Aller au contenu

Suisse au CEGEP


julie_97

Messages recommandés

  • Habitués

Je parle d'attirer des francophones, et je serais vraiment curieux de voir l'effet à moyen terme parce que des étudiants ça consomme quand même sans parler de la possibilité de rester par suite.

Ils vont avoir l'air de quoi le gouvernement du Québec si demain le nombre d'étudiants français diminue de moitié ou plus de la moitié ?

Ils risquent de se trouver con sur le coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils feront rentrer plus de chinois qui payent le prix fort pour étudier et qui consomment tout autant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des rapports néfastes... je vois pas en quoi cela va créer des rapports néfastes... ou alors que le gouvernement français prenne en charge la différence et non les contribuables québécois... c'est un non sens qu'un français paie moins cher ses études universitaires qu'un canadien d'une autre province!

Plutôt que d'atteindre le quota d'étudiants étrangers en quelques heures, il faudra peut-être une journée... seule différence.

Je parle d'attirer des francophones, et je serais vraiment curieux de voir l'effet à moyen terme parce que des étudiants ça consomme quand même sans parler de la possibilité de rester par suite.

Ils vont avoir l'air de quoi le gouvernement du Québec si demain le nombre d'étudiants français diminue de moitié ou plus de la moitié ?

Ils risquent de se trouver con sur le coup ...

Tu pense honnêtement que le nombre d'étudiants français diminuerais de moitié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toutes façons l'argument francophone est dépassé, pourquoi les suisses, belges, africains francophones... ne bénéficient pas de ces frais réduits? seuls les français sont la bouée de sauvetage francophone?? :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toutes façons l'argument francophone est dépassé, pourquoi les suisses, belges, africains francophones... ne bénéficient pas de ces frais réduits? seuls les français sont la bouée de sauvetage francophone?? :db:

... car le Quebec a fait un accord avec la France et pas ces autres pays il y a 30 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement