Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

dossier reçu a Montréal le 07/05/2015 et toujours pas de nouvelle :(

• Habitués
Posté(e)

dossier reçu a Montréal le 07/05/2015 et toujours pas de nouvelle :(

Et l'accusé de réception date de quand?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous cela fait longtemps que je ne suis plus repassé dans le forum étant un peu dégouté après la demande de documents manquants avec intention de rejet assez bizarre qu'on avait reçu (demande de documents inexistants dans nôtre demande) et après quelques accrochages dans le forum avec des gens qui défendait le midi en distant que c'était sûrement moi qui avait fait des conneries et non pas le midi, après les avoir bien saoulé en les appelant et laissant pleins de messages nous avons reçu un autre mail de documents manquants qui nous demandé plus autant de documents.

Voilà c'était l'introduction lol lol on a renvoyé les documents demandés le 9 mai arrivé au midi le 14 mai, du coup on attendu un mois pour rappeler et on nous a informé que les documents ont été intégré dans nôtre dossier le 4 juin et selon la personne qu'on a eu au téléphone, très sympathique d'ailleurs, le dossier à l'air complet, mais bon on ne sait jamais donc on a recompté nos points on croise les doigts

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous cela fait longtemps que je ne suis plus repassé dans le forum étant un peu dégouté après la demande de documents manquants avec intention de rejet assez bizarre qu'on avait reçu (demande de documents inexistants dans nôtre demande) et après quelques accrochages dans le forum avec des gens qui défendait le midi en distant que c'était sûrement moi qui avait fait des conneries et non pas le midi, après les avoir bien saoulé en les appelant et laissant pleins de messages nous avons reçu un autre mail de documents manquants qui nous demandé plus autant de documents.

Voilà c'était l'introduction lol lol on a renvoyé les documents demandés le 9 mai arrivé au midi le 14 mai, du coup on attendu un mois pour rappeler et on nous a informé que les documents ont été intégré dans nôtre dossier le 4 juin et selon la personne qu'on a eu au téléphone, très sympathique d'ailleurs, le dossier à l'air complet, mais bon on ne sait jamais donc on a recompté nos points on croise les doigts

Les demandes de documents, c'était pour tester votre motivation... :biggrin2:

Sérieusement, c'est vrai que c'est pénible.

Pour les retours de docs, on a les mêmes dates, mais j'avoue ne plus vouloir appeler, à chaque fois c'est la même réponse ("il faut attendre un ou deux mois....")

Croisons les doigts ! et bon courage.

• Habitués
Posté(e)

J'ai envoyé les documents le 23/04/2015 sur l'accusé que nous avons reçu sa a été tamponné le 07/05/2015. L'envoie a était très long (problème poste France) mais c'est arrivé a destination

• Habitués
Posté(e)

Quelqu'un sait combien de temps prend leur prise de décision ?

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Coucou à tous pas de nouvelle encore presque 3 mois qu'ils ont reçu ma mise a jour et pas de nouvelles désespérant et vous ???

Invité bil_northolt
Posté(e)

Bonjour,

J'ai renvoyé mes documents manquants le 28 mai et ils ont été reçu le 4 juin à Montréal. J'ai une petite question pour ceux qui ont un mail intention de rejet avec une demande de documents complémentaires, est ce que dans le mail on vous disait que votre dossier serait traité dès la réception des pièces manquantes ?

Merci,

bonne journée

Isabelle

Effectivement, c'est à peu près ça : "décision sera rendu sur réception de votre envoi"....

J'ai appelé la semaine dernière et on m'a indiqué qu'il fallait entre 1 et 2 mois pour que le document soit traité par le service/l'agent.... Enfin bref, toujours pas traité quoi !!

As tu essayé de les appeler ?

Non pas encore, comme c'est encore récent je me doutais que ça ne pouvait pas être aussi rapide, 1 ou 2 mois ça va encore, j'espère que ce ne sera pas plus long que ça, parce que cette attente commence à me rendre dingue, comme tout le monde j'imagine... je ne peux pas m'empêcher de recompter mon nombre de points ou de refaire la simulation sur internet pour me rassurer et j'ai de plus en plus de mal à me concentrer au boulot... Je vais continuer à croiser les doigts... lol

merci pour ta réponse

c'est vraiment relatif, moi j'ai attendu 3 mois avant d'avoir une réponse, un ami à moi a attendu 1 mois et 18 jours. tout dépend de l'agent qui traite votre dossier.

Invité bil_northolt
Posté(e)

Quelqu'un sait combien de temps prend leur prise de décision ?

Je ne sais si nos dossiers se ressemble, moi aussi j'ai reçu une demandes de documents manquants que j'ai cru avoir déjà envoyé, mais en effet, le MIDI voulait des copies certifiées conformes de mes diplômes en Langue arabe, j'ai appelé plusieurs fois mais j'ai jamais eu une réponse claire, et c'est grace à un Algérien sur ce forum que j'ai compris que je devais envoyer les documents en langue arabe.

on se qui concerne les délais, c'est à peut prêt 1 mois et 3 semaines généralement, moi par contre j'ai attendu 3 mois à peu prêt car il y a eu un changement par rapport à mes études.

• Habitués
Posté(e)

mes docs sont partis le 08/07 pour un mail reçu le 10 juin.

D'après mes estimations, ils devaient arriver le 15/07 (bonne pioche !! :biggrin2: ) et je devrais avoir une réponse dans 3 mois : mi voire fin octobre !!!

mais d'après vos commentaires, les amis, je crois que je vais repousser mes estimations d'un mois ! :unsure2:

• Habitués
Posté(e)

Bonjours a tous je vois que l'on est encore beaucoup à patienter pfff , je viens encore d'appeler et ben toujours rien , soit disant en attente d'une convocation , je leurs dit que que j'ai toujours reçu encore aucun mail qui me dit que je suis en attente d'entretien et que soit disant ile ne préviennent pas tout le temps , que je peut recevoir la convocation d'un coup , ça change tout te temps leurs dires avec eux

• Habitués
Posté(e)

Bonjours a tous je vois que l'on est encore beaucoup à patienter pfff , je viens encore d'appeler et ben toujours rien , soit disant en attente d'une convocation , je leurs dit que que j'ai toujours reçu encore aucun mail qui me dit que je suis en attente d'entretien et que soit disant ile ne préviennent pas tout le temps , que je peut recevoir la convocation d'un coup , ça change tout te temps leurs dires avec eux

A moi aussi ils me disent la meme chose, j'ai envoye ma MAJ en moi de mai et j'ai recu mail "verification des documents produits" en juin et lorsque j'appele on me dit que je suis en attente de convocation alors que je n'ai pas recu de mail de mise en liste d'attente.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout vient à point à qui sait attendre et nous avons enfin reçu le précieux e-mail!

Il s'agit d'une intention de rejet et nous devons fournir, pour mon mari, les copies certifiées conformes des relevés de note de chacune de ses années d'études.

J'ai une question à ce propos.

Mon mari a fait ses études dans le cadre du compagnonnage (Association Ouvrière des Compagnons Du Tour de France).

Il ne dispose pas de relevés de notes ni même de bulletins.

Nous les avons appelés mais il n'en existe pas. Ils ont juste un "carnet de voyage" où est inscrit les aptitudes de l'élève.

Qu'en pensez-vous?

Est-ce qu'un document de leur part signifiant cela serait acceptable?...

Dans l'attente de vos conseils, je vous remercie.

Envoi DCSQ: mai 2014

Prélèvement: août 2014

Intention de rejet: août 2015

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Coucou comment ça va ici , toujours pas de nouvelle??? moi non :crying:

• Habitués
Posté(e)

Semble qu'ils traitent tous les dossiers prioritaires d'abord.... La plupart de ceux qui ont recu leur CSQ avaient un code 130

Posté(e)

Coucou les amis,

Pour vous informer que j'ai reçu mon CSQ ce jour. (Le document est signé du 11/08/2015).

Petit récap de mon parcours pour ceux qui ne peuvent pas voir la signature :

Test IELTS : 15/03/2014 - Résultat IELTS : 28/03/2014

Test TEFAQ : 28/04/2014 - Résultat TEFAQ : 26/06/2014

Envoi DCSQ : 02/07/2014 - Réception DCSQ : 04/07/2014

Ouverture du dossier et prélèvement : 11/09/2014 AR : 18/09/2014

Intention de rejet : 02/04/2015

Retour des documents demandés : 21/05/2015 Documents reçu : 26/05/2015

CSQ : reçu le 18/08/2015

• Habitués
Posté(e)

Coucou les amis,

Pour vous informer que j'ai reçu mon CSQ ce jour. (Le document est signé du 11/08/2015).

Félicitations !

• Habitués
Posté(e)

Coucou les amis,

allez, faut que ça continue sur cette lancée !! :sorcerer:

Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous...

Avec un domaine de formation de 12 points (Opération bancaire et finance), est ce que je suis dans un traitement prioritaire ?

Dossier envoyer le 8 Mai 2014, AR reçu 12 Août 2014

Merci.

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Coucou je reviens vers vous car je viens d"appeler le MICC pour la millième fois et yes enfin ils me confirment que j'ai les CSQ depuis le 1 er septembre que je devrait les recevoir bientôt , mon dieu j'y crois pas enfin mon tour , maintenant ça devient plus concret je suis trop happy et peu un peu plus me projeter yesss :biggrin2: