PARRAINAGE donc je ne crois pas que d'être en parrainage nuit à la demande de visa touristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j espere que ma reponse sera utile, alors dans mon cas je suis venue comme touriste on m a donné un visa d un an, ensuite on vient de faire le parrainage interieur Canada, maintenant j viens de renouveler mon visa de touriste encore une autre Annee en attendant la RP ...

Je crois pas que ça sera diffcile si vous arrivez bien a les convaincre que vous avez le moyens suffisants pour vivre plus de 6 mois comme touriste

Bonne chance et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement