Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai fais ma demande le 1er juillet mais j'ai pas fait attention à ces changements :crying:

Est ce qu'on doit répondre aux trois critères pour être sélectionné ou un seul suffit ??!!

ou est ce qu'on peut trouver le programme des séances d'informations pour assister à une séance ?

Moi perso ma langue maternelle c'est l'arabe, mais j'ai fais tous mes études en Français alors du coup je ne sais plus si ça marchera ou pas

STP lis bien les critères supplémentaires, tu te rendra compte que même le format de ton envoi doit être modifié en conséquence sinon ce sera rejeté!!!

Et par langue maternelle on entend première langue pour toi entre Anglais et Français, validé par un TEST officiel.

Actuellement il n'accepte que la priorité 1 et 2. La 3 n'est pas prise en compte.

Modifié par lothar_oliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais ma demande le 1er juillet mais j'ai pas fait attention à ces changements :crying:

Est ce qu'on doit répondre aux trois critères pour être sélectionné ou un seul suffit ??!!

ou est ce qu'on peut trouver le programme des séances d'informations pour assister à une séance ?

Moi perso ma langue maternelle c'est l'arabe, mais j'ai fais tous mes études en Français alors du coup je ne sais plus si ça marchera ou pas

STP lis bien les critères supplémentaires, tu te rendra compte que même le format de ton envoi doit être modifié en conséquence sinon ce sera rejeté!!!

Et par langue maternelle on entend première langue pour toi entre Anglais et Français, validé par un TEST officiel.

Actuellement il n'accepte que la priorité 1 et 2. La 3 n'est pas prise en compte.

Oui je modifie là tout de suite ma demande et la renvoi

Merci beaucoup pour la langue tu me rassure :)

Je crois qu'il faut répondre à une des priorités, voilà ce qu'ils ont écrit pour la priorité trois :

Les dates et les heures de soumission seront affichées sur notre site Web. En ce moment, nous n’acceptons PAS les déclarations d’intérêt si vous ne répondez pas aux exigences énoncées dans la première ou la deuxième priorité.

Ils ont mis un OU et non pas un ET, alors d'après ce que j'ai compris si on fait partie seulement de la priorité 1 ça passe...non ?!

SVP ou est ce que je peux trouver les dates pour les sessions d'informations ?

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lothar_oliver, lorsque j'ai renvoyé ma DI, j'ai reçu automatiquement ce message :

We are only accepting EOIs from Top and Second Priority Applicants/Nous acceptons seulement les déclarations d’intérêts (DI) des demandeurs de haute et deuxième priorité.

tu l'as reçu toi aussi ??

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterais avoir votre aide sur ce sujet.

Ma femme et moi avons tenté une évaluation avec un organisme qui s'appelle Canadia expert visa qui s'avère avoir été une véritable arnaque . Nous avons été très déçu de perdre de l'argent inutilement dans cette démarche et nous avons cherché de nous renseigner sur une autre façon pour entrer au Canada.

Nous vivant en Nouvelle-Calédonie et un couple d'amis nous ont proposé de contacter leurs amis qui viennent de s'installer au Québec il y a quelques mois .

C'est grâce a ces amis que j'ai pu avoir ce site.

Ils nous ont donné aussi un autre lien susceptible pour une entrée exprès .

Ce liens s'appel Canadianvisa.Org, le connaissez vous ?! : http://www.canadian-visa.org/lp1/old-fb/f/

Après avoir reçut un appel téléphonique de leurs service la personne m'a précisé qu'il y avait le même procédé que notre première tentative.

Sceptique de retomber sur une arnaque, comme le stipule ce liens du CIC (http://www.cic.gc.ca/francais/information/protection/fraude/internet.asp) et celui de la gendarmerie royal du Canada (http://www.rcmp-grc.gc.ca/scams-fraudes/telephone-fra.htm) sur les appels téléphoniques.

Nous recherchons tous type de renseignements pour une inscription, car cela fait des mois que nous espérons mais ne sommes jamais sûre ...

Nous vous remercions pour votre attention et nous nous tenons à votre écoute si vous désirez nous contacter .

Cordialement Léo

Modifié par Juffraut Léo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterais avoir votre aide sur ce sujet.

Ma femme et moi avons tenté une évaluation avec un organisme qui s'appelle Canadia expert visa qui s'avère avoir été une véritable arnaque . Nous avons été très déçu de perdre de l'argent inutilement dans cette démarche et nous avons cherché de nous renseigner sur une autre façon pour entrer au Canada.

Nous vivant en Nouvelle-Calédonie et un couple d'amis nous ont proposé de contacter leurs amis qui viennent de s'installer au Québec il y a quelques mois .

C'est grâce a ces amis que j'ai pu avoir ce site.

Ils nous ont donné aussi un autre lien susceptible pour une entrée exprès .

Ce liens s'appel Canadianvisa.Org, le connaissez vous ?! : http://www.canadian-visa.org/lp1/old-fb/f/

Après avoir reçut un appel téléphonique de leurs service la personne m'a précisé qu'il y avait le même procédé que notre première tentative.

Sceptique de retomber sur une arnaque, comme le stipule ce liens du CIC (http://www.cic.gc.ca/francais/information/protection/fraude/internet.asp) et celui de la gendarmerie royal du Canada (http://www.rcmp-grc.gc.ca/scams-fraudes/telephone-fra.htm) sur les appels téléphoniques.

Nous recherchons tous type de renseignements pour une inscription, car cela fait des mois que nous espérons mais ne sommes jamais sûre ...

Nous vous remercions pour votre attention et nous nous tenons à votre écoute si vous désirez nous contacter .

Cordialement Léo

Bonjour Léo,

Ou en êtes-vous finalement? Avez-vous passé des tests pour Canada expert visa?

Car en soi, l'inscription à Entrée Express n'est pas difficile, le processus est juste très complexe à comprendre et il faut passer tous les tests nécessaires.

Si c'est le Québec qui vous intéresse par contre, vous n'êtes pas sur le bon sujet. Je crois que les dossiers se font encore en version papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour pour l'entree express quel est ou sont les tests de langue qu'il accepte,pour sur il y a le TEF Canada et ???? je parle que des tests en Francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mathieu depuis le temps qu'on te demande ne serait ce que de jeter un coup d'oeil sur la page dédiée à Entrée Express sur CIC (que ce soit moi ou les autres) je pense que quasiment toutes les questions de base que tu poses tu aurais eu des réponses.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je vise l'Ontario, j'ai eu l'occasion de rester un peu sur Ottawa mais j'aimerais bien m'installer à Toronto.

Si tu as reçu une invitation de l'Ontario à peine 2 semaines après avoir mis ton profil en ligne sur EE c'est génial Elen ! Quels sont les papiers qu'ils demandent en plus de ceux que tu as déjà du fournir pour l'EE ?

En fait j'ai été officiellement intégrée à EE le 23/06 et je recevais une proposition de l'Ontario le lendemain. Je pense que, la recherche étant informatique et automatique, les demandes sont envoyées aux candidats qui répondent aux critères. Le hic c'est qu'on n'a que 45 jours pour envoyer le dossier, donc pas de temps pour la réflexion!!

Ils demandent, entre autres:

-CV

-lettre de tous les employeurs depuis 10 ans précisant périodes d'emploi, missions du poste, nombre d'heures par semaines, rémunération et avantages sociaux, etc (c'est là que ça se complique, heureusement que je suis jeune dip!!)

-1500$ :blink2:

-copie de TOUTES les pages de ton passeport

-tous docs pouvant justifier tes emplois (contrats de travail, fiches de paie, etc).

Il y a d'autres docs selon la situation.

Tu es en bonne voie pour l'Ontario Claire?

Pour le moment dans mes démarches il ne me reste plus qu'à passer l'IELTS (ce samedi) et envoyer les derniers relevés pour faire valoir mon Master auprès de WES (jury de diplomation jeudi prochain).

En théorie je remplis tous les critères pour une désignation par l'Ontario, j'ai déjà commencé à rassembler les documents dont ils ont besoin pour aller plus vite.

En ce qui concerne l'expérience professionnelle, j'ai un an d'apprentissage et plusieurs petits stages rémunérés (mis bout à bout ils font moins d'un an). Du coup je pense ne faire valoir que mon année en apprentissage, cela facilitera les choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour pour l'entree express quel est ou sont les tests de langue qu'il accepte,pour sur il y a le TEF Canada et ???? je parle que des tests en Francais.

bonjour pour l'entree express quel est ou sont les tests de langue qu'il accepte,pour sur il y a le TEF Canada et ???? je parle que des tests en Francais.

bonjour pour l'entree express quel est ou sont les tests de langue qu'il accepte,pour sur il y a le TEF Canada et ???? je parle que des tests en Francais.

Mathieu ça deviens lourd que tu ne suive pas les conseils et pose toujours des questions dont les réponses sont en noir et blanc sur le site officiel. Si tu était intéressé un temps soit peu au processus EE tu prendrai au moins 2h de ton temps pour lire les informations basiques. A ce rythme tu finiras par demander c'est quoi "Entrée Express", bien qu'étant visiblement engagé dans le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Icas de ce que jai lu sont plus longs que Wes niveau delais de traitement. Courage pour lattente. Sinon @tous cest quoi vos provinces ciblées ?

Moi le Manitoba. Jy ai ete en visite exploratoire et j'ai adoré !

Bonjour,

J'ai lus tout l'historique de la discussion sur le sujet et je vous en remercie, car ce fut très instructif, pour ma part, j'ai lancé la procedure express tout recemment, et j'attends le retour pour savoir combien j'ai comme point, mais sinon je suis interessé par l'Ontario.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelques présentations :

Nous sommes nous aussi (avec ma femme et mon fils) inscrits dans le bassin EE et en attente de sélection.

Nous avons passé le TEF tous les deux et l'IELTS pour moi (je suis porteur du dossier).

Question pour ElenAm :

Nous espérions faire partie de la prochaine extraction et je vois que tu as reçu une invitation avant-hier. Peux-tu nous dire combien de points avait ton dossier ?

Merci et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toute a famille expresscan c'est un beau nom j'espère qu'il vous plaira. alors j' ai un souci à vous de me dire. j'entreprends cette démarche pendant que je travaille et si mon employeur l' apprends il pourra tout simplement me mettre les bâtons sur les roues. comment faire donc puisqu'il y a es documents qui doivent être signés par lui par la suite...tenant compte des informations lues sur le forum ou encore sur le site. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes que ça interesse, je viens de contacter WES qui m'a répondu qu'il fallait absolument le diplomes avec les notes.

Je suis vraiment déçu car il considère que ma VAE ne vaut rien, or j'ai bossé dur pour obtenir mon titre III...

Je ne sais vraiment pas quoi faire à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as assez de points pour passer la première étape d'EE tu peux peut être trouver un programme provincial qui corresponde à ton profil pour te soutenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous d'un post qui expliquerai ce qu'il faut faire de manière chronologique ? Ce sont souvent les mêmes questions qui sont posées, présenter les choses de façon synthétique pourrait aider. Je me lance, compléter comme bon vous semble !

Pour l'Entrée Express EE 2015 (Québec mis à part!) :

1. Faire une demande d'évaluation comparative des diplômes (où : WES , coût : ???)

2. Passer un test d'évaluation du français TEF (où : ??? , coût : ~200€ , validité du test : 2 ans)

3. Passer un test d'évaluation de l'anglais IELTS (où : ??? , coût : ~200€ , validité du test : 2 ans)

4. Créer un profil EE et évaluer ses points (où : ici , coût : ???)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claire,

Est ce que ta réponse m'est adressée? Car si c'est le cas, je ne suis pas certain de comprendre.

Car j'ai cru comprendre qu'il fallait absolument faire l'équivalence des diplômes pour entrée dans le bassin (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vise l'Ontario, j'ai eu l'occasion de rester un peu sur Ottawa mais j'aimerais bien m'installer à Toronto.

Si tu as reçu une invitation de l'Ontario à peine 2 semaines après avoir mis ton profil en ligne sur EE c'est génial Elen ! Quels sont les papiers qu'ils demandent en plus de ceux que tu as déjà du fournir pour l'EE ?

En fait j'ai été officiellement intégrée à EE le 23/06 et je recevais une proposition de l'Ontario le lendemain. Je pense que, la recherche étant informatique et automatique, les demandes sont envoyées aux candidats qui répondent aux critères. Le hic c'est qu'on n'a que 45 jours pour envoyer le dossier, donc pas de temps pour la réflexion!!

Ils demandent, entre autres:

-CV

-lettre de tous les employeurs depuis 10 ans précisant périodes d'emploi, missions du poste, nombre d'heures par semaines, rémunération et avantages sociaux, etc (c'est là que ça se complique, heureusement que je suis jeune dip!!)

-1500$ :blink2:

-copie de TOUTES les pages de ton passeport

-tous docs pouvant justifier tes emplois (contrats de travail, fiches de paie, etc).

Il y a d'autres docs selon la situation.

Tu es en bonne voie pour l'Ontario Claire?

Pour le moment dans mes démarches il ne me reste plus qu'à passer l'IELTS (ce samedi) et envoyer les derniers relevés pour faire valoir mon Master auprès de WES (jury de diplomation jeudi prochain).

En théorie je remplis tous les critères pour une désignation par l'Ontario, j'ai déjà commencé à rassembler les documents dont ils ont besoin pour aller plus vite.

En ce qui concerne l'expérience professionnelle, j'ai un an d'apprentissage et plusieurs petits stages rémunérés (mis bout à bout ils font moins d'un an). Du coup je pense ne faire valoir que mon année en apprentissage, cela facilitera les choses !

Oui, c'est certain! J'ai aussi viré tous les contrats saisonniers de mon CV pour simplifier, j'espère juste qu'ils vont considérer l'apprentissage pour du temps complet, pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelques présentations :

Nous sommes nous aussi (avec ma femme et mon fils) inscrits dans le bassin EE et en attente de sélection.

Nous avons passé le TEF tous les deux et l'IELTS pour moi (je suis porteur du dossier).

Question pour ElenAm :

Nous espérions faire partie de la prochaine extraction et je vois que tu as reçu une invitation avant-hier. Peux-tu nous dire combien de points avait ton dossier ?

Merci et bon courage à tous

Non non, je n'ai pas reçu d'invitation! J'ai reçu une déclaration d'intérêt de la part de l'Ontario.

Soit une invitation à leur envoyer un dossier de candidature (Candidats des Provinces). Si l'Ontario nous accepte, nous gagnons 600 points dans EE donc ticket gagnant pour l'extraction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que pensez-vous d'un post qui expliquerai ce qu'il faut faire de manière chronologique ? Ce sont souvent les mêmes questions qui sont posées, présenter les choses de façon synthétique pourrait aider. Je me lance, compléter comme bon vous semble !

Pour l'Entrée Express EE 2015 (Québec mis à part!) :

1. Faire une demande d'évaluation comparative des diplômes (où : WES , coût : ???)

2. Passer un test d'évaluation du français TEF (où : ??? , coût : ~200€ , validité du test : 2 ans)

3. Passer un test d'évaluation de l'anglais IELTS (où : ??? , coût : ~200€ , validité du test : 2 ans)

4. Créer un profil EE et évaluer ses points (où : ici , coût : ???)

Ça peut être intéressant ce que tu propose Tmota, mais je t'assure que rien n'est plus clair, explicite, concis et plus officiel que le site officiel du CIC sur entree express http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-qui.asp

Dans le site toute les situation sont expliquées et même détaillées. Tu risque d'ajouter de la complexité et de l'incompréhension avec un post qui tant à résumer (idée pleine de bon sens au départ) mais qui ne va pas englober la spécificité de chacun (comme les lieux de test, leur coût, les programmes: travailleur qualifié, expérience canadien, etc)

Du coup tu comprends pourquoi c'est pas forcément une superbe idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Claire,

Est ce que ta réponse m'est adressée? Car si c'est le cas, je ne suis pas certain de comprendre.

Car j'ai cru comprendre qu'il fallait absolument faire l'équivalence des diplômes pour entrée dans le bassin (?)

Fouad si tu ne peux pas faire valoir ton VAE tu a quand même un diplôme que tu peux évaluer, ne serait ce que le diplôme de fin de secondaire. C'est largement suffisant pour créer ton profil EE, même si tu n'as pas le max de point. Et plus tard tu pourra suivre le conseil de Clair en passant par un programme provincial pour augmenter tes points +600pts (surtout que les provinces mettent beaucoup de'accent sur les profil comme le tien qui ont de l'expérience).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement