Habitués kuroczyd Posté(e) 23 novembre 2014 Habitués Posté(e) 23 novembre 2014 Voilà juetben c était sur. En tant que français tu n as pas le droit de parler du Québec sur le forum. C est ce que je disais sur un autre topic ou les gens se plaignaient du cliché caribous neige chiens de traîneau mais se plaindraient de la même façon si on parlait des vrais affaires. Caribous = français qui véhicule des clichés sur le Québec Politique intérieure ou societale=français qui fait du Québec bashing Il en parle, la preuve. Ce qui n'est pas vrai c'est que ce sont des 'nouvelles passées sous silence'... Comme toute grande régions industrielle le Quebec trinque pour différentes raisons internees ou externes Sears Canada vire plusieurs milliers de personnes Bombarier plus d'un millier SNC Lavallin plusieurs centaines ... Citer
Invité Posté(e) 23 novembre 2014 Posté(e) 23 novembre 2014 Par contre je trouve ça un peu abusé de devoir payer plus pour un service similaire pour le cas du 2em lien. Parce que tu gagnes plus. - Moins de 50.000 tu payes 7.30 cad par jour - De 50001 à 75.000 tu payes 8 cad par jour - De 75.001 à 100.000 tu payes 11.75 par jour - De 100.001 à 122.000 tu payes 15 par jour - etc. C'est plutôt juste non? Citer
Habitués kobico Posté(e) 23 novembre 2014 Habitués Posté(e) 23 novembre 2014 http://blogues.radio-canada.ca/geraldfillion/ Citer
Habitués Le Guitariste Posté(e) 23 novembre 2014 Habitués Posté(e) 23 novembre 2014 Par contre je trouve ça un peu abusé de devoir payer plus pour un service similaire pour le cas du 2em lien. Parce que tu gagnes plus. - Moins de 50.000 tu payes 7.30 cad par jour - De 50001 à 75.000 tu payes 8 cad par jour - De 75.001 à 100.000 tu payes 11.75 par jour - De 100.001 à 122.000 tu payes 15 par jour - etc. C'est plutôt juste non? J'ai proposé sur un autre fil de faire pareil avec le systéme de santé, genre ceux qui gagnent plus de 100 000 paient leur soins de santé en totalité Citer
Morteboule Posté(e) 23 novembre 2014 Posté(e) 23 novembre 2014 C'est comme si tu allais au super marché, puis la famille qui gagne 25k paye son kilo de pomme 1$ et la famille a 100k + doit payer son kilo 5$ pour le même produit même qualités. Non ce n'est pas juste. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 novembre 2014 Habitués Posté(e) 23 novembre 2014 (modifié) C'est comme si tu allais au super marché, puis la famille qui gagne 25k paye son kilo de pomme 1$ et la famille a 100k + doit payer son kilo 5$ pour le même produit même qualités. Non ce n'est pas juste. C'est comme la cantine à l'ecole en France (c'etait comme ca au primaire de mes enfants avant que je parte ) : 0.85€/repas pour pour les enfants des smicards et 5.60€ pour les classes moyennes... Modifié 23 novembre 2014 par kuroczyd Citer
Habitués juetben Posté(e) 23 novembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2014 Passé sous silence sur ce forum, évidemment pas dans l'actualité! Me semblait que c'était facile à comprendre, il faut croire que non!C'est sur que c'est mieux de cracher sur tout ce qui est autre que quebec et se dire que c'est beau ici Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 novembre 2014 Habitués Posté(e) 23 novembre 2014 (modifié) LOL, comme si le forum faisait défiler toute l'actualité du Quebec dans tous les domaines. Tu dis ca car tu rends compte que tes propos sur le fait de 'cacher' sont ridicules ? Modifié 23 novembre 2014 par kuroczyd kobico a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 23 novembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2014 Par contre je trouve ça un peu abusé de devoir payer plus pour un service similaire pour le cas du 2em lien.[/qPar contre je trouve ça un peu abusé de devoir payer plus pour un service similaire pour le cas du 2em lien. Parce que tu gagnes plus. - Moins de 50.000 tu payes 7.30 cad par jour- De 50001 à 75.000 tu payes 8 cad par jour- De 75.001 à 100.000 tu payes 11.75 par jour- De 100.001 à 122.000 tu payes 15 par jour- etc. C'est plutôt juste non?uote] Parce que tu gagnes plus. - Moins de 50.000 tu payes 7.30 cad par jour- De 50001 à 75.000 tu payes 8 cad par jour- De 75.001 à 100.000 tu payes 11.75 par jour- De 100.001 à 122.000 tu payes 15 par jour- etc. C'est plutôt juste non?Et des impôts tu en paies pas plus en fonction de tes revenus? Cela revient à faire une double imposition Citer
Habitués juetben Posté(e) 23 novembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2014 LOL, comme si le forum faisait défiler toute l'actualité du Quebec dans tous les domaines.Tu dis ca car tu rends compte que tes propos sur le fait de 'cacher' sont ridicules ?Si ta capacité de lecture était aussi bonne que ta capacité à critiquer TOUT ce qui est hors quebec, tu aurais vu que je n'ai jamais utilisé le terme ''cacher'', mais souligner le fait que personne ne releve ce genre de nouvelles en opposition aux nombreux liens d'expérience idylliques et mauvaises nouvelles de ce genre hors quebec qui sont légion! Citer
Habitués gazowski Posté(e) 23 novembre 2014 Habitués Posté(e) 23 novembre 2014 C'est comme si tu allais au super marché, puis la famille qui gagne 25k paye son kilo de pomme 1$ et la famille a 100k + doit payer son kilo 5$ pour le même produit même qualités. Non ce n'est pas juste. hello Morteboule, je pense pas que tu puisse comparer çà a ton kilo de pomme. Les pommes ne sont pas subventionné par l'État. Et les garderies privés reste au même prix pour tout le monde. Personnellement, je ne trouve pas choquant cette hausse de tarif. Le plus gênant c'est que le gouvernement s'était engagé a ne pas toucher a ces aides pendant la campagne. Maintenant il fait l'inverse. un politique reste un politique, que ce soit au Québec ou ailleurs. dentan, kuroczyd et lordrod ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 novembre 2014 Habitués Posté(e) 23 novembre 2014 LOL, comme si le forum faisait défiler toute l'actualité du Quebec dans tous les domaines. Tu dis ca car tu rends compte que tes propos sur le fait de 'cacher' sont ridicules ? Si ta capacité de lecture était aussi bonne que ta capacité à critiquer TOUT ce qui est hors quebec, tu aurais vu que je n'ai jamais utilisé le terme ''cacher'', mais souligner le fait que personne ne releve ce genre de nouvelles en opposition aux nombreux liens d'expérience idylliques et mauvaises nouvelles de ce genre hors quebec qui sont légion! A priori nous sommes dans la section Lounge où chacun peut parler de ce qu'il veut. C'est clair que l'augmentation des fais de garde décidée dernièrement par le gouvernement n'est pas une bonne nouvelle et les pertes d'emplois des derniers mois non plus: tu a ouvert ce sujet car ça te tient à cœur et je ne vois aucun problème avec ça. Mais ce n'est pas moi qui l'ai nommé 'nouvelles passées sous silence' (pour moi, c'est un synonyme de cacher) et tu insistes en disant 'sur ce forum' (là, ce sont tes mots exacts) Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 23 novembre 2014 Habitués Posté(e) 23 novembre 2014 2 nouvelles d'importance sur la vie au Québec ces temps ciLoin de vouloir briser des rêves, il faut aussi savoir ce qui vous attend ici!... Genre, pour ma part il n'est pas question que je retourne dans mon pays d'origine pour des raisons que je ne vous dirai pas, mais vous, si vous venez, c'est sûr et certain que vous allez vous casser la g.... Citer
Habitués juetben Posté(e) 23 novembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2014 LOL, comme si le forum faisait défiler toute l'actualité du Quebec dans tous les domaines.Tu dis ca car tu rends compte que tes propos sur le fait de 'cacher' sont ridicules ?Si ta capacité de lecture était aussi bonne que ta capacité à critiquer TOUT ce qui est hors quebec, tu aurais vu que je n'ai jamais utilisé le terme ''cacher'', mais souligner le fait que personne ne releve ce genre de nouvelles en opposition aux nombreux liens d'expérience idylliques et mauvaises nouvelles de ce genre hors quebec qui sont légion!A priori nous sommes dans la section Lounge où chacun peut parler de ce qu'il veut.C'est clair que l'augmentation des fais de garde décidée dernièrement par le gouvernement n'est pas une bonne nouvelle et les pertes d'emplois des derniers mois non plus: tu a ouvert ce sujet car ça te tient à cœur et je ne vois aucun problème avec ça.Mais ce n'est pas moi qui l'ai nommé 'nouvelles passées sous silence' (pour moi, c'est un synonyme de cacher) et tu insistes en disant 'sur ce forum' (là, ce sont tes mots exacts)Perso les frais de garderie cela ne me touche pas, je paye déjà 77$ par jour pour 2 enfants avant retour d'environ 50 % au privé car après plus de 48 mois sur liste d'attente je n'ai toujours pas de place! Dans mon coin il y a proche de 12000 enfants pour moins de 6000 places subventionnées!Ce qui est frustrant c'est cette double imposition, vouloir toujours nous faire croire qu'au quebec on n'en plus pour une taxation importante et grandissante! Et surtout une porte ouverte géante pour la facturation d'autres services (permis, plaques, santé, éducation ) en fonction des revenusQuand à l'emploi, le Québec est le paradis du temps partiel, travailler pour réussir n'est absolument pas valorisé, et surtout il ne faut pas faire trop de revenus... L'imposition et le regard plein de jugement des autres nous rattrapent vite Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 23 novembre 2014 Habitués Posté(e) 23 novembre 2014 Message d'une amie à moi, pure Québécoise :"En 1988, donc il y a 26 ans, quand j'ai mené mon p'tit bout de chou de 1 an à la garderie, ça me coûtait $100 par semaine... Je devais gagner environ $200 (clair) par semaine... Donc le débat sur les frais de garderie me dérange un peu... Comme j'aurais apprécié à cette époque payer $7,50 par jour... Peut-être que je suis dans le champ... Si oui, expliquez moi pourquoi et faites moi valoir vos arguments..."Quand on se regarde, on se désole, quand on se compare, on se console ... Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 novembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2014 Ben c'est vrai, moi ça me concerne pas plus... Après tout qu'est ce que ça peut bien me faire... Belle mentalité Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 24 novembre 2014 Habitués Posté(e) 24 novembre 2014 (modifié) 2 nouvelles d'importance sur la vie au Québec ces temps ci Loin de vouloir briser des rêves, il faut aussi savoir ce qui vous attend ici!... Genre, pour ma part il n'est pas question que je retourne dans mon pays d'origine pour des raisons que je ne vous dirai pas, mais vous, si vous venez, c'est sûr et certain que vous allez vous casser la g.... C est ce que tu dis à chaque fois aux candidats à l immigration, qu ils vont se casser la gueule, entre 2 "le PVT n est pas fait pour immigrer" Tes interventions sont souvent intéressante, même si je suis pas toujours OK, mais attaquer juetben la dessus est un peu déplacé. Modifié 24 novembre 2014 par SoFarSoGood Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 novembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2014 2 nouvelles d'importance sur la vie au Québec ces temps ciLoin de vouloir briser des rêves, il faut aussi savoir ce qui vous attend ici!... Genre, pour ma part il n'est pas question que je retourne dans mon pays d'origine pour des raisons que je ne vous dirai pas, mais vous, si vous venez, c'est sûr et certain que vous allez vous casser la g.... Ah tu sais genre madame parfaite, je pense quand même rester ici, car c'est ici que j'ai bâti ma vie tant personnelle que professionnelle et je n'ai aucune animosité envers mon pays d'origine.Je n'ai pas besoin de dénigrer la vie hors quebec pour justifier ma présence ici et surtout contrairement à ce que tu dis, je n'ai jamais dit à quelqu'un de ne pas venir, et surtout au final je sais ce que veut dire immigrer, car contrairement à toi je ne me suis pas contenter de me marier pour pouvoir venir ici, le mérite d'être choisi ne revient qu'aux personnes qui ont réellement été choisi! trefle a réagi à ceci 1 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 24 novembre 2014 Habitués Posté(e) 24 novembre 2014 (modifié) Par contre je trouve ça un peu abusé de devoir payer plus pour un service similaire pour le cas du 2em lien. Parce que tu gagnes plus. - Moins de 50.000 tu payes 7.30 cad par jour - De 50001 à 75.000 tu payes 8 cad par jour - De 75.001 à 100.000 tu payes 11.75 par jour - De 100.001 à 122.000 tu payes 15 par jour - etc. C'est plutôt juste non? Euuh désolé je ne vois pas que cela est juste de payer différemment pour un même service. Faut quand même pas mélanger les impôts avec les divers honoraires de services. Modifié 24 novembre 2014 par veniziano SarahJade a réagi à ceci 1 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 24 novembre 2014 Habitués Posté(e) 24 novembre 2014 Ben oui, ben oui, ben oui... Revenons donc à ces deux nouvelles: 100,000 pertes d'emploi en 1 an et frais de garde modulés en fonction des revenus et .... discutons! Si tu permets, je peux répondre à cela ! 1. Moi j'aime pas forcément les fédéraux, sauf que dans un scrutin, et si l'on a pas le choix de voter pour un parti/programme/candidat qui est en mesure d'avancer les choses comme l'on souhaite, il est tous à fait légitime, du moins pour moi, d'essayer d'élir celui qui est le moins médiocre/le moins pire de ceux qui sont présents, y compris le PQ. 2. Si je prend le chiffre, il est claire qu'il est négatif mais la logique des choses dit que juste quelques mois de gouvernance ne permettent pas déjà d'en tirer des conclusion hâtives sur tel ou tel programme, d'autant plus qu'il se pourrait même que "ce résultat négatif" n'est qu'en réalité que la conséquence directe d'une gouvernance pas au point du gouvernement précédant et que l'en voit la conséquence maintenant et non pas forcément la cause du gouvernement en exercice. 3. Pour les frais de garderie modelés selon le revenu de chacun, ceci n'est en aucun cas juste. On peut comprendre et justifier qu'un tarif d'un service peut être plus élevé par rapport un autre de part sa meilleure qualité mais en aucun cas l'on puisse me faire avaler que ceci est normal le fait que les gens payent différemment pour exactement un même service ! Morteboule a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés