Aller au contenu

Recrutement santé québec


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, lutinette a dit :

J'ai encore une question !!! Est-ce qu'on signe un contrat le jour de l'entretien ? Merci ^_^

Normalement, ils te demandent où tu souhaites travailler et après c'est selon les possibilités. Je pense que si tu choisis un hôpital de région il n'y a pas de problème. Concernant le contrat, tu le signes avec RSQ puis tu as une confirmation de l'hôpital choisi dans les 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'expliques comment ca se passe!

 

Donc tu rencontre une RH de RSQ, un DRH et une ex soignante pour l'entretien

1/ tu expliques tes motivations avec le DRH, pourquoi le quebec, pourquoi toi etc...

2/cas cliniques avec l'ex soignante

3/déliberation puis de nouveau devant les deux pour les resultats et ou ils te voient, toi tu exprimes aussi tes choix

4/choix du lieu avec la 3eme RH avec qui tu signes le contrat, (Ste Justine, Sherbrooke, Montérégie ou Sherbrooke) contrat de W de 36 mois, a temps partiel (nouveauté cette année) de 30H / semaine.. elle m'a expliqué que les français trouvaient que 37.5H c'etait trop, qu ils travaillaient trop, donc avec les syndicats ils ont décidé de mettre en TP a 30H / semaine 

 

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, zigule a dit :

je t'expliques comment ca se passe!

 

Donc tu rencontre une RH de RSQ, un DRH et une ex soignante pour l'entretien

1/ tu expliques tes motivations avec le DRH, pourquoi le quebec, pourquoi toi etc...

2/cas cliniques avec l'ex soignante

3/déliberation puis de nouveau devant les deux pour les resultats et ou ils te voient, toi tu exprimes aussi tes choix

4/choix du lieu avec la 3eme RH avec qui tu signes le contrat, (Ste Justine, Sherbrooke, Montérégie ou Sherbrooke) contrat de W de 36 mois, a temps partiel (nouveauté cette année) de 30H / semaine.. elle m'a expliqué que les français trouvaient que 37.5H c'etait trop, qu ils travaillaient trop, donc avec les syndicats ils ont décidé de mettre en TP a 30H / semaine 

 

voili voilou

Du coup as-tu des infos sur le salaire car un temps partiel ce n'est pas forcément suffisant financièrement, à moins qu'il y ait le fameux temps complémentaire, mais je ne sais plus comment ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, zigule a dit :

pardon g mis deux fois Sherbrooke, c'est Atibibi le dernier

Abitibi:P... plutôt...:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’INFIRMIER(ÈRE) accepte un horaire de travail d’un minimum de 30 heures par semaine1, déterminé par l’ÉTABLISSEMENT. S’il ou si elle le désire, L’INFIRMIER(ÈRE) pourra offrir une disponibilité additionnelle en s’inscrivant à la liste de rappel de l’ETABLISSEMENT selon les dispositions locales de la convention collective de l’ÉTABLISSEMENT.

 

1 Le nombre d’heures travaillées ne peut être moindre qu’un 8/15, soit 60 heures de travail par 14 jours, selon les besoins de l'ÉTABLISSEMENT et pouvant être réparti sur sept (7) jours et trois (3) quarts de travail, (jour, soir, nuit). S’il ou si elle le désire, L’INFIRMIER(ÈRE) pourra offrir une disponibilité additionnelle en s’inscrivant à la liste de rappel de l’ETABLISSEMENT selon les dispositions locales de la convention collective de l’ÉTABLISSEMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les infos. Moi j'ai reçu une lettre de confirmation pour un tps plein mais on ne sait jamais si ils décident de généraliser le tps partiel. Du coup, il vaut mieux réussir à se faire reprendre le max d'ancienneté pour compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, zigule a dit :

t'as eu cela au dernier recrutement de mai? car c'est a partir de maintenant cette "nouveauté"

Non moi j'ai été recrutée en septembre 2014 pour une arrivée en 2016. J'ai été reçue par seulement 2 personnes de RSQ et vu la 3eme après l'entretien. Ca s'est passé au pôle emploi international à Paris. J'avais eu un mail de l'employeur environ 3 semaines après l'entretien, mais là j'ai demandé une lettre officielle du CHUS qui mentionne 10 jours travaillés aux 2 semaines et 37.5h/sem contrat de septembre 2016 à septembre 2019. Et avec reprise d'ancienneté, mais on a aussi dû t'en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, zigule a dit :

oui c'est avec l'employeur que tu négocie ton ancienneté ?

En fait on m'en avait parlé suite à l'entretien et donné la grille des échelons. Et étant allée à Sherbrooke cet été, j'ai pu rencontrer la DRH qui me l'a confirmé. Il faut juste donner les attestations de chacun des employeurs dans les 60 jours suite à ton embauche. Tout est pris en compte sauf le libéral. Pour moi c'est interessant car de suis diplomée de 1994, donc pas loin du max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, L'albatros a dit :

En fait on m'en avait parlé suite à l'entretien et donné la grille des échelons. Et étant allée à Sherbrooke cet été, j'ai pu rencontrer la DRH qui me l'a confirmé. Il faut juste donner les attestations de chacun des employeurs dans les 60 jours suite à ton embauche. Tout est pris en compte sauf le libéral. Pour moi c'est interessant car de suis diplomée de 1994, donc pas loin du max.

Je me vieillis, en fait je suis diplômée de 1997, et du coup, entre le tps partiel, les enfants etc..., je suis environ vers l'échelon 14 ou 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, zigule a dit :

oui c'est avec l'employeur que tu négocie ton ancienneté ?

 

L'ancienneté, ça ne se négocie pas. Ca se calcule par les RH et tu n'as certainement pas ton mot à dire. Par contre les employeurs ne calculent pas tous de la même façon. Je suis diplômée de début 2004, et mon premier employeur m'avait reconnu échelon 13. J'ai été voir ailleurs, et ils m'ont reconnu échelon 18 (dernier échelon), ça fait quand même quasi 7 dollars brut de l'heure en plus, ce qui est juste énorme. La différence vient du fait que, dans le premier cas, ils estiment qu'on a obtenu notre diplôme clinicien, le jour de la réussite du stage d'intégration (alors qu'en réalité, le diplôme, je l'ai obtenu en 2004). Dans le second cas, ils calculent que le diplôme est réellement obtenu en 2004, ce qui fait monter les échelons d'ancienneté plus rapidement (aux 6 moins pour les 8 premiers échelons à la place d'à l'année).

 

Edit : à savoir que, comme vous venez tous en PTT, vous allez être prisonniers et plus qu'à faire avec le salaire qu'ils vous serviront, ce qui n'était pas mon cas.

 

 

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Demina47 a dit :

 

L'ancienneté, ça ne se négocie pas. Ca se calcule par les RH et tu n'as certainement pas ton mot à dire. Par contre les employeurs ne calculent pas tous de la même façon. Je suis diplômée de début 2004, et mon premier employeur m'avait reconnu échelon 13. J'ai été voir ailleurs, et ils m'ont reconnu échelon 18 (dernier échelon), ça fait quand même quasi 7 dollars brut de l'heure en plus, ce qui est juste énorme. La différence vient du fait que, dans le premier cas, ils estiment qu'on a obtenu notre diplôme clinicien, le jour de la réussite du stage d'intégration (alors qu'en réalité, le diplôme, je l'ai obtenu en 2004). Dans le second cas, ils calculent que le diplôme est réellement obtenu en 2004, ce qui fait monter les échelons d'ancienneté plus rapidement (aux 6 moins pour les 8 premiers échelons à la place d'à l'année).

 

Edit : à savoir que, comme vous venez tous en PTT, vous allez être prisonniers et plus qu'à faire avec le salaire qu'ils vous serviront, ce qui n'était pas mon cas.

 

 

La DRH de Sherbrooke m'a bien confirmé mon échelon donc je pense qu' elle reprend toute mon ancienneté comme prévu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement