Aller au contenu

Mieux vaut tard que jamais ! lol


DreamTheater

Messages recommandés

  • Habitués

Beaucoup d ARM datent de la fin des années 2000 sous Sarkozy, je me souviens qu il s était beaucoup impliqué que ça se fasse (au moins un truc positif qu on peut lui reconnaître :wink: )

C'est bien vrai ! Il faut savoir reconnaître les bonnes actions et pas seulement les mauvaises :)

effectivement apparemment il y a plus d'examen une bonne chose alors :wink:

ouii !!! On y croit !!! lol

j'ai rien affirmé sur l'examen suffit de relir mon poste, maintenant je ne vois nul part ou il est écrit qu'il n'y a pas d'examen a passer, pour la cotisation effectivement c'est pas la CCq mais le syndicat a payer

parce que justement c'est le but d'un accord de reconnaissance mutuel... cela ne sert à rien de reconnaitre si c'est pour ne rien donner! pas besoin d'arm alors pour avoir le droit de passer un examen...

mais bon tu as alors juste à lire le texte officiel de l'ARM! http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/arm/ARM-electriciens.pdf

notamment le point 6.1

tu comprends maintenant le but des ARM??

je comprend mais je suis pas con non plus, donc évite de prendre un ton condescendent avec moi car contrairement au autre ici je ne suis pas très patient :dry:

popcorn est simplement de "l'ancienne école" et les conditions ont changé depuis tout simplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprend mais je suis pas con non plus, donc évite de prendre un ton condescendent avec moi car contrairement au autre ici je ne suis pas très patient :dry:

tu es pas très patient... et tu vas faire quoi me mettre un méchant smiley!!

cela fait juste à peu près 8 messages que 2 personnes te disent que quand tu as un ARM il n'y a pas d'examen, au bout d'un moment crois ce que tu veux ou cherche aussi!!

quand je suis arrivé en 2002 j'ai passé l'examen, il n'y avait pas d'ARM, maintenant soit tu as l'ARM soit tu fais reconnaitre comme avant sur dossier ton expérience et travail et passes un examen.

en tout cas je ne vois pas ce qu'il y a de condescendant à te mettre les liens et t'expliquer comment cela se passe vu que tu ne croyais rien de cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprend mais je suis pas con non plus, donc évite de prendre un ton condescendent avec moi car contrairement au autre ici je ne suis pas très patient :dry:

tu es pas très patient... et tu vas faire quoi me mettre un méchant smiley!!

cela fait juste à peu près 8 messages que 2 personnes te disent que quand tu as un ARM il n'y a pas d'examen, au bout d'un moment crois ce que tu veux ou cherche aussi!!

quand je suis arrivé en 2002 j'ai passé l'examen, il n'y avait pas d'ARM, maintenant soit tu as l'ARM soit tu fais reconnaitre comme avant sur dossier ton expérience et travail et passes un examen.

en tout cas je ne vois pas ce qu'il y a de condescendant à te mettre les liens et t'expliquer comment cela se passe vu que tu ne croyais rien de cela!

Merci pour vos réponses ! ^^ et pas la peine de vous embrouiller pour si peu.... popcorn a appris quelque chose tout comme moi et puis voilà ! :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta presentation m'a interpellée puisque je suis peintre en bâtiment et je commence tout juste à chercher quelles sont les demarches à effectuer par rapport à mon metier. Je suis actuellement à mon compte mais je n'ai qu'un CAP et tu parles de ton bac pro pour avoir la carte de compagnon. J imagine donc que mon CAP est tout sauf nécessaire, meme si j'ai mes 5000h requises ? J'ai un projet sur du moyen terme puisque je me donne 5 ans pour avoir assez d argent et tout organiser pour le boulot et les enfants.

Tu me conseilles de passer un bac pro pour m eviter les 5 ans d apprentissage sur place ?

Je te remercie et bonne chance à vous 5 presque 6 !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ta presentation m'a interpellée puisque je suis peintre en bâtiment et je commence tout juste à chercher quelles sont les demarches à effectuer par rapport à mon metier. Je suis actuellement à mon compte mais je n'ai qu'un CAP et tu parles de ton bac pro pour avoir la carte de compagnon. J imagine donc que mon CAP est tout sauf nécessaire, meme si j'ai mes 5000h requises ? J'ai un projet sur du moyen terme puisque je me donne 5 ans pour avoir assez d argent et tout organiser pour le boulot et les enfants.

Tu me conseilles de passer un bac pro pour m eviter les 5 ans d apprentissage sur place ?

Je te remercie et bonne chance à vous 5 presque 6 !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci pour les encouragements ! :) ^^ Alors si j'ai bien compris, un CAP+BEP peut faire équivalent de BAC Pro pour la carte de Compagnon par contre il te faut 5000h d'exercice après l'obtention du diplôme concerné !!! Mais quoi qu'il en soit si t'as du temps devant toi, je te conseil de faire le maximum possible en attendant car même si tu n'es pas directement compagnon, tu pourrais raccourcir ta durée nécessaire en apprenti ! :)

Par contre étant à ton compte, il me semble que les conditions sont différentes mais tu pourrais peut-être t'orienter vers une demande en tant que travailleur autonome ! ^^ Surtout si tu as le temps de mettre de l'argent de côté ^^

Bonne chance et bon courage !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous mélangez pas mal de choses.... C'est pas parce que pour un électricien c'est ainsi que pour un peintre ça l'est aussi!

Pour un peintre c'est un BP...

http://ccq.org/fr-CA/Travailleur/H_Metiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous mélangez pas mal de choses.... C'est pas parce que pour un électricien c'est ainsi que pour un peintre ça l'est aussi!

Pour un peintre c'est un BP...

http://ccq.org/fr-CA/Travailleur/H_Metiers

Effectivement juetben ! Je suis parti sur ce que j'ai recherché dans mon cas lol :blush2: C'est vrai que les conditions diffèrent désolé pour l'intox Stephaline :/

Mais le principe reste sensiblement le même pour elle ^^ Se donnant le temps elle devrait se lancer pour avoir le diplôme lui manquant ou peut-être s'orienter vers un statut de travailleur indépendant ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous mélangez pas mal de choses.... C'est pas parce que pour un électricien c'est ainsi que pour un peintre ça l'est aussi!

Pour un peintre c'est un BP...

http://ccq.org/fr-CA/Travailleur/H_Metiers

Décidément, j'ai du mal aujourd'hui... où vois-tu que c'est un BP qu'il me faut sur ce lien ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous mélangez pas mal de choses.... C'est pas parce que pour un électricien c'est ainsi que pour un peintre ça l'est aussi!

Pour un peintre c'est un BP...

http://ccq.org/fr-CA/Travailleur/H_Metiers

Décidément, j'ai du mal aujourd'hui... où vois-tu que c'est un BP qu'il me faut sur ce lien ?!

Je pense que juetben voulais plutôt mettre celui-là : http://www.ccq.org/fr-CA/Travailleur/G_ExterieurQuebec/G03_EntenteFranceQuebec Issu du même site ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous mélangez pas mal de choses.... C'est pas parce que pour un électricien c'est ainsi que pour un peintre ça l'est aussi!

Pour un peintre c'est un BP...

http://ccq.org/fr-CA/Travailleur/H_Metiers

Décidément, j'ai du mal aujourd'hui... où vois-tu que c'est un BP qu'il me faut sur ce lien ?!

Vous mélangez pas mal de choses.... C'est pas parce que pour un électricien c'est ainsi que pour un peintre ça l'est aussi!

Pour un peintre c'est un BP...

http://ccq.org/fr-CA/Travailleur/H_Metiers

Décidément, j'ai du mal aujourd'hui... où vois-tu que c'est un BP qu'il me faut sur ce lien ?!

http://ccq.org/fr-CA/Travailleur/G_ExterieurQuebec/G03_EntenteFranceQuebec/G03_13_Peintre

Moi j'ai du mal avec les copier coller de la tablette désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, un BP... bon, heureusement qu'on ne part pas l année prochaine, ça me laisse le temps de le passer en candidat libre !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, un BP... bon, heureusement qu'on ne part pas l année prochaine, ça me laisse le temps de le passer en candidat libre !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Très bonne initiative !! :) Bon courage et bonne chance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

lol

lool

\o/

loool
Merci pour tout ces lol. Ca prend vraiment tout son sens et ca égaille ta présentation, merci. lol
Modifié par Mongouze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Un peu tardivement certes, mais absorbés par nombreux sujets plus captivant les uns que les autres sur ce forum, je repousse au lendemain ma présentation depuis trpo longtemps !!! On va arranger ça de suite xD !

J'ai 35ans, marié, 3 enfants (bientôt 4 tongue.png?v=1.0 ), et notre décision prise depuis début mai, nous avons pu réunir toutes les pièces requises pour le dossier de CSQ que nous avons pu expédié depuis le 1er juillet... Nous espérons maintenant faire parti du "dernier wagon" avant la clôture du 1er août de la sélection 2014 ! lool

Pendant la constitution du dossier, étant électricien, j'ai rapidement compris l'intérêt d'essayer de valoriser mon BAC Pro électrotechnique et les 15 ans d'expérience qu'il en est suivi qui me permettrait d'être Compagnon sans passé par les période d'Apprentissage (5 ans) !!! Je suis rapidement tombé sur la CCQ (Commission de Construction du Québec) qui a ses propres règles n'étant pas régi pas le code du travail !! Après quelques relances de leur part pour avoir des documents complémentaires pour justifier des 5000h de travail nécessaires ainsi que des justificatifs de mon employeur des tâches effectuées, j'ai finalement reçu le sésame que j'ai pu joindre à mon dossier de sélection => L'Avis d'admissibilité !!!! \o/

Sur ce courrier, il est clairement expliqué qu'il faudra que je leur fournisse (une fois sur place après conditions réunies) :

- L'original de mon diplôme

- La preuve du cours "Santé et sécurité sur les chantiers de construction" => à obtenir sur place auprès de l'Association Paritaire en santé et sécurité sur les chantiers de construction (ASP) qui s'obtient en une 30aine d'heure sur 2 week-end.

- Les frais (évidemment lol) de 100$CA

- Remplir le formulaire d'enregistrement au choix d'une des 5 associations syndicale => CSD, CSN, FTQ, CPQMC, SQC.

tu as été chanceux d'avoir pu bénéficier d'un accord France-Québec grâce à ton bac pro... il ne faut pas prendre ta démarche pour une généralité, sans ARM (mauvais diplôme, pas assez d'heures après le bon diplôme, etc) tu dois faire un dossier assez épais pour faire reconnaitre ton parcours et PASSER l'examen compagnon.

bravo tu es chanceux! reste plus qu'à réussir tes cours, et trouver du travail!

Je réagis parce que ça me gonfle de lire ça !

Il n'a pas été chanceux, il a provoqué ce qu'il a obtenu.

Comme dans tous les domaines, si tu réussis, ceux qui sont jaloux te diront que tu as eu de la chance !

Un footballeur met un but totalement improbable, dis-lui donc que c'est de la chance !

Un golfeur réussit un "trou en un", dis-lui donc que c'est de la chance !

Tu risques de prendre un coup de pied, ou un coup de club dans le coin de la figure !

La chance on la provoque !

Bravo Dream Theater pour ton courage, ta ténacité et ta réussite à venir ! La chance n'a rien à voir là dedans !

Modifié par angela57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Un peu tardivement certes, mais absorbés par nombreux sujets plus captivant les uns que les autres sur ce forum, je repousse au lendemain ma présentation depuis trpo longtemps !!! On va arranger ça de suite xD !

J'ai 35ans, marié, 3 enfants (bientôt 4 tongue.png?v=1.0 ), et notre décision prise depuis début mai, nous avons pu réunir toutes les pièces requises pour le dossier de CSQ que nous avons pu expédié depuis le 1er juillet... Nous espérons maintenant faire parti du "dernier wagon" avant la clôture du 1er août de la sélection 2014 ! lool

Pendant la constitution du dossier, étant électricien, j'ai rapidement compris l'intérêt d'essayer de valoriser mon BAC Pro électrotechnique et les 15 ans d'expérience qu'il en est suivi qui me permettrait d'être Compagnon sans passé par les période d'Apprentissage (5 ans) !!! Je suis rapidement tombé sur la CCQ (Commission de Construction du Québec) qui a ses propres règles n'étant pas régi pas le code du travail !! Après quelques relances de leur part pour avoir des documents complémentaires pour justifier des 5000h de travail nécessaires ainsi que des justificatifs de mon employeur des tâches effectuées, j'ai finalement reçu le sésame que j'ai pu joindre à mon dossier de sélection => L'Avis d'admissibilité !!!! \o/

Sur ce courrier, il est clairement expliqué qu'il faudra que je leur fournisse (une fois sur place après conditions réunies) :

- L'original de mon diplôme

- La preuve du cours "Santé et sécurité sur les chantiers de construction" => à obtenir sur place auprès de l'Association Paritaire en santé et sécurité sur les chantiers de construction (ASP) qui s'obtient en une 30aine d'heure sur 2 week-end.

- Les frais (évidemment lol) de 100$CA

- Remplir le formulaire d'enregistrement au choix d'une des 5 associations syndicale => CSD, CSN, FTQ, CPQMC, SQC.

tu as été chanceux d'avoir pu bénéficier d'un accord France-Québec grâce à ton bac pro... il ne faut pas prendre ta démarche pour une généralité, sans ARM (mauvais diplôme, pas assez d'heures après le bon diplôme, etc) tu dois faire un dossier assez épais pour faire reconnaitre ton parcours et PASSER l'examen compagnon.

bravo tu es chanceux! reste plus qu'à réussir tes cours, et trouver du travail!

Je réagis parce que ça me gonfle de lire ça !

Il n'a pas été chanceux, il a provoqué ce qu'il a obtenu.

Comme dans tous les domaines, si tu réussis, ceux qui sont jaloux te diront que tu as eu de la chance !

Un footballeur met un but totalement improbable, dis-lui donc que c'est de la chance !

Un golfeur réussit un "trou en un", dis-lui donc que c'est de la chance !

Tu risques de prendre un coup de pied, ou un coup de club dans le coin de la figure !

La chance on la provoque !

Bravo Dream Theater pour ton courage, ta ténacité et ta réussite à venir ! La chance n'a rien à voir là dedans !

Je suis jaloux de quoi? Je suis ici depuis plus de 12 ans et j'ai ma carte de compagnon depuis plus de 12 ans!

La ténacité n'a rien à voir la dedans, il a tout simplement le bon diplôme! Et oui il est chanceux de l'avoir, car les ARM, notamment pour les métiers manuels sont faits pour être donnés avec uniquement le diplôme établi et ce même si tu possèdes une formation professionnelle plus poussée comme un BP ou BM versus un bac pro!

Mais bon encore faut il savoir de quoi on parle en matière d'ARM de métiers manuels pour comprendre! Heureusement dreamtheater lui a parfaitement compris le sens du mot chanceux dan ce contexte et ne compare pas cela à un coup de golf ou un but!

Avoir un avis sur tout c'est bien gentil mais quand on ne connaît rien du sujet parfois vaut mieux remballer ses clubs de golf et avaler son ballon de soccer au lieu d'être gonflée de lire ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je réagis parce que ça me gonfle de lire ça !

Il n'a pas été chanceux, il a provoqué ce qu'il a obtenu.

Comme dans tous les domaines, si tu réussis, ceux qui sont jaloux te diront que tu as eu de la chance !

Un footballeur met un but totalement improbable, dis-lui donc que c'est de la chance !

Un golfeur réussit un "trou en un", dis-lui donc que c'est de la chance !

Tu risques de prendre un coup de pied, ou un coup de club dans le coin de la figure !

La chance on la provoque !

Bravo Dream Theater pour ton courage, ta ténacité et ta réussite à venir ! La chance n'a rien à voir là dedans !

Ben si cela te gonfle de lire certaines interventions, tu peux toujours en lire d'autres!

Effectivement cela tombait bien qu'il avait le bon diplôme et qu'il pouvait bénéficier de l'ARM, ce n'est pas donné à tout le monde. Je suis sure que pas mal d’électriciens d'autres pays considèrent cela comme "chanceux" sans que cela ne soit péjoratif ou négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Un peu tardivement certes, mais absorbés par nombreux sujets plus captivant les uns que les autres sur ce forum, je repousse au lendemain ma présentation depuis trpo longtemps !!! On va arranger ça de suite xD !

J'ai 35ans, marié, 3 enfants (bientôt 4 tongue.png?v=1.0 ), et notre décision prise depuis début mai, nous avons pu réunir toutes les pièces requises pour le dossier de CSQ que nous avons pu expédié depuis le 1er juillet... Nous espérons maintenant faire parti du "dernier wagon" avant la clôture du 1er août de la sélection 2014 ! lool

Pendant la constitution du dossier, étant électricien, j'ai rapidement compris l'intérêt d'essayer de valoriser mon BAC Pro électrotechnique et les 15 ans d'expérience qu'il en est suivi qui me permettrait d'être Compagnon sans passé par les période d'Apprentissage (5 ans) !!! Je suis rapidement tombé sur la CCQ (Commission de Construction du Québec) qui a ses propres règles n'étant pas régi pas le code du travail !! Après quelques relances de leur part pour avoir des documents complémentaires pour justifier des 5000h de travail nécessaires ainsi que des justificatifs de mon employeur des tâches effectuées, j'ai finalement reçu le sésame que j'ai pu joindre à mon dossier de sélection => L'Avis d'admissibilité !!!! \o/

Sur ce courrier, il est clairement expliqué qu'il faudra que je leur fournisse (une fois sur place après conditions réunies) :

- L'original de mon diplôme

- La preuve du cours "Santé et sécurité sur les chantiers de construction" => à obtenir sur place auprès de l'Association Paritaire en santé et sécurité sur les chantiers de construction (ASP) qui s'obtient en une 30aine d'heure sur 2 week-end.

- Les frais (évidemment lol) de 100$CA

- Remplir le formulaire d'enregistrement au choix d'une des 5 associations syndicale => CSD, CSN, FTQ, CPQMC, SQC.

tu as été chanceux d'avoir pu bénéficier d'un accord France-Québec grâce à ton bac pro... il ne faut pas prendre ta démarche pour une généralité, sans ARM (mauvais diplôme, pas assez d'heures après le bon diplôme, etc) tu dois faire un dossier assez épais pour faire reconnaitre ton parcours et PASSER l'examen compagnon.

bravo tu es chanceux! reste plus qu'à réussir tes cours, et trouver du travail!

Je réagis parce que ça me gonfle de lire ça !

....

Pour réagir de la sorte, la lecture que tu as faite du post de Juetben n'a de toute évidence pas été attentive, ou en tout cas pas suffisamment pour te permettre de comprendre le sens qu'il entendait donner à son propos.

Que tu le veuilles ou non, ceux qui exercent des professions éligibles à un ARM sont chanceux dans le sens où le processus d'immigration est beaucoup plus rapide (j'en ai bénéficié). Ils n'ont rien provoqué du tout, ils ne sont pas plus méritants que les autres car ce ne sont pas eux qui ont négocié les accords bilatéraux de reconnaissance. Ils en bénéficient, c'est tout et c'est en soit une chance.

Modifié par J-MI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoi qu'il en soit, c'est bien moi qui me suis donné la peine de chercher et de creuser dans un milieu totalement inconnu pour moi il y a encore à peines quelques semaines (une 30aine lol) pour parvenir à tomber sur ma chance que mon diplôme et mon expérience corresponde à l'ARM qui me permet de pouvoir être compagnon quasi dès mon arrivée (espérée xD) ^^

Inutile de débattre, tout le monde a raison xD ^^ surtout qu'au final ce qui compte, c'est que je l'ai ma lettre :dingue2toi:


lol

lool

\o/

loool
Merci pour tout ces lol. Ca prend vraiment tout son sens et ca égaille ta présentation, merci. lol

Désolé j'ai du passé au travers de ton tit mot ^^ Mais ravi que ça t'ai plu !! loool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoi qu'il en soit, c'est bien moi qui me suis donné la peine de chercher et de creuser dans un milieu totalement inconnu pour moi il y a encore à peines quelques semaines

Voilà !

Et bravo à toi.

Je te souhaite une belle réussite ! Tu la mérites !

:biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement