Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués

Pour le fonctionnement de EE j'avais bien compris. Je posais les questions afin de comprendre.

de mémoire je sais qu'une fois la visite médicale faite il faut compter un an à partir de cette date pour valider la RP au Canada . Si je me base sur le fonctionnement classique.

Le mieux est d'aller la valider en même temps que le requérant principal.

C'est gentil de vouloir aider mais au final vous n'avez pas la réponse ;)

Ma question est juste de savoir si on peut valider la RP en 2 fois avec 2 arrivées différentes ou si c'est juste impossible.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello sdgenest,

Nait pas de crainte,

à plusieurs reprises j'ai eu connaissance des personnes en couple qui sont allés valider leur résidence permanence en individuel, bien qu'elle ait été faite dans le cadre d'une union/mariage. Tu n'a pas obligation d'être avec ton mari (présence physique) pour justifier la validation de ta RP. Tu garde juste avec toi tous les papiers justification (les mêmes que lors de la déclaration de l'union/mariage) et la filiation des enfants.

D'ailleurs j'ai des mêmes sources le cas, un cas un peu inverse où avec validation de la RP. Le mari (demandeur principal) faisais des allé-retour entre son pays (où il avait un poste stable) et le Canada. Au bout de la RP, la femme et les enfants on eu leur statut de citoyen et lui pas (car n'ayant pas atteint le quota des 3ans cumulés).

Juste pour te confirmer que le dossier est certes collection, mais la RP et plus tard la citoyenneté est quasi-individuelle.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello sdgenest,

Nait pas de crainte,

à plusieurs reprises j'ai eu connaissance des personnes en couple qui sont allés valider leur résidence permanence en individuel, bien qu'elle ait été faite dans le cadre d'une union/mariage. Tu n'a pas obligation d'être avec ton mari (présence physique) pour justifier la validation de ta RP. Tu garde juste avec toi tous les papiers justification (les mêmes que lors de la déclaration de l'union/mariage) et la filiation des enfants.

D'ailleurs j'ai des mêmes sources le cas, un cas un peu inverse où avec validation de la RP. Le mari (demandeur principal) faisais des allé-retour entre son pays (où il avait un poste stable) et le Canada. Au bout de la RP, la femme et les enfants on eu leur statut de citoyen et lui pas (car n'ayant pas atteint le quota des 3ans cumulés).

Juste pour te confirmer que le dossier est certes collection, mais la RP et plus tard la citoyenneté est quasi-individuelle.

Bon courage.

Ok merci beaucoup pour cette réponse.

Donc on peut continuer comme prévu via EE avec un dossier familial puis si mon mari rentre en 1er au Canada, je pourrais moi quelques mois plus tard rentré à mon tour sans refaire de papiers.

Super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Je pensais à la procédure et me demandait par quel miracle on pouvait faire une extraction et sélectionner tous ceux qui ont 400+ points, et que je fasse ainsi partie des sélectionnés.

Et j'ai pensé à l'option Guichet Emploi , qui en plus de la nomination fait partie d'une possibilité d'être sélectionné rapidement depuis l'étranger, ou sur place.

Pour rappel, ceux qui ont accès au site guichetemploi et peuvent y créer un compte ce sont soit ceux qui ont déjà un CSQ ou un compte Entrée Express. Ce qui est mon cas!

Donc juste pour voir si le fonctionnement du jumelage emploi-salarié est déjà opérationnel (jusqu'ici ils disaient que ce ne serait pas possible avant fin 2015), j'ai juste complété mon profil et je l'ai mis à jour.

Ce matin j'ai vu qu'un jumelage a été effectué et on m'a proposé une offre d'emploi d'un employeur à Toronto. Je vais aller voir de quoi ça parle histoire de voir quelles sont les étapes à suivre. Quelles sont les possibilités. Même si mon choix est sur le Manitoba, au moins c'est une bonne nouvelle que de voir que le jumelage fonctionne. On peut déjà voir affiché en tant que candidat Entrée Express des offres d'emploi, filtrées par zone de recherche saisie dans nos critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouh bonne nouvelle la Blondinette.

Stp peux tu m'indiquer exactement ce qu'il faut faire pour creer et configurer le compte du guichet emploi. Cela m'interesse vraiment.

Tiens nous aussi au courant de ton evolution avev cette demande d'emploi.

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouh bonne nouvelle la Blondinette.

Stp peux tu m'indiquer exactement ce qu'il faut faire pour creer et configurer le compte du guichet emploi. Cela m'interesse vraiment.

Tiens nous aussi au courant de ton evolution avev cette demande d'emploi.

Cheers

Salut Lothar-Oliver,

en fait quand tu crées ton compte EE et que tu rejoins le bassin, on t'envoie un lien pour créer ton compte sur guichet emploi , et tu dois renseigner tes informations personnelles et professionelles, et par la suite, régulièrement le système doit te suggérer des offres qui collent avec ton profil.

Quand tu rejoins le bassin tu as 30 jours pour t'inscrire au guichet emploi (la procédure est expliquée dans le mail que tu reçois)

Jusqu'ici ça ne renvoyait rien dans mon tableau de bord, et j'ai ajouté des informations à mon profil, je l'ai mis à jour hier et on m'a suggéré cette offre.

De ce que j'ai pu voir, on peut te suggérer des offres et/ou t'inviter directement à postuler.

Voilà pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement vu qu'il y a un délai de 30j pour créer son profil je l'avais déjà fais. Quel type d'infos pense tu avoir ajouté pour finalement recevoir ces offres. Je ferais pareil.

Cheers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement vu qu'il y a un délai de 30j pour créer son profil je l'avais déjà fais. Quel type d'infos pense tu avoir ajouté pour finalement recevoir ces offres. Je ferais pareil.

Cheers.

Tu sais bien que nous avons tous des profils différents, donc vu qu'il s'agit d'un jumelage entre les profils et les besoins du marché (le marché des provinces que tu choisis), je te suggère de remplir ça comme tu as rempli ton profil Entrée Express avec toutes les informations te concernant.

Tout simplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Je pensais à la procédure et me demandait par quel miracle on pouvait faire une extraction et sélectionner tous ceux qui ont 400+ points, et que je fasse ainsi partie des sélectionnés.

Et j'ai pensé à l'option Guichet Emploi , qui en plus de la nomination fait partie d'une possibilité d'être sélectionné rapidement depuis l'étranger, ou sur place.

Pour rappel, ceux qui ont accès au site guichetemploi et peuvent y créer un compte ce sont soit ceux qui ont déjà un CSQ ou un compte Entrée Express. Ce qui est mon cas!

Donc juste pour voir si le fonctionnement du jumelage emploi-salarié est déjà opérationnel (jusqu'ici ils disaient que ce ne serait pas possible avant fin 2015), j'ai juste complété mon profil et je l'ai mis à jour.

Ce matin j'ai vu qu'un jumelage a été effectué et on m'a proposé une offre d'emploi d'un employeur à Toronto. Je vais aller voir de quoi ça parle histoire de voir quelles sont les étapes à suivre. Quelles sont les possibilités. Même si mon choix est sur le Manitoba, au moins c'est une bonne nouvelle que de voir que le jumelage fonctionne. On peut déjà voir affiché en tant que candidat Entrée Express des offres d'emploi, filtrées par zone de recherche saisie dans nos critères.

Hello!

Pour ma part les offres proposées dans le cadre du jumelage sont vraiment trèèèès loin de mon domaine de competences!! :biggrin2:

Mais je fouille parfois sur Guichet Emploi et j'ai déjà postulé à quelques offres. cela dit, j'ai cru comprendre que c'était l'équivalent canadien de notre Pôle Emploi, donc les canadiens passeront toujours avant nous dans les candidatures!

J'ai aussi cru voir quelquepart que si un employeur souhaite nous proposer un poste, le fait que nous soyons inscrits dans le basin EE l'éxonère de l'EIMT, est-ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Même si c'est loin de ton domaine rien ne t'empêche d'envoyer ta candidature.

N'oublie pas qu'une fois au Canada ce n'est pas toujours par un job dans notre domaine qu'on prend d'entrée de jeu. Donc je te suggère rais d'envoyer ta candidature quand même.

Oui la priorité est donnée aux canadiens mais j'ai envie de te dire que le même principe est appliqué en France. Pour l'avoir vécu je me suis retrouvé diplômée bac+5 au chômage. Et je devais avoir un permis de travail pour rester sur le territoire FR et y travailler. J'ai accumulé des refus pendant un an car on refusait mon CV en priorisant ceux qui étaient soit français soit avaient un permis de travail en cours. J'ai persévéré et j'ai trouvé une pme qui a accepté de faire les démarches et attendre.

Donc faut toujours essayer. Le but c'est d'abord avoir une RP le reste se fera sur place. Au Canada on ne regarde pas le diplôme mais tes compétences acquises lors de ton parcours professionnel.

Pour la partie EIMT je pense que ce n'est pas exactement ça ou kk chose inverse. Je vais regarder sur cic quand je serai sur ordinateur pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Même si c'est loin de ton domaine rien ne t'empêche d'envoyer ta candidature.

N'oublie pas qu'une fois au Canada ce n'est pas toujours par un job dans notre domaine qu'on prend d'entrée de jeu. Donc je te suggère rais d'envoyer ta candidature quand même.

Oui la priorité est donnée aux canadiens mais j'ai envie de te dire que le même principe est appliqué en France. Pour l'avoir vécu je me suis retrouvé diplômée bac+5 au chômage. Et je devais avoir un permis de travail pour rester sur le territoire FR et y travailler. J'ai accumulé des refus pendant un an car on refusait mon CV en priorisant ceux qui étaient soit français soit avaient un permis de travail en cours. J'ai persévéré et j'ai trouvé une pme qui a accepté de faire les démarches et attendre.

Donc faut toujours essayer. Le but c'est d'abord avoir une RP le reste se fera sur place. Au Canada on ne regarde pas le diplôme mais tes compétences acquises lors de ton parcours professionnel.

Pour la partie EIMT je pense que ce n'est pas exactement ça ou kk chose inverse. Je vais regarder sur cic quand je serai sur ordinateur pour vérifier.

Quand je dis que c'est loin de mon domaine, c'est VRAIMENT loin! Evidemment je suis prête à prendre un boulot administratif très "basique", bien plus simple que le poste que j'occupe actuellement, mais par exemple on me propose cuisinière ou garagiste automobile alors que je bosse dans les RH! :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Pour les candidatures, ce que je voulais dire c'est que ça me parait compliqué de "passer devant" un canadien qui est sur place et qu'ils peuvent rencontrer, je crois que c'est toi-même qui disais qu'il était aussi impossible de trouver un boulot à distance. C'est dans ce sens-là que je disais que ça parait dur. Même s'il y a des choses qui facilitent les démarches pour les employeurs souhaitant recruter des étrangers, on n'est pas sur place et pour certains j'imagine que ça peut être rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu permets j'ai éclaté de rire en voyant garagiste je te comprends maintenant mieux.

Ceci dit je confirme que c'est pas évident d'espérer trouver en envoyant les CV en candidature spontanée ! Ceci dit la formule guichet emploi est différente dans la mesure où ils veulent à terme que les employeurs recrutent les candidats entrée express en connaissance de cause. L'objectif de cic étant de convaincre les employeurs de recruter via ce biais les nationaux ou étrangers. On ne sait jamais...!! Perso j'essaierais plus via ce biais plutôt qu'à l'aveuglette via le net. Au moins ceux qui se lancent sont au minimum au courant de la procédure et ses contraintes de temps : le salarié ne pourrait pas commencer immédiatement compte tenu de la paperasse à faire (extension du permis de travail ou obtention de la RP en maxi 6 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu permets j'ai éclaté de rire en voyant garagiste je te comprends maintenant mieux.

ceci dit je confirme que c'est pas évident d'espérer trouver en envoyant les cv en candidature spontanée ! ceci dit la formule guichet emploi est différente dans la mesure où ils veulent à terme que les employeurs recrutent les candidats entrée express en connaissance de cause. l'objectif de cic étant de convaincre les employeurs de recruter via ce biais les nationaux ou étrangers. on ne sait jamais...!! perso j'essaierais plus via ce biais plutôt qu'à l'aveuglette via le net. au moins ceux qui se lancent sont au minimum au courant de la procédure et ses contraintes de temps : le salarié ne pourrait pas commencer immédiatement compte tenu de la paperasse à faire (extension du permis de travail ou obtention de la rp en maxi 6 mois)

hahaha ça va je ne suis pas seule à trouver cela fou alors, je ne me voyais pas trop postuler pour être garagiste.. :Crylol:

voici le site sur lequel j'ai lu ce qui concerne l'eimt:

http://monpvt.com/canada/dossiers/rp-entree-express/12/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semblait que les annonces passées sur guichet-emploi étaient celles pour lesquelles l'EIMT était positive, à vérifier donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

15 jours depuis le dernier tirage, à 451 points... Un pronostic: tirage cette nuit ? Combien de points nécessaires ? Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

une info intéressante pour les candidats du bassin :

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/rapports/ee-mi-exercice-2015.asp

Merci pour ce lien !

Je ne sais pas qui s'inquiétait si le quota de demandes RP via EE serait atteint rapidement si ce n'est avant fin d'année. Comme je pouvais m'en douter toutes les personnes qui sont extraites du bassin ne déposent pas toutes une demande.

Actuellement un peu plus de 7000 demandes sont en cours de traitement et seulement moins de 1000 personnes ont eu les RP. Donc il y a la place pour tout le monde. On n'a plus qu'à foncer. Y a de la place pour tout le monde !!!

Mais j'avoue que ce processus c'est un véritable tri ! Ça tamise au fur et à mesure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

une info intéressante pour les candidats du bassin :

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/rapports/ee-mi-exercice-2015.asp

Merci pour ce lien !

Je ne sais pas qui s'inquiétait si le quota de demandes RP via EE serait atteint rapidement si ce n'est avant fin d'année. Comme je pouvais m'en douter toutes les personnes qui sont extraites du bassin ne déposent pas toutes une demande.

Actuellement un peu plus de 7000 demandes sont en cours de traitement et seulement moins de 1000 personnes ont eu les RP. Donc il y a la place pour tout le monde. On n'a plus qu'à foncer. Y a de la place pour tout le monde !!!

Mais j'avoue que ce processus c'est un véritable tri ! Ça tamise au fur et à mesure !

Bonjour à tous !

Excellent ce lien merci encore !! C'était moi qui posais la question !

Pas d'extraction entre hier et ajd? ( je demande au cas où il y aurait un décalage ou problème de MAJ de mon côté :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement