Aller au contenu

question pour les algeriens


amine02

Messages recommandés

  • Habitués

Ils apportent autant de quoi?

Surement pas du bleuet, car la première fois où j'ai gouté cela c'était à mon arrivée ici, ça pousse pas en Algérie :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question : pourquoi les algériens ont le délai le plus long au monde pour l'immigration au quebec ?

les latinos-américains parlent mieux que nous le français et sont plus diplômés,

les français ce sont leurs cousins,

les chinois c'est connu, au reveil ils te recitent un poème de baudelaire

.mais les marocains et les tunisiens nos cousins sont mieux traités que nous.

donc la raison est politique et regardons vers le moyen orient

J'ai pas de preuves "matérielles" mais si je condense tout ce que je cumûle comme connaissances, expérience en terme du processus d'immigration, réalités d'ici, marché du travail, différentes statistiques gouvernementales ...etc, je peux te dire que la chose est voulu mais pas prononée, donc pas au point de s'imaginer quand même de donner des instructions à cet effet pour inciter des agents d'immigration à faire ralentir le traitement des dossiers selon le pays ou la région, mais qu'on laisse trainer les choses sans agir vraiment afin d'améliorer les choses ou du moins limiter cette hémoragie en termes de délais pour ces candidats qui s'offrent le luxe d'avoir, et de très loin, le délai le plus long (je parle du côté provincial du Québec donc via le MIDI).

Alors tout ce que pourez entendre comme le nombre de demandes élevé, le temps de réponse des organismes, lent ou encore le système des quotas par régions du monde ... ou autres pseudo arguments (officiels) avancés et cités ci et là, ne peuvent en aucun cas jsutifier tout ce délai faramineux infligé à ces candidats et même pas sa moitié.

La raison principalel à mon sens est qui est directement liée à ce délai reccord réside dans le fait qu'au Québec la communauté qui semble avoir le plus de difficultés

à mieux s'intégrer dans cette société (en terme d'insertion professionnelle surtout) est la communauté maghrébine, surtout l'algérienne entre elles, tout cela est basé sur des statistiques officielles.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement