Aller au contenu

2 nouvelles passées sous silence...


juetben

Messages recommandés

  • Habitués

2 nouvelles d'importance sur la vie au Québec ces temps ci

Loin de vouloir briser des rêves, il faut aussi savoir ce qui vous attend ici!

... Genre, pour ma part il n'est pas question que je retourne dans mon pays d'origine pour des raisons que je ne vous dirai pas, mais vous, si vous venez, c'est sûr et certain que vous allez vous casser la g.... :smile:

C est ce que tu dis à chaque fois aux candidats à l immigration, qu ils vont se casser la gueule, entre 2 "le PVT n est pas fait pour immigrer"

Je n'ai jamais dit cela à n'importe quel candidat à l'immigration. Si vous suivez bien ce que j'écris, je donne mon avis en fonction du profil du candidat.

En l'occurence, dans votre exemple, vous parlez du PVT. Le PVT, dans sa définition première, permet de découvrir une nouvelle culture, « booster » ses compétences ou tout simplement voyager en ayant, la possibilité de travailler pour subvenir à ses besoins. Ce n'est pas un dossier d'immigration. Et oui, lorsque je vois des familles avec enfants, tout vendre pour venir une année en PVT et compter rester ici, j'allume les gyrophares.

Un sujet a été posté là-dessus d'ailleurs il n'y a pas si longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 nouvelles d'importance sur la vie au Québec ces temps ci

Loin de vouloir briser des rêves, il faut aussi savoir ce qui vous attend ici!

... Genre, pour ma part il n'est pas question que je retourne dans mon pays d'origine pour des raisons que je ne vous dirai pas, mais vous, si vous venez, c'est sûr et certain que vous allez vous casser la g.... :smile:

je pense quand même rester ici, car c'est ici que j'ai bâti ma vie tant personnelle que professionnelle et je n'ai aucune animosité envers mon pays d'origine.

Mais envers votre pays d'accueil, ouh lààà! ( mais même ça ce n'est pas vrai, c'est juste pour décourager ceux qui auraient envie de tenter l'expérience) :smile:

et surtout au final je sais ce que veut dire immigrer, car contrairement à toi je ne me suis pas contenter de me marier pour pouvoir venir ici, le mérite d'être choisi ne revient qu'aux personnes qui ont réellement été choisi!

Ah ah! Super! Monsieur Immigration Québec vient de réinventer les règles d'immigration! Dans ce cas, si vous étiez le requérant principal, votre épouse n'aurait pas eu le droit de venir puisqu'elle s'est contentée de se marier avec vous pour pouvoir venir ici. CQFD :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 nouvelles d'importance sur la vie au Québec ces temps ci

Loin de vouloir briser des rêves, il faut aussi savoir ce qui vous attend ici!

... Genre, pour ma part il n'est pas question que je retourne dans mon pays d'origine pour des raisons que je ne vous dirai pas, mais vous, si vous venez, c'est sûr et certain que vous allez vous casser la g.... :smile:

C est ce que tu dis à chaque fois aux candidats à l immigration, qu ils vont se casser la gueule, entre 2 "le PVT n est pas fait pour immigrer"

Et oui, lorsque je vois des familles avec enfants, tout vendre pour venir une année en PVT et compter rester ici, j'allume les gyrophares.

.

Sérieux ? Tu connais des cas comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 nouvelles d'importance sur la vie au Québec ces temps ci

Loin de vouloir briser des rêves, il faut aussi savoir ce qui vous attend ici!

... Genre, pour ma part il n'est pas question que je retourne dans mon pays d'origine pour des raisons que je ne vous dirai pas, mais vous, si vous venez, c'est sûr et certain que vous allez vous casser la g.... :smile:

C est ce que tu dis à chaque fois aux candidats à l immigration, qu ils vont se casser la gueule, entre 2 "le PVT n est pas fait pour immigrer"

Et oui, lorsque je vois des familles avec enfants, tout vendre pour venir une année en PVT et compter rester ici, j'allume les gyrophares.

.

Sérieux ? Tu connais des cas comme ca ?

Oh, facile :

http://www.forum.immigrer.com/topic/137727-pvt-au-canada-gare-aux-desillusions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 nouvelles d'importance sur la vie au Québec ces temps ci

Loin de vouloir briser des rêves, il faut aussi savoir ce qui vous attend ici!

... Genre, pour ma part il n'est pas question que je retourne dans mon pays d'origine pour des raisons que je ne vous dirai pas, mais vous, si vous venez, c'est sûr et certain que vous allez vous casser la g.... :smile:

C est ce que tu dis à chaque fois aux candidats à l immigration, qu ils vont se casser la gueule, entre 2 "le PVT n est pas fait pour immigrer"

Et oui, lorsque je vois des familles avec enfants, tout vendre pour venir une année en PVT et compter rester ici, j'allume les gyrophares.

.

Sérieux ? Tu connais des cas comme ca ?

Oh, facile :

http://www.forum.immigrer.com/topic/137727-pvt-au-canada-gare-aux-desillusions/

Oui mais ca mentionne pas le cas de personnes qui ont vendu leur maison pour partir en PVT avec leurs enfants.Je trouve ca trés suicidaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 nouvelles d'importance sur la vie au Québec ces temps ci

Loin de vouloir briser des rêves, il faut aussi savoir ce qui vous attend ici!

... Genre, pour ma part il n'est pas question que je retourne dans mon pays d'origine pour des raisons que je ne vous dirai pas, mais vous, si vous venez, c'est sûr et certain que vous allez vous casser la g.... :smile:

Ah tu sais genre madame parfaite, je pense quand même rester ici, car c'est ici que j'ai bâti ma vie tant personnelle que professionnelle et je n'ai aucune animosité envers mon pays d'origine.

Je n'ai pas besoin de dénigrer la vie hors quebec pour justifier ma présence ici et surtout contrairement à ce que tu dis, je n'ai jamais dit à quelqu'un de ne pas venir, et surtout au final je sais ce que veut dire immigrer, car contrairement à toi je ne me suis pas contenter de me marier pour pouvoir venir ici, le mérite d'être choisi ne revient qu'aux personnes qui ont réellement été choisi!

oups je découvre de nouvelles critères de sélection en termes de mérite !

Ma foi, si tu sens le mérite d'être sélectionnée via telle catégorie d'immigration, d'autres ont le droit aussi de le sentir pareil via une autre catégorie, même si je ne suis pas trop pour cette façon de voir les choses, puisque le vrai mérite revient surtout à ceux qui font le nécessaire afin qu'ils réussissent leur immigration sans oublier la famille du concerné qui a conçu un environnement approprié afin que ce dernier puisse suivre des études, après cela travailler, et tous cela a été pris en compte finalement dans le décompte finale de cette sélection. Non monsieur, le mérite ne nous revient pas à nous seul, il y a eu beaucoup de facteurs et des sacrifices des gens qui nous entouraient afin que l'on puisse y arriver là où on en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 nouvelles d'importance sur la vie au Québec ces temps ci

Loin de vouloir briser des rêves, il faut aussi savoir ce qui vous attend ici!

... Genre, pour ma part il n'est pas question que je retourne dans mon pays d'origine pour des raisons que je ne vous dirai pas, mais vous, si vous venez, c'est sûr et certain que vous allez vous casser la g.... :smile:

je pense quand même rester ici, car c'est ici que j'ai bâti ma vie tant personnelle que professionnelle et je n'ai aucune animosité envers mon pays d'origine.

Mais envers votre pays d'accueil, ouh lààà! ( mais même ça ce n'est pas vrai, c'est juste pour décourager ceux qui auraient envie de tenter l'expérience) :smile:

et surtout au final je sais ce que veut dire immigrer, car contrairement à toi je ne me suis pas contenter de me marier pour pouvoir venir ici, le mérite d'être choisi ne revient qu'aux personnes qui ont réellement été choisi!

Ah ah! Super! Monsieur Immigration Québec vient de réinventer les règles d'immigration! Dans ce cas, si vous étiez le requérant principal, votre épouse n'aurait pas eu le droit de venir puisqu'elle s'est contentée de se marier avec vous pour pouvoir venir ici. CQFD :smile:

Je n'ai pas plus d'animosite envers le Québec, si être réaliste et dire ce qui s'y passe en ce moment c'est pas bon, je me demande bien comment renseigner les futurs immigrants sans tomber dans le cliché du monde parfait!

Pour ton cas, tu n'étais pas conjointe dans un dossier avec requérant principal, tu as été parrainée point barre, aucun point pour l'âge, formation, compréhension de la langue... Une conjointe dans un dossier d'immigration avec dossier de couple doit aussi rapporter des points, au contraire de toi ! Essaye pas de transformer un parrainage en dossier de couple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas que le forum au travers de tous ses sujets véhicule l image d un monde parfait comme tu l'annonces et que tout le reste soit caché. Personne ne dit "venez ici en PVT ou pas, il n y a pas d impôts à payer et vous travaillerez dans votre branche avec un merveilleux salaire qui prend en compte votre expérience et tout est merveilleux". Personne. Je ne sais pas pourquoi c est encré chez toi comme ça.

Tout n est pas blanc mais loin de là, tout n est pas noir non plus.

Le Québec ou le Canada en général, oui, ça fait fait rêver surtout quand on vient d un pays africain et même d un pays européen ou la croissance est au point mort et quoi qu on dise, on ne voit pas très bien vers quoi ça va évoluer. Pour l instant, le Canada est un pays en pleine expension (y compris le Québec) avec ses pionniers en Albera et ses cherchers d or au Youkon. Mais ce n est pas pour autant que la vie de tous les jours y est facile, que l argent pousse sur les arbres. L espoir est pourtant ici et bien moins dans les pays d ou les immigrants viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis italienne et issue d'une famille de migrants. Lorsque mes arrières grand-parents, mes grand-parents et mes parents ont quitté leur pays, ils l'ont fait avec des rêves plein la tête mais certainement pas en se disant que ce serait facile !

Contrairement à ce qui nous est accessible aujourd'hui grâce à internet particulièrement, ils n'avaient pas de moyens pour savoir ce que serait leur quotidien "ailleurs" mas ils ont choisi de tenter l'aventure car probablement, le quotidien qu'ils connaissaient ne leur convenait pas et ils ont pris des risques. Le résultat n'a pas été le même pour chacun d'eux, certains ont réussi leur immigration, d'autres sont rentrés après plusieurs années sans avoir réalisé leurs rêves mais avec une expérience qui finalement leur servira par la suite.

Au fond, rien n'a changé. Pourquoi quitte-t-on son pays, sa famille et ses amis aujourd'hui ? Probablement pour les mêmes raisons non ? Une insatisfaction de son quotidien et l'envie de l'améliorer pour envisager l'avenir autrement.

En fait, on idéalise toujours le pays où l'on a choisi d'immigrer justement parce que c'est notre choix. Et tout ce qu'on pourra lire de négatif à ce propos on l'évacue d'un revers de "clic".

Après, et bien c'est la faculté d'adaptation, la volonté, la persévérance et peut-être aussi une certaine lucidité qui donneront la couleur positive ou négative de ce choix.

Seulement il me semble qu'aujourd'hui certains veulent "changer" de vie mais en conservant quand même ce qui leur convient là où ils sont !

La facilité de la langue par exemple, le francophone est attiré par le Québec parce qu'on élimine la barrière de la langue.

Vous ne pensez pas que si on parlait français en.......Chine, ou en Inde, le Québec aurait moins de succès.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je trouve ça un peu abusé de devoir payer plus pour un service similaire pour le cas du 2em lien.

Parce que tu gagnes plus.

- Moins de 50.000 tu payes 7.30 cad par jour

- De 50001 à 75.000 tu payes 8 cad par jour

- De 75.001 à 100.000 tu payes 11.75 par jour

- De 100.001 à 122.000 tu payes 15 par jour

- etc.

C'est plutôt juste non?

Euuh désolé je ne vois pas que cela est juste de payer différemment pour un même service. Faut quand même pas mélanger les impôts avec les divers honoraires de services.

Plusieurs l'ont dit ici, mais je crois que tu l'as pas compris. On parle ici d'un service subventionné (bien public). Et qui dit service subventionné, dit intervention de l'État, soutien de l'État, et ça peut être pour des raisons économiques, sociales, ou politiques même. Le propriétaire de la garderie qui fixe le prix du service à 35 d/jour, pour lui c'est le même prix pour tout le monde, mais l'État intervient et dit aux parents, payez juste 7 et le reste, je m'en charge. Avant, le critère était que tous les parents en bénéficiaient, peu importe leurs revenus. Maintenant, L'État veut rajouter un autre critère qui est le revenu des parents. Alors où est le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis italienne et issue d'une famille de migrants. Lorsque mes arrières grand-parents, mes grand-parents et mes parents ont quitté leur pays, ils l'ont fait avec des rêves plein la tête mais certainement pas en se disant que ce serait facile !

Contrairement à ce qui nous est accessible aujourd'hui grâce à internet particulièrement, ils n'avaient pas de moyens pour savoir ce que serait leur quotidien "ailleurs" mas ils ont choisi de tenter l'aventure car probablement, le quotidien qu'ils connaissaient ne leur convenait pas et ils ont pris des risques. Le résultat n'a pas été le même pour chacun d'eux, certains ont réussi leur immigration, d'autres sont rentrés après plusieurs années sans avoir réalisé leurs rêves mais avec une expérience qui finalement leur servira par la suite.

Au fond, rien n'a changé. Pourquoi quitte-t-on son pays, sa famille et ses amis aujourd'hui ? Probablement pour les mêmes raisons non ? Une insatisfaction de son quotidien et l'envie de l'améliorer pour envisager l'avenir autrement.

En fait, on idéalise toujours le pays où l'on a choisi d'immigrer justement parce que c'est notre choix. Et tout ce qu'on pourra lire de négatif à ce propos on l'évacue d'un revers de "clic".

Après, et bien c'est la faculté d'adaptation, la volonté, la persévérance et peut-être aussi une certaine lucidité qui donneront la couleur positive ou négative de ce choix.

Seulement il me semble qu'aujourd'hui certains veulent "changer" de vie mais en conservant quand même ce qui leur convient là où ils sont !

La facilité de la langue par exemple, le francophone est attiré par le Québec parce qu'on élimine la barrière de la langue.

Vous ne pensez pas que si on parlait français en.......Chine, ou en Inde, le Québec aurait moins de succès.......

Si l immigration n apportait aucun rêve ou espérance quelconque, on n immigrerait pas volontairement.

La langue est certes importante mais le niveau culturel aussi: s il est très éloigné ça attire en moyenne moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas plus d'animosite envers le Québec, si être réaliste et dire ce qui s'y passe en ce moment c'est pas bon, je me demande bien comment renseigner les futurs immigrants sans tomber dans le cliché du monde parfait!

Pour ton cas, tu n'étais pas conjointe dans un dossier avec requérant principal, tu as été parrainée point barre, aucun point pour l'âge, formation, compréhension de la langue... Une conjointe dans un dossier d'immigration avec dossier de couple doit aussi rapporter des points, au contraire de toi ! Essaye pas de transformer un parrainage en dossier de couple!

Comme je suis fondamentalement une gentille, je ne vous souhaite pas de divorcer comme 42 % des couples québécois. Auquel cas, selon vos règles d'immigration, vous ne pourriez plus épouser une personne d'une autre nationalité que Canadienne. :biggrin2:

Et puis quel intérêt tout ça? Je suis Canadienne. post-97173-0-82992400-1416849765.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas plus d'animosite envers le Québec, si être réaliste et dire ce qui s'y passe en ce moment c'est pas bon, je me demande bien comment renseigner les futurs immigrants sans tomber dans le cliché du monde parfait!

Pour ton cas, tu n'étais pas conjointe dans un dossier avec requérant principal, tu as été parrainée point barre, aucun point pour l'âge, formation, compréhension de la langue... Une conjointe dans un dossier d'immigration avec dossier de couple doit aussi rapporter des points, au contraire de toi ! Essaye pas de transformer un parrainage en dossier de couple!

, selon vos règles d'immigration, vous ne pourriez plus épouser une personne d'une autre nationalité que Canadienne. :biggrin2:

Il y a assez de femmes au Canada ( ou bien assez d'hommes selon son orientation sexuelle), alors pourquoi il serait obliger de faire venir quelqu'un d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas plus d'animosite envers le Québec, si être réaliste et dire ce qui s'y passe en ce moment c'est pas bon, je me demande bien comment renseigner les futurs immigrants sans tomber dans le cliché du monde parfait!

Pour ton cas, tu n'étais pas conjointe dans un dossier avec requérant principal, tu as été parrainée point barre, aucun point pour l'âge, formation, compréhension de la langue... Une conjointe dans un dossier d'immigration avec dossier de couple doit aussi rapporter des points, au contraire de toi ! Essaye pas de transformer un parrainage en dossier de couple!

, selon vos règles d'immigration, vous ne pourriez plus épouser une personne d'une autre nationalité que Canadienne. :biggrin2:

Il y a assez de femmes au Canada ( ou bien assez d'hommes selon son orientation sexuelle), alors pourquoi il serait obliger de faire venir quelqu'un d'ailleurs ?

Cela ne vous regarde pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre je trouve ça un peu abusé de devoir payer plus pour un service similaire pour le cas du 2em lien.

Parce que tu gagnes plus.

- Moins de 50.000 tu payes 7.30 cad par jour

- De 50001 à 75.000 tu payes 8 cad par jour

- De 75.001 à 100.000 tu payes 11.75 par jour

- De 100.001 à 122.000 tu payes 15 par jour

- etc.

C'est plutôt juste non?

Euuh désolé je ne vois pas que cela est juste de payer différemment pour un même service. Faut quand même pas mélanger les impôts avec les divers honoraires de services.

Plusieurs l'ont dit ici, mais je crois que tu l'as pas compris. On parle ici d'un service subventionné (bien public). Et qui dit service subventionné, dit intervention de l'État, soutien de l'État, et ça peut être pour des raisons économiques, sociales, ou politiques même. Le propriétaire de la garderie qui fixe le prix du service à 35 d/jour, pour lui c'est le même prix pour tout le monde, mais l'État intervient et dit aux parents, payez juste 7 et le reste, je m'en charge. Avant, le critère était que tous les parents en bénéficiaient, peu importe leurs revenus. Maintenant, L'État veut rajouter un autre critère qui est le revenu des parents. Alors où est le problème?

Le problème est qu'une telle mesure est injuste, le revenu des parents ne devrait en aucun cas en faire partie des critères qui font que les uns et les autres paient différemment pour avoir exactement un même service, c'est aussi simple que cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre je trouve ça un peu abusé de devoir payer plus pour un service similaire pour le cas du 2em lien.

Parce que tu gagnes plus.

- Moins de 50.000 tu payes 7.30 cad par jour

- De 50001 à 75.000 tu payes 8 cad par jour

- De 75.001 à 100.000 tu payes 11.75 par jour

- De 100.001 à 122.000 tu payes 15 par jour

- etc.

C'est plutôt juste non?

Euuh désolé je ne vois pas que cela est juste de payer différemment pour un même service. Faut quand même pas mélanger les impôts avec les divers honoraires de services.

Plusieurs l'ont dit ici, mais je crois que tu l'as pas compris. On parle ici d'un service subventionné (bien public). Et qui dit service subventionné, dit intervention de l'État, soutien de l'État, et ça peut être pour des raisons économiques, sociales, ou politiques même. Le propriétaire de la garderie qui fixe le prix du service à 35 d/jour, pour lui c'est le même prix pour tout le monde, mais l'État intervient et dit aux parents, payez juste 7 et le reste, je m'en charge. Avant, le critère était que tous les parents en bénéficiaient, peu importe leurs revenus. Maintenant, L'État veut rajouter un autre critère qui est le revenu des parents. Alors où est le problème?

Le problème est qu'une telle mesure est injuste, le revenu des parents ne devrait en aucun cas en faire partie des critères qui font que les uns et les autres paient différemment pour avoir exactement un même service, c'est aussi simple que cela !

En tout cas, si elle est injuste, c'est pareil en France.

Mon fils paie très cher la crèche de sa fille. Chaque année il doit fournir sa déclaration de revenus et le prix est fonction de ça.

D'autres enfants, dans la même crèche, sont accueillis quasiment gratuitement parce que les parents ont des revenus modestes.

Perso, ça ne me dérange pas, lui non plus d'ailleurs.

J'irais même jusqu'à dire qu'après tout, c'est leur choix de travailler à deux. Avec le salaire de mon fils, ma belle-fille pourrait, si elle le voulait, ne pas travailler et s'occuper de ses enfants. Ce n'est pas le cas des couples qui ont un petit salaire, ils sont forcément obligés de travailler tous les deux sinon ils ne s'en sortent pas. La crèche est très importante dans ce cas là et finalement, c'est un peu normal que ceux qui "ont le choix" paient plus cher un service dont ils auraient les moyens de se passer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis italienne et issue d'une famille de migrants. Lorsque mes arrières grand-parents, mes grand-parents et mes parents ont quitté leur pays, ils l'ont fait avec des rêves plein la tête mais certainement pas en se disant que ce serait facile !

Contrairement à ce qui nous est accessible aujourd'hui grâce à internet particulièrement, ils n'avaient pas de moyens pour savoir ce que serait leur quotidien "ailleurs" mas ils ont choisi de tenter l'aventure car probablement, le quotidien qu'ils connaissaient ne leur convenait pas et ils ont pris des risques. Le résultat n'a pas été le même pour chacun d'eux, certains ont réussi leur immigration, d'autres sont rentrés après plusieurs années sans avoir réalisé leurs rêves mais avec une expérience qui finalement leur servira par la suite.

Au fond, rien n'a changé. Pourquoi quitte-t-on son pays, sa famille et ses amis aujourd'hui ? Probablement pour les mêmes raisons non ? Une insatisfaction de son quotidien et l'envie de l'améliorer pour envisager l'avenir autrement.

En fait, on idéalise toujours le pays où l'on a choisi d'immigrer justement parce que c'est notre choix. Et tout ce qu'on pourra lire de négatif à ce propos on l'évacue d'un revers de "clic".

Après, et bien c'est la faculté d'adaptation, la volonté, la persévérance et peut-être aussi une certaine lucidité qui donneront la couleur positive ou négative de ce choix.

Seulement il me semble qu'aujourd'hui certains veulent "changer" de vie mais en conservant quand même ce qui leur convient là où ils sont !

La facilité de la langue par exemple, le francophone est attiré par le Québec parce qu'on élimine la barrière de la langue.

Vous ne pensez pas que si on parlait français en.......Chine, ou en Inde, le Québec aurait moins de succès.......

Si l immigration n apportait aucun rêve ou espérance quelconque, on n immigrerait pas volontairement.

La langue est certes importante mais le niveau culturel aussi: s il est très éloigné ça attire en moyenne moins.

Certes.

Mais on ne peut pas nier que souvent de nos jours, on émigre vers un pays qui offre des opportunités d'améliorer son niveau dans l'échelle sociale.

Le travail, pour plus de confort financier.

Parfois on se dit qu'on s'adaptera à la culture non ?

Alors si on parle la même langue......c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais on ne peut pas nier que souvent de nos jours, on émigre vers un pays qui offre des opportunités d'améliorer son niveau dans l'échelle sociale.

Quand tu regarde la pyramide des besoins, la reconnaissance sociale est placee assez haut.

Aujourd'hui, deja avoir du travail, gagner sa vie correctement et pouvoir offrir un espoir d'avenir a ses enfants passe avant l'ascension sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On pourrait prendre le problème autrement en se mettant du point de vue de l'état.

Et aujourd'hui, il a juste décidé, car il a moins les moyens, qu'il payerait moins pour les gens aisés. Il a décidé de ne pas réduire sa participation pour tous le monde et il a trouvé juste d'aider les moins fortunés.

Je pense que ne pas aider ceux qui n'en ont pas besoin est loin d'être injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement