Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

une info intéressante pour les candidats du bassin :http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/rapports/ee-mi-exercice-2015.asp

Merci pour ce lien !

Je ne sais pas qui s'inquiétait si le quota de demandes RP via EE serait atteint rapidement si ce n'est avant fin d'année. Comme je pouvais m'en douter toutes les personnes qui sont extraites du bassin ne déposent pas toutes une demande.

Actuellement un peu plus de 7000 demandes sont en cours de traitement et seulement moins de 1000 personnes ont eu les RP. Donc il y a la place pour tout le monde. On n'a plus qu'à foncer. Y a de la place pour tout le monde !!!

Mais j'avoue que ce processus c'est un véritable tri ! Ça tamise au fur et à mesure !

Pereonnellement, j'ai 448 points mais quand je vois qu'il y a 1786 personnes entre 450 et 499, et 8770 entre 400 et 449, ça ne me rassure pas trop Quand on sait qu'il y a environ 1500 extractions tous les 15 jours et qu'il y a environ 1500 nouveaux profils toutes les semaines...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

Alors dernièrement on m'a proposé un poste assez intéressant, mieux paye que celui que j'ai actuellement, mais qui n'est pas dans la categorie CNP avec laquelle j'ai envoyé mon dossier EE sachant que j'ai 1 an et 7 mois d'exp pro dans cette même catégorie CNP (travail actuel) je ne sais pas si c'est assez clair :tongue:

Alors voici ma question:

si je change de travail pour aller dans une autre catégorie, comment cela se passe t-il ? Dois-je le mentionner ? sachant qu'on nous demande de mentionner et d'envoyer toute la documentation uniquement pour l'experience de travail pertinente ?

Merci d’éclairer ma lanterne chers forumistes et dsl du manque d'accent , clavier QWERTY :smile:

Modifié par Tripleblack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tripleblack,

De ma compréhension, deux cas de figure :

1. ta demande de RP est liée à une offre d'emploi, dans ce cas si le code CNP de l'offre ne correspond pas à ton expérience, ils pourraient ne pas compter les points de ton expérience, considérant que tu n'es pas expérimenté sur le poste qu'on te propose (mais si tu as les 600 points d'une offre d'emploi, c'est pas trop grave)

2. tu présentes une demande de une RP sans offre d'emploi, dans ce cas, tu n'as pas les 600 points de l'offre et "seulement" les points de ton profil (études, langues, exp, etc).

J'ai l'impression que beaucoup de codes CNP se recoupent. Peut-être peux-tu faire valoir ton expérience dans le code CNP de ta nouvelle offre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tripleblack,

De ma compréhension, deux cas de figure :

1. ta demande de RP est liée à une offre d'emploi, dans ce cas si le code CNP de l'offre ne correspond pas à ton expérience, ils pourraient ne pas compter les points de ton expérience, considérant que tu n'es pas expérimenté sur le poste qu'on te propose (mais si tu as les 600 points d'une offre d'emploi, c'est pas trop grave)

2. tu présentes une demande de une RP sans offre d'emploi, dans ce cas, tu n'as pas les 600 points de l'offre et "seulement" les points de ton profil (études, langues, exp, etc).

J'ai l'impression que beaucoup de codes CNP se recoupent. Peut-être peux-tu faire valoir ton expérience dans le code CNP de ta nouvelle offre ?

Bonjour Rémy,

Oui je présente une RP sans offre d'emploi donc sans les 600 points.

Mais il m'a semblé qu'en remplissant mon profil EE, on m'a demandé dans quel code CNP je comptais exercer en arrivant la bas, et j'ai mis le code CNP de mon emploi actuel ou j'ai un an et 7 mois d'exp. D'où le fait que je veuille savoir si en changeant de ''domaine'' (code CNP different mais toujours en catégorie 0 À ou B) , ça pourrait poser problème ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que ça posera un souci. Car au Canada, la mobilité professionnelle est chose courante.
Et même si tu veux évoluer dans un domaine qui n'est pas le tien , les organismes d'acceuil te redirigent vers les voies et moyens qui pourraient t'aider à exercer dans le domaine que tu souhaites (retour à l école, formation ou certfication nécessaire).

Donc si tu changes de CNP, tant que ta demande n'est pas validée, ya pas de soucis. Tant que ton projet professionel est bien cohérent, ça ne devrait pas avoir d'impact sur ta demande. Ce qui peut avoir un impact c'est ce qui peut demander des justificatifs que tu ne pourrais pas présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci !

D'ailleurs une autre question me vient :

lorsque dans le site CIC dans la catégorie Travailleur qualifie, ils mettent :

  • d’au moins une année (1 560 heures en tout, 30 heures par semaine), à temps plein continu, ou l’équivalent à temps partiel;
  • rémunérée (le travail bénévole, les stages non payés, etc., ne comptent pas);
  • acquise dans un seul emploi du genre de compétence (0, A ou B);

, est ce que cela veut dire dans un seul et même emploi dans la meme societe durant au minimum une année, ou bien un même poste mais possibilité de l'avoir occupe dans différentes sociétés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton message on dirait qu'il n'est pas complet. Du moins il manque le début / l'introduction des conditions citées.

Mais si c'est le texte sur l'expérience professionnelle c'est celle cumulée dans la catégorie mentionnée. Kk soit l'entreprise. Tant que les critères sont respectés c'est bon. Cest comme ca que jai compris ca.

Éliminer les gens parce qu'ils ont changé de boîte je trouve ça énorme quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour les gens qui ont été pioché de France,

l'attestation de fond vous l'avez faite en euros ou en dollars?

Par avance merci

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message on dirait qu'il n'est pas complet. Du moins il manque le début / l'introduction des conditions citées.

Mais si c'est le texte sur l'expérience professionnelle c'est celle cumulée dans la catégorie mentionnée. Kk soit l'entreprise. Tant que les critères sont respectés c'est bon. Cest comme ca que jai compris ca.

Éliminer les gens parce qu'ils ont changé de boîte je trouve ça énorme quand même !

Oui j'ai effectivement cite la partie qui m'importait uniquement, mais ca concerne l'exp pro .

Je l'avais compris comme toi aussi, je voulais juste connaitre l'avis des autres :) . Merci pour ta reponse LaBlondinette

Pour ma part j'ai envoye mon dossier a l'Ontario il y a pres de 3 semaines, mais toujours aucun retour de leur part pour me confirmer si mon dossier etait complet ou pas. Pour les gens ayant recu une DI de l'Ontario et ayant envoye un dossier, vous avez recu cette confirmation au bout de combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vous rejoins car nous attaquons les démarches entrée express en parallèle du CSQ. En effet le choix de la raison vis à vis des possibilités d'emploi, pour mon mari, nous poussent vers le sud de l'Ontario.
Nous prévoyons de passer le TEF Canda le 10 septembre et de faire tout début septembre les demandes d'envois des divers justificatifs scolaires par nos écoles et universités afin de faire l'évaluation comparative des diplômes.

Nous nous rendons également au Canada du 16 octobre au 2 novembre avec un passage de 8 jours par le sud de l'Ontario.

Je ne pense pas que nous aurons reçus avant notre départ les résultats de TEF Canda et/ou de l'évaluation comparative des diplômes, et il me semble que ceux sont les deux éléments obligatoires pour s'inscrire dans le bassin entrée Express? Nous envisageons de rencontrer des agences d’intérim / potentielles employeurs durant notre séjour et idéalement on aurait aimé être inscrit dans Entrée Express :)

Niveau point nous devrions être entre 460 et 475 points (à voir en fonction des résultats du TEF)

Voili voilou

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue !

Pour ma part cela a pris très longtemps pour recevoir les résultats du TEF (environ 1 mois !). Bon courage pour vos démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre accueil!

La personne du centre d'examen où nous allons le passer (Paris LSI) m'a annoncé 1 mois minimum pour la réception, pour le TEFAQ il me semble que nous les avons reçus au bout de 5 ou 6 semaines (mais nous l'avons passé en Belgique)

En regardant la fiche récapitulative après 6 mois d'entrée express, on remarque quand même que la délivrance des visas nécessite plusieurs mois, vous envisagez de partir dès vos visas en poche ou plutôt à une date/période définie? en discutant avec mon mari nous nous sommes dit idéalement départ durant les grandes vacances (avec 3 enfants scolarisés, je pense que ça sera plus simple) sauf si nous obtenons nos visas en septembre ou octobre ou nous partirions surement durant les vacances (canadiennes) de février, enfin si tout est bouclé à temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre accueil!

La personne du centre d'examen où nous allons le passer (Paris LSI) m'a annoncé 1 mois minimum pour la réception, pour le TEFAQ il me semble que nous les avons reçus au bout de 5 ou 6 semaines (mais nous l'avons passé en Belgique)

En regardant la fiche récapitulative après 6 mois d'entrée express, on remarque quand même que la délivrance des visas nécessite plusieurs mois, vous envisagez de partir dès vos visas en poche ou plutôt à une date/période définie? en discutant avec mon mari nous nous sommes dit idéalement départ durant les grandes vacances (avec 3 enfants scolarisés, je pense que ça sera plus simple) sauf si nous obtenons nos visas en septembre ou octobre ou nous partirions surement durant les vacances (canadiennes) de février, enfin si tout est bouclé à temps :D

Sauf qu'il n'y a pas de vacances Canadienne en février ;) lol

Là bas, les seules vacances scolaires en dehors de l'été c'est 2 semaines à Noel et 1 semaine en Mars. C'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hihi c'est cette semaine là à laquelle je pensais, mon mari m'ayant dit février, je l'ai bêtement cru ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hihi c'est cette semaine là à laquelle je pensais, mon mari m'ayant dit février, je l'ai bêtement cru :wink:

J'ai également 3 enfants et on a déjà habité 3 ans à MOntréal, je comprends votre dilemme par rapport à la rentrée des enfants. C'est pas évident car les programmes sont très différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aïe 471 ! C'est vraiment reparti à la hausse :(

Ça faisait trois semaines qu'il n'y avait pas eu de tirage, et donc le nombre de requerants avec plus de points à augmenté...Espérons qu'il y ait un tirage ce vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement