Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués

Non je te le dis car j'ai bien lu les conditions sur leur document pdf explicatif et sur leur page. On ne demande pas dans la rubrique "francophone stream" de maîtriser les deux langues.

C'est comme au manitoba on veut mettre en avant un groupe de personnes qui ont des skills. Si ton talent c'est maîtriser le français c'est ça qu'on regarde d'abord. Rien n'empêche que tu aies un bon niveau pour ielts. Mais ça c'est facultatif.

Le programme du manitoba par lequel je suis passée cherche à recruter le maximum de francophones dans la province à majorité francophone. Raison pour laquelle on exige le TEF d'abord. On ne mentionne même pas le test d'anglais dans les démarches. c'est un plus si tu es tenté pour être sélectionné. Et pareil pour lontario c'est le même principe.

Un anglophone par exemple sa langue première c'est anglais donc ce serait pas logique qu'on lui demande le TEF et évidemment il ne serait pas sélectionné par ontario dans catégorie francophonie puisque même s'il passe le TEF il aura un score tellement bas qu'il ne sera pas pris!

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je te le dis car j'ai bien lu les conditions sur leur document pdf explicatif et sur leur page. On ne demande pas dans la rubrique "francophone stream" de maîtriser les deux langues.

C'est comme au manitoba on veut mettre en avant un groupe de personnes qui ont des skills. Si ton talent c'est maîtriser le français c'est ça qu'on regarde d'abord. Rien n'empêche que tu aies un bon niveau pour ielts. Mais ça c'est facultatif.

Le programme du manitoba par lequel je suis passée cherche à recruter le maximum de francophones dans la province à majorité francophone. Raison pour laquelle on exige le TEF d'abord. On ne mentionne même pas le test d'anglais dans les démarches. c'est un plus si tu es tenté pour être sélectionné. Et pareil pour lontario c'est le même principe.

Un anglophone par exemple sa langue première c'est anglais donc ce serait pas logique qu'on lui demande le TEF et évidemment il ne serait pas sélectionné par ontario dans catégorie francophonie puisque même s'il passe le TEF il aura un score tellement bas qu'il ne sera pas pris!

Voilà!

Blondinnette je crains que cette fois tu te trompe, cela n'a rien a voir avec ce qui est fais au Manitoba. J'ai tout aussi bien lu le document et il sont très clair. Je ne parle pas de maitrise des deux langues, mais des minima réquis: en plus d'avoir minimum 7 au NCLC du TEF, les personnes du vollet Francophe Stream doivent avoir un 6 au NCLC dans l'anglais. Le second votet est celui lié au capital humain qui ne regarde pas les compétences linguistique mais un minimum de 400pts au moins comme note globale dans le système Entree Express.

A moins que nous n'ayons pas lu les mêmes documents.

Je te renvois d'ailleurs sur le site officiel ou tu peux verifier mes dires http://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/OI_FR_PNP_EE_FRENCH.html

Remarque la conjonction "ET" entre les deux langues Français et Anglais.

Modifié par lothar_oliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet sur le pdf il y a un ET en gras.

En effet sur le pdf il y a un ET en gras.

Effectivement c'est ce que je tente de faire comprendre à Blondinette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Avec ma copine, nous avons décidé d'entamer les démarches du visa express pour tenter l'aventure Canadienne avec notre petit bout de 8 mois.


Nous venons de passer le tef français et nous nous interrogeons à présent sur d'équivalence des diplômes ( VAE BTS informatique pour moi/ licence pour ma copine). Nous avons l'intention de passer par WES.
Après avoir fait quelques recherches, je n'ai pas réussi à obtenir les réponses à certaines questions, notamment :


- Est il nécessaire de faire une demande de rapport d'évaluation détaillée ou simple suffit ?
- Comment dois-je faire pour l'équivalence de ma VAE (Titre III - Technicien Supérieur de Support en Informatique) sachant qu'il n'y a pas de note dans une VAE.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide précieuse,


Fouad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet sur le pdf il y a un ET en gras.

En effet sur le pdf il y a un ET en gras.

Effectivement c'est ce que je tente de faire comprendre à Blondinette.
OK relu et compris et validé les amis.

Maintenant y a plus qu'à croiser les doigts pour espérer avoir nos scores extraits.

Nous sommes bien sûr une fréquence mensuelle d'extraction depuis kk mois si je ne me trompe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec parfois même deux extractions par mois... Ce serait bien d'avoir une extraction hebdomadaire :whistlingb: (C'est beau de rêver !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que cic restera sur une seule. Surtout depuis que les provinces nominent à leur tour en prenant dans le bassin. Ils ont un objectif en terme de quotas d'immigrés via EE. Ils contrôlent ça de près.

En tout cas j'adhère complètement au concept même s'il est long pour le montage de dossier et coûteux. La RP en 6 mois maximum ça m'arrange.

Contre 4 ans du côté où je vis. Moi j'achète (au prix fort mais bon....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui heureusement qu'il y a les nominations des province pour les petits scores, ça laisse une chance à chacun. Après c'est sûr que c'est plus long et surtout beaucoup plus coûteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. juste dire que j' ai évaluée mes points grâce à un lien que la blondinette avait mis à notre disposition. j' ai estimée l'équivalence du diplôme en bac + 5 . pour le tef je n' ai que les c1 et c2... voilà quoi ca reste une estimation. j' attends l' évaluation de mes diplôme à l' icass. depuis mars. on reste positif et par la grâce de Dieu tout ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Icas de ce que jai lu sont plus longs que Wes niveau delais de traitement. Courage pour lattente. Sinon @tous cest quoi vos provinces ciblées ?

Moi le Manitoba. Jy ai ete en visite exploratoire et j'ai adoré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LoL. Moi la première province qui me désigne et me donne le fameux sésame (600pt) je l'adopte grave :give_rose: .

Actu je suis avec une demande avec le Nouveau Brunswick qui a un volet EE assez développé. Actuellement seuls les candidats EE qui ont un lien fort avec elle (Parents, Education, etc) ou ont le français (ok pour moi) pour première langue officiel (examen Tef à l'appuis) ou enfin se sont récemment inscrit et assisté à une séance d'information destination Canada sur le programme des candidats du Nouveau Brunswick (je l'ai fait le 26 mai dernier) peuvent soumettre à travers ce volet EE du NB.

Il y a aussi le Saskatchewan et la Nouvelle-Écosse qui ont des volets de désignation lié à EE similaire. J'en ai encore pour 1 à 2 mois maxi avec le NB si c'est pas concluant je compte me tourner vers l'un des deux autres.

Modifié par lothar_oliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne dans ma situation ? :(

Ton cas est bien specifique Fouad et donc en terme de similarité faut bien t'attendre a ce que ceux qui ont des cas de VAE ne courent pas les rues. Patiente peut etre d'ici peu quelqu'un se reconnaîtra dans ta situation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut croire Olivier malheureusement.

J'essaie d'appeler WES mais pas simple à joindre. Je reessaierai demain.

J'espère apporter des news positives pour les quelques personnes qui seraient dans mon cas ;)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Me voilà nouvelle sur ce forum à la recherche d'infos et de partage d'expériences!

Je suis dans Entree Express depuis 2 semaines et ai reçu une invitation d' l'Ontario sans programme spécifique, je crois être éligible aux deux (Capital Humain & volet francophones).

J'ai commencé à monter le dossier, qui est assez énorme! (un de +!). Quelqu'un a-t-il renvoyé sa candidature à l'Ontario également?

Quels ont été les délais et y'a t'il eu des retours relatifs à des pièces manquantes ou autres? J'ai assez peur de renvoyer un dossier incomplet...

En ce qui concerne l'évaluation des diplomes, si je peux donner un conseil à ceux qui ne s'y sont pas encore penchés: fuyez ICAS, ils ont mis 5 mois à me valider une licence!! Ils doutaient de toutes mes pièces, j'ai dû les relancer pas mal de fois. Je crois que WES est rapide, pour un tarif similaire..

Bref voilà, en attente d'expériences sur l'Ontario! Au plaisir de vous lire! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Me voilà nouvelle sur ce forum à la recherche d'infos et de partage d'expériences!

Je suis dans Entree Express depuis 2 semaines et ai reçu une invitation d' l'Ontario sans programme spécifique, je crois être éligible aux deux (Capital Humain & volet francophones).

J'ai commencé à monter le dossier, qui est assez énorme! (un de +!). Quelqu'un a-t-il renvoyé sa candidature à l'Ontario également?

Quels ont été les délais et y'a t'il eu des retours relatifs à des pièces manquantes ou autres? J'ai assez peur de renvoyer un dossier incomplet...

En ce qui concerne l'évaluation des diplomes, si je peux donner un conseil à ceux qui ne s'y sont pas encore penchés: fuyez ICAS, ils ont mis 5 mois à me valider une licence!! Ils doutaient de toutes mes pièces, j'ai dû les relancer pas mal de fois. Je crois que WES est rapide, pour un tarif similaire..

Bref voilà, en attente d'expériences sur l'Ontario! Au plaisir de vous lire! :biggrin2:

Salut

As tu passé les deux tests de langue ou un seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Me voilà nouvelle sur ce forum à la recherche d'infos et de partage d'expériences!

Je suis dans Entree Express depuis 2 semaines et ai reçu une invitation d' l'Ontario sans programme spécifique, je crois être éligible aux deux (Capital Humain & volet francophones).

J'ai commencé à monter le dossier, qui est assez énorme! (un de +!). Quelqu'un a-t-il renvoyé sa candidature à l'Ontario également?

Quels ont été les délais et y'a t'il eu des retours relatifs à des pièces manquantes ou autres? J'ai assez peur de renvoyer un dossier incomplet...

En ce qui concerne l'évaluation des diplomes, si je peux donner un conseil à ceux qui ne s'y sont pas encore penchés: fuyez ICAS, ils ont mis 5 mois à me valider une licence!! Ils doutaient de toutes mes pièces, j'ai dû les relancer pas mal de fois. Je crois que WES est rapide, pour un tarif similaire..

Bref voilà, en attente d'expériences sur l'Ontario! Au plaisir de vous lire! :biggrin2:

Salut

As tu passé les deux tests de langue ou un seul?

Salut,

Oui j'ai passé le TEF et l'IELTS. Le niveau d'anglais est obligatoire pour le programme francophone de l'Ontario, de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Me voilà nouvelle sur ce forum à la recherche d'infos et de partage d'expériences!

Je suis dans Entree Express depuis 2 semaines et ai reçu une invitation d' l'Ontario sans programme spécifique, je crois être éligible aux deux (Capital Humain & volet francophones).

J'ai commencé à monter le dossier, qui est assez énorme! (un de +!). Quelqu'un a-t-il renvoyé sa candidature à l'Ontario également?

Quels ont été les délais et y'a t'il eu des retours relatifs à des pièces manquantes ou autres? J'ai assez peur de renvoyer un dossier incomplet...

En ce qui concerne l'évaluation des diplomes, si je peux donner un conseil à ceux qui ne s'y sont pas encore penchés: fuyez ICAS, ils ont mis 5 mois à me valider une licence!! Ils doutaient de toutes mes pièces, j'ai dû les relancer pas mal de fois. Je crois que WES est rapide, pour un tarif similaire..

Bref voilà, en attente d'expériences sur l'Ontario! Au plaisir de vous lire! :biggrin2:

Salut

As tu passé les deux tests de langue ou un seul?

Salut,

Oui j'ai passé le TEF et l'IELTS. Le niveau d'anglais est obligatoire pour le programme francophone de l'Ontario, de toute façon.

Ok merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je vise l'Ontario, j'ai eu l'occasion de rester un peu sur Ottawa mais j'aimerais bien m'installer à Toronto.

Si tu as reçu une invitation de l'Ontario à peine 2 semaines après avoir mis ton profil en ligne sur EE c'est génial Elen ! Quels sont les papiers qu'ils demandent en plus de ceux que tu as déjà du fournir pour l'EE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement