Aller au contenu

Mieux vaut tard que jamais ! lol


DreamTheater

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • Habitués

P'tit up de modif de ma présentation, notre 4ème trésor arrivée le 23 février dernier <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

P'tit up de modif de ma présentation, notre 4ème trésor arrivée le 23 février dernier <3

le jour de l'anniversaire de mapetite soeur !! :biggrin2: bienvenue à lui !!

s'il tient de ma soeur : il sera très chanceux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une petite Amélie, mais merci beaucoup Céline <3 ^^ c'est tout le mal que je lui souhaite !!! Et elle pourrait bien commencer avec un départ pour Sherbrooke dans les premières années de sa vie !!! :P XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance dans tes démarches. Avec 4 enfants ce ne sera pas facile : il vaut mieux avoir de très bonnes économies pour s installer avec tranquillité, trouver un boulot pour l un puis éventuellement pour l autre...

Bon courage a vous pour la suite !

Merci kuro ! ^^ C'est clair qu'on mise évidemment sur un potentiel poste de compagnon pour moi dans les 2-3 premiers mois normalement bien rémunéré pour laisser un peu de temps à ma femme de trouver un poste à la semaine ^^ Mais on est déterminé et pleins de ressources :tongue: J'ai construit ici notre maison dans une grange de juin 2005 à juin 2012 qui nous donne un bon point de départ :smile: (on vient de réussir à bien vendre ^^) Mais rien n'est gagné !! Et c'est bien là toute l'excitation mélangée à la crainte de prendre le risque pour toute la "petite" famille :Crylol:

Tu peux aussi travailler dans la rénovation, il y a beaucoup de travail ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci piwi au moins c'est rassurant de se conforter à savoir qu'il y a de toute façon de quoi faire subsister ma petite famille ;) même si ça doit être moins bien payé qu'en construction non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci piwi au moins c'est rassurant de se conforter à savoir qu'il y a de toute façon de quoi faire subsister ma petite famille :wink: même si ça doit être moins bien payé qu'en construction non ?

Tu devras avoir une carte de compétence même si tu fais de la rénovation en électricité , soit celle de la.ccq ou celle d'emploi quebec...

Si tu tombes bien et que tu as une carte ccq, l'employeur te donnera la même payé, sinon se sera très dur de faire vivre ta famille avec une payé de rénovation! Construction tu auras minimum 35 par heure, plus une complémentaire santé familiale entièrement payée par l'employeur bonifiée pour les électricien après environ 6 mois maximum, 13% de congés payés (si tu travailles toute l'année par 2 semaines de vacances tu auras un chèque de proche ou plus de 4000!), un fond de pension ou ton employeur verse 12,5% de ton brut annuel... Bref de belles conditions que tu n'auras jamais en renos si tu n'es pas payé selon le décret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci piwi au moins c'est rassurant de se conforter à savoir qu'il y a de toute façon de quoi faire subsister ma petite famille :wink: même si ça doit être moins bien payé qu'en construction non ?

Tu devras avoir une carte de compétence même si tu fais de la rénovation en électricité , soit celle de la.ccq ou celle d'emploi quebec...

Si tu tombes bien et que tu as une carte ccq, l'employeur te donnera la même payé, sinon se sera très dur de faire vivre ta famille avec une payé de rénovation! Construction tu auras minimum 35 par heure, plus une complémentaire santé familiale entièrement payée par l'employeur bonifiée pour les électricien après environ 6 mois maximum, 13% de congés payés (si tu travailles toute l'année par 2 semaines de vacances tu auras un chèque de proche ou plus de 4000!), un fond de pension ou ton employeur verse 12,5% de ton brut annuel... Bref de belles conditions que tu n'auras jamais en renos si tu n'es pas payé selon le décret.

oui juetben !! C'est le but de base la construction ^^ regarde ma signature, j'ai quasiment plus qu'à être sur territoire québécois pour avoir ma carte de compagnon ^^ (on avait pas mal discuté tous les 2 sur les possibilités justement ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci piwi au moins c'est rassurant de se conforter à savoir qu'il y a de toute façon de quoi faire subsister ma petite famille :wink: même si ça doit être moins bien payé qu'en construction non ?

Tu devras avoir une carte de compétence même si tu fais de la rénovation en électricité , soit celle de la.ccq ou celle d'emploi quebec...

Si tu tombes bien et que tu as une carte ccq, l'employeur te donnera la même payé, sinon se sera très dur de faire vivre ta famille avec une payé de rénovation! Construction tu auras minimum 35 par heure, plus une complémentaire santé familiale entièrement payée par l'employeur bonifiée pour les électricien après environ 6 mois maximum, 13% de congés payés (si tu travailles toute l'année par 2 semaines de vacances tu auras un chèque de proche ou plus de 4000!), un fond de pension ou ton employeur verse 12,5% de ton brut annuel... Bref de belles conditions que tu n'auras jamais en renos si tu n'es pas payé selon le décret.

oui juetben !! C'est le but de base la construction ^^ regarde ma signature, j'ai quasiment plus qu'à être sur territoire québécois pour avoir ma carte de compagnon ^^ (on avait pas mal discuté tous les 2 sur les possibilités justement ^^)

oui tu pourras bénéficier d'un ARM c'est vraiment bon pour toi, alors un conseil, intègre le syndicat le plus puissant pour les électriciens (fipoe de la FTQ) ils pourronty t'aider à te trouver du travail (même si le placement syndical à été aboli!) et ne regarde même pas du côté de la réno!

profites en peu de temps avant de partir pour'écrire des mails à des entreprises pour prendre contact et demande si tu as la possibilité de les rencontrer une fois ta carte obtenue

renseigne toi sur quels sont les gros chantiers au moment de ton départ (dans les publications de la CCQ) et contactes les maitres d'oeuvres pour savoir qui réalise l'électricité... tu as la possibilité de commencer avec un salaire élevé avec de très bons avantages sociaux que beaucoup envient alors cible ce secteur :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

WOW !!! un énorme merci juetben !!!! :blush2: Je note tout ça précieusement ^^ au moins ce sont des renseignements précis, concrets et orientés !!!! je ne manquerai pas de relater ce que j'ai réussi à en sortir merciiiiiii :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci piwi au moins c'est rassurant de se conforter à savoir qu'il y a de toute façon de quoi faire subsister ma petite famille :wink: même si ça doit être moins bien payé qu'en construction non ?

Salut DreamTheater,

Tu auras toujours du travail en électricité ici les maisons sont en bois , et le bois et l'électricité cela fait pas bon ménage pour les incendies alors les gens font appel au électriciens pour leur projet de rénovation et le cout de l'heure est d'environ 80 à 120 $ en moyenne dans la réno aussi.

Pour ma part je suis un gros bricoleur, en France j'ai construit ma propre maison de A à Z, mais il y a peu de risque d'incendie du au fait que les maisons sont en béton....

Ici, j'ai rénové le sous sol au complet, il n'y avait plus que les murs extérieurs, j'ai reconfiguré le sous sol, j'ai refais toute l'électricité mais pour le branchement final au tableau j'ai fais appel à un électricien qui m'a prit 400$ avec taxes pour plugger 22 prises, 10 inters, 3 plinthes chauffantes avec thermostats indépendants, une dizaine de breakers, j'ai plugger moi meme les 26 spots au plafond, et il a mis environ 3 heures 1/2 pour tout faire.

Ce n'est qu'un exemple, mais il y a plein d'affaire de ce genre en réno....

Un chauffe-eau c'est environ 80 $ plus taxes pour le plugger en 1 heure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci piwi au moins c'est rassurant de se conforter à savoir qu'il y a de toute façon de quoi faire subsister ma petite famille :wink: même si ça doit être moins bien payé qu'en construction non ?

Tu devras avoir une carte de compétence même si tu fais de la rénovation en électricité , soit celle de la.ccq ou celle d'emploi quebec...

Si tu tombes bien et que tu as une carte ccq, l'employeur te donnera la même payé, sinon se sera très dur de faire vivre ta famille avec une payé de rénovation! Construction tu auras minimum 35 par heure, plus une complémentaire santé familiale entièrement payée par l'employeur bonifiée pour les électricien après environ 6 mois maximum, 13% de congés payés (si tu travailles toute l'année par 2 semaines de vacances tu auras un chèque de proche ou plus de 4000!), un fond de pension ou ton employeur verse 12,5% de ton brut annuel... Bref de belles conditions que tu n'auras jamais en renos si tu n'es pas payé selon le décret.

En réno il faudrat qu'il bosse pour lui, la c'est payant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci piwi ce sont toutes façons les genres de réponses ave juetben que je n'espérait même pas avoir : La certitude de travailler !!! Emmenant avec ma femme nos 4 enfants, ce n'est pas comme partir en globe-trotteur et prendre tout et n'importe quoi pour s'en sortir ^^ Avec la CCQ je pense assurer avant tout un certaine sécurité mais au moins tout en restant dans mon métier je sais qu'en reno il m'est aussi possible de tirer mon épingle du jeu ^^ merci à vous 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci piwi ce sont toutes façons les genres de réponses ave juetben que je n'espérait même pas avoir : La certitude de travailler !!! Emmenant avec ma femme nos 4 enfants, ce n'est pas comme partir en globe-trotteur et prendre tout et n'importe quoi pour s'en sortir ^^ Avec la CCQ je pense assurer avant tout un certaine sécurité mais au moins tout en restant dans mon métier je sais qu'en reno il m'est aussi possible de tirer mon épingle du jeu ^^ merci à vous 2 :wink:

Je te comprends, nous sommes venus à 4 et nous avons préparé notre immigration pendant 3 ans, notre priorité étant de metre les enfants à l'abri de nos éventuelles erreurs .....

Un projet bien pensé c'est une intégration réussie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout à fait ce que je me dis ^^

Merci piwi ce sont toutes façons les genres de réponses ave juetben que je n'espérait même pas avoir : La certitude de travailler !!! Emmenant avec ma femme nos 4 enfants, ce n'est pas comme partir en globe-trotteur et prendre tout et n'importe quoi pour s'en sortir ^^ Avec la CCQ je pense assurer avant tout un certaine sécurité mais au moins tout en restant dans mon métier je sais qu'en reno il m'est aussi possible de tirer mon épingle du jeu ^^ merci à vous 2 :wink:

Je te comprends, nous sommes venus à 4 et nous avons préparé notre immigration pendant 3 ans, notre priorité étant de metre les enfants à l'abri de nos éventuelles erreurs .....

Un projet bien pensé c'est une intégration réussie....

C'est tout à fait ce que je me dis ^^ il n'y a pas de raison qu'on n'y arrive pas en mettant un maximum de chances de notre côté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement