Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués

Belle analyse. Il faut voir si ces expériences t'apportent des points supplémentaires. Et si c'est vraiment difficile voir impossible d'avoir les justificatifs tu zappes cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@okapi : Si tu ne penses ne pas pouvoir avoir les documents requis, autant ne pas les déclarer, car en cas d'extraction il sera demandé de justifier tout ce qui aura été renseigné lors de la création du profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@okapi : Si tu ne penses ne pas pouvoir avoir les documents requis, autant ne pas les déclarer, car en cas d'extraction il sera demandé de justifier tout ce qui aura été renseigné lors de la création du profil.

Merci pour la réponse, je vais tenter comme ça.

Belle analyse. Il faut voir si ces expériences t'apportent des points supplémentaires. Et si c'est vraiment difficile voir impossible d'avoir les justificatifs tu zappes cela.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help help please!

Salut a toutes et à tous

Je viens de créer mon profile de l'EE qui a été accepté sur le volet de travailleurs qualifiés et il m'a été demandé de m'inscrire dans le guichet d'emploi ; ppur faire ça il me faut mon numéro de profile EE et le code de chercheur d'emploi que je ne trouve nul part sur mon compte cic comme il précisent

Que dois je faire !?

Est ce que il s'agit d'un bug ou que je ne c pas quoi

Aidez moi svp !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Calme toi, et détresse.

Tu as forcement un identifiant EE, je ne pense pas qu'il y ait un bug. Tu n'a qu'à regarder le msg que tu as recu par mail à la suite de la création de ton profil, ou encore te déconnecter de ton compte CIC et t'y connecter à nouveau, quand tu iras à la page d'accueil visualiser ton profil soumis tu apercois forcement ton identifiant EE parmi les infos affichées. Peut-etre passe tu à coté depuis sans te rendre compte que c'est lui: il s'agit d'un numero commençant par un "E" suivi parfois de chiffres parmi lesquels des "zéros".

Quant au code de chercheur d'emploi, faudra déja t'assurer que tu t'y ai inscrit. Si c'est le cas tu a également recu un msg automatique à la suite de cela, consultable directement dans via ton profil EE, et là tu apercevra dans ce msg reçu un code numérique à 4chiffres: il s'agit de cela. Par contre si tu n'es pas encore inscrit au guichet emploi, tu as 30j pour le faire aprés la création de ton profil EE, faute de quoi ton profil sera automatiquement invalidé. Encore la pour la procedure de création tu recois un mail direct dans ton profil qui t'indique comment procéder à la suite de la création du profil EE.

J'espere que ces infos t'aideront.

Modifié par lothar_oliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement si les deux diplômes sont dans des domaines de compétences complètement différents, il serait fortement conseiller d'ajouter en plus le Master 2 si c'est dans ce domaine que tu as le plus d'expérience. Et même la, les points liés au diplôme seront celui de ton diplôme le plus élevé (et non celui où tu as le plus d'expérience), dont dans tout les cas faudra valoriser ton Doctorat qui t'apporte à coup sur le max de point sur le critère Diplôme. A mon avis tu n'a d'interet à déclarer le Master 2 que si tu (je caricature un peu) as un Master 2 en commerce et plus d'1 ans d'expérience pro en Marketing, mais aussi un Doctorat en médecine mais avec moins d'1 an d'expérience. Par contre si c'est en médecine que tu as le plus d'expérience évaluer ton Master ne t'apporte rien de plus, sauf si tu compte changer de métier une fois sur place (et là c'est vachement important de l'évaluer aussi).

Justement, toute ma carriere est reorienté vers l'industrie pharma, je suis plus dans le business que dans la médecine en tant que praticien du coup et vu vos explications, mon diplome de médecine viendra plutot en soutien à mon experience de travail et mon second diplome. ça va etre le marathon, mais bon j'ai bien fait d'avoir posé la question dans tous les cas, vraiment merci beaucoup pour vos réponses, j'apprecie.

La meilleure chose à faire dans ton cas, c'est justement de faire évaluer tes deux diplômes (WES et CMC).

Le Doctorat en Médecine t'offrira le Max des points sur la scolarité (150pt).

Et le Master appuiera (et justifiera) de ton expérience professionnelle (vaux mieux ne pas avoir de surprise sur ce point).

C'est mon avis.

Cheers!

Limpide, merci.....Cheers !

Pour revenir à l'histoire des doubles diplomes,je viens de savoir d'un copain, chirurgien dentiste de formation, mais dont la carriere est dans les essais cliniques, au sein d'un laboratoire pharmaceutique, un metier et une experience qui n'a rien à voir avec son background, malgré cela il a eu plus de 400 points. C'est plutot rassurant pour moi, et dans ce cas là je me demande si l'evaluation de mon second diplome me sera plus utile que cela. Voila je voulais partager cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Help help please!

Salut a toutes et à tous

Je viens de créer mon profile de l'EE qui a été accepté sur le volet de travailleurs qualifiés et il m'a été demandé de m'inscrire dans le guichet d'emploi ; ppur faire ça il me faut mon numéro de profile EE et le code de chercheur d'emploi que je ne trouve nul part sur mon compte cic comme il précisent

Que dois je faire !?

Est ce que il s'agit d'un bug ou que je ne c pas quoi

Aidez moi svp !!

Le numéro EE c'est tout simplement le numéro de ta demande.

Dans le mail de CIC qui te dit que ton profil est crée, tu trouves le numéro de ta demande dans l'objet. Pareil dans ton interface CIC, tout à gauche, tu as une historique de toutes les demandes que tu fais à CIC. Les demandes EE commencent toujours par E.

Dans ta messagerie, en parallèle de la création de ton compte, on doit t'avoir envoyé un lien qui renvoie vers guichet d'emploi. Relis les bien au calme et suis les étapes. Cette partie est importante pour faire valider ton profil. Tu as 30 jours maximum pour le faire.

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A toi de voir avec les informations que tu as, mais je comprends totalement qu'avec le coût des évaluations tu te poses la question de l'utilité... Le système EE est complexe et il faut être stratégique pour obtenir le plus de points, malheureusement c'est contraignant en termes de temps et d'argent, mais après tout c'est aussi un moyen d'éliminer les moins motivés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu que rien n'est figé dans cette procédure et que les finances sont déterminantes dans nos choix tu peux y aller au fur et à mesure. Ne pas avoir tout évalué pour créer ton profil.

Tu peux créer et déclarer un des deux. Voir ton score obtenu. Et si tu vois que l'autre peut rajouter des points et que tu peux te le permettre pourquoi pas. Vas y doucement.

Moi j'ai juste passé le TEF. Je suis à 417 points. J'ai vu que la nomination peut ajouter des points donc j'ai pas mal dépensé pour entamer le programme immigration du manitoba avec visite la bas depuis l'Afrique etc etc

Donc je suis à sec je préfère attendre que les dossiers avacent avant de réfléchir à passer un test de plus comme ielts et me rajouter une vingtaine de points peut être.

Quand le compte est sec ça refroidit un peu lol. Et on patiente. L'enthousiasme et l'envie d'aller vite disparaît lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu que rien n'est figé dans cette procédure et que les finances sont déterminantes dans nos choix tu peux y aller au fur et à mesure. Ne pas avoir tout évalué pour créer ton profil.

Tu peux créer et déclarer un des deux. Voir ton score obtenu. Et si tu vois que l'autre peut rajouter des points et que tu peux te le permettre pourquoi pas. Vas y doucement.

Moi j'ai juste passé le TEF. Je suis à 417 points. J'ai vu que la nomination peut ajouter des points donc j'ai pas mal dépensé pour entamer le programme immigration du manitoba avec visite la bas depuis l'Afrique etc etc

Donc je suis à sec je préfère attendre que les dossiers avacent avant de réfléchir à passer un test de plus comme ielts et me rajouter une vingtaine de points peut être.

Quand le compte est sec ça refroidit un peu lol. Et on patiente. L'enthousiasme et l'envie d'aller vite disparaît lol.

Je comprends bien, quand l'argent arrive à faire défaut on est un tantinet découragé. Je crois que je procèderai ainsi, j'avance avec mon 1er diplôme et j'aviserai ensuite, pour le TEF je l'ai passé il y a de cela déjà 6 mois ainsi que mon épouse, avec de bons scores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je n'arrive pas à mettre à jour mon profil express, quand je veux le faire les pages déjà renseignées sont grisées comment faire? merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah non je ne suis pas découragée je relativise juste au niveau des délais. Quand on démarre EE on veut tout faire vite pour avoir le maximum de points.quand on voit que les dates pour les tests et autres documents ne Sony pas rapides à obtenir on se calme et on attend.

On finit par y arriver et ça nous permet d'apprendre la patience. Faire autre chose en attendant. Et quand ça arrive on ne s'y attend pas.

bonjour,

je n'arrive pas à mettre à jour mon profil express, quand je veux le faire les pages déjà renseignées sont grisées comment faire? merci....

Es tu éligible au programme ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help help please!

Salut a toutes et à tous

Je viens de créer mon profile de l'EE qui a été accepté sur le volet de travailleurs qualifiés et il m'a été demandé de m'inscrire dans le guichet d'emploi ; ppur faire ça il me faut mon numéro de profile EE et le code de chercheur d'emploi que je ne trouve nul part sur mon compte cic comme il précisent

Que dois je faire !?

Est ce que il s'agit d'un bug ou que je ne c pas quoi

Aidez moi svp !!

Le numéro EE c'est tout simplement le numéro de ta demande.

Dans le mail de CIC qui te dit que ton profil est crée, tu trouves le numéro de ta demande dans l'objet. Pareil dans ton interface CIC, tout à gauche, tu as une historique de toutes les demandes que tu fais à CIC. Les demandes EE commencent toujours par E.

Dans ta messagerie, en parallèle de la création de ton compte, on doit t'avoir envoyé un lien qui renvoie vers guichet d'emploi. Relis les bien au calme et suis les étapes. Cette partie est importante pour faire valider ton profil. Tu as 30 jours maximum pour le faire.

merci Blondinette je vais revoir tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme toi, et détresse.

Tu as forcement un identifiant EE, je ne pense pas qu'il y ait un bug. Tu n'a qu'à regarder le msg que tu as recu par mail à la suite de la création de ton profil, ou encore te déconnecter de ton compte CIC et t'y connecter à nouveau, quand tu iras à la page d'accueil visualiser ton profil soumis tu apercois forcement ton identifiant EE parmi les infos affichées. Peut-etre passe tu à coté depuis sans te rendre compte que c'est lui: il s'agit d'un numero commençant par un "E" suivi parfois de chiffres parmi lesquels des "zéros".

Quant au code de chercheur d'emploi, faudra déja t'assurer que tu t'y ai inscrit. Si c'est le cas tu a également recu un msg automatique à la suite de cela, consultable directement dans via ton profil EE, et là tu apercevra dans ce msg reçu un code numérique à 4chiffres: il s'agit de cela. Par contre si tu n'es pas encore inscrit au guichet emploi, tu as 30j pour le faire aprés la création de ton profil EE, faute de quoi ton profil sera automatiquement invalidé. Encore la pour la procedure de création tu recois un mail direct dans ton profil qui t'indique comment procéder à la suite de la création du profil EE.

J'espere que ces infos t'aideront.

merci, Olivier

J'essaierai de revoir les étapes calmement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il me manque l'EDE, je crois que c'est à cause de cela car j'ai essayé de créer un profil avec le TEF seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la famille exprescan... j' ai un souci de compréhension: en fait si je suis nominée par une province il y'aura de forte dépenses pour monter mon dossier. une fois qu'il me confirme. cic m'enverra l'invitation... et je me demande si je dois reproduire tous les documents que j' aurai déjà par ailleurs fournis à la province qui m' a retenue ou suis je dispensé de produire certains documents à cic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shedav, CIC n'a pas à savoir ce que la province t'a demandé à produire comme document, chaque province à son programme et ses exigences. Ce qui compte pour CIC c'est qu'une fois que la province te désigne dans EE tu a 600pts. Suite à cela, à coup sur tu recevras une invitation, les documents à présenter pour la résidence permanent sont les mêmes pour tout le monde. Fort heureusement avec EE tout se fait par voie électronique tu n'auras qu'à les scanner et envoyer via ton compte MonCIC. Je ne vois pas où est le problème que celai ait été le même ou pas.

Modifié par lothar_oliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr la famille , je viens d'avoir un B1 en COMPREHENSION ÉCRITE au e-tef. et je voudrais savoir si sa pose un pb sur mon dossier d'immigration pour le Manitoba ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu aurais plus de réponses sur le topic Manitoba dans la section concernée. Ici on essaie de rester focus sur EE de manière globale (Canada entier) et les conditions minimales de validation d'un profil EE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Quand on a un diplômé universitaire, est-ce que l'on doit quand-meme mentionner les études secondaires ? Je pose la quextion car je ne suis pas sur de pouvoir récupérer les relevés de note (ceux-ci sont-ils d'ailleurs obligatoires ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement