Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

les amis je viens d'apercevoir une chose que dans la lettre d'ouverture du dossier daté de 05/11/2010 mais dans le pied du papier il est mention la premier date d'envois 16/06/2010 . regardé le document

Ben c'est tout à fait normal, reste que la date que tu dois prendre en considération pour t'en éventuel entrevue, c'est la date à laquelle on a accusé réception de l'ouverture de ton dossier ainsi que le début de son traitement.

cad la date du 05/11/2010 qui sera pris en compte si sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le sceau doit on le traduire

Tu peux recevoir deux types de réponses, les uns peuvent te dire oui, on a tous traduit, les autres, peuvent te répondent, non du moment que les documents sont en français, pas besoin de les faire traduire juste pour un cachet et les choses ont passé bien pour nous.

Merci pour votre réponse ça ma beaucoup aidé et finalement tu avais raison pour la traduction car au faite c'est moi qui n as pas bien lu car l'agent ma bien demandé une traduction des actes de naissances

Perso j'ai traduit tous (sceaux, griffes, cachets ...etc qui étaient en arabe), même pour des documents établis en français, pourquoi, pour deux raisons :

- Pour ne pas vouloir laisser un doute et donc mettre toutes les chances de mes côtés et éviter d'avoir des surprises par la suite et donc à fournir un dossier limpide et sans bavure.

- Faut savoir que les agents d'immigration ne lisent pas l'arabe et il n'est pas à exclure que l'un d'eux pourra très bien mettre le voeux de comprendre la signification d'un tel ou tel cachet, griffe ou autre. Ceci s'est déjà arrivé lors de quelques entrevues, cela emettera d,avantage de stress sur les épaules du candidats déjà préalablement stressé et l'agent aura même le droit de reporter sa décision finale par manque de clareté dans les documents originaux fournis, en demandant de les faire acheminer par la suite pour qu'il puisse rendre sa réponse par courrier postale à l'intéréssé et cela prendera des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le sceau doit on le traduire

Tu peux recevoir deux types de réponses, les uns peuvent te dire oui, on a tous traduit, les autres, peuvent te répondent, non du moment que les documents sont en français, pas besoin de les faire traduire juste pour un cachet et les choses ont passé bien pour nous.

Merci pour votre réponse ça ma beaucoup aidé et finalement tu avais raison pour la traduction car au faite c'est moi qui n as pas bien lu car l'agent ma bien demandé une traduction des actes de naissances

Perso j'ai traduit tous (sceaux, griffes, cachets ...etc qui étaient en arabe), même pour des documents établis en français, pourquoi, pour deux raisons :

- Pour ne pas vouloir laisser un doute et donc mettre toutes les chances de mes côtés et éviter d'avoir des surprises par la suite et donc à fournir un dossier limpide et sans bavure.

- Faut savoir que les agents d'immigration ne lisent pas l'arabe et il n'est pas à exclure que l'un d'eux pourra très bien mettre le voeux de comprendre la signification d'un tel ou tel cachet, griffe ou autre. Ceci s'est déjà arrivé lors de quelques entrevues, cela emettera d,avantage de stress sur les épaules du candidats déjà préalablement stressé et l'agent aura même le droit de reporter sa décision finale par manque de clareté dans les documents originaux fournis, en demandant de les faire acheminer par la suite pour qu'il puisse rendre sa réponse par courrier postale à l'intéréssé et cela prendera des mois.

Merci pour votre réponse et vous aviez raison pour la traduction car c'est moi qui n avais pas bien lu le mail car l'agent ma bel et bien demandé la traduction des actes de naissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cad la date du 05/11/2010 qui sera pris en compte si sa

C'est tout à fait ça !!! Regardes mes stats dans ma signature, peut-être que cela pourra te donner une idée.

Reste que l'attente est terriblement longue surtout pour les algériens, puisque le nombre de demande émanant de notre pays est l'un des plus important, en plus des critères de sélection que le Québec élabore selon ses besoins.

Donc je te dis patience, et peut-être avec les changements qu'ils sont entrain d'apporter aux procédures d'immigration, ils vont essayer d’apurer les dossiers qui sont à leur niveau, comme on dit "Don't hold your breath" (n’espères pas trop).

Bon courage.

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarder la TV algériennes, française et autres sur vos ordinateurs au Canada gratuitement

Voici un lien pour regarder les chaines de TV algériennes au Canada et plein d'autres chaines du monde entier.

http://www.webactu-webtv.com/articles.php?lng=fr&pg=20

Remarque : pourquoi je dis au Canada car vu le faible débit offert aux abonnés en Algérie (2 Mbps max pour les particuliers) ne permet pas vraiment la diffusion fluide des canaux sur son ordinateur, surtout celles en HD (ces dernières nécessitant en moins un débit de connexion de 10 Mbps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, Bonne fête de l'Aïd El Fitr à vous ainsi qu'à vos proches, surtout à ceux qui la passent loin de chez eux, courage les amis! :smile:

Merci pour vos réponses!

alicewondering & jasmin81 Non non, ce n'est pas par rapport à la durée de vie du teste ou à la validité du document, mais il est spécifié que tout teste présenté doit être passé dans les deux années précédant le dépôt de la DCSQ, or on est en 2014 ... j'ignore comment ils vont le considérer !

dentan & maxo09 J'ai peur de pas bien saisir la question ! Vous parlez de quel numéro là ! celui attribué au dossier de la DCSQ ? mais bien sur que j'en ai un ! regardez ma signature !

Voilà, je pense que TED/A voit un peut le problème soulevé !

Ma DCSQ et mon DALF datent à peut près du même mois (Fin 2010) ! mais est ce que le fait de l'envoyer maintenant, soit quatre ans après constitue un problème ou pas !

Encore merci à tous !

Modifié par Gheith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà, je pense que TED/A voit un peut le problème soulevé !

Ma DCSQ et mon DALF datent à peut près du même mois (Fin 2010) ! mais est ce que le fait de l'envoyer maintenant, soit quatre ans après constitue un problème ou pas !

Ben je pense que TED/A a donnée une réponse qui est pleine de sens, mais à défaut d'avoir toujours le doute, tu devrais faire comme je fait à chaque fois, sachant que tu as déjà un numéro pour ton DCSQ, essayes de les contacter par email et de leur poser la question directement, tu seras finalement fixé sur ce que tu devras faire. Car n'oublies pas que parfois c'est les petites erreurs qui pourraient te couter une décision négative, et si c'est le cas tu devras recommencer ta demande de nouveau, bien sure si tu as assez de temps et de moyen pour le refaire.

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarder la TV algériennes, française et autres sur vos ordinateurs au Canada gratuitement

Voici un lien pour regarder les chaines de TV algériennes au Canada et plein d'autres chaines du monde entier.

http://www.webactu-webtv.com/articles.php?lng=fr&pg=20

Remarque : pourquoi je dis au Canada car vu le faible débit offert aux abonnés en Algérie (2 Mbps max pour les particuliers) ne permet pas vraiment la diffusion fluide des canaux sur son ordinateur, surtout celles en HD (ces dernières nécessitant en moins un débit de connexion de 10 Mbps).

Merci Veniz, pour le lien :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà, je pense que TED/A voit un peut le problème soulevé !

Ma DCSQ et mon DALF datent à peut près du même mois (Fin 2010) ! mais est ce que le fait de l'envoyer maintenant, soit quatre ans après constitue un problème ou pas !

Salut Gheith,

Comme je te l'ai mentionné, il ne faut surtout pas l'envoyer, car il ne sera tout simplement pas pris en compte. Au yeux du MIDI il a dépassé les 2 ans, comme indiqué dans le guide (qui est un document officiel des services d'immigration)

Et vu qu'actuellement se document est stratégique, je te conseil de ne pas prendre de risque, et par conséquent, de perdre encore plus de temps !!! Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde

je veux m'assurer consernant ma formation ,j'ai un CAP en maçonnerie c'est l'equivalent de quoi au quebec??

aussi j'ai une attestation de TECHNICIEN EN COMPTABILITE GESTION delivrer par une ecole de formation privé ,c'est l'equivalent de quoi aussi au quebec??

merci ,et bonne chance tout le monde .

Bjr Mokrane2012, Bonne fête de l'Eid, pour le CAP c'est un Diplôme d’études professionnelles au Quebec 6 ou 10 point pour RP.

mais ton diplôme de technicien en comptabilité tu dois l'oublier parce qu'il n'est pas valable au canada (diplôme privé)

voir ce tableau en pièce jointe l'ami

merci mon frere ,bonne chance a toi et a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et saha aidkoum, voilà j ai un ami qui part la semaine prochaine (comme résident permanent bien sur ) il va prendre avec lui 7000 $. Il demande s il faut les déclarer ou pas ? Si c est la cas, alors comment et où faire cette déclaration ? Marci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde et saha aidkoum, voilà j ai un ami qui part la semaine prochaine (comme résident permanent bien sur ) il va prendre avec lui 7000 $. il demande s il faut les déclarer ou pas ? si c est la cas, alors comment et où faire cette déclaration ? marci d avance.

"...au sortir de l’avion, vous serez, comme l’ensemble des voyageurs, dirigés vers le contrôle douanier. vous montrerez à l’agent votre passeport, votre visa et, le cas échéant, la liste détaillée de vos effets personnels. vous lui présenterez également la fiche cartonnée de déclaration douanière qu’on vous aura remise dans l’avion. cette fiche vous demande notamment si vous apportez avec vous de l’alcool, de la nourriture, une somme d’argent égale ou supérieure à 10 000 dollars canadiens (ou montant équivalent en devises étrangères)..."

http://www.immigrantauquebec.com/sinstaller/formalites-dentree-et-daccueil/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TED/A Sauf que là, les deux années exigées sont relatives à la date du dépôt de la DCSQ! et non la date d'envoi du document ! or je le répète ! j'ai passé le teste dans la même période de ma demande ! je pense qu'il y a des chances que ce teste soit retenu ! et la meilleure manière d'en être sur ! c'est de les appeler ! :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TED/A Sauf que là, les deux années exigées sont relatives à la date du dépôt de la DCSQ! et non la date d'envoi du document ! or je le répète ! j'ai passé le teste dans la même période de ma demande ! je pense qu'il y a des chances que ce teste soit retenu ! et la meilleure manière d'en être sur ! c'est de les appeler ! :s

Tu as raison, appelle pour dissiper le doute, et n'oublie pas de nous faire part de ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr bonne fete de l'aid a vous tous,

Pour ceux qui parlent des test des langues, vous passez le test et vous l'envoyez quand vous voulez, il n y a aucun probleme, c'est une mise a jour normal,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde et saha aidkoum, voilà j ai un ami qui part la semaine prochaine (comme résident permanent bien sur ) il va prendre avec lui 7000 $. Il demande s il faut les déclarer ou pas ? Si c est la cas, alors comment et où faire cette déclaration ? Marci d avance.

Q'il declare la somme demandee par le midi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui parlent des test des langues, vous passez le test et vous l'envoyez quand vous voulez, il n y a aucun probleme, c'est une mise a jour normal,

On n'est pas entrain de parler si et combien de délai il y a pour faire des mises à jour de son dossier de DCSQ, mais plutôt de la validité et de la recevabilité du document en question, et selon les règles du MIDI concernant les tests de langue, ils ne doivent pas daté de plus de deux années. Donc, c'est une question de document et non de procédure de mise à jour qui elle (cette dernière) peut se faire à n'importe quel moment avant que le MIDI ne te délivre sa décision finale concernant ta demande.

Comme j'ai pu le dire plus haut, le mieux vaut de contacter le MIDI et d'avoir la confirmation, malgré que je rejoins TED/A dans la réponse qu'il a donné.

J'espère que tu tiendras le reste des forumistes qui sont la même situation que toi (chanceux que je suis j'ai dépassé cette étape lol).

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde et saha aidkoum, voilà j ai un ami qui part la semaine prochaine (comme résident permanent bien sur ) il va prendre avec lui 7000 $. il demande s il faut les déclarer ou pas ? si c est la cas, alors comment et où faire cette déclaration ? marci d avance.

"...au sortir de lavion, vous serez, comme lensemble des voyageurs, dirigés vers le contrôle douanier. vous montrerez à lagent votre passeport, votre visa et, le cas échéant, la liste détaillée de vos effets personnels. vous lui présenterez également la fiche cartonnée de déclaration douanière quon vous aura remise dans lavion. cette fiche vous demande notamment si vous apportez avec vous de lalcool, de la nourriture, une somme dargent égale ou supérieure à 10 000 dollars canadiens (ou montant équivalent en devises étrangères)..."http://www.immigrantauquebec.com/sinstaller/formalites-dentree-et-daccueil/

Merci mon ami, si j ai bien compris il y a rien a déclarer aux douanes algériennes. La déclaration se fait en remettant la fiche de déclaration remise et remplie dans l avion aux douanes canadiennes une fois arrivé Modifié par dynotop0605
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui parlent des test des langues, vous passez le test et vous l'envoyez quand vous voulez, il n y a aucun probleme, c'est une mise a jour normal,

On n'est pas entrain de parler si et combien de délai il y a pour faire des mises à jour de son dossier de DCSQ, mais plutôt de la validité et de la recevabilité du document en question, et selon les règles du MIDI concernant les tests de langue, ils ne doivent pas daté de plus de deux années. Donc, c'est une question de document et non de procédure de mise à jour qui elle (cette dernière) peut se faire à n'importe quel moment avant que le MIDI ne te délivre sa décision finale concernant ta demande.

Comme j'ai pu le dire plus haut, le mieux vaut de contacter le MIDI et d'avoir la confirmation, malgré que je rejoins TED/A dans la réponse qu'il a donné.

J'espère que tu tiendras le reste des forumistes qui sont la même situation que toi (chanceux que je suis j'ai dépassé cette étape lol).

Tant que le tcf par exemple est valide, tu peux l'envoyer sans probleme et il sera accepte, et pour te dire la mise a jour se fait a tout moment, par ex si tu changes de travail, tu dois les informer c est pareil pour le test de langue, d,ailleurs moi meme j'ai envoye les tests de langues y a 7 mois et je gais envoyer les complements du test du tcf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement