Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, Etoilefilante a dit :

Bonsoir les attendeux!

 

J'aimerais savoir svp, quand on est sur une liste d'attente pour une entrevue, cela signifie-t-il que l'on n'a pas atteint les points nécessaires pour être sélectionné??

 

Si oui, comment peut-on savoir combien de points il nous manquent?

Non, désormais, il n'y a plus de points attribués lors de l'entretient. C'est juste pour la vérification des originaux des documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Je suis entrain de completer ma mise à jour et j'ai deux questions 1/ je veux savoir si je dois cocher la case oui concernant l'experience professionelle ..? Sachant que je travaille dans la meme boite depuis 2006

2/ dois-je traduire le cachet de mon attestation de travail qui est en francais et en arabe (c'est une boite multinational)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, infomina a dit :

Une question SVP :

j'ai fait la CCC de mon évaluation comparative qui contient 3 feuilles, l'agent de l'APC ma signé sur la 3eme avec les griffes est tout mais sur la 1ere et deuxième  il a mit que le cachet rond de l'APC, est ce que ça passe ou je doit mettre les cachet et griffes sur toutes les pages ? 

tu na pas besoin de faire une ccc pour l Evaluations comparative juste une copie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Etoilefilante a dit :

Bonsoir les attendeux!

 

J'aimerais savoir svp, quand on est sur une liste d'attente pour une entrevue, cela signifie-t-il que l'on n'a pas atteint les points nécessaires pour être sélectionné??

 

Si oui, comment peut-on savoir combien de points il nous manquent?

oui,pour être  sélectionne on doit atteint 49 point .on savoir ça par le critère de la connaissance linguistique . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Etoilefilante a dit :

Bonsoir les attendeux!

 

J'aimerais savoir svp, quand on est sur une liste d'attente pour une entrevue, cela signifie-t-il que l'on n'a pas atteint les points nécessaires pour être sélectionné??

 

Si oui, comment peut-on savoir combien de points il nous manquent?

Si vous n'aviez pas les points nécessaires, vous auriez reçu une intention de refus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, speedy1984 a dit :

Bonsoir à tous,

Je suis entrain de completer ma mise à jour et j'ai deux questions 1/ je veux savoir si je dois cocher la case oui concernant l'experience professionelle ..? Sachant que je travaille dans la meme boite depuis 2006

2/ dois-je traduire le cachet de mon attestation de travail qui est en francais et en arabe (c'est une boite multinational)

 

1 Non.

2 Oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tous le monde et bon courrage.fèlicitation etoile filante pour votre MEA si vous avez envoyer le test de langue danc seulement verification si non vous serrai évoluer.pour moi ça fait  1 moi et 10 jours es que le risque du rejet survole toujour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, speedy1984 a dit :

Bonsoir à tous,

Je suis entrain de completer ma mise à jour et j'ai deux questions 1/ je veux savoir si je dois cocher la case oui concernant l'experience professionelle ..? Sachant que je travaille dans la meme boite depuis 2006

2/ dois-je traduire le cachet de mon attestation de travail qui est en francais et en arabe (c'est une boite multinational)

Bsr Speedy.

Moi, j'ai coché la case expérience pro et j'ai envoyé toutes les anciennes attestation de travail auxquelles j'ai ajoutée une récente. Je n'ai pas changé de métier mais juste d'établissement.

 

Pour la traduc, fais-la, tu seras tranquille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, speedy1984 a dit : Bonsoir à tous,

Je suis entrain de completer ma mise à jour et j'ai deux questions 1/ je veux savoir si je dois cocher la case oui concernant l'experience professionelle ..? Sachant que je travaille dans la meme boite depuis 2006

2/ dois-je traduire le cachet de mon attestation de travail qui est en francais et en arabe (c'est une boite multinational)

 

1 Non.

2 Oui.

 

Salut TED , petit détail important à prendre en considération , en 2011 j'avais 5ans d'experience et en 2016 j'en ai 10 donc c'est une experience professionnelle en plus ! Y en a qui disent qu'il faut cocher oui c'est 5ans de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, avatar 2016 a dit :

bonsoir tous le monde et bon courrage.fèlicitation etoile filante pour votre MEA si vous avez envoyer le test de langue danc seulement verification si non vous serrai évoluer.pour moi ça fait  1 moi et 10 jours es que le risque du rejet survole toujour?

Bonsoir Avatar.

J'ai envoyé un DALF C1 obtenu en 2004 donc trop ancien pour le MIDI (Pour immigration) bien qu'il soit un diplôme et donc, est valable à vie.

J'ai une licence de français et j'enseigne depuis 11 ans le français + le DALF (même ancien). C'est juste risible de me faire passer l'entretien pour les connaissances en français. Peut-être pour autre chose comme vérification des originaux qu'on me convoque.

 

Pour votre cas, j'espère que vous êtes sorti de la "zone rouge".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, fortepluie a dit :

d’après de ce que j'ai compris le MIDI s’intéresse au modules pas aux notes?!!!!

 

s'intéressent à voir les noms des modules claires et au complet, pas de les mentionner en codes ou abrégés c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, speedy1984 a dit :

Salut TED , petit détail important à prendre en considération , en 2011 j'avais 5ans d'experience et en 2016 j'en ai 10 donc c'est une experience professionnelle en plus ! Y en a qui disent qu'il faut cocher oui c'est 5ans de plus

Salut speedy,

Non, le MIDI comptabilise 5 années de travail maximum, et leur attribuent 8 pts.

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, INSAFE a dit :

Non, désormais, il n'y a plus de points attribués lors de l'entretient. C'est juste pour la vérification des originaux des documents.

Bonsoir Insafe et merci pour votre réponse.

 

Si, c'est "juste" pour les documents alors ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, gladiator gcj a dit :

oui,pour être  sélectionne on doit atteint 49 point .on savoir ça par le critère de la connaissance linguistique . 

Alors, je n'ai pas atteint les 49 points, c'est sûrement pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, TED/A a dit :

Si vous n'aviez pas les points nécessaires, vous auriez reçu une intention de refus !

 

Oui, je sais mais je pensais qu'il y avait un seuil minimum pour passer l'entrevue et cela même sans atteindre les 49 points par exemple.

Ce que je veux dire est-ce qu'avec la MEA on peut dire qu'on a les 49 points ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Etoilefilante a dit :

Oui, je sais mais je pensais qu'il y avait un seuil minimum pour passer l'entrevue et cela même sans atteindre les 49 points par exemple.

Ce que je veux dire est-ce qu'avec la MEA on peut dire qu'on a les 49 points ou pas?

Vous avez 49 pts ou plus, mais vous n'avez pas envoyée un test de moins de deux ans, ce qui fait que vous êtes convoquer en entrevue. 

Aussi, il faut savoir que même les français sont tenus de présenter un test, c'est une exigence du midi qui s'applique sur tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, joujou78 a dit :

bonsoir tout le monde, s'il vous plait, que signifie la MEA?

MAE = mise en attente d'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Etoilefilante a dit : Oui, je sais mais je pensais qu'il y avait un seuil minimum pour passer l'entrevue et cela même sans atteindre les 49 points par exemple.

Ce que je veux dire est-ce qu'avec la MEA on peut dire qu'on a les 49 points ou pas?

Vous avez 49 pts ou plus, mais vous n'avez pas envoyée un test de moins de deux ans, ce qui fait que vous êtes convoquer en entrevue. 

Aussi, il faut savoir que même les français sont tenus de présenter un test, c'est une exigence du midi qui s'applique sur tout le monde.

49 points pour les célibataires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, gladiator gcj a dit :

 

 

il y a 54 minutes, TED/A a dit :

Vous avez 49 pts ou plus, mais vous n'avez pas envoyée un test de moins de deux ans, ce qui fait que vous êtes convoquer en entrevue. 

Aussi, il faut savoir que même les français sont tenus de présenter un test, c'est une exigence du midi qui s'applique sur tout le monde.

D'accord, j'ai saisi, si le test est exigé pour tout le monde quel que soit le pays alors je ne peux que me taire, mdr!! 

En effet mon DALF était trop "vieux" pour le MiDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement