Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en 1 ere ES dans une école française au Maroc , prochainement j'aurais un bac français et je voulais savoir si tout les étrangers (même ceux qui ont un bac français ) devaient passer par l'année préparatoire , je voudrais suivre des études de droit dans l'une des université du Québec , est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la question que j'ai posé mais aussi sur les différentes universités , quelles sont les meilleures , comment se passe la vie étudiante à l'université et sur quoi se porteront des études de droit au Québec.

Merci d'avance.

Posté(e)

Le meilleur moyen d'avoir les réponses à tes questions est de te renseigner directement sur les sites des universités où tu trouveras des informations plus pertinentes que sur le forum (différents programmes, vie sur le campus) sachant que chaque université est différente.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

normalement si t as un bac francais ta pas besoin de faire une année préparatoire tu peux confirmer en consultant le site des différentes univérsitées québéquoise , pour les univérsité tu peux commencer par l univérsité Laval et l univésité du quebec a Montreal , c est deux la son au top dans le classement mondial ........

• Habitués
Posté(e) (modifié)

L'année préparatoire, c'est principalement pour être admis dans les formations de la santé et des sciences appliquées (génie, par exemple) où vous pourriez faire de la biologie, des mathématiques, de la chimie, de la physique, etc.

Peu probable pour les sciences humaines et le droit.

Modifié par evaluation_etudes
Posté(e)

si ton bac francais totalise 12 ans d étude je pence qu on te demanderas de faire une année préparatoire , par ce que au final une année préparatoire c est pour se genre de situation .

Posté(e)

Mercii beaucoup pour vos réponses.