Aller au contenu

Première visite à Montréal


Messages recommandés

  • Habitués

Oui, mais ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que toi, quand tu es en désaccord avec quelqu'un, tu le rabaisses en voulant absolument avoir raison. C'est comme si tu te donnais le droit de ne pas être d'accord avec les autres, donc de ne pas respecter leur opinion, tout en exigeant qu'on respecte la tienne. C'est pour ça que je dis que le respect, ce n'est pas à sens unique. Mais bon, tu es peut-être trop fière pour admettre que c'est toi qui n'y vois pas clair dans tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rabaisse? Moi? Va relire les commentaires de tes collègues français quand ils ne sont pas d'accord avec des opinions différentes! C'est la mentalité : Faites ce que je dis pas ce que je fais. Bref... :rolleyes2:

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Il y a aussi les apparts hôtels!

Je me fie à mes 6 années et demie à Montréal! En général, je me fais servir en français qu'importe les commerces (j'habite à NDG, travaille à Wesmount et je suis des cours à Outremont)! Le parler et la compréhension de la langue française est très présente.

J'ai aussi habité dans le Eastside de Montréal , comprendre et parler l'anglais forget it.

Ah, ne pas négliger la nouvelle génération à Montréal (le futur) parle les deux langues (loi 101). Contrairement aux autres villes du Canada et le reste du Québec, c'est un atout. (Professionnelle, Affaires, Tourisme, Vie sociale) :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rabaisse? Moi? Va relire les commentaires de tes collègues français quand ils ne sont pas d'accord avec des opinions différentes! C'est la mentalité : Faites ce que je dis pas ce que je fais. Bref... :rolleyes2:

Je ne parlais pas juste de cette discussion...

Si en plus tu n'as pas conscience de ce que tu écris, je comprends mieux que tu ne te remettes jamais en question.

Je les ai lus les commentaires, mais entre opinion différente et réalité différente, il y a aussi une différence. Tu dépeins une réalité de Montréal qui n'est pas la réalité de cette ville dans laquelle ils vivent quotidiennement. C'est ça pour toi ne pas respecter ton opinion ? C'est bien ce que je dis : tu lèves le nez sur la réalité des autres mais tu exiges qu'on respecte ta vision. Et si tu essayais d'être plus plus tolérante envers les commentaires des autres, peut-être observerais-tu un meilleur respect des tiens en échange ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rabaisse? Moi? Va relire les commentaires de tes collègues français quand ils ne sont pas d'accord avec des opinions différentes! C'est la mentalité : Faites ce que je dis pas ce que je fais. Bref... :rolleyes2:

Je ne parlais pas juste de cette discussion...

Si en plus tu n'as pas conscience de ce que tu écris, je comprends mieux que tu ne te remettes jamais en question.

Je les ai lus les commentaires, mais entre opinion différente et réalité différente, il y a aussi une différence. Tu dépeins une réalité de Montréal qui n'est pas la réalité de cette ville dans laquelle ils vivent quotidiennement. C'est ça pour toi ne pas respecter ton opinion ? C'est bien ce que je dis : tu lèves le nez sur la réalité des autres mais tu exiges qu'on respecte ta vision. Et si tu essayais d'être plus plus tolérante envers les commentaires des autres, peut-être observerais-tu un meilleur respect des tiens en échange ?...

J'ai l'impression de me répéter. S'ils veulent décrire Montréal comme un paradis terrestre avec des espaces verts à perte de vue c'est correct. Moi je vois Montréal comme je l'ai décrit et j'ai le droit de dire que je suis en désaccord. C'est ce que l'on appelle un débat. Voilà personne est dans le tort. Chacun a droit à sa vision. Là je le répéterai pas une dixième fois. C'est clos de mon côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vois comme tu es; dans ta façon d'écrire, tu prends vraiment les gens pour des attardés. Pas besoin de répéter 10 fois comme tu dis, on l'a compris ton point de vue ! C'est juste qu'il ne correspond pas à la réalité de plusieurs, et dans ce cas, faut pas t'attendre à ce qu'on t'envoie des fleurs. Si je me mettais à énumérer les défauts de ta chère ville de Québec alors que je ne m'y rends qu'occasionnellement pour mon travail, tu serais la première à répliquer que je suis mal placée pour critiquer parce que je n'y réside pas à longueur d'année et donc que je ne connais pas suffisamment cette ville pour bien la décrire. Mais quand il s'agit de Montréal, évidemment, c'est encore toi la mieux placée, par rapport à ses résidents, pour en faire une réelle description. Et oui, tu as le droit d'avoir ton opinion mais ne le prends pas mal si on te dit qu'elle ne correspond pas vraiment à la réalité. Tout le monde peut se tromper, en faire un peu trop, ce n'est pas une tare. Mais bon, je vois bien qu'il n'y a pas moyen de discuter avec toi alors inutile d'aller plus loin, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh2::huh2:

Well, well, well...

Bonjour à tous!

D'abord, merci beaucoup à tous ceux qui on prit le temps de me répondre, cela m'aide grandement dans la vision de mes préparatifs. Merci pour vos précisions, vos infos pratiques, ...

J'ai commandé le guide Lonely Planet, je suis assez fan de cette collection. Mais j'aurais sûrement encore un milliard de question avant de partir :innocent: !

Sinon, je ne voulais en aucun créer une prise de tête de la sorte avec mon sujet qui a engendré pas mal de hors sujet, du coup... Donc désolée. :flowers:

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:huh2::huh2:

Well, well, well...

Bonjour à tous!

D'abord, merci beaucoup à tous ceux qui on prit le temps de me répondre, cela m'aide grandement dans la vision de mes préparatifs. Merci pour vos précisions, vos infos pratiques, ...

J'ai commandé le guide Lonely Planet, je suis assez fan de cette collection. Mais j'aurais sûrement encore un milliard de question avant de partir :innocent: !

Sinon, je ne voulais en aucun créer une prise de tête de la sorte avec mon sujet qui a engendré pas mal de hors sujet, du coup... Donc désolée. :flowers:

Bonne journée!

Ne t'en fais pas cela est parfois un peu le sport ici!

As-tu que je t'ai envoyé un MP il y a quelques jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:huh2::huh2:

Sinon, je ne voulais en aucun créer une prise de tête de la sorte avec mon sujet qui a engendré pas mal de hors sujet, du coup... Donc désolée. :flowers:

Ce n'est pas de ta faute. Au Québec, il y a une rivalité entre les villes de Québec et de Montréal. N'habitant aucune de ces deux villes, je remarque que la rivalité semble plus présente chez les gens de la vieille Capitale, c'est aussi très encouragé dans les radios locales. En fait, je me demande si ce n'est pas le catalyseur de cette rivalité.

À l'époque où les deux équipes de hockey s'affrontaient, la rivalité était canalisée dans ce sport, maintenant, elle s'éparpille dans tous les sens.

Les deux villes ont leurs forces et leurs faiblesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh2::huh2:

Well, well, well...

Bonjour à tous!

D'abord, merci beaucoup à tous ceux qui on prit le temps de me répondre, cela m'aide grandement dans la vision de mes préparatifs. Merci pour vos précisions, vos infos pratiques, ...

J'ai commandé le guide Lonely Planet, je suis assez fan de cette collection. Mais j'aurais sûrement encore un milliard de question avant de partir :innocent: !

Sinon, je ne voulais en aucun créer une prise de tête de la sorte avec mon sujet qui a engendré pas mal de hors sujet, du coup... Donc désolée. :flowers:

Bonne journée!

Ne t'en fais pas cela est parfois un peu le sport ici!

As-tu que je t'ai envoyé un MP il y a quelques jours?

Oui oui!, bien reçu! Merci... Désolée, je n'ai pas encore pris le temps de te répondre :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être le mieux est de venir au mois de décembre au lieu de janvier-févier, trop froid et trop de neige pour apprécier au mieux votre séjour je dirais.

Y a des gens qui donne un descriptif joli de l'hiver ici, cela reste est vrai dans le sens où chaque saison a son charme et aussi lorsque l'on vit déjà ici et que l'on a un appartement/maison toute équipée et avec tous les moyens appropriés afin de planifier des activités hivernales inoubliables ...etc sauf que la chose est très différentes pour d'autres qui vont passer juste de courtes vacances de 15 jours par exemple à cette saison extrême.

Sinon pour lacation de voiture, à Québec oui elle vous sera indispensable par contre à Montréal tu peux ne pas t'en servir, y a le métro et les transports sont mieux desservis.

Et enfin pour la cuisine, cela coûte toujours moisn cher bien évidemment lorsque l'on fait chez soi, sauf que lorsque l'on est en mode voyage, cela ne se passe pas comme chez nous au pays d'origine, donc il est claire que la majorité du temps vous allez devoir manger dans des restos, snacks ou en faisant des commandes de pizzas ou repas ...etc.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:huh2::huh2:

Sinon, je ne voulais en aucun créer une prise de tête de la sorte avec mon sujet qui a engendré pas mal de hors sujet, du coup... Donc désolée. :flowers:

Ce n'est pas de ta faute. Au Québec, il y a une rivalité entre les villes de Québec et de Montréal. N'habitant aucune de ces deux villes, je remarque que la rivalité semble plus présente chez les gens de la vieille Capitale, c'est aussi très encouragé dans les radios locales. En fait, je me demande si ce n'est pas le catalyseur de cette rivalité.

À l'époque où les deux équipes de hockey s'affrontaient, la rivalité était canalisée dans ce sport, maintenant, elle s'éparpille dans tous les sens.

Les deux villes ont leurs forces et leurs faiblesses.

c'est comme la rivalité Paris Marseille au foot ;)

En passant la rivalité Qc Mtl existe depuis les tous débuts de la colonie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être le mieux est de venir au mois de décembre au lieu de janvier-févier, trop froid et trop de neige pour apprécier au mieux votre séjour je dirais.

Y a des gens qui donne un descriptif joli de l'hiver ici, cela reste est vrai dans le sens où chaque saison a son charme et aussi lorsque l'on vit déjà ici et que l'on a un appartement/maison toute équipée et avec tous les moyens appropriés afin de planifier des activités hivernales inoubliables ...etc sauf que la chose est très différentes pour d'autres qui vont passer juste de courtes vacances de 15 jours par exemple à cette saison extrême.

Sinon pour lacation de voiture, à Québec oui elle vous sera indispensable par contre à Montréal tu peux ne pas t'en servir, y a le métro et les transports sont mieux desservis.

Et enfin pour la cuisine, cela coûte toujours moisn cher bien évidemment lorsque l'on fait chez soi, sauf que lorsque l'on est en mode voyage, cela ne se passe pas comme chez nous au pays d'origine, donc il est claire que la majorité du temps vous allez devoir manger dans des restos, snacks ou en faisant des commandes de pizzas ou repas ...etc.

Merci pour beaucoup pour ta réponse! J'attends impatiemment que mon chéri puisse demander ses congés... En espérant pouvoir toujours trouver des vols pas excessivement chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je remonte mon premier sujet: mon chéri a eu ses congés!!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Du coup, on planche activement sur les billets d'avions...

Je pense, comme conseillé, que l'on nous allons louer un studio/apprtement plutôt que d'aller à l'hôtel.

A part Airbnb, avez-vous d'autres bons plans de location de meublés pour court séjour?

On n'a pas encore défini nos dates précises (à voir avec les prix des billets) mais ce serait vers le 21/22 décembre jusqu'au 29/30. On passerait donc Noël là-bas :santa: Auriez-vous des bons plans, des immanquables durant cette période?

Je ne sais pas si je dois ouvrir un sujet/question...? Si c'est le cas, merci de me prévenir pour ne pas faire un seul sujet qui devienne un peu brouillon avec toutes mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un meublé et en tous inclus (électricité, chauffage et eau chaude), essaye de jeter un aperçu sur des sites tels que Kijiji et Lespac par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un meublé et en tous inclus (électricité, chauffage et eau chaude), essaye de jeter un aperçu sur des sites tels que Kijiji et Lespac par exemple.

Pourquoi on doit payer chaque mois un extra pour un meublé alors qu'on peut acheter ses meubles une fois pour tous chez Ikea et livrés chez soi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un meublé et en tous inclus (électricité, chauffage et eau chaude), essaye de jeter un aperçu sur des sites tels que Kijiji et Lespac par exemple.

Pourquoi on doit payer chaque mois un extra pour un meublé alors qu'on peut acheter ses meubles une fois pour tous chez Ikea et livrés chez soi ?

Parce que c'est ridicule, quand on arrive dans un nouveau pays, une nouvelle ville, qu'on n'a pas de travail, qu'on ne sait pas si le travail qu'on risque de trouver à des dizaines de km de l'endroit où on a atterri ne nous obligera pas à faire un nouveau déménagement et ne nous obligera pas à trimballer des tas de meubles et de boites.

Un déménagement de quelques valises est beaucoup plus économique. CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus de ce que @cherrybee a dit, souvent lorsque l'on répond à une personne, on essaye aussi de le faire selon sa situation et sa question, la perssonne dans son message dit qu'elle désire avoir un meublé pour un court séjour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca dépend de ce qu'on appelle court séjour, si c'est pour une année ( la plupart des baux durent un an), alors ca revient moins cher d'acheter ses meubles chez Ikea que de payer 12 fois plus le loyer juste pour les meubles. Les meubles ne coutent pas chers chez Ikea et on peut acheter tout ce qu'il nous faut ( pour une année ) pour moins de $1000, c'est moins cher par exemple que de payer 12*100$ pour louer un meublé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement