Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués

Entrée express est bien parti pour durer donc les extractions il yen aura à la pelle.

Maintenant ce score minimum commence à revenir donc tiens bon ça ira.

Moi je me souviens au début on ne rêvait pas arriver en dessous de 600! Faut juste être prêt quand on va avoisiner les 400! Ça menrageait aussi au début mais avec le temps ça passe. Ça me laisse le temps de me préparer. J'ai été sur place et les frais d'installation sont quand même coûteux. Etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher tous,

nouvelle extraction cette nuit, c'est quasi fréquent maintenant. http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/im/index.asp

Nombre de point nécessaire: 451pt (seuil record minimum à ce jour)

Nombre d'invitation envoyée: 1581

STP continue à descendre ...

A quand notre tour? Je commence vraiment à être impatient!!!!!!!!!!!!

On espère bien qu'ils descendent un peu plus bas effectivement. Même si en parallèle j'espère pouvoir profiter d'une nomination et avoir 600 points de plus. Ce ne serait pas derefus de faire partie de ceux qui sont tirés au sort !

La patience est une vertue!

Salut tout le monde !

Je me demandais quel était le nombre maximal d'invitations que le CIC comptait envoyer cette annee via EE, histoire d'avoir une petite visibilité ? J'avais lu quelque part que le Canada prévoyait d'accueillir 25 000 nouveaux immigrants cette année, mais je n'ai plus la source et j'aurai aime connaitre la part du PTQF dans ces 25 000.

Merci de vos retours :) :)

J'avais lu beaucoup plus que 25000! Mais il ne faut pas se fier au nombre de candidats extraits.

Ceux qui sont extraits n'envoient pas tous les demandes. Il yen a qui refusent car ils ne sont pas prêts. Et tous ceux qui sont extraits n'obtiennent pas la RP au final. Car beaucoup subissent le coup des fausses déclarations qu'ils ont du mal à justifier.

Etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher tous,

nouvelle extraction cette nuit, c'est quasi fréquent maintenant. http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/im/index.asp

Nombre de point nécessaire: 451pt (seuil record minimum à ce jour)

Nombre d'invitation envoyée: 1581

STP continue à descendre ...

A quand notre tour? Je commence vraiment à être impatient!!!!!!!!!!!!

On espère bien qu'ils descendent un peu plus bas effectivement. Même si en parallèle j'espère pouvoir profiter d'une nomination et avoir 600 points de plus. Ce ne serait pas derefus de faire partie de ceux qui sont tirés au sort !

La patience est une vertue!

Salut tout le monde !

Je me demandais quel était le nombre maximal d'invitations que le CIC comptait envoyer cette annee via EE, histoire d'avoir une petite visibilité ? J'avais lu quelque part que le Canada prévoyait d'accueillir 25 000 nouveaux immigrants cette année, mais je n'ai plus la source et j'aurai aime connaitre la part du PTQF dans ces 25 000.

Merci de vos retours :smile: :smile:

J'avais lu beaucoup plus que 25000! Mais il ne faut pas se fier au nombre de candidats extraits.

Ceux qui sont extraits n'envoient pas tous les demandes. Il yen a qui refusent car ils ne sont pas prêts. Et tous ceux qui sont extraits n'obtiennent pas la RP au final. Car beaucoup subissent le coup des fausses déclarations qu'ils ont du mal à justifier.

Etc etc

Justement, ca aurait ete interessant d'avoir le ''taux de transformation'' entre extraction et obtention de RP,

Pourlenombre d'immigrants, dsl de la faute de frappe c'est plutot dansles 250 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Quand on a un diplômé universitaire, est-ce que l'on doit quand-meme mentionner les études secondaires ? Je pose la quextion car je ne suis pas sur de pouvoir récupérer les relevés de note (ceux-ci sont-ils d'ailleurs obligatoires ?)

Non à ma connaissance, il faut juste les etudes dits "post-secondaires" c'est à dire universitaires, il ne faut donc pas s'encombrer avec ceux du secondaire et encore moins ceux du primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Quand on a un diplômé universitaire, est-ce que l'on doit quand-meme mentionner les études secondaires ? Je pose la quextion car je ne suis pas sur de pouvoir récupérer les relevés de note (ceux-ci sont-ils d'ailleurs obligatoires ?)

Bonjour Okapi,

Pour ma part j'ai dû fournir les résultats et diplomes de licence et master, rien de demandé sur le lycée...

Ok,merci. Donc, dans les antécédents scolaires, je ne mentionnerai pas le lycée.

Pour ma part et à ma connaissance ils ne demandent que les etudes "post seconcaires c'est à dires universitaires, il ne faut pas s'encombrer avec les secondaires(lycée) et encore moins primaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher tous,

nouvelle extraction cette nuit, c'est quasi fréquent maintenant. http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/im/index.asp

Nombre de point nécessaire: 451pt (seuil record minimum à ce jour)

Nombre d'invitation envoyée: 1581

STP continue à descendre ...

A quand notre tour? Je commence vraiment à être impatient!!!!!!!!!!!!

On espère bien qu'ils descendent un peu plus bas effectivement. Même si en parallèle j'espère pouvoir profiter d'une nomination et avoir 600 points de plus. Ce ne serait pas derefus de faire partie de ceux qui sont tirés au sort !

La patience est une vertue!

Salut tout le monde !

Je me demandais quel était le nombre maximal d'invitations que le CIC comptait envoyer cette annee via EE, histoire d'avoir une petite visibilité ? J'avais lu quelque part que le Canada prévoyait d'accueillir 25 000 nouveaux immigrants cette année, mais je n'ai plus la source et j'aurai aime connaitre la part du PTQF dans ces 25 000.

Merci de vos retours :smile: :smile:

Sur le site CIC, ils ne parlent pas de plafond car il y en a pas justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerais savoir si vous avez deja eu ce soucis lors de la creation de votre profil pour l'entree express 2015. car lorsque je click pour la creation du profil j'ai cette erreur : The page cannot be displayed because an internal server error has occurred.

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a rien à voir avec la création du profil . Le site est juste indisponible pour l'instant. Il faut réessayer plus tard.

ah ok Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai la possibilité de faire un master 2 sans passer par un master 1 en faisant une validation des acquis professionnels. Ainsi, j'aurai (système français) :

- baccalauréat

- licence

- vap (validation des acquis)

- master 2

Selon vous, comment cela sera-t-il transcrit lors de l'évaluation comparative des diplômes ? Certains ici ont-ils déjà fait une validation des acquis ? Comment cela se passe-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

il y a deja une personne qui a indiqué qu'il n'a pas pu faire reconnaître par WES sa VAE. Si tu a un Master 2 pourquoi faire évaluer en plus ta VAE. J'aimerais te faire remarquer qu'il est possible de ne faire évaluer que son diplôme le plus élevé (c'est mon cas pour mon M2, et cela a bien fonctionné, on ne m'a pas demandé mon M1, Licence etc.), et pour toi le M2. Mon conseil, ne va pas te chercher des noises quand tu peux les éviter.

Cheers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon cher il y a au moins 3 organismes. Les pièces à fournir dépendent non seulement de chacun, mais en plus pour un même organisme les choses varient selon le pays où tu a eu ton diplôme: dont rien de générique.

Prends juste un peu de ton temps pour consulter le site officiel de l'organisme que tu aura choisi, les FAQ et les documents requis, le moyen de les envoyer, etc. tu as tout en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es passé par quel organisme toi ?

Tmota,

En passant par WES pour le Master 2 ils te demandent l'intégralité de tes relevés de note annuels ainsi que la photocopie de ton diplôme. Il te faudra donc justifier l'obtention de tous tes crédits de Master (120 crédits ECTS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons eu la chance (même si la chance de donne pas de points...) de faire partie du dernier tirage avec 454 points.

Comme je l'avais décrit lors de ma brève présentation, je pars avec ma femme et notre fils (15 mois).

J'ai pris ce matin rendez-vous pour la visite médicale mais l'assistante du médecin me dit que notre fils n'est pas concerné par la visite car il a moins de 5 ans alors que cette preuve d'examen médical est demandée dans la liste des pièces à fournir.

Je ne trouve aucune précision sur le site du CIC sur un age minimum.

Des personnes ont-elles déjà été confrontées au problème ou ont-elles vu l'info sur un site officiel ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a deja une personne qui a indiqué qu'il n'a pas pu faire reconnaître par WES sa VAE. Si tu a un Master 2 pourquoi faire évaluer en plus ta VAE. J'aimerais te faire remarquer qu'il est possible de ne faire évaluer que son diplôme le plus élevé (c'est mon cas pour mon M2, et cela a bien fonctionné, on ne m'a pas demandé mon M1, Licence etc.), et pour toi le M2. Mon conseil, ne va pas te chercher des noises quand tu peux les éviter.

Cheers!

lothar_oliver, par quel organisme es-tu passé?

En ce qui me concerne, ICAS m'a demandé l'intégralité de mes relevés de notes depuis le bac+1 ! :blink2:

C'est quand même fou les différences entre organismes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement