Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour mes amis, bonne fête de l aid, enfin j ai reçu une convocation pour l entrevue pour le 18/11/15

Bonsoir

Une question s'il vous plaît avez-vous envoyé les test de langue lors de votre mise à jour ?

Merci de vouloir bien me répondre

TaLeNtInO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tt le monde j'ai un grand problème j'ai perdu mon relevé de note de de baccalauréat et je ne sais plus quoi faire est ce que je peux avoir une duplicata , et d'ou je peux l'obtenir , éclairer moi svp

Deux possibilités :

1. A l'acdémie : tu demandes l'original en déposant une copie légalisée si tu en as

2. A ton université, récupérer ton BAC et ton relevé de notes déposés lors de ton inscriptions (si tu en as des connaissances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde,

Quand est ce qu'on fait l'equivalance du diplomee, a quel etape, et comment la faire svp.

Merci d'avance

Y a pas d'obligation de faire l'évaluation comparatives des études faites hors du Québec (via le MIDI) ou celle de l'équivalence du diplôme (via l'ordre professionnel qui régie ton domaine de formation) pour le processus d'immigration.

Sinon si tu désires en faire l'un ou les deux, tu pourras le faire à tout moment, que ce soit avant, pendant ou après ton processus d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes amis, bonne fête de l aid, enfin j ai reçu une convocation pour l entrevue pour le 18/11/15

Salut ines tu peux nous rappeler tes stats

No réf. ind. : 95xxx

No Dossier: 521xx

DCSQ: Sep 2010

Mise à jour: Déc 2014

MAE: Avr 2015

RDZ: Nov 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes amis, bonne fête de l aid, enfin j ai reçu une convocation pour l entrevue pour le 18/11/15

felicitation ewt bon courage pour la preparation

Merci et bon courage à toi et à tous ceux qui sont en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes amis, bonne fête de l aid, enfin j ai reçu une convocation pour l entrevue pour le 18/11/15

Bonsoir

Une question s'il vous plaît avez-vous envoyé les test de langue lors de votre mise à jour ?

Merci de vouloir bien me répondre

TaLeNtInO

Lors de la mise à jour je n ai pas envoyé de testes de langues, j ai passe le TCF après l avoir envoyé c est maintenant que je compte le prendre avec moi le jour de l entrevue

Modifié par ines 06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La mesure de transférer le lieu d'entrevues des candidats algériens/tunisiens à Alger au lieu de Tunis est nouvelle, va faloir attendre le passage des premiers candidats qui viennent d'être convoqué à cette séance afin d'y voir plus claire.

La question que je me pose ... c'est si nos frères tunisiens auront leur Veniziano à eux, qui leur filera des tuyaux sur les taxis pas cher d'Alger ... je pense que ce sera ainsi que l'hébergement les réels points noirs de cette aventure qu'est la leur !

Bonjour,

Je fête aujourd’hui le 100eme jours d'attente depuis l'envoi de la MAJ. Courage et surtout beaucoup de prières. Si le bon dieu le veut, tout ira bien.

Courage, les amis disent que c'est bon signe ! :wink:

Plus d'entrevues à Tunis même pour les Tunisiens?

Personnellement je ne ménagerai aucun effort pour filer les bons tuyaux à nos frères Tunisiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message supprimé - On ne crie pas sur ce forum

je n'ai pas crié, ou du moins sans le faire exprés...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis, bonne fête de l aid, enfin j ai reçu une convocation pour l entrevue pour le 18/11/15

Bonsoir

Une question s'il vous plaît avez-vous envoyé les test de langue lors de votre mise à jour ?

Merci de vouloir bien me répondre

TaLeNtInO

Lors de la mise à jour je n ai pas envoyé de testes de langues, j ai passe le TCF après l avoir envoyé c est maintenant que je compte le prendre avec moi le jour de l entrevue

bonjour Ines.

bonne fete .je vois que vous allez passer avant moi puisque je suis convoqué pour le 22/11

préparez vous bien et ramenez nous ce sésame.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde,

Quand est ce qu'on fait l'equivalance du diplomee, a quel etape, et comment la faire svp.

Merci d'avance

9

bonjour,

1. vous pouvez la faire a tout moment de votre processus, une fois votre dossier ouvert, y en a ceux qui preferent attendre .

2. - relevé de note +diplome du bac (CCC + originale de la traduction)

- relevé de notes de chaque année universitaire + diplome universitaire (CCC + originale de la traduction)

- le formulaire que vous trouvez sur leur site.

- le paiement 114$

- pardon , j ai oublié un document qui prouve votre identité . photocopie de passport ou acte de naissance

envoyez le tout a l adresse que vous trouvez sur le site aussi.

Nb: un seul relevé de notes universitaire qui contient toutes les années est accepté.

Bonjour Infomina; bonne fete de l'AID

Puisque on est dans le meme domaine de formation , je vous demande de m'aider ainsi les amis informaticiens dans ce forum afin d'envoyer ma MAJ:

mes states: AR04/2012 N°: qa00000669**

Q1:/ dois-je faire les test de langues (obligatoires et facultatifs de TCF) ainsi pour ma conjointe car mon AR 04/2012 ?

Q2:/ le relevé de note du bac est-il obligatoire ou bien juste le diplôme du bac?

Q3:/ ma conjointe dans la DCSQ, on a déclaré 03 BACs, est-il obligatoire aussi de les envoyer?

Q4:/ l'évaluation comparative des études est-elle bénéfique pour moi en tant qu'ingénieur informaticien, et suis-je concerné par l'ordre des ingénieurs?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde,

Quand est ce qu'on fait l'equivalance du diplomee, a quel etape, et comment la faire svp.

Merci d'avance

9

bonjour,

1. vous pouvez la faire a tout moment de votre processus, une fois votre dossier ouvert, y en a ceux qui preferent attendre .

2. - relevé de note +diplome du bac (CCC + originale de la traduction)

- relevé de notes de chaque année universitaire + diplome universitaire (CCC + originale de la traduction)

- le formulaire que vous trouvez sur leur site.

- le paiement 114$

- pardon , j ai oublié un document qui prouve votre identité . photocopie de passport ou acte de naissance

envoyez le tout a l adresse que vous trouvez sur le site aussi.

Nb: un seul relevé de notes universitaire qui contient toutes les années est accepté.

Bonjour ; bonne fete de l'AID a vous aussi

Puisque on est dans le meme domaine de formation , je vous demande de m'aider ainsi les amis informaticiens dans ce forum afin d'envoyer ma MAJ:

mes states: AR04/2012 N°: qa00000669**

Q1:/ dois-je faire les test de langues (obligatoires et facultatifs de TCF) ainsi pour ma conjointe car mon AR 04/2012 ?

oui , le TCF est obligatoire pour ceux dont le traitement de dossier n'a pas encore débuté, il est noté sur 16 points.

Q2:/ le relevé de note du bac est-il obligatoire ou bien juste le diplôme du bac?

oui , le relevé de note est obligatoire, une copie certifiée conforme et l'originale de la traduction feront l'affaire.

Q3:/ ma conjointe dans la DCSQ, on a déclaré 03 BACs, est-il obligatoire aussi de les envoyer?

il faut envoyé tous les documents déclarés sur la DCSQ

Q4:/ l'évaluation comparative des études est-elle bénéfique pour moi en tant qu'ingénieur informaticien, et suis-je concerné par l'ordre des ingénieurs?

l'évaluation comparative est un point positif lors de l'entrevue puisqu'elle aide à mieux trouver un emploi une fois la bas.

oui, on ai concerné par l'ordre des ingénieurs et il y a un formulaire "A-0527-JF" à signer,

Cordialement.

Modifié par infomina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde,

Quand est ce qu'on fait l'equivalance du diplomee, a quel etape, et comment la faire svp.

Merci d'avance

9

bonjour,

1. vous pouvez la faire a tout moment de votre processus, une fois votre dossier ouvert, y en a ceux qui preferent attendre .

2. - relevé de note +diplome du bac (CCC + originale de la traduction)

- relevé de notes de chaque année universitaire + diplome universitaire (CCC + originale de la traduction)

- le formulaire que vous trouvez sur leur site.

- le paiement 114$

- pardon , j ai oublié un document qui prouve votre identité . photocopie de passport ou acte de naissance

envoyez le tout a l adresse que vous trouvez sur le site aussi.

Nb: un seul relevé de notes universitaire qui contient toutes les années est accepté.

Bonjour ; bonne fete de l'AID a vous aussi

Puisque on est dans le meme domaine de formation , je vous demande de m'aider ainsi les amis informaticiens dans ce forum afin d'envoyer ma MAJ:

mes states: AR04/2012 N°: qa00000669**

Q1:/ dois-je faire les test de langues (obligatoires et facultatifs de TCF) ainsi pour ma conjointe car mon AR 04/2012 ?

oui , le TCF est obligatoire pour ceux dont le traitement de dossier n'a pas encore débuté, il est noté sur 16 points.

Q2:/ le relevé de note du bac est-il obligatoire ou bien juste le diplôme du bac?

oui , le relevé de note est obligatoire, une copie certifiée conforme et l'originale de la traduction feront l'affaire.

Q3:/ ma conjointe dans la DCSQ, on a déclaré 03 BACs, est-il obligatoire aussi de les envoyer?

il faut envoyé tous les documents déclarés sur la DCSQ

Q4:/ l'évaluation comparative des études est-elle bénéfique pour moi en tant qu'ingénieur informaticien, et suis-je concerné par l'ordre des ingénieurs?

l'évaluation comparative est un point positif lors de l'entrevue puisqu'elle aide à mieux trouver un emploi une fois la bas.

oui, on ai concerné par l'ordre des ingénieurs et il y a un formulaire "A-0527-JF" à signer,

Cordialement.

merci beaucoup pour votre réponse, j’invite tout le monde à enrichir les discussions avec des questions claires, et des réponses claires aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites moi les amis svp est ce que c'est le meme agent qui traite notre dossier qui nous fera passer l'entrevue ou bien c'est quelqu'un d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites moi les amis svp est ce que c'est le meme agent qui traite notre dossier qui nous fera passer l'entrevue ou bien c'est quelqu'un d'autre?

Je suis sûre que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou mes amis ! C Daya

Je reviens avec un nouveau compte car avec l'ancien je n'arrivais plus à participer aux discussions ni á répondre ni á élaborer un sujet ! Je ne sais pas pourquoi ?!

Tout ça me manque, bon bref ! Juste un rappel de mes stats

AR novembre 2011

J'ai reçu le courrier pour la MAJ le 17 août dernier

Je SS en plein préparations comme vous le savez déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contente pour les entrevues qui se dérouleront à Alger cela nous permettra d'économiser de l'argent et de l'énergie :)

Et bravo au changement de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand je vois comment ils sont entrain de liquider nos dossiers...je me demande ou est ce qu'il est le piége!!!

je n'y comprends rien.du changement du lieu des entrevues à cette vitesse de traitement.....est ce qu'il ne sont pas entrain de tout bâcler!!!!

bizarre!!!bizarre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement