Aller au contenu

Incroyables Québécois......


piwi

Messages recommandés

  • Habitués

mais c'est quoi ce cinglé??

tu es toi même francophone non..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé:

"5 ans que je suis au Québec et je n'ai pas d'amis à proprement dire."

Le divertissement et l'émotion, Oprah est devenue milliardaire avec ça.

Les nord américains n'ont pas besoin d'amis ils ont des coachs de vie et des thérapeutes.

felipe :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais c'est quoi ce cinglé??

tu es toi même francophone non..

??

:biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: Elle ne parlait pas pour toi, il y a des commentaires d'un forumiste qui ont été effacés! :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est quoi ce cinglé??

tu es toi même francophone non..

??

:biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: Elle ne parlait pas pour toi, il y a des commentaires d'un forumiste qui ont été effacés! :biggrin2: :biggrin2:

ahhhh pendant une fraction de seconde j'étais en :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:Crylol:

c'est bien d'effacer les conneries qui ont été dite mais faudrait aussi penser à la cohérence de la suite pour éviter ce genre de malentendu :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La clé:

"5 ans que je suis au Québec et je n'ai pas d'amis à proprement dire."

Le divertissement et l'émotion, Oprah est devenue milliardaire avec ça.

Les nord américains n'ont pas besoin d'amis ils ont des coachs de vie et des thérapeutes.

felipe :smile:

Par contre on peut noter que je n'ai pas dit que c'était bien ou mal !

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les nord américains n'ont pas besoin d'amis ils ont des coachs de vie et des thérapeutes.

Les Nord-Américains n'ont pas besoin d'amis ? :Crylol:

Les Nord-Américains ont des amis, si tu es incapable de te faire des amis parmi les Nord-Américains, c'est ton problème...

Et en lisant tes messages très amères, on se dit que c'est peut-être toi qui a besoin d'un thérapeute.

Un autre qui fait beaucoup d'efforts pour faire rire de lui...

Merci pour le rire, ça m'a fait du bien. :biggrin2:

"cela fait 5 ans que je suis au Québec et je n'ai pas d'amis à proprement dire"

Vas y je te laisse la juger comme il se doit selon tes critères...

Moi cette phrase m'interpelle. Toi c'est ma blague sur l'Amérique du nord qui t'a choquée comme on dit: lol.

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est pas parce que j'étais touriste. C'était pas des employés mais des gens qui vivent là bas. Et d'ailleurs je connais plusieurs personnes qui ont fait des séjours prolongés aux états et c'était le même feed back (et il y a des hommes parmi l'échantillonnage)! :wink:

Mais tu sais lorsque l'on est en mode touriste, l'on voit les choses à travers d'autres lunettes et il parait même d'après mon constat à travers la vie que lorsque l'on est dans ce mode là, même notre façon de faire soit différente par rapport à cellles que l'on a d'habitude dans notre environnement, cela se manifeste dans le fait que l'on soit plus ouvert aux autres, à une communication, à l'écoute et à découvrir les choses, choses qui me semble beaucoup moins de ce côté là une fois en monde standard dans notre ville, où le côté mécanique/pragmatique qui reprend le dessus sur notre comportement !

Je suis toujours fine et ouverte à connaitre de nouvelles personnes 24h sur 24, 365 jours par année et je veux aller vivre aux États! :biggrin2: Mais sérieusement, j'ai voyagé dans le reste du Canada et quoique les gens étaient quand même plus sociales qu'au Québec, j'ai trouvé que c'était très différent aux Usa. Dans le sens, où c'est une toute autre mentalité. Les gens ne se voient pas comme une menace potentielle mais bien comme une personne intéressante à découvrir.

Perso je pense que ça relate la mentalité anglophone, qui en général je dis bien en général, prenne la diversité comme matière à discussion et non de rester dans un mutisme naissant.

Expérience vécu: Etant donné que je suis métisse il y à toujours une interrogation sur mes origines, chez nous en Europe les questions sont maladroites et sans intérêt "tu viens d'oÙ"? "à ok "

Par contre lors de mes voyages en australie, uk... la question est toute différente "Dit voir j'adore la couleur de ta peau, tu viens d'où?" "wouah beau pays j'aimerais bien visiter" "tu peux m'en dire plus sur tes origines" ect etc.

Oui exact, il n'y a pas de malaise, tu peux parler de tout, être différent et c'est simplement considéré comme une richesse. Il y a un intérêt réel pour l'autre personne plutôt qu'un échange dénué de contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs avec les voyages linguistiques que j'ai pu faire, un constat s'est fait de lui même. Tu remarques vite que je gens venant des continents asiatiques et Amsud viennent rapidement à créer des liens justement parce que tu es "différent" tout simplement le fait de partager. Mais alors le top 3 des "je regarde que mon nombril et uniquement mon nombril va..." France , France et France( oui je sais le horde des frenchies va me tomber dessus) je fais simplement part de mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été encore assez chanceux dans ton aventure...ça aurait pu être bien pire!

Quand j'ai refait mon toit à Miami...ou plutôt mon fils...au milieu de la job, comme il venait d'enlever les bardeaux d'asphalte du toit,

il a passé une gigantesque tornade qui a soufflé du toit toutes nos chaudières de goudron, nos rouleaux de toile goudronnées, nos tas de bardeaux neufs

et rempli la maison sans toit d'eau partout...Tout un désastre! Mais heureusement, par après, on a eau un mois très sec,

ce qui a évité les moisissures et les assurances ont payé pour des fournitures à remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Anker une nouvelle fois, tu va tomber de haut au Québec...

J attends de voir tes liens avec la communauté asiatique une fois que tu seras ici.

Et les français tu sera bien content de les trouver

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs avec les voyages linguistiques que j'ai pu faire, un constat s'est fait de lui même. Tu remarques vite que je gens venant des continents asiatiques et Amsud viennent rapidement à créer des liens justement parce que tu es "différent" tout simplement le fait de partager. Mais alors le top 3 des "je regarde que mon nombril et uniquement mon nombril va..." France , France et France( oui je sais le horde des frenchies va me tomber dessus) je fais simplement part de mon expérience.

En arrivant, tu iras faire un tour à Westmount, tu seras pas dépaysé! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs avec les voyages linguistiques que j'ai pu faire, un constat s'est fait de lui même. Tu remarques vite que je gens venant des continents asiatiques et Amsud viennent rapidement à créer des liens justement parce que tu es "différent" tout simplement le fait de partager. Mais alors le top 3 des "je regarde que mon nombril et uniquement mon nombril va..." France , France et France( oui je sais le horde des frenchies va me tomber dessus) je fais simplement part de mon expérience.

Créer des liens c'est quand les locaux et toi vous parlez de toi en fait.

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca c'est moins drôle..Ming the Merciless...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une immigration c'est un peu comme un arbre que l'on déracine, on peut facilement déplacer le tronc mais les racines restent ancrées dans le sol à tout jamais, on va pouvoir replanter l'arbre si on a la chance qu'il survive au transfert, mais il va falloir combien de temps pour que les racines reprennent compte tenu de la taille de l'arbre......

L'alchimie pour que l'arbre continue à vivre se trouve dans le terreau dans lequel il va s'enraciner soit pour l'humain le milieu dans lequel il va évoluer......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pendant ce temps au Canada....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heuuuuu moi je parlais juste de ma toiture avec des chums québécois qui sont bien sympa....Moi j'aime tout le monde même les Français , normal j'en suis un.....loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il ne comprend pas c'est pas parce que je déteste les Fiat, qu'obligatoirement je déteste toute les voitues italiennes.

bref

Mais alors le top 3 des "je regarde que mon nombril et uniquement mon nombril va..." France , France et France

Je crois que cette phrase à pas le même sens pour toi que pour moi.

Une fois dentan m'a fait une remarque sur les suisses, que je qualifierais de limite, ben il a fait part se son avis, ni plus ni moins, je l'ai pas pourtant menacé pour cela.

Et puis voilà.

Message de la modération

Je vais un peu calmer vos ardeurs en vous mettant en congés et nettoyant votre prose. Par la suite, mettez l'autre dans la liste des ignorés et ça ira tout seul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement