Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Mes amis ça fait déjà plus de 2 mois que j ai envoyé ma mise a jour et pour le moment j ai rien reçu

moi aussi depuis le 22/07

Et moi aussi depuis 30/07....mais, j'ai reçue dernierement un e-mail "verification des document produits" et j'attend toujours.

MOHCANADA;

Bonjour et courage;

As-tu envoyé les tests de langue et le relevé de note du bac?

Merci

Test de langue oui, en 2011

Relevé de note du bac aussi en 2011 et lors de la mise a jour aussi...

Bon courrage a vous aussi

• Habitués
Posté(e)

svp est ce qu'il ya parmi vous qui ont reçu le CSQ de en moins de 3ans ???

Posté(e)

Bonjour tout le monde

je veux avoir votre avis sur une question

voilà j'ai récupéré mon attestation provisoire du TCF-O

compréhension orale : C1

structure de la langue : C2

compréhension écrite : C1

est_ce une bonne idée de l'envoyer avec la MAJ ou non

je compte aussi joindre avec elle une lettre explicative

merci à l'avance et bonne continuation à toutes et à tous

Votre test de langue est incomplet,il vous manque une partie importante ,sur laquelle les services du MIDI ,se basent pour attribuer les points correspondants à l'expression orale .

Avec votre Tcf so ,vous risquez d'avoir 7 points seulement,au lieu d'avoir 12 ( si vous obtenez B2 en PO), 13 ( si vous obtenez C1), 14 ( si vous obtenez Un C2),en plus de ça si test est complet vous pourriez être exempt d'entrevue.

c'est gentil de m'avoir répondu

malheureusement je dois envoyer la MAJ dans les 2 jours qui vont suivre, et pour la 2 épreuve ça sera en décembre et je ne pourrais avoir mon attestation définitive que vers janvier ou février

• Habitués
Posté(e)

svp est ce qu'il ya parmi vous qui ont reçu le CSQ de en moins de 3ans ???

Cela m'étonnerai sauf si via l'entrée express

• Habitués
Posté(e)

Re-bonjour tout le monde !

L'un de mes amis voudrait savoir quel serait la valeur en points et l'équivalence de ce diplôme pour une demande d'immigration

Master 2 en Sciences de l’éducation : spécialité guidance et orientation scolaire

Merci !

:flowers:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tous le monde

une question que j'aimerai en savoir d'avantage dessu....qu'es ce qu'il faut prendre avec soi à l'entrevu?

Merci bcp

Passeport, diplômes, relevés de notes, certificats et attestations de travail, historique des cotisations ou attestation d'affiliation de la CNAS, carte Shiffa, tes fiches de paie, le contrat de la capacité financière mis à jour et la traductions des documents.

Veniziano bonjour,

Pourrez vous m'expliqué svp " le contrat de la capacité financiere?"...

J'apprecie beaucoup votre aide

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je viens de recevoir ma mise en attente pour l'entrevue.

J'espere que ca va bien macher pour tous le monde

Modifié par mohacanada
  • Habitués
Posté(e)

Salut,

Je viens de recevoir ma mise en attente pour l'entrevue.

J'espere que ca va bien macher pour tous le monde

Pouvez vous partager vos stats???
Posté(e)

merci pour votre réponse

mais dans le dossier disponible chez eux y a toute les traductions

mais faut présenter tes originaux de tes documents ansi que leur traduction lors de cette entrevue.

Les originaux des traductions sont envoyées lors de la mise à jour, à moins qu'on fasse d'autres traductions

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tous le monde

une question que j'aimerai en savoir d'avantage dessu....qu'es ce qu'il faut prendre avec soi à l'entrevu?

Merci bcp

Passeport, diplômes, relevés de notes, certificats et attestations de travail, historique des cotisations ou attestation d'affiliation de la CNAS, carte Shiffa, tes fiches de paie, le contrat de la capacité financière mis à jour et la traductions des documents.

Veniziano bonjour,

Pourrez vous m'expliqué svp " le contrat de la capacité financiere?"...

J'apprecie beaucoup votre aide

C'est un formulaire à remettre obligatoirement à l'immigration lors du dépôt de la demande et qui vous donnera 1 point. En gros il s'agit d'un engagement du candidat envers le gouvernement du Québec comme quoi qu'il garantira de combler ses besoins et les besoins des membres de sa famille qui l'accompagnent durant en moins les trois premiers mois suivant son installation et donc c'est une manière où le gouvernement du Québec n'aura pas l'obligation d'apporter de l'aide financière à cette personne avant l'écoulement de cette période.

Le contrat en question : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0522-OF-dyn.pdf

• Habitués
Posté(e)

Donc ines tu veux dire qu'on a pas besoin de refaire les traductions, c'est vrais qu'on a recement envoye les originqux des trzductions lors de la MAJ.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour la traduction des documents et comme pour d'autres questions relatives au MIDI, il s'avère que l'on essaye d'apporter des réponses concrètes et non pas forcément qu'elles soient toujours logiques, vu que la procédure elle-même présente beaucoup d'aspets illogique. Du coup et pour ne pas avoir de surprises vis-à-vis les agents du MIDI, à présenter les originaux des traductions à trois reprises : lors de l'envoi de la demande, au moment de la mise à jour et enfin lors de l'entrevue s'il y a lieu.

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)

Pour la traduction des documents et comme pour d'autres questions relatives au MIDI, il s'avère que l'on essaye d'apporter des réponses concrètes et non pas forcément qu'elles soient toujours logiques, vu que la procédure elle-même présente beacoup d'aspets illogique. Du coup et pour ne pas avoir de surprises vis-à-vis les agents du MIDI, à présenter les originaux des traductions à trois ruprises : lors de l'envoi de la demande, au moment de la mise à jour et enfin lors de l'entrevue s'il y a lieu.

et oui elle est vraiment illogique cette procédure comment des personne de 2010 non même pas eu une date d'entrevue alors que ceux de 2011 vont passer dans cette session .

• Habitués
Posté(e)

et oui elle est vraiment illogique cette procédure comment des personne de 2010 non même pas eu une date d'entrevue alors que ceux de 2011 vont passer dans cette session .

Tu sais ce qui te reste à faire Kader ! 1000 appels par jour! :D

• Habitués
Posté(e)

Tu sais ce qui te reste à faire Kader ! 1000 appels par jour! :D

bonsoir , mais ya pas de RDV ces deux dernier jours ???

• Habitués
Posté(e)

je pense que c'est fini pour cette session la prochaine sera pour janvier février mars .

• Habitués
Posté(e)

je pense que c'est fini pour cette session la prochaine sera pour janvier février mars .

je ne crois pas , je pense que il aura encore pour décembre

• Habitués
Posté(e)

oui mais y as des personne qui ont eu leur RDV pour décembre

• Habitués
Posté(e)

oui mais y as des personne qui ont eu leur RDV pour décembre

pas beaucoup a ma connaissances