Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués

Evaluation valable 5ans apres la date de delivrance. Tu l'a sur le site de wes à la rubrique FAQ je pense.

Il te delivre une seule copie mais peuvent envoyer des duplicata à volonté sur demande à l'institution canadienne de ton choix (CIC, province, école, employeur, etc) moyennant des frais d'impression et d'envoie (environ 60CAD/destination au canada).

Modifié par lothar_oliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca m'a coûté 173 euros, j'ai pris l'option d'envoi du courrier simple à 7$ (il me semble), le courrier suivi, pour envoi à l'international coûte 85$...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evaluation valable 5ans apres la date de delivrance. Tu l'a sur le site de wes à la rubrique FAQ je pense.

Il te delivre une seule copie mais peuvent envoyer des duplicata à volonté sur demande à l'institution canadienne de ton choix (CIC, province, école, employeur, etc) moyennant des frais d'impression et d'envoie (environ 60CAD/destination au canada).

:thumbsup:

Et la procédure en elle même, a-t-elle un coût ?

Les 60 CAD c'est uniquement pour un envoi supplémentaire c'est cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète donc mon post précédent !

Pour l'Entrée Express EE 2015 (Québec mis à part!) :

1. Faire une demande d'évaluation comparative des diplômes (où : WES | coût : ~180€ | validité : 5 ans)

2. Passer un test d'évaluation du français TEF (où : ??? | coût : ~200€ | validité du test : 2 ans)

3. Passer un test d'évaluation de l'anglais IELTS (où : ??? | coût : ~200€ | validité du test : 2 ans)

4. Créer un profil EE et évaluer ses points (où : ici | coût : ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Claire je vais regarde ton lien pour WES,concernant le test d'anglais IELTS est obligatoire uniquement pour les personnes qui ont l'anglais en langue maternelle ... meme plus loin dans la procedure de l'EE il n'est pas obligatoire pour des "francais"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on ne sait pas du tout sur le topic du NB il y a eu 2 autres personnes qui ont eu une reponse negative et ils ont jamais pu avoir la raison du refus. sur le mail nous avons juste eu :apres analyse de votre dossier nous ne pouvons pas donner une reponse favorable.la desicion est irrevocable .on a appelé ,relancé plein de fois par mail on a dit non c'est non. desolé je ne pourrai pas repondre d'avantage a ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Claire je vais regarde ton lien pour WES,concernant le test d'anglais IELTS est obligatoire uniquement pour les personnes qui ont l'anglais en langue maternelle ... meme plus loin dans la procedure de l'EE il n'est pas obligatoire pour des "francais"?

Je ne pense pas qu'il soit obligatoire mais il peut te rapporter quelques points, et dans un système de classement c'est toujours bien d'avoir des points supplémentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvelle Extraction la #12 cette nuit.

Nombre de point nécessaire 463,

Nombre de personnes invité 1516

référence: http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/im/index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les infos ! Dommage que je n'ai pas tous mes papiers j'aurais pu être prise avec ce score ! Petite question : Si une province vous déclare son intéressement, est ce que le temps que vous répondiez votre profil est mis en "pause" ou est ce que vous pouvez toujours être sélectionné sans avoir répondu à la province ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les infos ! Dommage que je n'ai pas tous mes papiers j'aurais pu être prise avec ce score ! Petite question : Si une province vous déclare son intéressement, est ce que le temps que vous répondiez votre profil est mis en "pause" ou est ce que vous pouvez toujours être sélectionné sans avoir répondu à la province ?

Tu es libre d'accepter ou de refuser. D'ailleurs après l'intérêt de la province tu as 30j pour prendre ta décision, après quoi c'est considéré comme un refus. Il n'y a pas de pause sur ton profil, et en même temps rien n'interdit plusieurs provinces à te disputer (Utopique n'est pas?).

Modifié par lothar_oliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, je pense que si une province me fait une demande j'attendrais une extraction en espérant être prise du premier coup :whistlingb: Et si non, j'accepterai la demande de la province

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:santa:

Ok, je pense que si une province me fait une demande j'attendrais une extraction en espérant être prise du premier coup :whistlingb: Et si non, j'accepterai la demande de la province

Clair comme Claire :thumbsup: . Car si tu accepte une demande de province ca limite un peu le choix de ton lieu d'installation. Et tu peux donc jouer le chrono comme tu dit et accepte au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraction du 10 juillet 2015

Nombre de candidats invités : 1516

Nombre de points : 463 ou plus

@ FCC source please ? car sur le site de CIC ils en sont toujours a celle du 27 Juin

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/im/index.asp

Modifié par Tripleblack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi une extraction ?

Comme son nom l'indique, c'est quand ils extraient des candidats et les invitent à présenter une demande de résidence permanente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Extraction la #12 cette nuit.

Nombre de point nécessaire 463,

Nombre de personnes invité 1516

référence: http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/im/index.asp

@Lothar es-tu sur ? car sur le site CIC (lien de ta ref) ils en sont a celle du 27 Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas comment tu regardes TripleBlack car tu as bien mon lien de référence et tous est en blanc en noir y compris la date du 10 juillet sous l'onglet 2: Invitation a présenter une demande. A moins d'avoir des virus sur ta machine!!!! Je sais pas trop, pourquoi tu ne vois rien.

Modifié par lothar_oliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement