Aller au contenu

Première visite à Montréal


Messages recommandés

  • Habitués

Je suis pas plus convaincu! Va à Montréal et tu entends la majorité en anglais... Donc, je sais pas quel fonctionnaire saoul à fait ces tableaux mais c'est louche. Et comme je dis toujours. Tu peux faire dire ce que tu veux aux chiffres.

Bon. Les statistiques officielles (fédérales autant que provinciales) mentent, les gens qui vivent à Montréal mentent, les chercheurs mentent, mais heureusement que toi, t'es là pour rétablir la Vérité avec un grand V. Contente ?

Même dans tes tits tableaux auxquels tu tiens autant c'est inscrit qu'il y a des secteurs à majorité anglophones! :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas plus convaincu! Va à Montréal et tu entends la majorité en anglais... Donc, je sais pas quel fonctionnaire saoul à fait ces tableaux mais c'est louche. Et comme je dis toujours. Tu peux faire dire ce que tu veux aux chiffres.

Bon. Les statistiques officielles (fédérales autant que provinciales) mentent, les gens qui vivent à Montréal mentent, les chercheurs mentent, mais heureusement que toi, t'es là pour rétablir la Vérité avec un grand V. Contente ?

Même dans tes tits tableaux auxquels tu tiens autant c'est inscrit qu'il y a des secteurs à majorité anglophones! :rolleyes2:

...et ???? Big fat surprise, il y a des quartiers plus anglos à Montréal. N'empêche que la ville est à forte majorité francophone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une personne demande des conseils et elle vient pas ici. Alors, autant lui dire la vérité! Ton commentaire a pas de sens avec la demande initiale. Va relire le post de l'auteur!

LOL, la reine de la vérité !

Heureusement que le ridicule ne tue pas.

C'est un forum d'opinion. Et mon opinion est MA vérité. Concentre toi à trouver la tienne au lieu d'envier celle des autres! :biggrin2:

Alors ne dis pas que c'est la vérité alors que ce n'est que ta lamentable opinion ! C'est toi qui dit que c'est la 'vérité'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une personne demande des conseils et elle vient pas ici. Alors, autant lui dire la vérité! Ton commentaire a pas de sens avec la demande initiale. Va relire le post de l'auteur!

la vérité!! qu'il y a des clochards à chaque coin de rue, qu'on se fait agresser partout, qu'on parle anglais à 80%, que c'est moche, polluer, des autos partout!!

va donc te faire soigner! tu n'y vis pas, tu ne connais rien de Montréal! il n'y a pas de clochards chez moi, j'ai 3 parcs natures à moins de 5 min d'auto, je parle français, des autos... ben oui en heures de pointes pour les abrutis qui restent sur les grands axes!

tu es pathétiques de mépris, condescendance, méconnaissance, ignorance, bref tous les qualificatifs de la personne qui n'est jamais sorti de son trou pour éclairer un temps soit peu sa lanterne sur la vie des autres, leur culture, ah si tu adules les usa leur grande culture, renie la tienne en la salissant et la méprisant... bref tu es ce qu'on appelle en France un gros bof, un jacky!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas plus convaincu! Va à Montréal et tu entends la majorité en anglais... Donc, je sais pas quel fonctionnaire saoul à fait ces tableaux mais c'est louche. Et comme je dis toujours. Tu peux faire dire ce que tu veux aux chiffres.

Bon. Les statistiques officielles (fédérales autant que provinciales) mentent, les gens qui vivent à Montréal mentent, les chercheurs mentent, mais heureusement que toi, t'es là pour rétablir la Vérité avec un grand V. Contente ?

Même dans tes tits tableaux auxquels tu tiens autant c'est inscrit qu'il y a des secteurs à majorité anglophones! :rolleyes2:

...et ???? Big fat surprise, il y a des quartiers plus anglos à Montréal. N'empêche que la ville est à forte majorité francophone...

et même que j'habite dans le west island moi... et j'y parle... français, je magasine à fairview en... français, l'année passée on s'est acheté une auto en... français!! méchants anglos... et le plus pathétique c'est que ces méchants anglos envoient même leurs enfants dans les écoles francophones!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons fait les deux ( hôtel et appart) c'est vrai qu' en hiver on a bien aimé l'appart : on dort autant que l'on veut , la femme de ménage de l'hotel ne frappe pas à la porte à 8h du mat'.....et puis le petit dej de l'hôtel n'a rien à envier au bon petit bagel que tu achètes la veille et tu fait griller le matin ....les apparts sont super bien équipés ( Homelidays..) ...

ils ont raison les amis plus haut....en hiver on a souvent envie de rester au chaud :lazy: et écouter les infos-neige en " français-canadien" histoire de s'habituer à la langue :biggrin2: ..

.prendre le métro pour vadrouiller dans la " vie souterraine" de Montréal ( tu peux manger là bas sans te ruiner ...il y a le choix ( ce n'est pas du 5 étoiles mais c'est correct ..tu as toutes les cuisines du monde, c'est plutôt sympa.....)

...nous n'avons pas pu faire grande chose en decembre 2013-janvier 2014......il faisait très froid, neige magnifique mi-décembre mais qui est devenu un méga block de glace, un peu sale, en janvier ....du coup tu ne pouvais même pas marcher dans la rue ( si ...come les pingouins, lol) ...on s'est bien marré.....mais c'est vrai que dans ces conditions tu n'as aucun intérêt de louer une voiture , TROUVE UN APPART à coté du METRO :wink: ( pas trop loin du centre ville.....autour du parc Mont Royal, quoi.) !

...et profitez comme si vous faisiez partie déjà du "décor" ...jette un coup d'œil sur Tripadvisor , tu trouveras les points d'intérêt à ne pas rater à Montréal .....mais c'est vrai que si vous aurez de la neige " à volonté" et - 35*C......c'est un peu plus limité , mais pas sans charme ...nous, on a bien aimé et on y retourne peut être cet hiver ...... :rolleyes:

je vous souhaite un super séjour et viens nous raconter vos impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes ces précisions! :thumbsup: :thumbsup:

On n'est pas du genre à avoir la flemme surtout quand on visite pur la première fois, on est toujours tout excité de sortir et de découvrir plein de trucs!

Ayant vécu à NY, je me demandais si dans une grande ville telle que Montréal, il était facile de trouver "à manger"... Je m'explique! lol: Je pense à des livraisons de repas ou des resto rapide (pas forcément burger), et ce genre de chose? Ou, au contraire, est-ce que tout le monde va tranquillement faire ses courses alimentaires?

J'avoue qu'à New York, il était très rare que l'on cuisine... La nourriture (la bonne) est chère et on n'a tellement pas le temps que le plus avantageux revient à aller chercher des choses toutes prêtes!

Attention ça va du poulet-riz au burger en passant par le chinois, je ne parle pas que des fast-food type McDo (eurk!)

Est-ce pareil à Montréal?

Montréal est beaucoup plus petit que New York, mais tu trouve tous ce que tu veux, il y'a des bon restos, tu peux te faire livrée ce que tu veux.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Montréal.

Si tu décides de louer une voiture, excuse le Québec d'avoir des routes si pourries.

Si tu décides d'aller aux Restos, excuse le regard des serveurs si tu laisses pas de pourboires.

Si tu décides de te promener à pied au centre-ville, excuse le manque de politesse des gens.

Sinon bon séjour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu décides de louer une voiture, excuse le Québec d'avoir des routes si pourries.

Est ce que c'est le locataire qui doit payer la compagnie de location les frais des pneus crevés par les nids de poule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu décides de louer une voiture, excuse le Québec d'avoir des routes si pourries.

Est ce que c'est le locataire qui doit payer la compagnie de location les frais des pneus crevés par les nids de poule ?

tu as juste à regarder ou tu roules, utiliser ton volant et tes freins... oh ben fait etrange tu arrives alors à les éviter! je me demande encore comment j'ai fait depuis que je suis ici, ma femme depuis qu'elle conduit, pour ne pas avoir de bris à cause de nids de poule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas plus convaincu! Va à Montréal et tu entends la majorité en anglais... Donc, je sais pas quel fonctionnaire saoul à fait ces tableaux mais c'est louche. Et comme je dis toujours. Tu peux faire dire ce que tu veux aux chiffres.

Bon. Les statistiques officielles (fédérales autant que provinciales) mentent, les gens qui vivent à Montréal mentent, les chercheurs mentent, mais heureusement que toi, t'es là pour rétablir la Vérité avec un grand V. Contente ?

Même dans tes tits tableaux auxquels tu tiens autant c'est inscrit qu'il y a des secteurs à majorité anglophones! :rolleyes2:

...et ???? Big fat surprise, il y a des quartiers plus anglos à Montréal. N'empêche que la ville est à forte majorité francophone...

A chaque fois que je me rend chez des commercants à Montréal on me répond en anglais alors que je m'adresse le premier en francais.

Du coup j'avais décidé de m'adresser par défaut en anglais, comme ca c'est plus sur puisque c'est la seule langue comprise par tout le monde la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu décides de louer une voiture, excuse le Québec d'avoir des routes si pourries.

Est ce que c'est le locataire qui doit payer la compagnie de location les frais des pneus crevés par les nids de poule ?

tu as juste à regarder ou tu roules, utiliser ton volant et tes freins... oh ben fait etrange tu arrives alors à les éviter! je me demande encore comment j'ai fait depuis que je suis ici, ma femme depuis qu'elle conduit, pour ne pas avoir de bris à cause de nids de poule...

Tu es pas sérieux Ben! Éviter quoi? Tu as rien à éviter, tu essayes d'éviter un trou, le 2eme t'attend 50cm après. Moi j'évite plus rien. Je roule tout droit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu décides de louer une voiture, excuse le Québec d'avoir des routes si pourries.

Est ce que c'est le locataire qui doit payer la compagnie de location les frais des pneus crevés par les nids de poule ?

Mais oui! Sinon tu peux tjrs porter plaintes contre la ville, enfin théoriquement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu décides de louer une voiture, excuse le Québec d'avoir des routes si pourries.

Est ce que c'est le locataire qui doit payer la compagnie de location les frais des pneus crevés par les nids de poule ?

Mais oui! Sinon tu peux tjrs porter plaintes contre la ville, enfin théoriquement!

C'est pas inclus dans l'assurance complémentaire qu'on prend avec la location et qui couvre les dommages matériels causés par des accidents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu décides de louer une voiture, excuse le Québec d'avoir des routes si pourries.

Est ce que c'est le locataire qui doit payer la compagnie de location les frais des pneus crevés par les nids de poule ?

tu as juste à regarder ou tu roules, utiliser ton volant et tes freins... oh ben fait etrange tu arrives alors à les éviter! je me demande encore comment j'ai fait depuis que je suis ici, ma femme depuis qu'elle conduit, pour ne pas avoir de bris à cause de nids de poule...

Tu es pas sérieux Ben! Éviter quoi? Tu as rien à éviter, tu essayes d'éviter un trou, le 2eme t'attend 50cm après. Moi j'évite plus rien. Je roule tout droit. :smile:

apprenez à conduire alors... comment cela se fait que je n'ai jamais rien cassé, ni ma femme, ni même personne que je connais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une personne demande des conseils et elle vient pas ici. Alors, autant lui dire la vérité! Ton commentaire a pas de sens avec la demande initiale. Va relire le post de l'auteur!

la vérité!! qu'il y a des clochards à chaque coin de rue, qu'on se fait agresser partout, qu'on parle anglais à 80%, que c'est moche, polluer, des autos partout!!

va donc te faire soigner! tu n'y vis pas, tu ne connais rien de Montréal! il n'y a pas de clochards chez moi, j'ai 3 parcs natures à moins de 5 min d'auto, je parle français, des autos... ben oui en heures de pointes pour les abrutis qui restent sur les grands axes!

tu es pathétiques de mépris, condescendance, méconnaissance, ignorance, bref tous les qualificatifs de la personne qui n'est jamais sorti de son trou pour éclairer un temps soit peu sa lanterne sur la vie des autres, leur culture, ah si tu adules les usa leur grande culture, renie la tienne en la salissant et la méprisant... bref tu es ce qu'on appelle en France un gros bof, un jacky!

Peut-être qu'en France ce n'est pas comme ça, mais va falloir t'habituer à accepter que les gens ont le droit d'avoir une opinion une différente et de plus ont le droit de l'exprimer. Alors sort de ta dictature interne et concentre toi à te forger ta propre opinion. J'hais Montréal, je le dis, je l'assume et je suis consciente que pour d'autres personnes c'est le paradis! Pis c'est ben correct.

Une personne demande des conseils et elle vient pas ici. Alors, autant lui dire la vérité! Ton commentaire a pas de sens avec la demande initiale. Va relire le post de l'auteur!

LOL, la reine de la vérité !

Heureusement que le ridicule ne tue pas.

C'est un forum d'opinion. Et mon opinion est MA vérité. Concentre toi à trouver la tienne au lieu d'envier celle des autres! :biggrin2:

Alors ne dis pas que c'est la vérité alors que ce n'est que ta lamentable opinion ! C'est toi qui dit que c'est la 'vérité'...

Je pensais pas qu'il fallait t'expliquer le fait que sur un forum, chaque personne donne son opinion et que les autres ont le droit de contre-argumenter. Maintenant que tu as bien compris le principe d'un forum, tu peux à ton tour exprimer ton opinion hargneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être qu'en France ce n'est pas comme ça, mais va falloir t'habituer à accepter que les gens ont le droit d'avoir une opinion une différente et de plus ont le droit de l'exprimer. Alors sort de ta dictature interne et concentre toi à te forger ta propre opinion. J'hais Montréal, je le dis, je l'assume et je suis consciente que pour d'autres personnes c'est le paradis! Pis c'est ben correct.

Ah ! Ça c'est encore drôle venant de toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être qu'en France ce n'est pas comme ça, mais va falloir t'habituer à accepter que les gens ont le droit d'avoir une opinion une différente et de plus ont le droit de l'exprimer. Alors sort de ta dictature interne et concentre toi à te forger ta propre opinion. J'hais Montréal, je le dis, je l'assume et je suis consciente que pour d'autres personnes c'est le paradis! Pis c'est ben correct.

Ah ! Ça c'est encore drôle venant de toi...

Ah oui un autre concept difficile pour certains. Tu sais si je donne mon opinion et que tu donnes la tienne par la suite, ça veut pas dire que je vais adhérer à ta vision des choses. J'ai le droit de garder mon point de vue. Bon, un autre français qui a besoin d'explication sur le concept du forum? Ça va me faire plaisir! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais tu sais, le respect de l'opinion de l'autre, ce n'est pas à sens unique. Et déformer la réalité n'est pas une opinion. J'ai l'impression que pour pouvoir discuter avec toi, il faudrait tout le temps approuver tout ce que tu dis, te dire que tu as raison, sur tout. Désolée de péter ta balloune mais ce n'est pas le cas. Je ne sais pas quel est ton concept du forum mais si tout le monde devait avoir les mêmes opinions, les mêmes goûts, le monde serait bien plate et les échanges sur les forums ne seraient plus vraiment intéressants. Il est possible d'échanger en respectant les opinions des autres, mais à lire tes propos sur divers sujets, avec toi si on n'a pas la même vision des choses, c'est forcément nous qui avons tort. T'arrive-t-il de te remettre en question des fois ? Il n'y a pas de honte à admettre qu'on a peut-être été un peu trop loin, qu'on tire un peu trop sur l'élastique. Tu auras beau nous donner toutes les explications que tu juges utiles, en bonne enseignante que tu te crois, si les gens ne sont pas d'accord avec toi, ils ne se rallieront pas plus de ton côté. Et le fait d'être français ou québécois n'a rien à voir là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais tu sais, le respect de l'opinion de l'autre, ce n'est pas à sens unique. Et déformer la réalité n'est pas une opinion. J'ai l'impression que pour pouvoir discuter avec toi, il faudrait tout le temps approuver tout ce que tu dis, te dire que tu as raison, sur tout. Désolée de péter ta balloune mais ce n'est pas le cas. Je ne sais pas quel est ton concept du forum mais si tout le monde devait avoir les mêmes opinions, les mêmes goûts, le monde serait bien plate et les échanges sur les forums ne seraient plus vraiment intéressants. Il est possible d'échanger en respectant les opinions des autres, mais à lire tes propos sur divers sujets, avec toi si on n'a pas la même vision des choses, c'est forcément nous qui avons tort. T'arrive-t-il de te remettre en question des fois ? Il n'y a pas de honte à admettre qu'on a peut-être été un peu trop loin, qu'on tire un peu trop sur l'élastique. Tu auras beau nous donner toutes les explications que tu juges utiles, en bonne enseignante que tu te crois, si les gens ne sont pas d'accord avec toi, ils ne se rallieront pas plus de ton côté. Et le fait d'être français ou québécois n'a rien à voir là-dedans.

Je viens de te dire que chacun à droit à son opinion et que j'ai le droit de pas adhérer à celles des autres. C'est un droit fondamental. Si c'est pas clair, je vois pas comment je pourrais te l'expliquer encore plus simplement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement