Aller au contenu

Nos droits quand on retourne en France et papiers à demander à la RAMQ


erable72

Messages recommandés

  • Habitués

Sans aller parler de pacha, si un immigré arrive en France sans un sou, recevoir (à 5) sans bouger le petit doigt 1250€ + CMU + en pleurant un peu à la mairie un logement gratuit ou payé par le contribuable, des bons de nourriture, de vêtements, de bons pour le vacances pour les enfants ... oui, est quand même pas mal, non sachant qu'un smic net à 1000€...

Ah oui ? Excuse, j'ignorais. C'est juste que sgenest aurait pu penser à préciser dans son message qu'elle logeait gratuit + nourriture gratuite + vêtements gratuits + vacances gratuites + soins santé gratuits + la rente de 1250 euros + des avantages en nature mystérieux en plus. Effectivement, dit comme ça, c'est un très bon plan.

Le smic est à 1000€ ! Sans rien faire tu as plus : ou est la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand il n'y a qu'un parent qui travaille, ils ont 1 seul smic...

Je ne dis pas que c'est beacoup et qu'on fait autre chose que survivre mais 1250€ sans rien faire c'est plus que 1000€ en travaillant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à ce rythme c'est aussi plus que quand personne travaille...

mais quand tu touches ce 1250, tu as aussi droit aux allocs, apl et autres? sinon même en travaillant tu auras plus...

de toutes façons tu as une vision trop restrictive, avec uniquement un smic et 5 personnes ils toucheront au moins 400 à 500 euros par mois de RSA activités

donc tu es déjà au dessus du 1250...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est étonnant, je pensais que l'on vivait comme un pacha grâce aux allocations en France, qui ruinent le pays à cause de profiteurs. Ces profiteurs ne profiteraient en fait pas vraiment ? Certaine vont devoir réviser leur copie :woot:

Sans aller parler de pacha, si un immigré arrive en France sans un sou, recevoir (à 5) sans bouger le petit doigt 1250€ + CMU + en pleurant un peu à la mairie un logement gratuit ou payé par le contribuable, des bons de nourriture, de vêtements, de bons pour le vacances pour les enfants ... oui, est quand même pas mal, non sachant qu'un smic net à 1000€...

C'est affreux ce que vous dites....moi je galère à mort depuis mon retour en vivant de quelques allocations et la CMU et pourtant je paye mon loyer de 700€ pour nous 5.

En recherche d'emploi plus qu'active depuis Janvier et rien....vous devriez pas juger sans savoir.

Ca marche plus les "je pleure et j'obtiens", y'a plus d'argent dans aucune caisse nul part, c'est la dech en France, pas d'argent, peu d'aide et pas de boulot, voilà la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans aller parler de pacha, si un immigré arrive en France sans un sou, recevoir (à 5) sans bouger le petit doigt 1250€ + CMU + en pleurant un peu à la mairie un logement gratuit ou payé par le contribuable, des bons de nourriture, de vêtements, de bons pour le vacances pour les enfants ... oui, est quand même pas mal, non sachant qu'un smic net à 1000€...

Ah oui ? Excuse, j'ignorais. C'est juste que sgenest aurait pu penser à préciser dans son message qu'elle logeait gratuit + nourriture gratuite + vêtements gratuits + vacances gratuites + soins santé gratuits + la rente de 1250 euros + des avantages en nature mystérieux en plus. Effectivement, dit comme ça, c'est un très bon plan.

Non mais c'est quoi ces conneries????

D'où je loge gratuit??? je paye 700€ par mois pour un F4 dans un petit village de Savoie !

D'où je paye pas ma nourriture??? qui me la paye à part moi et ma famille qui m'aide???

vêtements gratuits??? si vous savez où en trouvez dites le moi car avec 3 enfants je suis preneuse !!!

Vacances gratuites???? ça fait 4 ans que je suis pas partie en vacances et ce sera pas pour cette année non plus, j'ai même pas de voiture car pas les moyens de m'en acheter une !!!

Santé gratuite...avec la CMU oui à condition que les médecins l'accepte car c'est pas le cas tout le temps !!! et j'ai bosser 15 ans en France et donc cotiser et payer des impots pendant 15 ans, j'ai pas l'impression de voler la Sécu avec tout ce que je lui ai donné.

Avantages en nature???? de quoi parler vous???

Je trouve honteux de juger des gens et des situation sans savoir le moins du monde de quoi vous parlez.

la vie est affreuse, on vie sous le seuil de pauvreté, on se bat pour bosser, s'en sortir et on entends des conneries pareil...vous devriez avoir honte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info quand je dis 1250€ par mois c'est tout inclus, RSA et alloc incluses pour 5 personnes. Si l'une d'elle travaille, le RSA et l'ATA disparait ce qui est normal.

Alors qu'au SMIC, vous ajoutez les alloc en plus et si vous bosser à 2, c'est 2 SMIC + les alloc.

Donc avec 1 SMIC vous gagner plus et heureusement.

Je mets au défi d'être heureux qui que ce soit de gagner 1250€ par mois pour vivre à 5 avec son loyer à payer, ses factures et sa bouffe et ses vêtements, car moi je dois payer tout ça, personne ne me le paye contrairement à ce que certain on l'air de croire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller parler de pacha, si un immigré arrive en France sans un sou, recevoir (à 5) sans bouger le petit doigt 1250€ + CMU + en pleurant un peu à la mairie un logement gratuit ou payé par le contribuable, des bons de nourriture, de vêtements, de bons pour le vacances pour les enfants ... oui, est quand même pas mal, non sachant qu'un smic net à 1000€...

Ah oui ? Excuse, j'ignorais. C'est juste que sgenest aurait pu penser à préciser dans son message qu'elle logeait gratuit + nourriture gratuite + vêtements gratuits + vacances gratuites + soins santé gratuits + la rente de 1250 euros + des avantages en nature mystérieux en plus. Effectivement, dit comme ça, c'est un très bon plan.

Non mais c'est quoi ces conneries????

D'où je loge gratuit??? je paye 700€ par mois pour un F4 dans un petit village de Savoie !

D'où je paye pas ma nourriture??? qui me la paye à part moi et ma famille qui m'aide???

vêtements gratuits??? si vous savez où en trouvez dites le moi car avec 3 enfants je suis preneuse !!!

Vacances gratuites???? ça fait 4 ans que je suis pas partie en vacances et ce sera pas pour cette année non plus, j'ai même pas de voiture car pas les moyens de m'en acheter une !!!

Santé gratuite...avec la CMU oui à condition que les médecins l'accepte car c'est pas le cas tout le temps !!! et j'ai bosser 15 ans en France et donc cotiser et payer des impots pendant 15 ans, j'ai pas l'impression de voler la Sécu avec tout ce que je lui ai donné.

Avantages en nature???? de quoi parler vous???

Je trouve honteux de juger des gens et des situation sans savoir le moins du monde de quoi vous parlez.

la vie est affreuse, on vie sous le seuil de pauvreté, on se bat pour bosser, s'en sortir et on entends des conneries pareil...vous devriez avoir honte

laisse tomber, si tu commences a ecouter les conneries de certain canadien et ou québécois qui connaissent la france qu a travers certains medias corrompus(et qui comprennent rien aux problemes interne en france) bah tu n as pas fini...C est comme si vu de la france je pensais que tous les canadiens etaient des bucherons mangeurs de caribous... bullshit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh tu sais, je n ai jamais prétendu que 1000€ ou 1250€ permettait autre chose que survivre...

D ici peu vous trouverez du travail (comme toutes les personnes qui toutes retrouvent un cdi sans problème a leur retour en France dans les autres pistes récents)

Mais en France, oui quand on est pauvre et qu on galère, on peut aller voir une assistante sociale à la maire. Oui, on peut y obtenir des bons pour la nourriture et les vetements. Oui, on a droit à des chèques vacances de la part de la caf pour les enfants. Oui, les enfants auront la cantine scolaire presque gratuité... Il faut se renseigner...

En tout cas, je ne vous souhaite absolument pas de rester avec si peu de revenus et sincèrement je vous souhaite de retomber sur vos pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh tu sais, je n ai jamais prétendu que 1000€ ou 1250€ permettait autre chose que survivre...

D ici peu vous trouverez du travail (comme toutes les personnes qui toutes retrouvent un cdi sans problème a leur retour en France dans les autres pistes récents)

Mais en France, oui quand on est pauvre et qu on galère, on peut aller voir une assistante sociale à la maire. Oui, on peut y obtenir des bons pour la nourriture et les vetements. Oui, on a droit à des chèques vacances de la part de la caf pour les enfants. Oui, les enfants auront la cantine scolaire presque gratuité... Il faut se renseigner...

En tout cas, je ne vous souhaite absolument pas de rester avec si peu de revenus et sincèrement je vous souhaite de retomber sur vos pieds.

ma mairie m'a répondu quand j'ai demandé un coup de main pour trouver un appart que je me débrouille !!!

Des bons pour la nourriture et vêtements pour quel magasin? moi j'en ai pas.

Quand aux chèques vacances, oui ça existe à la CAF mais c'est basé sur le montant de tes alloc du mois d'Octobre de l'année précédente, hors j'étais à MOntréal, donc droit à rien...peut-être l'année prochaine quand j'espère, j'en aurai plus besoin...

Quand au boulot, la moyenne pour un cadre pour en retrouvé c'est 1 an et 3 ans pour les employés, dixit les Assedics...donc voilà la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand au boulot, la moyenne pour un cadre pour en retrouvé c'est 1 an et 3 ans pour les employés, dixit les Assedics...donc voilà la réalité

vous n avez vraiment pas de chance car dixit 4 ou 5 personnes dans les autres posts ils rentrent tous en France avec des CDI en poche ou en trouvent un en quelques semaines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'auras pas le droit au chômage mais par contre tu pourras bénéficier de toutes autres sortes d'aides. A commencer par le RSA. Egalement une APL et probablement d'autres aides financières de la CAF en fonction de ta situation, nombre d'enfants etc etc...

Je n'ai pas pris la peine de lire les commentaires précédents...

Ce serait bien le diable qu'un français ne puisse bénéficier d'aucunes aides alors que la France distribue à tour de bras et à tous ceux qui demandent et en particulier aux clandestins.... Ceci dit, puisque tu es français, par sûr que tu sois prioritaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

… des CDI en poche ou en trouvent un en quelques semaines.

Internet est un prisme déformant, on va donner du crédit à ceux qui donnent le plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si l'une d'elle travaille, le RSA et l'ATA disparait ce qui est normal.

non si tu travailles, et que ton revenu est faible (smic ou temps partiel) tu peux toucher le RSA activité, c'est un complément à ton revenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si l'une d'elle travaille, le RSA et l'ATA disparait ce qui est normal.

non si tu travailles, et que ton revenu est faible (smic ou temps partiel) tu peux toucher le RSA activité, c'est un complément à ton revenu

Non seulement tu touches le RSA mais tu touches également un complément de RSA, appelé "socle majoré" en fonction du nombres de personnes à charge et ce, même si tu as un CDI, comme tu dis smic ou temps partiel.

Exemple : si tu as un cdi, disons de 500 euros par mois, la CAF va te verser un complément de RSA d'environ 400 euros par mois (en fonction aussi du coût de ton loyer et du nombre de personnes à charge. Tout cela est lié). De plus, tu auras droit à une allocation logement en fonction de ton salaire et du prix de ton loyer.

Modifié par djessie22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait bien le diable qu'un français ne puisse bénéficier d'aucunes aides alors que la France distribue à tour de bras et à tous ceux qui demandent et en particulier aux clandestins.... Ceci dit, puisque tu es français, par sûr que tu sois prioritaire...

ben non c'est sur elle sera la derniere... :blink2:

c'est quoi cette petite remarque xénophobe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait bien le diable qu'un français ne puisse bénéficier d'aucunes aides alors que la France distribue à tour de bras et à tous ceux qui demandent et en particulier aux clandestins.... Ceci dit, puisque tu es français, par sûr que tu sois prioritaire...

ben non c'est sur elle sera la derniere... :blink2:

c'est quoi cette petite remarque xénophobe?

Ce n'est pas une remarque xénophobe. C'est une remarque malheureusement réaliste. Tu as quitté la France depuis combien de temps, dis-moi ?

Puisque tu emploie et même, puisque tu me traite de "xénophobe", j'apprécierai que tu me donne ta définition du mot "xénophobe". Merci d'avance.

Modifié par djessie22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

xénophobe

Tu vis un profond malaise dans ton environnement qui te rend allergique à des étrangers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait bien le diable qu'un français ne puisse bénéficier d'aucunes aides alors que la France distribue à tour de bras et à tous ceux qui demandent et en particulier aux clandestins.... Ceci dit, puisque tu es français, par sûr que tu sois prioritaire...

ben non c'est sur elle sera la derniere... :blink2:

c'est quoi cette petite remarque xénophobe?

Ce n'est pas une remarque xénophobe. C'est une remarque malheureusement réaliste. Tu as quitté la France depuis combien de temps, dis-moi ?

Puisque tu emploie et même, puisque tu me traite de "xénophobe", j'apprécierai que tu me donne ta définition du mot "xénophobe". Merci d'avance.

ah c'est vrai quand on immigre ici, on quitte tout et on ne garde plus aucun lien avec la france, plus de parents, amis, famille... on est coupé, isolé!!

ma définition est celle qui traduit le mot xénophobe, et qui convient très bien à ce que tu dis, un rejet, une hostilité envers des personnes d'une autre culture, provenance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement